Vente lunettes pour travailler sur ordinateur pas cher et efficace

Répondre
Olivier

Message » Dernière réponse le 16 décembre 2024, 15:51

Bonjour,

Je recherche une paire de lunettes pour protéger mes yeux lorsque je travaille sur mon écran d'ordi. Je voudrais des lunettes pour ordinateur pas cher et qui protègent bien mon oeil.

Bonnes lunettes pas cher pour ordinateur, quelles sont les meilleures offres ?

Merci

Lionel

Message » 1 juin 2020, 10:01

Lunettes de repos sans ordonnance :

Je suis passé chez l'opticien qui veut bien me vendre des lunettes de repos (lunettes anti fatigue) car je passe énormément de temps devant l'écran d'ordinateur. Par contre il m'a dit que je ne serai pas remboursé car je n'ai pas d'ordonnance. Il m'a dit aussi qu'il voulait bien "mettre mes yeux au repos" mais que si cette fatigue était due à autre chose, cela dépassait ses compétences et qu'il valait mieux consulter un ophtalmo au moins une fois tous les 3 ans. Quant au remboursement, je sais bien que pour tout ce qui concerne l'optique, le remboursement n'est jamais très élevé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sol

Message » 1 juin 2020, 11:16

un matin je me suis réveillé avec une douleur en dessous de l'oeil, et je m' aperçois que je suis rouge en dessous comme si j'avais un bleu.

Je n'ai pourtant pas pris de coup. Douleur à l'oeil droit et à l'oeil gauche, que faire ?

Quel traitement suivre quand on a des douleurs au niveau des joues et juste en dessous des yeux

Ronan 30 ans

Message » 1 juin 2020, 11:38

J'ai trouvé des lunettes qui me fatiguent moins lorsque je travaille sur mon écran d'ordinateur. Mes yeux sont moins rouges et moins irrités, malgré les heures que je passe sur mon ordi. Je les ai choisies sur le site de chez Zarago. Elles sont très simples mais ces lunettes sont des anti-fatigues pour informatique visio 7 light.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Aline 59

Message » 1 juin 2020, 11:58

Je n'ai pas de problème particulier mais je pense faire de la prévention en portant des lunettes de confort pour ordinateur. Elles ont un léger effet loupe, elles sont anti reflet. Je les ai acheté en ligne chez un opticien et j'ai eu des conseils par téléphone. J'ai eu de la chance de bénéficier d'une offre sur une monture Guess. Je dois les porter à chaque fois que je suis entre 30 cm et 1 mètre d'un écran (donc pas pour la télé).

Geek

Message » 1 juin 2020, 12:32

Et pour ceux qui, comme moi, passent des heures devant les jeux vidéos, le problème est le même. Là je viens de voir que Allure Eyewear avait des lunettes anti fatigue occulaire CoD Black Ops 2 pour limiter les maux de tête et les yeux rouges. Les verres sont légèrement jaunes pour rehausser les contrastes, elles filtrent les rayons à fréquence courtes notamment ceux émis par les écrans à Led, elles sont anti reflet, elle apporte +0,2 dioptrie et les branches de la monture ont été conçues pour pouvoir porter un casque sans gène. J'adore !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nicolas

Message » 1 juin 2020, 13:53

Je suis informaticien, je n'ai pas de problème de vue et je n'ai donc pas besoin de correction mais simplement un verre anti reflet pour limiter la fatigue oculaire lors du travail sur écran. On m'a dit que le travail sur ordinateur ne présentait pas de danger pour la vue mais pouvait révéler un besoin de correction passé inaperçu jusque là. Mais selon la durée passée devant l'écran, les yeux fatiguent. Il faut avant tout veiller à la luminosité de la pièce et à son taux d'humidité (pas d'air sec). Il faut cligner souvent des yeux pour les humidifier et regarder plusieurs fois par heure un objet situé au loin. J'ai eu mes lunettes directement chez l'opticien.

Seb (Loiret)

Message » 1 juin 2020, 14:02

Sur les sites je vois souvent des lunettes protectrices avec des verres teintés (jaunes ou gris). Il paraît que ça permet de filtrer la lumière bleue. Du coup a t on autant de visibilité des couleurs, autant de contraste ? Par exemple sur Lutéine Vision, les lunettes de protection écran d'ordinateur protège de tout type de rayonnements nocifs émis par les écrans cathodiques, LCD ou plasma.
Je croyais que ma fatigue oculaire ne venait que d'un défaut d'accommodation ? Est qu'un filtre suffit ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Barry

Message » 1 juin 2020, 14:29

Contre la fatigue visuelle liée à l'ordinateur, mon opticien me déconseille les verres teintés autrement qu'avec du gris (recommandé pour les presbytes) ou du marron (recommandé pour les myopes). Il faut absolument un verre anti reflet réel, celui que l'on trouve chez les opticiens et non dans les boutiques de confort/bien être. Pour information, si vous avez une ordonnance de l'ophtalmo, les lunettes de repos sont remboursées par la sécu et la mutuelle (une somme minime sauf si vous avez un bon contrat optique). Pour le confort visuel, vous pouvez aussi acheter des larmes artificielles qui hydratent l'oeil (la clim et le travail sur écran, ça peut dessécher.)

Paule

Message » 1 juin 2020, 14:57

J'ai mal aux yeux quand je suis trop longtemps devant mon ordinateur. L'ophtalmo m'a prescrit des séances de rééducation orthoptique (gymnastique oculaire) parce que j'ai un défaut de convergence. On refait un bilan 1mois après la fin des séances pour voir s'il me prescrit des lunettes de repos. Tout ça pour vous dire qu'il vaut mieux consulter pour être certain qu'il n'y a pas quelque chose à faire.

Domi.

Message » 1 juin 2020, 15:08

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Guilhem

Message » 1 juin 2020, 15:29

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de porter des lunettes, faites attention au poids de celles que vous achetez car portées toute une journée elles risquent de vous gêner au niveau du nez. Et c'est là que le prix fait la différence aussi. Des marchands en ligne vous en trouverez plein, de la qualité et du confort un peu moins. Je ne fais confiance qu'à mon opticien. La vue c'est trop précieux. Et pour tous ceux qui ont un ordinateur récent, les écrans sont traités anti reflet alors si vous avez les yeux rouges ou qui tirent c'est qu'il vous faut plus que de simples lunettes anti reflet !

Florence 92

Message » 1 juin 2020, 15:53

Je sors de ma visite chez l'ophtalmo, j'ai 10/10 aux 2 yeux mais j'ai les yeux rouges et mal à la tête quand je travaille trop longtemps sur écran. Du coup il m'a prescrit des lunettes de repos avec une correction +0,25. Je suis allée chez un opticien qui faisait une offre avec la deuxième paire offerte. J'ai pris l'option capitale anti reflet. La sécu ne rembourse quasiment rien mais j'ai une bonne mutuelle avec un forfait optique. J'ai pris des montures en titane pour leur légèreté.

stephane.

Message » 1 juin 2020, 16:53

il y a eu de nouvelles expériences montrant que le mal au yeux et le mal de tête vient de la lumière bleu des écrans plats téléphone lampe a led etc... mais attention a ne pas acheter des lunettes qui filtre totalement la lumière bleu comme les lunettes a verre jaune il faut q'une partie de la lumière bleu puisse passer à travers les lunettes. Les nouvelles études montrent d'ailleurs de nouveaux verres qui filtrent a 30 pour cent la lumière bleu néfaste et les verres de lunettes reste blanc donc ne tombez pas dans le piège des lunettes a couleur jaune ou orange , j'aimerais savoir ou on peux trouver des lunettes qui filtrent la lumière bleu mais pas trop chere. Si quelqu'un connait un site serieux ou on peux acheter des lunettes de qualité.

flem

Message » 1 juin 2020, 17:03

hello,

je suis aussi sur pc toute la journée, on a les yeux qui pique, car on oublie de cligner des yeux quand on travaille, donc l'oeil se désèche, et pique et devient rouge. donc il faut juste ou penser à cligner des yeux.

Nano2

Message » 1 juin 2020, 18:43

Essilor a créé un filtre contre la lumière bleue nommé Prevencia et destiné aux personnes qui travaillent sur écran.
Un opticien m'a proposé de m'en monter sur une monture choisie parmi un choix important pour 49€ le tout.
L'efficacité et le confort sur écran sont inestimables !

Invité

Message » 1 juin 2020, 19:12

Le meilleur moyen de trouver la bonne correction pour vos vues est de consulter un ophtalmologue afin de déceler les éventuels problèmes.
S'auto prescrire des lunettes peut-être très dangereux et abîmer votre vue (des lunettes conçues pour l'ordinateur qui filtrent les mauvaises nuances de bleu ont de graves conséquences sur l'oeil).
Rien ne vaut un avis médical (les 11 ans d'études ne sont pas là pour faire joli :mrgreen:)
Surtout que la consultation est très souvent remboursée !

Invité

Message » 1 juin 2020, 20:48

Pour ceux qui ne portent pas de lunettes de vue, il existe des lunettes " spéciale écran" sans correction qui filtrent la lumière bleue ( environ 30 €). Elles sont dispos chez certains opticiens ou en vente en ligne.

Audrey

Message » 1 juin 2020, 21:08

L'opticien a toutes les compétences qu'il faut pour réaliser un examen de la vue. J'y suis allée, l'examen a duré 25 minutes puis il a déclaré que je n'avais pas d'autres soucis que cette fatigue oculaire. On a alors choisi ensemble la monture. Le seul inconvénient, c'est qu'en passant directement par l'opticien donc sans ordonnance, on n'est pas remboursé ni par la sécu ni par la mutuelle. Si on a un contrat qui rembourse mal l'optique ça ne change pas grand chose, dans le cas contraire mieux vaut suivre le circuit traditionnel. Donc pour l'achat en ligne, je dis que c'est moyen car vous n'avez pas cet examen même si les lunettes peuvent tout à fait être de qualité (ou pas).

f

Message » 1 juin 2020, 21:36

Il y a des magasins comme lunettes pour tous, où pour moins de 30 euros tu as une paire sympa. Bon courage.

Lucie 94

Message » 12 avril 2023, 17:11

Vous pouvez le préciser à votre ophtalmo. Il vous prescrira des lunettes très très faiblement correctrices mais vous pourrez demander un filtre anti lumière bleue à votre opticien lors de la commande de vos lunettes. Il faut savoir que ce n'est qu'un confort, la lumière de l'ordinateur n'abime pas l'oeil, elle le fatigue seulement. C'est comme cela que j'ai commencé et puis avec l'âge et la presbytie, la correction a augmenté mais j'ai gardé le filtre bleu pour éviter la fatigue oculaire en fin de journée (yeux rouges, qui piquent et troubles du sommeil).

Elisa (Sevran)

Message » 16 décembre 2024, 15:51

Il vous faut des lunettes avec un filtre anti lumière bleue. Mon ophtalmo m'a prescrit des verres avec une correction infime et j'ai demandé à l'opticien le fameux filtre ainsi qu'un filtre anti reflet. Le confort est perceptible très rapidement ! Pour le remboursement, la participation de la sécurité sociale est anecdotique, mieux vaut avoir une mutuelle qui rembourse au forfait (100€ pour la monture en moyenne et jusqu'à 250€ par verre). Sur les produits du panier 100% santé il n'y a pas tous ces filtres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés