Vente fenêtre PVC sur mesure pas cher: double vitrage à prix promo
Bonjour,
Où puis je acheter des fenêtres en PVC sur mesure de très bonne qualité et à petit prix, avis ? Est il plus avantageux de faire la pose soi même ou alors de profiter d'une tva à taux réduit pose comprise ?
Achat fenêtre PVC sur mesure, quelles sont les meilleures offres et solutions actuelles ?
Merci de votre aide.
Où puis je acheter des fenêtres en PVC sur mesure de très bonne qualité et à petit prix, avis ? Est il plus avantageux de faire la pose soi même ou alors de profiter d'une tva à taux réduit pose comprise ?
Achat fenêtre PVC sur mesure, quelles sont les meilleures offres et solutions actuelles ?
Merci de votre aide.
Je viens de rénover mes anciennes ouvertures par des fenêtres PVC sur mesure avec un double vitrage dans les quatre pièces de ma maison. Je n'ai pas eu besoin de gros travaux, ni d'un chantier très long et très important. Les gars de chez Tryba sont venus après bien d'autres. Le devis qu'ils m'ont proposé m'a convenu. J'ai choisi du Pvc à la place de l'alu, en deux jours, ils ont tout installé sans aucun dégâts. Ils ont ajusté les nouvelles fenêtres double vitrage sur les montants en bois des anciennes ouvertures. L'amélioration acoustique et thermique est certaine, je vais donc économiser de l'énergie et obtenir un meilleur confort phonique grâce à la rénovation de toutes mes fenêtres en Pvc.
Mon menuisier installateur m'a fourni des fenêtres françaises du fabricant Maugin et j'ai profité du dispositif d'aide nationale MaPrimeRénov'. C'est du double vitrage isolant thermique et acoustique en 10/12/4. Les normes sont différentes selon le but visé, acoustique ou thermique 4/16/4 , en préférence. Pour les ouvertures en rez de chaussée, j'ai du vitrage sécurité anti effraction. J'ai préféré des menuiseries PVC car elles sont naturellement plus isolantes thermiquement (par rapport à l'alu).
J'ai commandé mes fenêtres double vitrage chez Géfradis pour les prix corrects qui sont affichés sur le site de cette société qui, par ailleurs est française. J'ai eu un devis gratuit, anonyme et immédiatement. J'ai réservé 8 fenêtres à rénover, certaines des fenêtres seront des coulissantes et 3 autres ce seront des ouvrants à la française. Les anciennes en alu se sont piquées par la corrosion et le PVC actuel est beaucoup plus isolant que l'alu. Voilà l'explication de mon choix. Un conseil prenez bien vos dimensions avant de passer commande chez Géfradis ou ailleurs.
J'ai trouvé un installateur de fenêtres PVC dans le 94 pour un chantier de rénovation sur une dizaine de baies et fenêtres coulissantes ou à vantaux que je voulais mettre en double vitrage. C'est Artetfenêtres que j'ai eu pour des conseils et qui m'a envoyé un installateur agenceur de leur entreprise pour choisir mes structures. Après avoir étudié les avantages de l'aluminium et ceux du PVC. On a opté pour le tout PVC avec le système anti dégondage pour plus de sécurité et antivol.
Pour mes fenêtres PVC sur mesure et pas chères j'ai découvert Orion menuiseries. J'ai pu faire mes configurations en ligne, tester différentes options et obtenir automatiquement le prix. J'ai pu comparer et me rendre compte que certaines options font dépasser le budget alors que d'autres ne coûtent finalement pas grand chose. J'avais une question technique sur les coulissants (des précisions sur le rail et le système de roulement). J'ai été rappelé quelques minutes après avoir laissé mon message. J'avais quelques réticences pour acheter des menuiseries sur internet, et quelques doutes au moment de la livraison. En fait tout s'est bien passé, les fenêtres livrées par transporteur et bien protégées, et pas déçu de la qualité. Cela n'a rien à voir avec les grandes enseignes du bricolage, et pour ne rien gâcher c'est fabriqué en France, avec de belles économies sans rogner sur la qualité.
Les aides financières pour l'isolation thermique d'une maison sont importantes. N'oubliez pas de les faire jouer et de faire appel à un professionnel avec la certification Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Ces crédits d'impôts et des prêts à taux zéro sont accordées au matériaux d'isolation thermique. Un bon professionnel doit pouvoir vous renseigner. Ça ne marche que pour le double vitrage isolant thermique et pas pour le phonique. Il doit répondre à des normes d'isolation précises. Renseignez vous bien. Nous on a fait confiance à K-LINE pour la rénovation des ouvertures du salon séjour et des 3 chambres.
Si je peux conseiller une entreprise je dirai FP-Fenetres, ils posent dans la région parisienne bien qu'ils soient basés en Haute Savoie.
J'ai fait faire le remplacement de 8 fenêtres avec des volets roulants, le travail était soigné, la qualité parfaite et les petits conseils du technicien très intéressants, de vrais pros comme on aimerait en rencontrer plus souvent.
De plus c'était le devis le moins chère que j'ai obtenu.
Je les recommande vivement.
J'ai fait faire le remplacement de 8 fenêtres avec des volets roulants, le travail était soigné, la qualité parfaite et les petits conseils du technicien très intéressants, de vrais pros comme on aimerait en rencontrer plus souvent.
De plus c'était le devis le moins chère que j'ai obtenu.
Je les recommande vivement.
Agé de 55 ans, j'exerce depuis l'âge de 20 ans dans le domaine des menuiseries PVc , ALU et BOIS, après avoir commencé à la pose, puis au sav, à ce jour je suis agent commercial indépendant.
Je connais aluplast, rehau, kômmerling, tryba, veka, c'est à dire les principales marques de profils.
Les marques ( les profilés ) en terme qualitatif se valent.
La différence se fera sur la fabrication de votre fenêtre (renforts métalliques de 1,5 mm à 3 mm, renforts carrés ou en forme de U, quincaillerie mise en œuvre, qualité des soudures au niveau des angles).
Je connais aluplast, rehau, kômmerling, tryba, veka, c'est à dire les principales marques de profils.
Les marques ( les profilés ) en terme qualitatif se valent.
La différence se fera sur la fabrication de votre fenêtre (renforts métalliques de 1,5 mm à 3 mm, renforts carrés ou en forme de U, quincaillerie mise en œuvre, qualité des soudures au niveau des angles).
Moi j'aimerais savoir si quand on fait changer ses fenêtres, il faut refaire les peintures à l'intérieur de l'appartement ? Est ce que ça dépend du matériau, de la qualité de la prise de mesure, de la compétence de l'artisan ? Je dois changer de fenêtre pour ajouter du double vitrage mais mes peintures sont neuves alors j'hésite. Je voudrais aussi passer du bois au PVC.
Bonjour,
Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai besoin d'un crédit pour financer l'achat et l'installation de mes fenêtres. Qui parmi vous a pu récemment obtenir un crédit et à un taux interessant pour cela ? Vous l'avez compris je cherche à trouver le pret le moins cher du marché en ce moment. Merci pour votre retour.
Ayant été dans le même cas que vous, j'ai enfin pu trouver un crédit très interessant pour financer l'achat et l'installation de nos fenêtres. Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver un crédit rapidement et au meilleure taux : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai besoin d'un crédit pour financer l'achat et l'installation de mes fenêtres. Qui parmi vous a pu récemment obtenir un crédit et à un taux interessant pour cela ? Vous l'avez compris je cherche à trouver le pret le moins cher du marché en ce moment. Merci pour votre retour.

Au passage +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur de crédits pour trouver un pret pour financer l'achat et l'installation de fenêtres ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien ... et en plus, offre reçue à un taux très intéressant. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de crédits qui a été cité ici.![]()
L'avantage du PVC c'est qu'il résiste bien au soleil (ne jaunit pas, ne se déforme pas), à la pollution, au sel (pour ceux qui habitent en bord de mer) et il est excellent pour l'isolation thermique ou phonique et pour la sécurité. L'alu est pas mal aussi, cette matière permet d'avoir des profilés plus fins mais il faut y ajouter un insert pour empêcher le pont thermique et isoler du froid en hiver ou de la chaleur en été, c’est de plus en plus de série.
Changer mes anciennes fenêtres en bois par des fenetres en pvc, c'était pour moi impossible sans tout casser; j'ai découvert qu'il n'en était rien. La pose pour remplacer des anciennes ouvertures est des plus simples. Il suffit de se fixer sur l'ancien cadre pour y appliquer les fenêtres de rénovation. Je craignais un gros chantier avec poussière et gravats. Mais mon menuisier qui avait bien pris soin de protéger le sol, avait pris les dimensions exactes. La pose de mes 4 fenêtres pvc double vitrage fut réalisée en une petite demi-journée. Pas mal et tellement plus confortable, moins de bruit et plus d'économie d'énergie en perspective avec ces fenêtres bien isolantes !
Les baies double vitrage alu que je viens de faire poser par Tryba summum Phony'2 dans mon appartement me donnent entière satisfaction. La garantie est de 30 ans. L'esthétique est incomparable avec les anciennes baies en structure bois et verre simple. Le salon et la salle à manger sont devenus plus lumineux. Côté chambre ce sont deux fenêtres de la même conception. Dans ces lieux de sommeil, c'est le silence presque absolu. On dort comme des loirs ! Je n'ai pas eu assez de recul pour calculer les économies d’énergie mais je suis sûr que je suis gagnant sur le long terme avec mes baies double vitrage sans compter la prime à la rénovation énergétique.
Merci Boris pour les doubles vitrages de fenêtres, pour ton info sur les crédits d'impôts et même sur les prêts à taux zéro.Boris Angoulême a écrit :Les aides financières pour l'isolation thermique d'une maison sont importantes. N'oubliez pas de les faire jouer et de faire appel à un professionnel avec la certification Reconnu Garant de l’Environnement (RGE)..
Je vais engager les premières démarches auprès d'un fournisseur de fenêtres en PVC, certainement avec Mister Menuiserie pour la rénovation des fenêtres de mon appartement. J'ai vraiment besoin d'économiser sur mes factures de chauffage, je pense qu'en investissant dans l'isolation thermique je fais bien de faire poser du double vitrage sur des fenêtres en PVC.
Chez AlloVitres j'ai pu commander des doubles vitrages à poser moi-même. Voilà un bon plan qui me parait économique et facile. Il m'a suffi de bien prendre les dimensions et j'ai pu ainsi procéder à la rénovation des fenêtres (petites ouvertures). C'était au final 4 ouvertures dont l'isolation phonique et thermique n'était pas bonne car de simple vitrage. J'ai un ami, ancien vitrier, qui m'a donné un coup de main pour la pose de ces vitrages.
J'ai voulu faire des économies en posant moi même un film adhésif isolant sur mes vitres simple vitrage, ça ne vaut pas grand chose ! C'est très difficile à poser, la transparence n'est pas parfaite et je n'ai pas vu de nette amélioration de la température intérieure. J'ai d'abord essayé dans une pièce avant d'investir davantage mais maintenant je n'ai plus qu'à faire changer les fenêtres pour obtenir une meilleure isolation. Merci de partager vos échecs aussi.
Je cherche une entreprise qui soit réputée pour la qualité de son travail, je souhaite avant tout qu'il n'y ait pas de dégâts sur la peinture existante qui n'a que 2 ans. Je dois changer 4 fenêtres double vantaux pour remplacer l'aluminium par le PVC et ajouter du double vitrage pour faire des économies d'énergie et surtout avoir moins froid en hiver. Je suis dans la banlieue est de Paris. Je voudrais faire établir un devis pour ces 4 ouvertures. Merci de vos retours.
J'ai installé ma baie vitrée et mes deux fenêtres en rez de chaussée en triple vitrage. C'est le conseil que j'ai suivi pour vivre plus tranquille car ces baies ou fenêtres sont considérées anti effraction. On a payé plus cher que le double vitrage, mais on n'a pas besoin de mettre des volets de protection aux fenêtres, ni sur la baie. On voit la différence acoustique et thermique avec un triple vitrage. Le seul regret c'est que je n'ai pas mis du triple vitrage avec stores intégrés.
Je travaille dans une grosse boite de fabrication de châssis en pvc et alu en Roumanie et, le conseil que je vous donnerais en tant que expert est de choisir un double vitrage 4/16/4 avec point chaud c'est à dire warm edge. Il ne coute que moins de 10 euros maxi par rapport au prix du vitrage standard. Mais la ou vous devriez faire attention est plutôt au niveau de l' assemblage à l'usine selon les normes techniques. Le poseur aussi doit pouvoir être en mesure de bien faire la pose. En plus la qualité de la menuiserie ou de l' isolation technique que l'on souhaite avoir ne dépend pas de la grosseur de la fenêtre mais surtout du coefficient thermique du vitrage et du profile combine. Alors évitez d'acheter des fenêtres avec des dormants trop gros car elles réduisent la surface du vitrage. Un dormant de 70mm et ouvrant 70mm est un bon choix. Enfin si la fenêtre est achetée soit en Roumanie ou dans un pays de l'UE cela vous donne droit au crédit d’impôt si le coef est inférieur ou égal à 1.4 et c'est celui qui fait la pose qui pourra vous en faire bénéficier par son travail si les menuiseries sont ok.
bonjour,
J'ai trouvé une solution pour avoir des fenêtres sur mesure moins cher.
Apres avoir fait quelques devis pour changer 12 fenêtres qui comporte entre 7500 et 13500 euros de matériel et 2500 de pose, je me suis tourné vers une entreprise roumaine a qui j'ai demandé un devis en les contactant directement via leur site et j'ai eu mon devis a 2820 euros pour le tout livré dans le nord en 1mois. La pose réalisé par un artisan pour 2000 euros.
J'ai obtenu pour ce prix du aluplast ideal4000 en 4-16-4 lowE. Aucune différence avec des produits vendus en France.
Faut oser mais en gros 50% de réduction.
J'ai trouvé une solution pour avoir des fenêtres sur mesure moins cher.
Apres avoir fait quelques devis pour changer 12 fenêtres qui comporte entre 7500 et 13500 euros de matériel et 2500 de pose, je me suis tourné vers une entreprise roumaine a qui j'ai demandé un devis en les contactant directement via leur site et j'ai eu mon devis a 2820 euros pour le tout livré dans le nord en 1mois. La pose réalisé par un artisan pour 2000 euros.
J'ai obtenu pour ce prix du aluplast ideal4000 en 4-16-4 lowE. Aucune différence avec des produits vendus en France.
Faut oser mais en gros 50% de réduction.
Moi je suis passé par un fabricant français installé à Marseille, de fenêtres pvc de marque kommerling. J'avais vu une annonce sur ebay et sur le bon coin j'ai fait une demande de devis par mail pour la fourniture avec la livraison de 6 fenêtres en pvc sur mesure, cela m'est revenu à 1575,00 € cela m'a couté 50 % moins cher que les devis que j'avais avec la pose. Pour la pose j'ai eu des conseils par téléphone de l'entreprise puis j'ai regardé des vidéo sur internet. J'ai préféré faire travailler une entreprise française car j'ai eu beaucoup de conseils par téléphone pour la prise de mesure et sur la pose car il sont eu même installateur sur Marseille et j'ai vu que je n'avais pas affaire à de simples revendeurs de menuiseries, et vue la conjoncture je pense qu'il est préférable de faire travailler une entreprise française.
J'ai commandé mes fenêtres en PVC sur mesure en fourniture seule avec la livraison dans le 77 à la compagnie générale de menuiserie à Marseille cela a été très simple : j'ai rempli un formulaire pour faire ma demande de devis que j'ai reçue par mail très rapidement, j'ai renvoyé le devis par mail après l'avoir accepté, un commercial a repris contact avec moi pour être sur des dimensions. Comme j'avais un doute il m'a fait parvenir des fiches de mesures (très pratique) que j'ai remplies et lui ai retourné celles-ci par mail. Le lendemain j'ai reçu une confirmation de commande que j'ai vérifiée et retournée avec mon paiement (j'ai préféré un paiement par Paypal) pour avoir une garantie en cas de problème car j'ai payé la totalité à la commande, mais il me proposait aussi 50% à la commande et 50% à la livraison (avec un surcout de 40 €). La livraison a eu lieu 35 jours après par un transporteur TRS qui m'a prévenu par téléphone de son passage, les menuiseries (quantité 10) étaient sur une palette aujourd'hui elles sont en place et je suis satisfaite.
Si on est bon bricoleur, peut on raisonnablement poser les fenêtres soi même ? Je souhaite tout changer et ne pas conserver l'ancien dormant. Je voudrais surtout éviter les problèmes d'étanchéité. Je suis prêt à faire appel à un professionnel s'il le faut, si la pose des fenêtres à double vitrage sur mesure est trop compliquée je délègue ! Pas question de se planter. Le bâtis et le sous bassement sont en mauvais état, j'ai un peu de rénovation à faire. Merci de votre aide.
Je suis également en train de changer toutes mes fenêtres (11 fenêtres et quatre porte fenêtres). Gros chantier donc gros budget, et j'ai trois propositions de menuiseries : Tryba, amcc et Maugin; qui a un avis ? Et qui a des retours d'expériences sur des poses de fenêtres en rénovation en Savoie (région Aix les bains) ?
L'avenir des fenêtres nouvelle génération, est-il dans les fenêtres à triple vitrage. Je n'ai pas d'avis entre le double vitrage et le triple vitrage. Je dois changer les trois ouvertures de mon séjour et j'hésite encore. Les triples vitrages sont plus chères à l'achat mais il parait qu'il y a une belle différence de confort et surtout les économies d'énergie réalisées. Avis et conseils, merci
J'aimerais avoir votre avis sur la qualité des fenêtres PVC sur mesure de chez stores discount. Les prix ont l'air très intéressants alors je voulais savoir si cela cachait quelque chose. Apparemment ce sont des prix "direct usine". Profilé PVC 5 chambres avec joints intérieurs et extérieurs, ils proposent du double vitrage phonique, thermique ou sécurité et même du triple vitrage. Ce qui m'intéresse ce sont les vitres avec croisillons. Merci de votre avis sur les fenêtres.
En général, si les mesures sont prises correctement, pas de dégâts.Tender Vosges a écrit :Moi j'aimerais savoir si quand on fait changer ses fenêtres, il faut refaire les peintures à l'intérieur de l'appartement ? Est ce que ça dépend du matériau, de la qualité de la prise de mesure, de la compétence de l'artisan ? Je dois changer de fenêtre pour ajouter du double vitrage mais mes peintures sont neuves alors j'hésite. Je voudrais aussi passer du bois au PVC.
Car on laisse un peu de jeu puis on colle un plat pvc pour finition.
Cela fait plus de trente ans que je travaille en menuiserie PVC.
Aujourd'hui, on fabrique des coloris pour bois en pvc ( chêne dorée, winchester, etc... ) d'une qualité et d'une beauté irréprochable.
C'est un film qui est collé à chaud sur le profil et qui ne jaunit pas comme les anciens procédés.
Désormais les fabricants européens sont au top qualité niveau fabrication. C'est dur de faire confiance à des étrangers ( vu le nombre d’arnaques ).
La seule solution est de traiter avec un représentant directe usine et français car, juridiquement, vous aurez toujours un recours.
Il représente l 'usine sur le territoire Français et en est responsable.
Quand au niveau des prix , ils sont très compétitifs.
La seule solution est de traiter avec un représentant directe usine et français car, juridiquement, vous aurez toujours un recours.
Il représente l 'usine sur le territoire Français et en est responsable.
Quand au niveau des prix , ils sont très compétitifs.
Profiter de la tva réduite impossible si vous posez vous même .........il vous faut obligatoirement un certificat rge (artisan ou sté) agréé pour en profiter .
Pour le vitrage les normes actuelles sont en 4/20/4 argon, ou 10/16/4 si vous souhaitez de l'acoustique.
Pour la pose rénovation si le dormant est bon et que vous souhaitez aller au moins cher, sinon dépose totale on enlève tout, on perd moins de lumière... mais c'est plus cher.
Bonne recherche !
Pour la pose rénovation si le dormant est bon et que vous souhaitez aller au moins cher, sinon dépose totale on enlève tout, on perd moins de lumière... mais c'est plus cher.
Bonne recherche !
Je pense que le mieux est de faire appel à une entreprise spécialisée qui a pignon sur rue dans votre région. N'hésitez pas à bien regarder l'antériorité et la taille de l'entreprise (une entreprise qui est présente depuis plus de 20 ans dans votre région peut être présumée comme sérieuse). La qualité de la fenêtre ne fait pas tout, il faut absolument qu'elle soit bien posée. Il vaut donc faire appel à de vrais pro. Pour la fenêtre PVC sur mesure, c'est toujours mieux de faire appel à une entreprise qui dispose de sa propre usine de production, elle sera vous orienter sur les choix du vitrage etc en fonction de l'exposition de vos fenêtres.
Vous dites que le prêt à taux zéro est valable uniquement pour des vitrages thermique et non pas acoustique, c'est faux !
Je viens de tout faire remplacer par WINDOFF et tout est financé en prêt à taux zéro alors que j'ai une partie en verre phonique 10/16/4 argon coté rue, et une autre partie en verre sécurité feuilleté coté jardin 44,2/16/4.
Il convient d'avoir un bon coefficient UW qui rentre dans la catégorie du PTZ, dans mon cas UW = 1,7 et SW= 0,40 et on passe parfaitement
.
J'ai tout fait en rénovation car trop de dégâts en dépose totale dans mon cas (carrelage etc) et je ne regrette pas mon choix, le PVC a énormément évolué par rapport à ce que j'ai fait il y a 25 ans.... Aujourd'hui c'est plus beau et de meilleure qualité, on voit rien qu'en fermant la fenêtre que ce n'est pas comparable aux 1eres générations.
Attention cependant à prendre un profilé renforcé en acier dormant + ouvrant, c'est souvent une option mais à long terme ça ne bouge pas.

Je viens de tout faire remplacer par WINDOFF et tout est financé en prêt à taux zéro alors que j'ai une partie en verre phonique 10/16/4 argon coté rue, et une autre partie en verre sécurité feuilleté coté jardin 44,2/16/4.
Il convient d'avoir un bon coefficient UW qui rentre dans la catégorie du PTZ, dans mon cas UW = 1,7 et SW= 0,40 et on passe parfaitement

J'ai tout fait en rénovation car trop de dégâts en dépose totale dans mon cas (carrelage etc) et je ne regrette pas mon choix, le PVC a énormément évolué par rapport à ce que j'ai fait il y a 25 ans.... Aujourd'hui c'est plus beau et de meilleure qualité, on voit rien qu'en fermant la fenêtre que ce n'est pas comparable aux 1eres générations.
Attention cependant à prendre un profilé renforcé en acier dormant + ouvrant, c'est souvent une option mais à long terme ça ne bouge pas.
J'ai un problème d'isolation phonique dans mon appartement sachant que les fenêtres (2 fenêtres normales et une grande pour le salon) sont neuves, double vitrage 4/16/4LE+A
Svp pouvez-vous me conseiller sur comment faire pour atténuer le bruit ? Est-ce que je peux changer uniquement le verre sans changer toute la fenêtre ?
Merci d'avance
Svp pouvez-vous me conseiller sur comment faire pour atténuer le bruit ? Est-ce que je peux changer uniquement le verre sans changer toute la fenêtre ?
Merci d'avance
En ce qui concerne la pose, il est souvent plus avantageux de faire appel à un professionnel pour installer les fenêtres, car cela garantit avec notamment l'assurance décennale que les travaux seront réalisés correctement et que les fenêtres seront conformes aux normes de sécurité et de qualité en vigueur. De plus, certains professionnels peuvent proposer une TVA à taux réduit pour la pose de fenêtres, ce qui peut rendre l'ensemble du projet plus abordable.
Les fenêtres PVC sur mesure, c'est vraiment du solide ? Niveau isolation et durabilité, est-ce que ça vaut le coup par rapport aux modèles standards ? Certains d'entre vous ont testé ? Avec les hivers qui deviennent de plus en plus rudes, j'aimerais savoir si c'est vraiment un bon investissement ou si c'est juste du blabla commercial. Je suis curieux d’avoir vos retours avant de me lancer. Merci pour vos retours, je ne veux pas faire un choix à l’aveugle.
Je suis en train de me renseigner pour remplacer les anciennes fenêtres de ma maison, qui commencent sérieusement à fatiguer.
Je pense partir sur du PVC, surtout pour le côté isolation et un prix plus raisonnable par rapport à d’autres matériaux.
Mais en creusant un peu, je vois qu’il y a pas mal de choix différents : types de PVC, options de double vitrage, traitements spéciaux contre la chaleur... Et au niveau des devis, ça va du simple au double selon les entreprises.
Si certains ici ont changé leurs fenêtres récemment, je serais preneur de vos conseils : Qu’est-ce qu’il faut vraiment vérifier avant de signer ?
Des astuces pour trouver un bon rapport qualité/prix ?
Merci beaucoup pour vos retours, ça m’aidera à éviter de faire des erreurs !
Je pense partir sur du PVC, surtout pour le côté isolation et un prix plus raisonnable par rapport à d’autres matériaux.
Mais en creusant un peu, je vois qu’il y a pas mal de choix différents : types de PVC, options de double vitrage, traitements spéciaux contre la chaleur... Et au niveau des devis, ça va du simple au double selon les entreprises.
Si certains ici ont changé leurs fenêtres récemment, je serais preneur de vos conseils : Qu’est-ce qu’il faut vraiment vérifier avant de signer ?
Des astuces pour trouver un bon rapport qualité/prix ?
Merci beaucoup pour vos retours, ça m’aidera à éviter de faire des erreurs !