Protection ondes électromagnétiques téléphone portable wifi ordinateur
Bonjour,
Quelle est la meilleure solution pour se protéger contre les ondes électromagnétiques du téléphone portable, du wifi, de l'ordinateur ... ? A votre avis ?
Protection efficace contre les ondes électromagnétiques, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
Quelle est la meilleure solution pour se protéger contre les ondes électromagnétiques du téléphone portable, du wifi, de l'ordinateur ... ? A votre avis ?
Protection efficace contre les ondes électromagnétiques, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
Je me demandais justement si ce n'était pas le rôle des anti oxydants justement ? On nous dit tellement de manger des aliments riches en anti oxydants ou substances anti radicalaires... ils aideraient à lutter contre le vieillissement, le cancer et les effets de la pollution je crois bien. Maintenant pour les ondes je ne sais pas trop, on parle des cactus absorbeurs d'ondes...(polémiques) et des plantes dépolluantes... je crois que ce n'est pas scientifiquement prouvé...
Bonjour
voilà une question que je me pose depuis déjà un certain temps à propos des défenses de l'organisme.
Lorsqu'on est exposé à des polluants (produits chimiques toxiques, notamment, mais aussi ondes électromagnétiques), l'organisme est-il capable de se défendre comme il le fait quand il rencontre un agent infectieux (virus, par exemple) ?
voilà une question que je me pose depuis déjà un certain temps à propos des défenses de l'organisme.
Lorsqu'on est exposé à des polluants (produits chimiques toxiques, notamment, mais aussi ondes électromagnétiques), l'organisme est-il capable de se défendre comme il le fait quand il rencontre un agent infectieux (virus, par exemple) ?
Polluants chimiques et organisme : Effectivement je pense comme vous aux anti radicaux libres. Ils doivent aider l'organisme à se défendre contre toutes sortes d'agressions externes mais je ne suis pas sûr qu'ils soient suffisants pour combattre les effets nocifs de polluants chimiques même s'ils limitent leurs effets. En tous cas il est bon de se nourrir sainement de fruits et de légumes frais riches en anti oxydants.
J'ai offert un cactus (coussin de belle mère) à une amie, il parait que c'est un absorbeur d'ondes (je pense aux ondes wifi par exemple). Je ne sais pas si ça marche mais ça ne mange pas de pain, en plus je trouve ça très joli (à tenir hors de portée des enfants car c'est très piquant).
En cas d'accident nucléaire, il faudrait prendre de l'iode, les défenses de l'organisme seraient inefficaces pour lutter contre la radioactivité.
J'ai offert un cactus (coussin de belle mère) à une amie, il parait que c'est un absorbeur d'ondes (je pense aux ondes wifi par exemple). Je ne sais pas si ça marche mais ça ne mange pas de pain, en plus je trouve ça très joli (à tenir hors de portée des enfants car c'est très piquant).
En cas d'accident nucléaire, il faudrait prendre de l'iode, les défenses de l'organisme seraient inefficaces pour lutter contre la radioactivité.
Il faudrait déjà se trouver à plus d'un mètre de toute source d'ondes (téléphone portable, téléphone sans fil etc). Pour les ondes wifi, soit vous passez en filaire soit vous achetez des prises CPL, une que vous branchez à votre box, l'autre sur n'importe quelle prise de la maison sur laquelle vous branchez votre ordinateur (système mobile). La lampe de sel de l'Himalaya fait partie de l'arsenal de ceux qui y croient.
Qui croit au phone patch ? C'est un patch que l'on colle au dos de son téléphone portable. Il fait office d'antenne passive qui émet une contre onde déphasée qui vient annuler l'onde de l'appareil pollueur. Cela protège l'utilisateur mais aussi tous ceux qui se trouvent dans un rayon d'un mètre. Pour une vingtaine d'euros ça vaut le coup je trouve, même si ça ne résout que le problème des téléphones portables (peut être peut on en mettre sur d'autres appareils ?). Merci de vos avis, j'ai peur de l'arnaque.
J'ai vu qu'il existait un voile pour faire un lit à baldaquin qui protégerait des hyper fréquences (antenne relais, wifi...). Si ce "tissu" est si bien, pourquoi ne fabrique t on pas des vêtements à partir de celui ci, cela nous protégerait ailleurs que dans notre lit ? On pourrait aussi en faire des housses pour ranger son téléphone portable... A part le prix, je trouve que le principe est bon. Je lis "écran de 45 - 25 dB de 400 MHz jusqu‘à 5 GHz, ce qui correspond à un blocage de la puissance des ondes de 99%". Waouh !
Chez nous, on n'utilise plus le wifi mais des prises CPL qui transmettent le réseau via le courant électrique et pour le téléphone fixe sans fil on a opté pour un téléphone DECT à très basse émission d'ondes. Il n'émet des ondes haute fréquence que lors des communications et elles sont de fréquence variable (elles augmentent quand on s’éloigne de la base). De manière générale, la puissance est 75% inférieure à celle d'un téléphone classique qui émet à pleine puissance quelque soit la distance de l'opérateur par rapport à la base.
Comme on habite à côté d'une grosse antenne relais, j'ai fait poser un film adhésif anti ondes électromagnétiques sur mes vitres. C'est un film de blindage. Il a une efficacité de 99,37% de blindage par contre il a l'inconvénient d'être gris clair et la transparence n'est pas parfaite. J'ai peur des effets inconnus des ondes donc j'ai préféré nous protéger. Les murs qui correspondent avec l'extérieur sont aussi peint d'une peinture electrostop HF qui atténue très fortement les ondes.
Il paraît aussi que les plantes qui contiennent beaucoup d'eau peuvent absorber les rayonnements haute fréquence qui se dissipent dans l'eau. J'ai mis un lierre persistant sur les murs extérieurs de ma maison et des cactus à l'intérieur (même si l'efficacité de ces derniers est contestée). Il paraît qu'il faut aussi éviter les miroirs dans la maison, ils ne font que réfléchir et multiplier les ondes...
Il y en a tellement partout des ondes et leur portée est tellement grande que je me demande si ça sert à quelque chose de se protéger chez soi (je suppose que l'on continue à être imprégné des ondes des réseaux wifi des voisins, des hot spots, des antennes etc... tout appareil sans fil émet des ondes alors impossible de se protéger... Il faut vivre avec son temps...et accepter les conséquences négatives... non prouvées...
Bonjour à tous,
c'est vrai que cela représentent un réel danger pour notre santé et celle de nos enfants, moi et certaines personnes de mon entourage souffrions énormément des effets du tél portable, et nous avons découvert par hasard un excellent produit qui permet de repousser ces ondes adapté à tous les appareils électroniques nocifs.
c'est vrai que cela représentent un réel danger pour notre santé et celle de nos enfants, moi et certaines personnes de mon entourage souffrions énormément des effets du tél portable, et nous avons découvert par hasard un excellent produit qui permet de repousser ces ondes adapté à tous les appareils électroniques nocifs.
À noter que les champs électromagnétiques extrêmement basse fréquence ont été classés "cancérogènes possibles" par le CIRC.Damien Paris a écrit :Il faudrait déjà se trouver à plus d'un mètre de toute source d'ondes (téléphone portable, téléphone sans fil etc). Pour les ondes wifi, soit vous passez en filaire soit vous achetez des prises CPL, une que vous branchez à votre box, l'autre sur n'importe quelle prise de la maison sur laquelle vous branchez votre ordinateur (système mobile). La lampe de sel de l'Himalaya fait partie de l'arsenal de ceux qui y croient.
Une subtilité à noter concernant les mobiles, il s'agit de radiofréquences, également classées comme "cancérogènes possibles" par le CIRC.
Plus d'informations à ce sujet : cancer-environnement.fr/281-Champs-electromagnetiques-CEM.ce.aspx
Bonne journée à tous,
Sytchev
tu parles comme ça parce que tu n'as pas (encore) de problèmes et que tu préfères croire que ça n'existe pas. ça n'existe pas (encore) pour toi !Hub a écrit :Il y en a tellement partout des ondes et leur portée est tellement grande que je me demande si ça sert à quelque chose de se protéger chez soi (je suppose que l'on continue à être imprégné des ondes des réseaux wifi des voisins, des hot spots, des antennes etc... tout appareil sans fil émet des ondes alors impossible de se protéger... Il faut vivre avec son temps...et accepter les conséquences négatives... non prouvées...
tt le monde "acceptes" et prends son pied avec tous ces joujoux
jusqu au jour où on ne peux plus les supporter ! douleurs, symptômes divers
c'est réel
Comme chacun le sait seule l'expérience peut nous délivrer des croyances qui bien souvent nous limitent... moyens favoris de cette société mercantile qui n'a que faire des conséquences dangereuses de ses technologies pour la population pourvu quelle con'somme... en y croyant!
Le problème c'est que nos cellules ne supportent pas les ondes fractionnées des portables au point que pour certains électrosensibles la vie soit devenue impossible... Parmi eux, je vis (revis) normalement depuis que je porte sur moi la sphère Bioshield fabriquée en Suisse et médaillée deux fois au salon international de l'innovation de Genève. Pourquoi pas vous?
Le problème c'est que nos cellules ne supportent pas les ondes fractionnées des portables au point que pour certains électrosensibles la vie soit devenue impossible... Parmi eux, je vis (revis) normalement depuis que je porte sur moi la sphère Bioshield fabriquée en Suisse et médaillée deux fois au salon international de l'innovation de Genève. Pourquoi pas vous?
Les ondes électromagnétiques émises par le wifi procurent de réels problèmes !
Près de 10 % de la population occidentale « développée » présentent des symptômes plus ou moins importants.
Je ne suis accablé que faiblement : douleurs à un pied qui m’empêchent de trottiner convenablement et me font un mal très insupportable. Comparé aux personnes qui ne peuvent vivre sans cage de Faraday très invalidante dans la vie quotidienne, c’est fort peu.
Scientifiquement rien n’est encore réellement « prouvé » actuellement. Mais comment ce fait-il que de nombreuses firmes commerciales ont investi dans des outils de prévention si ce n’était pas « rentable financièrement » et inutile ?
Il me semble que, comme une allergie, les problèmes n’apparaissent qu’après un certain temps d’accumulation. J’ai été confronté aux ondes wifi depuis longtemps sans ressentir aucune douleur. Mais avec le temps le mal m’est apparu progressivement. Où va-t-il s’arrêter ?
Le mal apparaît après quelques heures d’exposition et ne disparait également que durant le même laps de temps. Ce n’est pas un « bouton ON/OFF » qui se met en route !
C’est après ± 40 ans que les instances politiques ont compris les mésaventures dues au tabac, à l’amiante, … et ont ainsi interdit leurs usages dans les lieux publics. Quant est-il des ondes ? Elles sont de plus en plus utilisées intensément dans ces mêmes lieux (centres commerciaux, gares, aéroports, …).
Pour votre information, ma compagne m’a confectionné des chaussettes avec un tissu (vendu bien cher !) mais bien efficace. Mais pourquoi obliger les gens, bien plus handicapés que moi, à utiliser des cagoules et autres vêtements « sécurisants » ?
Ne faudrait-il pas mieux d’interdire l’usage du wifi dans les lieux publics ?
Que deviendront nos ados et enfants d’ici 5, 10, 20 ans ?
Voilà ma petite participation.
Près de 10 % de la population occidentale « développée » présentent des symptômes plus ou moins importants.
Je ne suis accablé que faiblement : douleurs à un pied qui m’empêchent de trottiner convenablement et me font un mal très insupportable. Comparé aux personnes qui ne peuvent vivre sans cage de Faraday très invalidante dans la vie quotidienne, c’est fort peu.
Scientifiquement rien n’est encore réellement « prouvé » actuellement. Mais comment ce fait-il que de nombreuses firmes commerciales ont investi dans des outils de prévention si ce n’était pas « rentable financièrement » et inutile ?
Il me semble que, comme une allergie, les problèmes n’apparaissent qu’après un certain temps d’accumulation. J’ai été confronté aux ondes wifi depuis longtemps sans ressentir aucune douleur. Mais avec le temps le mal m’est apparu progressivement. Où va-t-il s’arrêter ?
Le mal apparaît après quelques heures d’exposition et ne disparait également que durant le même laps de temps. Ce n’est pas un « bouton ON/OFF » qui se met en route !
C’est après ± 40 ans que les instances politiques ont compris les mésaventures dues au tabac, à l’amiante, … et ont ainsi interdit leurs usages dans les lieux publics. Quant est-il des ondes ? Elles sont de plus en plus utilisées intensément dans ces mêmes lieux (centres commerciaux, gares, aéroports, …).
Pour votre information, ma compagne m’a confectionné des chaussettes avec un tissu (vendu bien cher !) mais bien efficace. Mais pourquoi obliger les gens, bien plus handicapés que moi, à utiliser des cagoules et autres vêtements « sécurisants » ?
Ne faudrait-il pas mieux d’interdire l’usage du wifi dans les lieux publics ?
Que deviendront nos ados et enfants d’ici 5, 10, 20 ans ?
Voilà ma petite participation.
Patch:
" Il fait office d'antenne passive qui émet une contre onde déphasée qui vient annuler l'onde de l'appareil pollueur."
Si c'est vrai, ça doit aussi annuler l'émission et la réception !
Dans ce cas, autant se passer de téléphone portable, ou le laisser éteint en dehors de courtes périodes pour récupérer ses messages et y répondre !
" Il fait office d'antenne passive qui émet une contre onde déphasée qui vient annuler l'onde de l'appareil pollueur."
Si c'est vrai, ça doit aussi annuler l'émission et la réception !
Dans ce cas, autant se passer de téléphone portable, ou le laisser éteint en dehors de courtes périodes pour récupérer ses messages et y répondre !
Tout ceci est très intéressant mais aucun moyen de s'assurer d'une réelle protection .
L'aspect positif que je remarque avec ma pastille adhésive est que je ne suis plus gêné par la surchauffe de mon téléphone au delà d'une demi heure de communication ... est-ce une preuve suffisante ???
L'aspect positif que je remarque avec ma pastille adhésive est que je ne suis plus gêné par la surchauffe de mon téléphone au delà d'une demi heure de communication ... est-ce une preuve suffisante ???
Pour ma part, je ne pense pas que les patchs anti-ondes soient efficaces mais dans le doute j'en ai pris pour mes enfants...
Pour le Wifi à part le CPL et couper la nuit (ce qu'il m'arrive d'oublier) je n'ai pas de solution à proposer.
Si vous avez des idées partagées car il y a des menteurs je penses...
Pour le Wifi à part le CPL et couper la nuit (ce qu'il m'arrive d'oublier) je n'ai pas de solution à proposer.
Si vous avez des idées partagées car il y a des menteurs je penses...
La lecture de certains commentaires m'a bien fait sourire, et me rappelle certaines réflexions de mon père qui disait "que c'était le progrès et qu'il fallait l'accepter" aujourd'hui il porte un pacemaker connecté cela ne s'invente pas, et pourtant diagnostiqué électrosensible, accro au portable jusque dans son lit pour regarder les matchs de foot, et je ne parle pas de son ordi portable, difficile de se passer de l'un ou l'autre bien longtemps.
Des ondes dans la maison il y en avait de trop, au point que cela perturbait le fonctionnement de son pacemaker, il a fallut stopper le wifi plus de match de foot dans le lit, et pas de linky non plus, le fameux compteur communiquant qui utilise le cpl prétendument inoffensif. Les personnes qui prétendent que cela n'est pas prouvé que les ondes électromagnétiques ne sont pas nocives, manque sérieusement d'informations, ou n'ont pas vraiment cherché à se renseigner, soyez curieux le monde des bisounours n'existe pas.
Des ondes dans la maison il y en avait de trop, au point que cela perturbait le fonctionnement de son pacemaker, il a fallut stopper le wifi plus de match de foot dans le lit, et pas de linky non plus, le fameux compteur communiquant qui utilise le cpl prétendument inoffensif. Les personnes qui prétendent que cela n'est pas prouvé que les ondes électromagnétiques ne sont pas nocives, manque sérieusement d'informations, ou n'ont pas vraiment cherché à se renseigner, soyez curieux le monde des bisounours n'existe pas.
Les ondes des téléphones portables ou Wifi c'est la même chose que l'ultra son, on ne l'entend pas mais les animaux oui...donc l'énergie est bien présente et traverse partout ! Alors, pour annuler quelque chose qui est déjà présent c'est impossible (déphasage ou autres gadgets...)!
Dès qu'il y a une toute petite ouverture, les ondes vont s'engouffrer et c'est encore pire !
La seule chose est de l'éviter à la source, notamment le téléphone qui émet les ondes à côté de vous et à pleine puissance. De plus, la puissance émise par le téléphone portable est en fonction de la réception, comme lors d'une conversation, moins on entend plus il faut parler fort. Un autre exemple concret : on entend très fort la musique avec un casque audio contre nos oreilles mais lorsque l'on l'éloigne de 1 m (au bout du bras) on va entendre qu'un chuchotement.
Donc pour diminuer la puissance des ondes des portable, il faut d'abord améliorer la réception.
Dès qu'il y a une toute petite ouverture, les ondes vont s'engouffrer et c'est encore pire !
La seule chose est de l'éviter à la source, notamment le téléphone qui émet les ondes à côté de vous et à pleine puissance. De plus, la puissance émise par le téléphone portable est en fonction de la réception, comme lors d'une conversation, moins on entend plus il faut parler fort. Un autre exemple concret : on entend très fort la musique avec un casque audio contre nos oreilles mais lorsque l'on l'éloigne de 1 m (au bout du bras) on va entendre qu'un chuchotement.
Donc pour diminuer la puissance des ondes des portable, il faut d'abord améliorer la réception.
Simple il faut mettre une plaque "koltsov N°2" sur le compteur EDF.
Cette plaque sert aussi à repositionner le champ magnétique naturel de chaque personne.
Cette plaquette s'appelle aussi CEF correcteur état fonctionnel.
Cette plaque sert aussi à repositionner le champ magnétique naturel de chaque personne.
Cette plaquette s'appelle aussi CEF correcteur état fonctionnel.
Je me permets d'intervenir car j'ai dans mon entourage des personnes sensibles aux ondes.
J'ai donc un bon nombre de bonnes pratiques pour préserver votre santé des effets des ondes !
Je ne suis personnellement pas sensible mais j'applique au maximum pour préserver ma santé et mon bien-être
Il y a de nombreuses solutions GRATUITES et aussi d'autres solutions avec achat de matériel !
A chacun de voir en fonction de ses motivations !
Pour la wifi et surtout la box internet qui émet aussi énormément, il y a déjà ces deux solutions :
- WIFI : à couper dès qu'on ne s'en sert pas et en particulier la nuit !
-> Ne pas remplacer par des Plug CPL car ils créent un champ électromagnétique puissant émis à travers tout le réseau électrique de la maison (champ induit)
-> dans l'IDEAL : utiliser un cable RJ45 pour relier la box à votre ordinateur en filaire !
- Box internet : pochette blindé à relier à la terre (environ 40-50 euros) + ne surtout pas la poser sur un meuble en bois (absorbe et amplifie les ondes)
- téléphone portable
-> PATCH de protection : les effets ne sont pas mesurables par les appareils de mesure... ça ne veut pas dire que ça ne marche pas...
-> il existe des pochettes blindées pour vous protéger lorsque vous avez votre téléphone sur vous ! (à partir de 20 euros environ)
j'espère vous avoir aidé...
J'ai donc un bon nombre de bonnes pratiques pour préserver votre santé des effets des ondes !
Je ne suis personnellement pas sensible mais j'applique au maximum pour préserver ma santé et mon bien-être

Il y a de nombreuses solutions GRATUITES et aussi d'autres solutions avec achat de matériel !
A chacun de voir en fonction de ses motivations !
Pour la wifi et surtout la box internet qui émet aussi énormément, il y a déjà ces deux solutions :
-> Ne pas remplacer par des Plug CPL car ils créent un champ électromagnétique puissant émis à travers tout le réseau électrique de la maison (champ induit)
-> dans l'IDEAL : utiliser un cable RJ45 pour relier la box à votre ordinateur en filaire !
- Box internet : pochette blindé à relier à la terre (environ 40-50 euros) + ne surtout pas la poser sur un meuble en bois (absorbe et amplifie les ondes)
- téléphone portable
-> PATCH de protection : les effets ne sont pas mesurables par les appareils de mesure... ça ne veut pas dire que ça ne marche pas...
-> il existe des pochettes blindées pour vous protéger lorsque vous avez votre téléphone sur vous ! (à partir de 20 euros environ)
j'espère vous avoir aidé...
merci pour votre contribution.Invité a écrit :
Et si l'on veut se protéger du wifi du voisin ( qui ne comprend pas qu'il vaut mieux une connexion par câble... ) chez moi les effets sont importants, il semblerait qu'il y ait un effet " antenne " ( ailleurs je ne suis pas dérangé comme cela ) quelle solution préconisez vous svp ? ( je dors dehors... pour être " tranquille " ) merci d'avance .
A priori le patch Fazup peut être utile dans certaines situations, notamment celles où votre téléphone est en mouvement et qu'il cherche à se connecter à une antenne. Il émet alors plus d'ondes et le patch serait efficace pour les réduire s'il est positionné correctement sur l'appareil. Ce n'est évidemment pas une barrière étanche aux ondes, ni une cage de Faraday qui vous protègerait plus efficacement contre les nuisances électriques et électromagnétiques extérieures. Malheureusement la pollution électromagnétique ne se limite pas qu'à vos propres appareils.