Promo barbecue & plancha pas cher: gaz electrique, en inox ou fonte

Répondre
jenkins

Message » Dernière réponse le 6 février 2024, 11:19

Bonjour,

Je recherche un bon plan pour acheter une plancha gaz pas cher (ou une plancha electrique pas cher) avis ? J'ai aussi besoin d'un barbecue gaz pas cher (ou barbecue electrique).

Promo barbecue pas cher et promo plancha pas cher, quelles sont les meilleures offres ?

Merci

ID

Message » 15 juillet 2020, 10:09

J'ai acheté une plancha gaz Krampouz GGCIA4AA sur Ubaldi avec une réduction et le chariot inox. La plaque est en fonte d'acier émaillé. J'en suis ravie, je cuisine maintenant sans matière grasse mes viandes et poissons. J'ai mis la plaque sur ma terrasse et on peut même faire des "grillades" en plein hiver, l'entretien est si facile que ça ne demande pas tout l’investissement nécessaire à la réalisation d'un barbecue. La côte de boeuf est reine à chaque fois que nous avons des invités !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Manuel du 13

Message » 15 juillet 2020, 11:12

Acheter une plancha electrique ou gaz ?

Achat plancha électrique ou au gaz ? J'ai une plancha espagnole qui fonctionne au gaz. Je peux te dire que c'est super parce que je peux la transporter d'un côté ou de l'autre de mon jardin.

En fonction du vent pour les odeurs de cuisson, du temps pour le soleil ou l'ombre. Même en cas de pluie on peut se replier sur la terrasse.

Je suis très content d'avoir choisi le gaz comme énergie. La cuisson est plus vive et mieux répartie sur la plaque chauffante. La mienne est en fonte, je la nettoie facilement. Quand on fait un repas plancha l'ambiance est assurée :lol:

Christiane Nîmes

Message » 15 juillet 2020, 11:27

Plancha électrique avec plaque inox alimentaire

Plancha electrique avec table de cuisson en inox alimentaire: Moi je trouve que les planchas au gaz sont plus chères que les planchas électriques, en plus elles sont plus lourdes à transporter car il y a une bouteille de gaz.

Moi j'ai préféré une plancha à l'électricité avec une bonne rallonge électrique, je promène ma plancha là où je veux. Avoir une seule prise de courant, ce n'est pas un inconvénient.

Par contre j'ai une table de cuisson en inox alimentaire, c'est plus propre et ça ne rouille pas. Le vent ne déplace pas la flamme au contraire du gaz.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Irène la bretonne

Message » 15 juillet 2020, 11:45

Où peut-on acheter une véritable plancha espagnole ?

Il parait que les planchas espagnoles sont les plus performantes.

La plancha d'Espagne est-elle plus performante? Qui partage cet avis?

En Espagne, on dit que la cuisine traditionnelle se fait beaucoup sur la plancha, elle remplace le barbecue que nous avons coutume d'avoir en France. On y cuit, dit-on, toute sorte de viandes, de poissons et de crustacés.

Mais faut-il aller en Espagne pour être certain d'avoir une véritable plancha espagnole de cuisine? Où acheter une plancha espagnole ?

Raphaël de La Roche

Message » 15 juillet 2020, 12:59

Acheter une plancha de fabrication espagnole en Espagne.

Je viens de recevoir d'Espagne la plancha espagnole que j'ai commandé directement au fabricant. C'est une plancha Simogas. Le rapport qualité prix m'a décidé pour ce modèle haut de gamme.

Je sens que mes amis se feront une joie de venir nombreux dans mon jardin, partager tous les aliments que je leur ferai cuire sur ma super plancha espagnole Simogas, ça sent super l'été et les beaux jours :P

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marius

Message » 15 juillet 2020, 13:07

Cuisiner sainement ses grillades de barbecue sur une plancha.

Soucieux de la santé, je cuisine grillades, poissons et fruits de mer sur une plancha de type espagnol. Les barbecues qui ont contact direct avec la flamme ne sont pas bons pour la santé.

J'ai donc mis en sommeil mon barbecue à bois car les graisses qui s'enflamment sont toxiques. J'ai acheté un petit barbecue plancha électrique de marque Weber.

Je cuis des moules et des palourdes à la plancha. Les côtelettes d'agneau ou de porc ont un goût exquis. On assaisonne les aliments d'épices et d'arômes, c'est succulent.

Ks

Message » 15 juillet 2020, 14:04

Forum de discussion sur les planchas à gaz ou électrique

Merci pour cet éclairage sur la façon de cuisiner les aliments sur une plancha à gaz ou plancha électrique.
La technique de cuisson me parait être plus saine que celle du barbecue à bois.
La mobilité de l'appareil est un atout incontestable qui offre toute les possibilités d'occupation de l'espace jardin.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gigi RS

Message » 15 juillet 2020, 14:24

Garanties pour une plancha fabriquée et achetée en Espagne
Raphaël de La Roche a écrit : toute la satisfaction d'une plancha espagnole haut de gamme achetée directement en Espagne.
Le prix et la qualité sont d'un bon rapport.
Mais la garantie du matériel et le service après vente sont-ils aussi bien couverts que pour une plancha achetée en France ?

Guillaume

Message » 15 juillet 2020, 14:42

Et c'est parti pour une plancha électrique en fonte que je viens de commander par internet. Vous m'avez donné envie de me lancer dans la cuisine conviviale.

Jean lo Bretagne

Message » 15 juillet 2020, 15:11

Même type de questions: Vaut il mieux acheter une plancha à gaz ou une plancha électrique ? Et vaut il mieux acheter une plancha en inox ou en fonte ou en acier ?

Les beaux jours arrivent, j'ai envie d'acheter une plancha mais je ne sais pas laquelle choisir.

Il y a des planchas qui fonctionnent au gaz et d'autres planchas qui fonctionnent à l’électricité.

Le plan de cuisson de certaines planchas est en fonte, d'autres appareils sont en inox , il y en a même en acier. Un vrai casse-tête pour choisir!

Qui a une idée sur la question? Vente de plancha en ligne ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque plancha à gaz ou plancha électrique? Et quels sont les avantages des plaques de cuisson en acier, en inox ou en fonte?

Fréd (Gard)

Message » 15 juillet 2020, 15:39

Email, acier, fonte émaillée ou inox ? Que faut il choisir comme revêtement pour une plancha ? Je lis qu'il en existe avec un revêtement anti adhésif façon téflon sur les plancha acier ou fonte. Est ce que certains d'entre vous ont des problèmes de tâche de rouille sur la planche quand un aliment a collé et brûlé ? Avec quel revêtement ? Quelle est la meilleure méthode de nettoyage ?

Luis

Message » 15 juillet 2020, 15:52

La plancha que j'ai choisie c'est une planche en fonte émaillée. J'ai pris une plancha née comme moi au Pays basque. Un produit français sorti des Forges de l'Adour. C'est une de la gamme Prestige. J’habite Paris et j'ai justement vu la qualité de ce produit au Salon de l'Agriculture de Paris. Je suis ravi de la robustesse de la fonte, et de la chaleur propagée par l'émail qui recouvre la fonte.
Ma plancha fonctionne au gaz et elle est toute l'année sur ma terrasse en banlieue. On cuisine très souvent dehors et on a revu avec ma femme toute une nouvelle manière de prendre nos repas. Les week-end on a plaisir à recevoir parents et copains pour partager plats de viande,(côtelettes d'agneau ou côte de boeuf), ou de poissons, rougets ou calamars à la plancha, un délice !!!. La plancha de Forgeadour est garantie deux ans, on n'a jamais eu de problèmes, pas de rouille, cuisine saine et ambiance assurée :D avec une plancha .

Samosa

Message » 15 juillet 2020, 16:29

Attention il n'y a pas que la matière de la planche de cuisson qui est importante mais aussi le brûleur qui ne doit pas être rond comme ceux d'une cuisinière à gaz car la répartition de la chaleur est mauvaise. A priori ceux sont les brûleurs en inox et en forme de U qui permettent une meilleure répartition de la chaleur en couvrant une plus grande partie de la plaque. La puissance du brûleur devient donc secondaire car 2,5 Kw peuvent chauffer mieux que 15 Kw.

Pierre Aix

Message » 15 juillet 2020, 17:47

La plancha gaz ne s'utilise qu'à l'extérieur, la plancha électrique peut s'utiliser à l'intérieur et à l'extérieur. Je préfère la fonte émaillée (le seul inconvénient c'est son poids mais si vous ne bougez pas la plancha on n'en parle plus), elle est plus résistante dans le temps, conduit bien la chaleur. L'inox est pas mal mais entraîne une plus grosse consommation. L'alu rouille, se raille, devient poreux, l'acier émaillé est cher et fragile.

Loulou Avignon

Message » 15 juillet 2020, 18:21

Pour le choix du caisson ou du chariot, vous devez tenir compte de l'environnement dans lequel sera installée la plancha. L'inox résiste mieux aux embruns de bord de mer et au soleil par exemple à moins de le recouvrir une fois que la plaque a refroidi. Un chariot en bois demande de l'entretien comme un salon de jardin en teck...

Gilbert de Carcassonne

Message » 15 juillet 2020, 19:07

Je cuisine sur une plancha Forge Adour fabriquée en France, (je ne suis pas chauvin). Celle que j'ai achetée est au gaz, elle me convient car je tiens absolument à ce que les aliments que je fais cuire sur ma plancha ne soient pas au contact direct des flammes comme c'est le cas avec un barbecue à bois. Un autre point essentiel pour la santé, c'est que je cuisine sans ajout d'huile, ou tellement peu que mes viandes ou poissons ont une saveur originale qui n'est pas perturbée par un ingrédient extérieur. Vraiment dès qu'arrivent les beaux jours c'est pour moi un plaisir de cuisiner sur ma véritable plancha française.

Mounette 50

Message » 15 juillet 2020, 20:03

J'ai une plancha en fonte émaillée et je la nettoie avec un tampon abrasif imbibé de vinaigre ou de citron que je passe doucement quand la plaque est encore tiède. Jusqu'à présent ça fonctionne bien. Des copines m'ont mise en garde contre les rayures et le décollage de l'émail avec ce tampon. Une amie met de l'eau glacée qui réagit sur le fond de métal émaillé et qui décolle les graisses ou les aliments attachés. Je n'en suis pas trop convaincue. Une autre passe un produit spécial. Je finis toujours par huiler légèrement toute la surface de ma plancha en fonte émaillée

Jojo de Béziers

Message » 15 juillet 2020, 21:05

Gilbert, tu as une plancha française, moi, j'ai opté pour une véritable plancha espagnole. Un matériel fabriqué en Espagne par Simogas. Je précise que ma plancha à gaz possède une plaque en acier alimentaire qui s'enlève et donc qui est facile à nettoyer. Les plaques en fonte, comme celle qu'utilise mon beau-père, sont lourdes lorsqu'on veut les laver.

Tita la nantaise 44

Message » 15 juillet 2020, 21:26

Une plancha en promotion, je l'ai eue chez Oogarden. Pour moi je considère qu'une plancha posée sur meuble c'est un peu une deuxième cuisine; alors faut pas hésiter à la prendre avec une bonne surface de cuisson et des types de chauffage mixte. La plaque de plancha pour les pièces de viande ou les poissons ou crustacés, et sur le côté un brûleur à gaz pour chauffer les sauces par exemple ou faire une côtelette d'agneau ou une côte de boeuf en barbecue ; j'ai choisi ce modèle de plancha pour son prix mais aussi pour sa mixité de cuisson. En plus cette planche possède un couvercle qui recouvre les aliments et les maintient au chaud .

manu84

Message » 15 juillet 2020, 21:56

bonjour a tous

j'envisage l'achat d une plancha et souhaite avoir votre avis sur les plancha tristar brixon

merci pour vos réponses.

Gégé du Centre

Message » 15 juillet 2020, 22:36

Le compromis entre plancha et barbecue c'est la solution pour les indécis. Préparer ses grillades, côte de boeuf, côtelettes au barbecue et avoir aussi la possibilité de cuire sur une plancha les gambas, les calamars, les chipiriones, c'est l'idéal. J'ai un modèle de plancha et barbecue intégré sur la terrasse abritée et je m'en sers tous les jours.

Yvonne

Message » 15 juillet 2020, 23:36

Un combiné de barbecue et de plancha c'est le choix que j'ai fait chez Alpina garden. Ce n'est pas un gros investissement mais c'est tellement plus pratique pour la cuisinière ou son époux que d'avoir deux en un. Des cuissons au gaz, variées entre la plancha et le barbecue. Outre les traditionnelle grillades de viandes, de poissons, je mets sur la plancha des champignons de Paris, des lamelles de courgettes, des oignons qui mijotent autour des crustacés, par exemple. Avec ce procédé de cuisson combiné sur plancha ou barbecue on est déjà en vacances !

Luigi

Message » 16 juillet 2020, 00:02

J'ai une plancha à poser en fonte émaillée qui fonctionne au gaz. C'est un matériel mixte qui fait aussi bien plancha que barbecue. Avec une énergie au gaz, je peux cuire de différentes façons mes aliments. J'ai la certitude qu'ils restent bien dans leur texture originale, ils ne se défont pas et ont un goût toujours intact et le moelleux des saveurs est remarquable. La cuisson sur une plancha Seignosse se répartit uniformément sur toute la surface de la plaque: c'est ce que j'apprécie avec la cuisson sur plancha de fonte au gaz avec deux brûleurs en inox.

liliperle

Message » 16 juillet 2020, 09:59

Pour les planchas il est préférable d'en acheter une en acier car la qualité est meilleure face aux rayures de surfaces car comme toute plaque elle sera rayée ...et vous pouvez vous en servir souvent sans problème alors qu'avec une plancha en fonte certes les prix sont plus attractifs mais pour une utilisation courante vous allez avoir plus de problèmes : fonte = lourd donc on ne peut pas la déplacer comme on veut, rouille facilement et s'abime rapidement et les aliments s’accrochent plus facilement. Je l'ai pris au gaz.
J'en ai commandé une sur jardideco et je n'ai pas été déçue de la qualité du produit et quel bonheur de pouvoir se faire des grillades toute l'année :D

Michel

Message » 16 juillet 2020, 10:21

Sur le site le jardin de catherine il y a ponctuellement des soldes sur les barbecues, sur toute la gamme et de grande marque comme weber, barbecook, campingaz, MCZ garden, Favex, Sunday ... : barbecue à gaz, à charbon, electrique et en pierre, fixe, cuisine d'exterieur ... La livraison se fait en 48 heures, possibilité de payer en 3 / 5 ou 10 fois sans frais.

Michaela 14

Message » 16 juillet 2020, 11:13

Le choix est vaste pour l'achat d'une plancha electrique. La moins chere en ce moment vous pouvez l'avoir chez les discounteurs traditionnels du net, mais rien ne vous empêche d'aller en grande surface, ça brade pas mal sur les planche gaz ou électrique ! je me suis laissée tenter :lol:

Enydiane en Manche

Message » 16 juillet 2020, 11:38

Pour cuisiner et mettre directement sur la table, vous pouvez parfois trouver une plancha gaz moins de 100 euros. Les distributeurs ont quantité de petits modèles avec deux brûleurs en inox. J'ai commandé avec un prix légèrement supérieur, chez Trigano store un modèle que je vais offrir à ma fille la plaque de cuisson est en fonte émaillée c'est mieux pour la santé alimentaire.

Eva 64

Message » 16 juillet 2020, 11:53

Si vous voulez des modèles de plancha moins cher, c'est en Espagne que vous en trouverez. mais n'oubliez pas que nous avons aussi sur notre sol de bons fabricants de planchas. Ils en font à tous les prix.

Roland 64

Message » 16 juillet 2020, 12:56

Merci Michel, je viens d'acheter une plancha camping gaz avec une surface en fonte émaillée avec le chariot bois ! Je pense aussi que c'est la bonne époque pour acheter, fin de l'été et des repas extérieurs, mais aussi début du printemps. Avec un peu de chance les beaux jours nous permettront d'en profiter dès cette année !
Michel a écrit : y a des super soldes en ce moment sur les barbecues, sur toute la gamme et de grande marque comme weber, barbecook, campingaz, MCZ garden, Favex, Sunday ...

Ma.75

Message » 16 juillet 2020, 13:22

Le meilleur moment pour acheter des plancha en promo ou soldes c'est d'attendre le mois de mars et l'arrivée des beaux jours. Mais si vous êtes pressé, les bons prix, toute l'année, sur les vous les avez en discount sur le net.

Aline85

Message » 16 juillet 2020, 14:19

Qu'elle soit électrique ou à gaz, la plancha achetée en promos c'est toujours ça de gagner sur le prix public. Une seule chose compte de mon point de vue c'est l'épaisseur de l'inox ou de la fonte du plateau de cuisson et la qualité des brûleurs pour le gaz.

Cassandre*

Message » 16 juillet 2020, 14:34

Je n'aime pas dépenser inutilement mais pour moi, une plancha en promotion, je l'ai achetée mais je l'ai quand même payée plus de 200€. Il en existe en bas de gamme, mais c'est pas pour moi. Je met avant tout la sécurité en premier et une planche au gaz c'est un risque, alors je préfère mettre le prix. La mienne vient du site de la maison et ils me l'ont livrée gratuitement.

1959.Ib

Message » 16 juillet 2020, 14:41

Je signale aussi que chez barbecue direct ils vendent parfois des plancha barbecue en vente flash. Ce sont pour la plupart des marques et du matériel de qualité. J'ai eu mon barbecue weber comme ça. Il font aussi des livraisons gratuites avec des codes.

32550An

Message » 16 juillet 2020, 15:05

Si tu veux avoir un bon barbecue ou une bonne qualité de plancha, la vente privee sur le net est un des moyens de se l'acheter. Faut quand même pas oublier d'aller voir dans les magasins les modèles de planchas exposés pour ne pas faire d'erreur.

dobua

Message » 16 juillet 2020, 15:24

Bonjour,

Les planchas, c'est vraiment sympa et convivial surtout en ce moment. J'ai lu un article sur "comment bien choisir sa plancha" et il répond à un bon nombre de questions qu'on se pose lors de l'achat de sa première plancha. Pour ceux qui recherchent un site sérieux pour commander en ligne, moi j'ai commandé chez soldonet, je suis content de ma plancha, cela fait 3 ans que je l'ai et je n'ai pas eu de souci, c'est une plancha en acier laminé carbone.

Sabine#

Message » 16 juillet 2020, 15:54

Je ne fais que témoigner pour vous assurer que j'ai une très bonne plancha à gaz, pas cher rapport qualité prix. J'ai une plancha de chez forge adour. Du beau et du matos costaud comme les avants de Bayonne :lol:

Roland 64

Message » 16 juillet 2020, 16:37

Merci Michel, je viens d'acheter une plancha camping gaz avec une surface en fonte émaillée avec le chariot bois ! Je pense aussi que c'est la bonne époque pour acheter, fin de l'été et des repas extérieurs, mais aussi début du printemps. Avec un peu de chance les beaux jours nous permettront d'en profiter dès cette année !
Michel a écrit : y a des super soldes en ce moment sur les barbecues, sur toute la gamme et de grande marque comme weber, barbecook, campingaz, MCZ garden, Favex, Sunday ...

Lilian

Message » 16 juillet 2020, 17:04

Il faut attendre la période des promo de planchas électriques ou à gaz pour agrémenter les repas entre amis ou en famille. Il y a deux bonnes occasions, la première c'est autour du printemps et la dernière de l'année c'est en automne au moment du déstockage des invendus. J'ai profité de cette 2 ème session pour m'équiper. Mais acheter au printemps c'est avoir l'opportunité de réussir ses réceptions aux beaux jours. Pas la peine d'aller ou de commander en Espagne, les grandes surfaces ont autant en planchas qu'en barbecues.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 18:14

Comme j'ai peur de n'avoir une utilisation que trop occasionnelle, je pense acheter une plaque de fonte que je poserai sur les feux (gaz) de ma cuisinière. On n'habite pas dans le sud et les repas dehors ne sont pas non plus si courants que ça. On a le barbecue et un billig pour varier les plaisirs. Ce ne serai que pour cuisiner de petites pièces susceptibles de passer à travers les grilles du barbecue (noix de St Jacques, gambas etc). Si vraiment on prend goût à cette cuisine peut être que j'investirai davantage. Pour l'instant, je cherche la plaque la plus grande possible.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 19:01

Pourquoi ne pas tout simplement opter pour un 2 en 1 à la fois plancha et grill selon ce que tu recherches comme cuisson
sur le net tu devrais pouvoir trouver ça sans problème.

Laurent L

Message » 6 février 2024, 11:19

Krampouz est la marque de référence pour la fabrication française. Vous avez sur leur site des ventes de fin de série pour trouver des planchas gaz ou électriques moins chères. Vous avez aussi d'autres revendeurs qui peuvent faire des promos comme Raviday Barbecue (Krampouz, Forge Adour, Le Marquier, ENO...). Il faut étudier les différences entre les modèles, le nombre de zone de chauffe ou de brûleurs, la composition de la plaque (acier émaillé, inox, fonte émaillée) pour acheter l'appareil de cuisson qui correspond à ses besoins.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés