Fauteuil roulant scooter electrique pas cher pour handicapé personne agée

Répondre
Steph

Message » Dernière réponse le 29 janvier 2024, 11:47

Bonjour,

Où peut on acheter un bon fauteuil roulant pas cher et un fauteuil roulant scooter électrique pas cher pour handicapé et personne âgée, suggestions bon plan ?

Fauteuil roulant électrique pas cher et scooter électrique personne âgée, quelles sont les meilleures offres ?

Merci

Gaston (Bergerac)

Message » 15 juillet 2020, 10:59

Près de chez moi, le supermarché Carrefour met à disposition des personnes à mobilité réduite, des quads électriques mobilité pour les personnes qui en ont besoin le temps de faire leurs courses. J'ai trouvé l'engin excellent et je l'ai fait essayé à mon père qui a de plus en plus de mal à marcher. Je l'ai convaincu (c'est ça le plus dur) et maintenant il retrouve le plaisir de se balader dans son village. J'ai acheté celui de mon père d'occasion mais garanti 1 an sur le site natur motor.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Olivier P

Message » 15 juillet 2020, 11:03

Sachez que s'ils sont prescrit par le médecin en réponse à un handicap, les fauteuils roulants électriques sont remboursés (au moins en partie) par la sécurité sociale. Les scooters électriques ne le sont pas mais il y a toujours l'aide de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap), s'adresser aussi à la maison départementale des personnes handicapées. Il faut savoir aussi que les scooters sont plutôt réservés à un usage en extérieur, les fauteuils électriques sont plus ambivalents.

Dominique Paris

Message » 15 juillet 2020, 11:28

Je trouvais déjà très pratique le déambulateur 4 roues avec panier que j'avais acheté pour ma mère BD Voltaire dans le 11ème arrondissement de Paris mais en repassant devant la boutique j'ai vu ces fameuses petites voitures pour handicapés ou personnes âgées, je vais me renseigner de la prise en charge. On peut même faire essayer avant d'acheter. Je recommande ce magasin de maintien à domicile dont j'ai oublié le nom mais c'est tout proche du métro Charonne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Osciane Pr

Message » 15 juillet 2020, 11:42

Mon papa âgé, atteint de paralysie évolutive, ne peut plus se déplacer seul. Pourtant il refuse de voir la gravité de son handicap, lui qui a toujours conduit, je le verrai bien conserver un maximum d'autonomie s'il acceptait d'investir dans un fauteuil roulant électrique tout terrain qu'il conduirait dans son jardin et aux environs de sa maison. Je vais lui en parler en lui montrant un scooter électrique de chez practicomfort.
Steph a écrit :Où trouver un bon fauteuil roulant handicapé de qualité pas cher et un fauteuil roulant scooter electrique handicapé et personne agée, avis ?

Vente fauteuil roulant personne agée et scooter handicapé electrique, quels sont les meilleurs plans

Christophe 34

Message » 15 juillet 2020, 12:10

J'ai acheté un scooter pour senior de la marque Invacare, je suis en surcharge pondérale et j'ai le modèle Invacare® Comet®HD (il convient aux personnes pesant jusqu'à 220 kg). J'en suis très satisfait. Je l'ai acheté dans un magasin de matériel médical, j'ai eu une aide de l'APA (aide personnalisée d'autonomie) et une prestation de compensation du handicap même si cela reste un budget important mais la liberté n'a pas de prix.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Morine des Alpes

Message » 15 juillet 2020, 13:04

Comme je n'ai pas les moyens de payer un scooter électrique neuf à mère handicapée des hanches, je vais me rabattre sur un scooter électrique d'occasion. On m'a dit que ce genre de matériel ne se détériorait pas trop. J'ai un budget de 1000€ environ. propositions?

Chantal 80

Message » 15 juillet 2020, 14:12

J'aimerais trouver un fauteuil roulant électrique d'occasion à vendre pour une personne de 104 kilos qui l'utiliserait pour se déplacer en extérieur. Comme le médecin ne reconnait pas de handicap à mon mari, je ne peux pas bénéficier d'une prise en charge par la sécu. Il me faudrait un modèle facile à utiliser, en bon état y compris la batterie rechargeable. Faire offre sur ce forum merci.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Liliane de Perpignan

Message » 15 juillet 2020, 14:27

J'ai eu à régler ce problème du handicap de mon père et j'ai acheté sur un site d'occasion du net un scooter electrique pour personne handicapée en occasion. Je m'en suis bien arrangé. Mon père, lui aussi, n'avait pas le budget pour investir dans un fauteuil roulant électrique neuf, et moi non plus.
Morine des Alpes a écrit :Comme je n'ai pas les moyens de payer un scooter électrique neuf à mère handicapée des hanches, je vais me rabattre sur un scooter électrique d'occasion. On m'a dit que ce genre de matériel ne se détériorait pas trop. J'ai un budget de 1000€ environ. propositions?

Belteix IdF

Message » 15 juillet 2020, 14:44

Ce qui est important aussi c'est d'avoir un fauteuil compact pour pouvoir le placer dans le coffre d'une voiture. Moi j'en ai un qui se démonte facilement pour le transport, c'est un Invacare® Bora™. Pas besoin de rampe pour le monter en voiture. Et en plus il peut monter jusqu'à 10 km/h ! Je sais que la marque a sorti un nouveau modèle encore plus compact (assise plus étroite aussi) mais il est davantage destiné à l'extérieur.

Emma Auvergne

Message » 15 juillet 2020, 15:04

Moi j'ai acheté un nouveau fauteuil roulant pour mon fils tétraplégique chez Sofamed. C'est un fauteuil roulant électrique pliant donc plus facile à transporter si besoin. Il s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Il est entièrement pris en charge par la sécurité sociale avec notre ordonnance (prix LPPR). L'assise est personnalisée. Je l'ai commandé sur internet mais j'ai dû appeler pour une confirmation dans la prise de mesures. La livraison a été rapide et gratuite.

Yona82

Message » 15 juillet 2020, 15:25

L'aide d'un personnel de santé peut aussi être efficace dans le choix. D'ailleurs c'est recommandé pour ne pas se tromper sur le modèle le mieux approprié. N'oubliez pas que de plus en plus d'équipements pour personnes âgées et handicapées existent aujourd'hui pour leur permettre de vivre plus confortablement et sans difficulté, pour ne plus se sentir comme un gros poids pour leurs proches.

Yona82

Message » 15 juillet 2020, 15:40

Bonsoir,

C'est vrai que les scooters électriques coûtent plus cher que les fauteuils roulants. Sinon, excellente initiative de carrefour pour faciliter l'accès des personnes âgées ou en situation de handicap.

Isa

Message » 15 juillet 2020, 16:09

Conseil achat fauteuil roulant : C'est tellement vrai ce que dit Yona, entièrement d'accord avec vous.
Yona82 a écrit :L'aide d'un personnel de santé peut aussi être efficace dans le choix. D'ailleurs c'est recommandé pour ne pas se tromper sur le modèle le mieux approprié. N'oubliez pas que de plus en plus d'équipements pour personnes âgées et handicapées existent aujourd'hui pour leur permettre de vivre plus confortablement et sans difficulté, pour ne plus se sentir comme un gros poids pour leurs proches.

ste-phanie

Message » 15 juillet 2020, 17:53

Les scooters électriques coûtent forcément plus cher que les fauteuils roulants puisqu'ils sont plus légers, peu encombrants et sont plus pratiques pour se promener en ville, faire ses courses, etc.

Brigitte des Yvelines

Message » 15 juillet 2020, 18:21

C'est chez handi projet que j'ai acheté pour mon père une voiturette d'occasion qui lui a redonné en peu de temps une plus grande autonomie et surtout un moral à la hausse. La liberté retrouvée partiellement c'est un atout incommensurable pour la santé physique et psychique de mon papa. Il est fier de se promener sur son scooter électrique practiconfort. Super engin très stable et très sécurisant pour le pilote et son entourage.

Bernard35015

Message » 15 juillet 2020, 19:03

Il y a plus site internet qui propose des scooters électrique, j'en ai cherché un pendant longtemps et je suis tombé sur tout un paquet de sites !

Alors il yen a des chers et des moins chers.. tout dépend de ce que l'on veut.. moi j'en voulais un homologué pour la route donc forcément + cher

Le site Comprendre et choisir propose tout un tas d'informations intéressantes sur le choix d'un scooter. De même, le site Agelyance propose lui un scooter à partir de 900 euros je crois (trois roues).

Après pour mon propre scooter, je l'ai trouvé sur un site anglais ! :) pridemobility

Bref y'a franchement le choix il faut juste fouiner un peu !

bon courage !

Bernard,

Ivelin

Message » 15 juillet 2020, 20:53

Je recherche la meilleure offre pour un fauteuil roulant électrique pour une personne à mobilité réduite. Il nous faudrait une option "franchissement de palier" pour une petite marche ou certains trottoirs... si possible un modèle bivalent intérieur extérieur. Pour une personne de 1,76 m et 58 kilo, tétraplégique. Nous sommes d'accord pour acheter d'occasion mais en excellent état.

Léliane

Message » 15 juillet 2020, 21:10

Je suis tombé sur le site d'Agelyance et c'est vrai que les scooters démarrent à moins de 1000€ en version 3 roues. On peut aussi se fournir en rampe d'accès, en roue de rechange ou en batterie de remplacement pour certains modèles. J'en ai vu un petit qui se range même dans le coffre d'une petite voiture. 3 roues ça a l'air moins stable que 4 mais pour ma mère qui est menue et prudente, je pense que ce sera parfait. Depuis qu'elle a vu une amie avec une "moto" comme elle dit, elle ne me parle plus que de ça !

Mikaele

Message » 15 juillet 2020, 21:30

Près de chez nous, on a un magasin de maintien à domicile Providom et on y a trouvé un fauteuil roulant électrique de verticalisation. Avec l'ordonnance, on n'est pas trop mal remboursé. Ma fille a même pu essayer plusieurs modèles sur place. C'est le centre de rééducation qui lui a conseillé cette enseigne.

Jeanne

Message » 15 juillet 2020, 21:49

Il y a des centres médicalisés pour les seniors ou encore pour les personnes à mobilité réduite qui sauront vous renseigner et vous donner de bonnes adresses sinon il y a des magasins qui fournissent le matériel médical qui ont un bon catalogue en général. Le mieux c'est de trouver une boutique qui a le choix en stock car les prix seront plus intéressant. Sinon, vous pouvez appeler Invacare pour trouver des points de vente près de chez vous.

Roxane

Message » 15 juillet 2020, 22:30

Info : il existe des kits de motorisation qui peuvent s'installer sur un fauteuil roulant manuel, c'est souvent moins cher si votre fauteuil actuel est compatible. Vous pouvez vous renseigner dans les magasins d'orthopédie, matériel médical. Le moteur peut aussi permettre le franchissement de marche et aider la personne handicapée à être plus indépendante. Après devis, c'est la solution que l'on a choisie.

Gaby

Message » 15 juillet 2020, 23:13

Il y en a plein à vendre d'occasion, il ne faut pas hésiter à leur faire faire passer une révision avant d'acheter (genre un contrôle technique) car on ne sait jamais depuis combien de temps il n'a pas roulé ou s'il a été bien entretenu. J'avais acheté un scooter pour ma mère que j'ai revendu d'occasion après son décès; j'avais fait appel à practiconfort qui livre partout en France et qui travaille avec plusieurs marques de scooter senior.

Emanuel

Message » 16 juillet 2020, 00:07

Le praticien qui suit notre fils de 6 ans, nous a recommandé le fauteuil Skippi d'Ottobock. Il est coloré, adapté aux enfants, évolutif quand l'enfant grandit. Le dossier est inclinable pour des périodes de repos après une activité. On peut y ajouter des feux d'éclairage pour les sorties nocturnes. Mon fils a choisi l'option pare chocs pour jouer au foot ! Sa manœuvrabilité est bonne et il se range dans le coffre de la voiture !

Paule

Message » 16 juillet 2020, 09:38

Nous avons loué un fauteuil roulant pour ma mère qui est venu pendant les vacances à la maison. Nous sommes passé par notre pharmacien qui fait de la location (et même de la vente mais cela ne nous concernait pas). Ils ont vraiment un bon catalogue d'équipements pour le maintien à domicile des personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées. Renseignez vous à la pharmacie pour les démarches (ordonnance ou remboursement).

Viviane

Message » 16 juillet 2020, 10:12

Je recherche un scooter électrique de marque Rumba d'occasion avec une batterie de rechange en très bon état. Merci

vilain k

Message » 16 juillet 2020, 11:04

Bonjour, nous vendons un fauteuil roulant électrique moins d'1 an en très bon état de marche, nous le faisons à 200 euros. Pour plus de renseignement nous contacter.

nathdu64

Message » 16 juillet 2020, 11:38

bonjour,
J'ai moi meme un scooter electrique en parfait état a vendre il etait a mon beau-père qui est décédé
pour plus de renseignements me recontacter
cordialement

GODIN

Message » 16 juillet 2020, 11:42

Vends fauteuil roulant électrique 4X4 P 4 Country.

Caractéristiques :

- 4 roues motrices et directrices :

- capacité de franchissement de plus de 15 cm,

- coffre d'une capacité de 39 litres (3 kg) placé à l'arrière, il s'escamote par rotation de l'arrière vers l'avant d'une main,

- pneus crampons,

- éclairage avant et arrière,

- repose-pieds réglables par vérins à gaz en hauteur, profondeur et inclinaison,

- siège Recaro modèle Expert M,

- rayon de giration : 1,07 m.

Largeur totale : 79cm
Longueur totale : 145cm
Hauteur totale : 156 cm
Poids : 280kg
Poids maximum supporté : 120kg
Vitesse : 10km/h
Type énergie : 4 moteurs de 250 Watts/24 Volts
Durée de vie de la batterie : 30 Km

Acheté 16.000 €. A VENDRE 10.000 €
Parfaitement entretenu et très peu utilisé.

christi

Message » 16 juillet 2020, 12:12

Bonjour, je vends mon scooter lectrique 4 roues tres confortable et surtout tres utile. Il et en tres bon etat

Ro

Message » 16 juillet 2020, 13:35

Sur invacare vous trouverez des scooters pour personnes âgées, les tarifs et les coordonnées des distributeurs en région.

P.

Message » 16 juillet 2020, 14:04

Je peux vous conseiller sur différents produits mes il faut certain élément qui compte pour la futur utilisation :
- Distance / Nature du sol / le poids / nombre de roues / gamme de produits ?
Merci

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:32

christi a écrit :Bonjour, je vends mon scooter lectrique 4 roues tres confortable et surtout tres utile. Il et en tres bon etat
Quelle est la marque ? Est-il démontable pour le mettre dans le coffre d'une voiture ? sur quelle surface peut-il rouler ? convient-il pour une personne de 120 kg ?

djack

Message » 16 juillet 2020, 14:48

Connaissez vous le bikeboard freeliner ?
C'est un tricycle électrique vraiment génial !!! pliable, super autonomie tout terrain et homologué route !!!
Ma femme avec une SEP a retrouvé une mobilité inespérée, sans avoir l'étiquette "handi " .
Lors de nos balades en vélo c'est moi qui suis à la peine !!!!

BBA

Message » 16 juillet 2020, 15:15

Effectivement le mieux c'est d'essayer et de savoir pour quel usage on souhaite ce scooter, intérieur, extérieur ou mixte.
Je tiens un magasin et à partir de 999 e on peut avoir un modèle de chez INVACARE pour l'extérieur !
De toute façon, qu'importe la marque, il faut monter dessus pour voir si on arrive à le maîtriser, c'est pas compliqué mais c'est nécessaire.
Pour ce qui est des fauteuils roulants électriques, on en trouve sans problème intégralement remboursés par l'Assurance Maladie, aussi bien pour usage intérieur qu'extérieur. Par contre il peut y avoir beaucoup d'options qui amènent à des dépassements très importants.
Pour ceux qui veulent un FR électrique léger et pliant, il y a Zinger, 18kg !
N'hésitez pas à aller voir des professionnels et surtout à ESSAYER.

Mamily

Message » 16 juillet 2020, 15:31

ste-phanie a écrit :Les scooters électriques coûtent forcément plus cher que les fauteuils roulants puisqu'ils sont plus légers, peu encombrants et sont plus pratiques pour se promener en ville, faire ses courses, etc.
A ma connaissance les fauteuils roulants sont mieux remboursés parce qu'ils existent depuis plus longtemps, le prix peut aller jusqu'à 30 000 €, non je ne me suis pas trompée, c'est adapté au handicap. Le scooter était jusqu'à peu de temps considéré comme un outil de loisirs et non remboursé. Il y avait une aide de la MDPH fixée par département. Il semblerait qu'il y ait une évolution et que de petits scooters soient remboursés, mais ils sont réservés à la maison, pour charger dans la voiture et aller faire des courses. Pour les promenades en campagne il faut un 4 roues, plus gros, plus cher, plus grande autonomie mais avec uniquement l'aide de la MDPH. J'ai les deux depuis plusieurs années, je n'ai jamais pu conduire avec le joystick et j'avais peur avec rien devant, donc je n'ai pas eu le choix alors que mon premier scooter était moins cher que le plus petit fauteuil électrique (en terme de prix). Voilà mon expérience, mais bien sûr elle ne vaut pas l'avis d'un pro.

gg

Message » 16 juillet 2020, 15:45

Il y a le Léo et un autre modèle remboursés LPPR ; ce qui est une grande avancée ! en plus, ils sont pas mal !

Martine 34

Message » 29 janvier 2024, 11:47

Il faut vous adresser à un magasin de matériel médical. Ils ont beaucoup plus de réponses à vos questions sur ce genre de gros appareillage d'aide à l'autonomie. Vous devez envisager toutes les options disponibles (appui tête, ceinture de bassin, pare brise, rétroviseur etc). Ils pourront aussi vous lister la liste des aides possibles (attention parfois il faut faire la demande avant l'achat). Nous avons équipé ma nièce qui habite dans un village, ils sont plusieurs personnes handicapées à circuler grâce à un scooter électrique solo 4 roues. C'est vraiment la meilleure chose pour retrouver un peu d'indépendance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés