Insert de cheminée en solde ou en promotion à prix discount bon plan

Répondre
Valent1

Message » Dernière réponse le 13 décembre 2023, 17:21

Bonjour,

Où puis je trouver un bel insert de cheminée en promotion ou en soldes à prix discount ? Connaissez vous un bon plan ?

Soldes insert cheminée ou promo : quels sont les meilleurs bons plans ?

Merci

Valent1

Daniel RP

Message » 31 mai 2020, 10:10

J'ai pris mon insert à bois chez Leroy Merlin. Je ne peux pas affirmer qu'il est en discount mais les prix pratiqués chez eux sont bien placés. C'est un Invicta à 18 kw. Je trouve que le rapport qualité prix de cet insert est bon.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rolland

Message » 31 mai 2020, 11:18

Selon moi les promos ont toujours lieu sur les modèles moins performants ou anciens... mais bon il en faut pour tous les budgets. J'ai trouvé un site de déstockage sur les marques Godin, Supra et Deville mais rien d'autre. Je cherche un insert Brisach, selon moi la meilleure marque et en plus avec le design qui me convient (je le trouve plus moderne, plus épuré). Si vous avez des bons plans...

Lionel Bretagne

Message » 31 mai 2020, 11:34

Rien de mieux que de se rendre chez un fabricant, il y a très souvent quelques modèles bradés, d'ancienne collection ou modèle d'exposition. Un insert à bois est un investissement, il ne faut pas hésiter à négocier aussi. Surtout faire appel à un professionnel pour la pose. Prendre une marque reconnue pas celle premier prix comme dans les magasins de bricolage.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Vincent 60

Message » 31 mai 2020, 11:59

Suis allé chez Brico dépôt, des prix vraiment inférieurs à ce qu'on voit ailleurs. Pas dans les marques citées ci dessus mais je suis très content de mon insert à bois utilisé en chauffage principal depuis 2 ans. C'est un peu comme une centrale d'achats donc les prix sont cassés. Tu n'as pas le même service mais c'est le système D !

Yves en Bourgogne

Message » 31 mai 2020, 12:11

Je ne sais pas si c'est un bon plan mais j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un poêle de cheminées de fabrication française. J'ai bien étudié mon projet pour un volume de 400 m3 le modèle supra Elodie 3, ils le vendent chez 1 poêle pas cher, avec la livraison gratuite. Je vais me laisser tenter.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Dido

Message » 31 mai 2020, 13:25

Attention aux inserts pas chers.
Les grandes marques ont un cahier des charges super strict sur la qualité de leur fonte (SEGUIN ,GODIN....).
Ce n’est pas une question de puissance mais de durée de vie de votre foyer.
La différence de prix se joue là dessus pas de doute.
Vérifiez sur les inserts qu’il y ait un volet pour pouvoir couper le tirage, ça ne sert à rien d’acheter un foyer de 18kwh si c’est pour chauffer les oiseaux.
Ne sur dimensionnez pas la puissance de votre insert. Il risque de toujours tourner au ralenti donc de s’encrasser.

Syvio Gap

Message » 13 décembre 2023, 17:21

Le bon plan pour acheter en promotion un insert de cheminée au foyer ouvert c'est de préférence en été pour des remises exceptionnelles. Mais si vous vous décidiez inopinément de transformer votre cheminée ouverte par un insert, profitez des promo et offres commerciales de décembre pour changer votre mode de chauffage secondaire ou principal. Pour les différents modèles d'insert granulés ou à bûches prévoyez un budget de base autour de 2500€ selon la puissance et les marques, ( Godin, Chazelles, Nordiflam ). La pose est autour de 500 € sans le conduit d'évacuation qui peut tripler le montant de l'installation. Exigez du chauffagiste que soit indiquée sur le devis puis sur la facture la conformité de l'appareil à la réglementation européenne Eco Design 2022.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés