Achat machine à café pas cher & vente capsule dosette prix discount
Bonjour,
Où puis je acheter une bonne machine à café pas cher de marque et avez vous un bon plan pour acheter des dosettes capsule café discount ?
Vente de machine à café prix discount et dosette café pas cher, quelles sont les meilleures offres ?
Merci
Où puis je acheter une bonne machine à café pas cher de marque et avez vous un bon plan pour acheter des dosettes capsule café discount ?
Vente de machine à café prix discount et dosette café pas cher, quelles sont les meilleures offres ?
Merci
J'ai acheté chez Metro (il faut avoir la carte, c'est réservé aux professionnels) une machine à expresso Delonghi qui accepte le café en grains et le café moulu. Je l'ai mis sur la table bar de ma cuisine. Elle fait un excellent café que je peux ou non allonger. J'ai le choix entre 13 moutures (taille de broyage des grains) et surtout il a une fonction cappuccino qui me fait une mousse extra. La qualité de mon café épate toujours mes amis.
Ce sont les meilleures, enfin celles qui donnent le meilleur café (pour un café équivalent). Je veux parler des machines à café qui ont un broyeur intégré comme la vôtre. Enfin le plus important c'est de moudre le café au dernier moment, après, le broyeur peut être intégré ou non (moi je trouve ça plus facile quand c'est intégré). Sinon, question bon plan, chez Ubaldi, ils ont des prix très concurrentiels et intéressants.
J'ai acheté la machine à café Melitta qui fait expresso et cafetière (volume de 30 à 220 ml). Elle a une pression de 15 bars (critère important aussi) et elle fait un très bon café qu'elle broie aussi (il faut acheter son café chez le torréfacteur pour avoir le meilleur goût). Son plus : elle a une taille raisonnable et n'encombre pas toute la cuisine. Le café en grain revient bien moins cher que l'achat de dosettes. Je l'ai acheté à la Fnac.
En ce qui concerne les dosettes, vous avez aussi le choix de les remplir vous même en achetant des dosettes vides avec couvercle à remplir avec du café moulu. Cela revient moins cher. Il faut trouver celles qui sont compatibles avec votre marque (machine propriétaire). C'est un peu fastidieux mais on peut en faire beaucoup d'avance et avec certains kits, ça va très vite. Sinon maintenant pour Nespresso on trouve des marques concurrentes compatibles donc les prix ne sont plus les mêmes.
Pour la qualité du café, si vous voulez une machine dosette, je recommande la Nespresso (What else ?) car le café n'est pas altéré par l'air mais pour un connaisseur un café fraîchement moulu sera toujours meilleur. Cela demande plus d'entretien (nettoyage) avec un percolateur mais à chacun de choisir selon ses exigences. Quant aux capsules Nespresso, leur vente étaient auparavant exclusives à la marque maintenant elles sont aussi vendues chez Amazon et ailleurs et c'est vrai que l'on trouve des capsules compatibles Nespresso.
Machine à café dosette pas cher : Ma dernière acquisition pour boire notre café c'est une machine à café Favola Electrolux. Je l''ai commandée sur le site du café lavazza. Elle était en promotion à 30% du prix catalogue. Elle nous fait des expresso à l'italienne avec des dosettes sous une pression qui doit être voisine des 15 bars et nous, on adore ce café fumant, ainsi confectionné
.

J'ai viens de recevoir en cadeau une cafetière expresso de la marque severin. Nous n'avons jamais autant consommé de cafés depuis que cette cafetière a pris place dans la cuisine familiale. Son système de percolation est programmable et la machine peut nous faire grâce à une buse une mousse de lait ou une mousse onctueuse de café. On peut tout autant utiliser du café moulu que des dosettes à papiers filtres.
Moi je suis perdue entre le système de machines à café avec dosettes à filtre souple et celui qui utilise des capsules
. je voudrais bien acheter un de ces deux système à condition que le prix d'une tasse de café soit intéressant. Peu m'importe la technologie mais je ne veux pas trop dépenser au quotidien.

Capsule café pas cher : Les dosettes de café sont conditionnées pour être utilisables sur toutes les machines à café familiale. Alors que les capsules sont au format de chaque marque qui fabrique ses propres appareils à café. Les capsules sont plus chères que les dosettes. Alors Pauline, tu n'as plus qu'à faire ton achat de machines à café en fonction de ton budget et de ta consommation de tasses de café quotidiennes 

Pour avoir du très bon café et faire des expressos, je vous conseille un percolateur. Ce n'est pas donné, mais c'est du matériel professionnel et vous avez un café équivalent à ce que vous trouvez au café du coin. Machine à café expresso
Pour du café plaisir, je vous conseil une cafetière a capsule dur type Nespresso ou tassimo.
Pour du café plaisir, je vous conseil une cafetière a capsule dur type Nespresso ou tassimo.
Dans le "pas cher", tout dépend aussi de votre consommation. Si vous consommez deux à trois cafés par jour, n'importe quelle machine expresso "low cost" de supermarché ferait l'affaire, si l'aspect "coût" est le plus important pour vous.
En revanche, au delà de 5 cafés par jour, il faut commencer à s'équiper un peu plus.
Entre 5 et 10 cafés, optez pour une machine à capsule FAP (type Lavazza Espresso Point) ou à dosette ESE (dosette en papier plus dure et plus petite que la dosette souple type Senseo). Ces deux formats se retrouvent chez de nombreux torréfacteurs, ce qui vous garantit un très bon espresso pour moins de 30 cts d'euros la tasse. Au niveau coût machine, comptez à partir de 150 EUR pour avoir de la qualité, et ne pas devoir changer de machine tous les ans. Certains sites marchands vous proposeront le paiement en 3 x sans frais, si cela peut vous aider.
Au delà de 10 cafés / jour, je conseille vivement la machine à café grain. Elle est équipé de son propre moulin à café et vous sort un espresso toujours frais. L'investissement est plus important (comptez 600 EUR pour une bonne machine), mais vous le rentabiliserez plus vite : on peut faire 150 cafés dans un kilo de café en grain, et on trouve du très bon café en grain à 20 EUR le kilo soit .... 0.13 € la tasse. Il vous faudra faire environ 2600 cafés pour vous y retrouver financièrement par rapport à une machine à capsule à 150 EUR (avec une capsule à 0.30 EUR). Pour le choix de la machine à café grain, faites très attention au type de SAV : saeco grand public propose des machines à moins de 500 EUR. Mais en cas de panne, c'est à vous de l'amener chez le réparateur, sans machine de prêt. Sur les machines Saeco professionnelles (accessibles aussi pour le particulier), elles démarrent à 590 EUR, mais en cas de panne, le SAV vient chez vous, vous prête une machine, emmène votre machine en réparation et vient vous la rendre.
Si vous êtes plutôt machine haut de gamme, on optera pour les machines JURA. Leur SAV est aussi très réactif : ils vous envoient une boite par chronopost pour que vous y mettiez votre machine à café. Pas de machine de remplacement.
En revanche, au delà de 5 cafés par jour, il faut commencer à s'équiper un peu plus.
Entre 5 et 10 cafés, optez pour une machine à capsule FAP (type Lavazza Espresso Point) ou à dosette ESE (dosette en papier plus dure et plus petite que la dosette souple type Senseo). Ces deux formats se retrouvent chez de nombreux torréfacteurs, ce qui vous garantit un très bon espresso pour moins de 30 cts d'euros la tasse. Au niveau coût machine, comptez à partir de 150 EUR pour avoir de la qualité, et ne pas devoir changer de machine tous les ans. Certains sites marchands vous proposeront le paiement en 3 x sans frais, si cela peut vous aider.
Au delà de 10 cafés / jour, je conseille vivement la machine à café grain. Elle est équipé de son propre moulin à café et vous sort un espresso toujours frais. L'investissement est plus important (comptez 600 EUR pour une bonne machine), mais vous le rentabiliserez plus vite : on peut faire 150 cafés dans un kilo de café en grain, et on trouve du très bon café en grain à 20 EUR le kilo soit .... 0.13 € la tasse. Il vous faudra faire environ 2600 cafés pour vous y retrouver financièrement par rapport à une machine à capsule à 150 EUR (avec une capsule à 0.30 EUR). Pour le choix de la machine à café grain, faites très attention au type de SAV : saeco grand public propose des machines à moins de 500 EUR. Mais en cas de panne, c'est à vous de l'amener chez le réparateur, sans machine de prêt. Sur les machines Saeco professionnelles (accessibles aussi pour le particulier), elles démarrent à 590 EUR, mais en cas de panne, le SAV vient chez vous, vous prête une machine, emmène votre machine en réparation et vient vous la rendre.
Si vous êtes plutôt machine haut de gamme, on optera pour les machines JURA. Leur SAV est aussi très réactif : ils vous envoient une boite par chronopost pour que vous y mettiez votre machine à café. Pas de machine de remplacement.
Un moment que je souhaitais faire partager mon vécu sur le sujet. Amateur et gros buveur de café (env 10 tasses), j’ai enchaîné depuis une vingtaine d’années des Expresso broyeurs de marque (Krupss puis Magimix). Quand elle m’a lâché, j’hésitais à investir de nouveau près de 700€ . Après recherches, mon choix s’est porté sur la Scott Slimsimo à un peu plus de 300€. Après 11 mois d’utilisation, petit CR: machine esthétique peu encombrante sans chichi ni gadgets souvent bidons et fragiles. Les fonctions principales par voyant sont suffisantes et pratiques. Et plus important, café de qualité à mon goût (surement en raison des 19 Bars de pression) suivant, bien entendu, le grain utilisé. Au final produit conseillé because bon rapport qualité/prix. Mais je n’ai juste que 1 an de recul concernant la fiabilité... Voili voilou.
Une bonne machine à café n'est pas forcément une machine à dosettes. Je préfère largement les broyeurs mais le match DeLonghi / Nespresso pourrait faire couler beaucoup d'encre. Quel que soit votre choix ou votre préférence, vous trouverez les meilleurs prix en ligne, souvent sur les modèles des collections précédentes mais qui sont toujours aussi performants. La période des soldes est un bon moment pour acheter sur les sites d'électroménager ou directement sur le site de la marque de la " cafetière " convoitée.