Comment déménager pas cher quand on n'a pas d'argent ? Avis forum

Répondre
Roger. P

Message » Dernière réponse le 29 février 2024, 15:20

Bonjour,

Comment déménager pas cher quand on n'a pas d'argent, avis forum ? Je cherche une solution pour organiser mon déménagement au meilleur prix possible, le moins cher et dans les meilleures conditions. Si vous avez des conseils à me donner et ou une bonne adresse sérieuse et pas trop chère, merci de partager vos infos.

Merci

Roger P

Mattéo#94

Message » 31 mai 2020, 10:14

Par mes différentes mutations, j'ai compris comment déménager moins cher. Eviter de faire appel à un déménageur tout compris: mise en carton des affaires, démontage des meubles, vaisselle conditionnée, remontage des meubles, rangement de la vaisselle, et des affaires. Cela coute trop d'argent. Pour moi déménager le moins cher possible c'est préparer seul ou en famille l'emballage et le démontage, louer un camion en semaine c'est moins cher et se réinstaller à la nouvelle adresse, toujours en famille ou avec des potes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Je_St Brieuc

Message » 31 mai 2020, 11:02

Lisez et vous trouverez sur les divers forum un déménagement pas cher en même temps que des astuces pour dépenser moins . Voici mon truc je suis passé par un artisan déménageur indépendant qui m'a proposé un groupage. C'est à dire qu'il a chargé plusieurs clients de l'ouest qui descendaient dans la région PACA. Dans sa remorque qui contenait mes meubles, il y avait le déménagement d'une autre famille. Bref avec un tel procédé de regroupement mon déménagement m'a été facturé 40% moins cher que si j'avais accepté les devis fourni par la concurrence. ;)

Invitée

Message » 31 mai 2020, 11:21

J’étais dans le même cas que toi, quand on est étudiante et qu'on gagne 900€ par mois c'est pas facile. Moi je te conseille de demander de l'aide à des amis pour les cartons et aussi de louer un utilitaire qui fait un aller simple, comme ça tu n'auras pas besoin de le ramener au point de départ. Moi j'ai réservé sur City drop, j'en ai eu pour 300€ Paris Bordeaux en aller simple si je me souviens bien et ça c'est très bien passé car mes cousins m'ont aidée. Il existe différents types de camions ou fourgonnettes utilitaires de 5m³ à 20m³ pour te faciliter un déménagement pas cher.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Dam-Phi

Message » 31 mai 2020, 11:48

On ne peut pas déménager sans argent mais on peut limiter les frais comme vous dites avec les solutions déjà énoncées. Si c'est un déménagement pour raisons professionnelles, l'employeur peut financer tout ou partie du transfert. De mon côté, la Macif qui assure ma voiture fait une offre à ses adhérents avec un certain nombre de partenaires dont des déménageurs comme Demeco, j'ai ainsi une réduction chez ce grand nom du déménagement. Sinon, c'est système D, covoiturage avec meubles, cartons récupérés chez les commerçants, et bras des amis.

Noélie

Message » 31 mai 2020, 12:56

Je suis assuré par la Maif et c'est par le site "place du déménagement", qui est le partenaire de mon assurance, que j'ai trouvé le meilleur devis rapport qualité /prix entre plusieurs des déménageurs. J'ai eu avec des bras en + un service dit lowcost mais sans mauvaise surprise. Un autre copain qui est à la GMF a eu aussi l'adresse d'un transporteur déménageur pas cher qui travaille en partenariat avec cet assureur mutualiste .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lana$

Message » 31 mai 2020, 13:43

Une autre astuce pour déménager pas cher en plus du transport en groupage dans le même camion, vous pouvez aussi faire diminuer la facture en choisissant une basse saison pour les déménageurs. C'est surtout pas en été qu'il faut déménager, la demande est forte et les prix aussi. Mais on n'a pas toujours le choix de la saison. Alors anticipez stratégiquement parlant : louez un fourgon et faites tout seul plusieurs allers-retours, vous gagnerez non pas en temps mais en argent ! surtout si vous avez récupéré des cartons d'emballage chez des copains !

Joris-9

Message » 31 mai 2020, 14:08

Je ne savais pas que c'était possible, merci pour l'info. Je tenais à vous donner mon avis pour un déménageur pas cher : il faut quand même s'assurer (c'est le cas de le dire) que le professionnel soit bien assuré car moi j'ai eu des dégâts sur un parquet tout neuf lors de la livraison des meubles et ça aurait aussi pu être de la casse. Heureusement, ça s'est bien terminé. Il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis près de chez soi ou du lieu d'arrivée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:22

Le groupage est en effet une solution économique si vous ne souhaitez pas déménager un volume important et si vous êtes flexible sur les dates. Vous avez également la possibilité de louer un véhicule vous-même si vous le souhaitez/pouvez.
Si vous devez passer par un déménageur, méfiez vous des devis dont les prix sont trop en dessous des prix du marché et faites plusieurs demandes chez différents professionnels. Un déménageur mauvais ou malhonnête peut vous coûter beaucoup plus cher en bout de course (vol, casse, retard, chantage etc...).

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:42

Pour réduire aux max les dépenses lors d'un déménagement, la meilleure solution c'est d'organiser tout soi même. Vous devez donc être très robuste. Demandez de l'aide à tous vos proches, vos amis et vos voisins pour déplacer toutes vos affaires. Si vous avez un fourgon ce sera mieux, sinon trouvez quelqu'un proche de vous qui en a un. Vous n'avez plus qu'à faire plusieurs aller-retour jusqu'à ce que tout soit déménagé.

D-L

Message » 31 mai 2020, 15:08

Si vous cherchez un déménageur, pour moi, le seul moyen de trouver le plus performant au meilleur tarif c'est de comparer les offres. Pour comparer les offres des déménageurs en fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser gratuitement le comparateur de déménageurs suggéré dans cette discussion ici. Ce type de comparateur permet de se mettre rapidement en relation avec des professionnels qualifiés et d'obtenir des propositions adaptées sans engagement et de façon gratuite.

ericp

Message » 31 mai 2020, 15:22

Pour déménager pas cher, le mieux encore est de louer un camion et de faire son déménagement soit même. Pour un camion pas cher, tu peux regarder du coté des hyper marchés qui font de la location de camion pas cher.
Tu peux trouver également des cartons de déménagement pas cher.
Maintenant si tu veux que ça soit un déménageur professionnel qui se charge de ton déménagement, je te conseille de choisir la formule économique qui est la moins cher chère des formules car elle n'inclut pas le démontage et remontage des meubles.
Ensuite il faut comparer les déménageurs.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:51

J'ai dû déménager de France en Suisse sans beaucoup d'argent. Alors, tout d'abord pour trouver des cartons j'allais aux supermarchés et demandais qu'ils me donnent les cartons dont ils n'ont pas besoin.
J'ai loué en camion par un hyper marché comme "ericp" a expliqué et j'ai déménagé seulement les choses qui sont indispensables pour moi. Tout autre comme des appareils électriques etc., j’en ai vendu et racheté deuxième main en Suisse. Ça m’a permis de déménager avec un tout petit camion sans beaucoup de poids.
J’ai tout emballé moi même et j’ai demandé à deux de mes amis de venir avec moi m’aider en leur promettant de payer leur nourriture et de faire un « roadtrip » en Suisse après le déménagement.
Total, à peu près 150 € au lieu de 800 - 1000 !

Le+

Message » 15 février 2021, 15:34

Savez vous qu'il existe des aides au déménagement ? Par exemple, l'aide à la mobilité par Action logement (participation de l'employeur déjà mentionnée), aide de la CAF pour les familles nombreuses dont le plus jeune enfant à moins de 2 ans même si vous faites le déménagement par vous même...Si vous vous demandez comment déménager quand on est au chomage, sachez que Pole emploi propose aussi une aide à la mobilité si c'est pour le retour à l'emploi. Renseignez vous aussi auprès du conseil général, il octroie selon les cas des aides financières mais c'est plus pour les "mal logés"...

Gab. 94

Message » 18 mai 2022, 14:35

Pour moi les réseaux sociaux ont été de bon secours ! Je suis abonnée à la page d'un groupe de ma ville/bons plans et régulièrement des livreurs ou autres entrepreneurs qui ont un camion font des propositions pour transporter des meubles. Bien sûr cela n'a rien d'un déménagement professionnel avec assurance mais ça dépanne bien quand on n'a peu d'argent et des meubles de peu de valeur. Si de plus vous déménager pas trop loin, il n'y a besoin de payer pour le trajet retour !

Inna (Orléans)

Message » 18 mai 2022, 14:55

Vous pouvez aussi comparer les devis des déménageurs professionnels via un comparateur en ligne. Ca vous donne déjà une bonne idée du tarif. Pour cela vous devez connaitre le volume de meubles à transporter. Vous aurez les meilleures offres des partenaires. Il faut toujours avoir plusieurs devis pour pouvoir négocier ou réévaluer sa demande en déménageant plus léger par exemple (nombreux sont ceux qui vendent les gros meubles avant de partir). Le prix est fonction du volume à déménager et de la distance à parcourir.

Math. 02

Message » 29 février 2024, 15:20

Voici quelques astuces pour déménager pas cher.
Débarrassez vous des objets dont vous n'avez plus besoin, cela réduira le volume de vos affaires à déménager et vous permettra de faire des économies.
Demandez des devis à plusieurs déménageurs avant de choisir et négociez le prix.
Déménagez en dehors des périodes de pointe (week-end, été, vacances scolaires)
Louez un utilitaire en aller simple.
Faites appel à vos amis et à votre famille pour vous aider à charger le véhicule.
Utilisez des cartons d'occasion mais emballez vos affaires avec soin pour éviter la casse.
L'idéal est d'avoir de bons amis pour vous aider à charger et décharger.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés