Comparatif prime eco energie Leclerc Auchan Leroy Merlin avis forum
Bonjour,
Quelle est la meilleure offre pour bénéficier de la prime pour faire des économies d'énergie ?
Avis comparatif sur les offres proposées par Leclerc, Auchan et Leroy Merlin ?
Merci de votre aide.
Anthony 94
Quelle est la meilleure offre pour bénéficier de la prime pour faire des économies d'énergie ?
Avis comparatif sur les offres proposées par Leclerc, Auchan et Leroy Merlin ?
Merci de votre aide.
Anthony 94
La valeur de la prime est sensiblement la même d'une enseigne à l'autre. J'ai choisi les primes énergies Leclerc car j'ai un magasin près de chez moi et c'est ainsi plus facile de dépenser les bons d'achat. Il y a un simulateur sur leur site qui permet de calculer le montant auquel on peut prétendre selon les travaux effectués, le type de logement amélioré (appartement ou maison, surface). J'ai changé ma chaudière pour une chaudière à condensation. La prime Leclerc s'ajoute aux aides gouvernementales. Elle est ouverte à tous sans condition de revenus.
Lorsque j'ai voulu changer mes fenêtres pour y ajouter un vitrage isolant, j'ai découvert la prime énergétique Leroy Merlin. Vous pouvez très facilement obtenir une simulation en ligne pour connaître le montant auquel vous avez le droit. La seule condition est d'acheter le matériel et de faire faire la pose par LEROY MERLIN. La valeur de la prime dépend de l'âge de l'habitation, du département, de la surface habitable et de la nature des travaux et du revenu fiscal. Au maximum c'est 2000€. Tout ceci est à présent regroupé sous l'appellation de Ma prime rénov.
Même si ce n'est pas forcément visible sur leur site (l'énergie moins cher), il est tout a fait possible d'obtenir une simulation gratuite et anonyme du montant de la prime Eco Energie Leclerc. Discrètement dans la colonne de gauche, vous avez un onglet (le 3ème) avec le symbole € et une flèche qui monte. J'avoue que je ne l'ai pas vu de suite non plus. Vous aurez en 4 ou 5 questions, la réponse à votre question pour estimer la prime éco énergie. J'y ai eu le droit l'année dernière lors de l'installation de mon chauffe eau solaire.
Quand j'ai amélioré l'isolation thermique en changeant mes fenêtres, j'ai ouvert un dossier pour bénéficier de la prime Energie Leclerc fenêtre. Elle dépend aussi de la surface des vitres. J'ai obtenu une prime de 120 € pour une maison individuelle chauffée au combustible. C'est cumulable avec le crédit d'impôt et d'autres aides auxquelles j'ai le droit. J'ai reçu une carte cadeau dans le mois suivant la fin des travaux, valable un an.
Concernant toutes les primes issues des hypermarchés (Auchan, Leclerc, Carrefour,) les primes sont sensiblement les mêmes.
Les primes sont calculées en fonction de la région où vous avez votre résidence principale (nord sud), la surface habitable ou le type de combustibles sont également des critères déterminant. AUCHAN annonce que le total cumulable alloué par cette enseigne peut aller jusqu'à 1800€. En plus des subventions d'état. Concernant la taille des fenêtres, la prime se calcule en fonction du nombre de produit posé et pour les isolants, la surface isolée.
Les primes sont calculées en fonction de la région où vous avez votre résidence principale (nord sud), la surface habitable ou le type de combustibles sont également des critères déterminant. AUCHAN annonce que le total cumulable alloué par cette enseigne peut aller jusqu'à 1800€. En plus des subventions d'état. Concernant la taille des fenêtres, la prime se calcule en fonction du nombre de produit posé et pour les isolants, la surface isolée.
J'ai fait des travaux d'isolation de mes combles perdus (160m²). Je me suis inscrit sur le site internet de Leclerc avant de faire le devis. J'ai fait faire les travaux. J'ai renvoyé mon dossier à Leclerc (dossier bien fait, avec un questionnaire pour être sûr de tout avoir bien complété). Mon dossier a été validé 15 jours après et j'ai reçu un mail aujourd'hui me disant que mes cartes cadeaux seraient disponibles sous 8 jours en magasin. Le coût de mes travaux est de 2 660 € et le montant des cartes cadeaux de 1160€ (c'est bien le montant que j'avais trouvé lors de l'estimation sur le site).
Je n'ai comparé que le montant de la prime Energie Leclerc avec celui proposé par Total et c'était plus avantageux dans l'hypermarché. Pas de beaucoup mais ça suffit pour me motiver. Il faut juste prévoir l'opération en amont des travaux puisqu'il faut créer un compte avant le commencement des travaux. J'ai récupéré presque 100€ pour l'installation d'un nouveau système de chauffage. La Prime énergie est cumulable avec d’autres aides au financement: le prêt à taux zéro, le crédit d’impôt transition énergétique, les coups de pouce chauffage et isolation et bien d’autres.
Dans mon magasin leclerc prime énergie les conditions pour bénéficier éventuellement de cette aide financière, il m'a fallu avant tout m'inscrire sur le site energie leclerc. De mon inscription, découle l'éligibilité de mon projet. Je me suis aussi renseignée chez Castorama qui est sur les mêmes critères, mais pour une simple raison de proximité j'ai pris le magasin Leclerc prime énergie.
L'énergie moins cher c'est tout le programme eco energie leclerc qui m'a poussé à changer ma chaudière. Mais je rappelle que tous les achats et les travaux doivent impérativement se réaliser après inscription sur le site. Les intervenants techniciens doivent être reconnus ainsi que la qualité et les performances de leurs machines. La prime economi énergie peut être refusée si les devis et les factures ne sont pas valables.
Je n'ai pas trouvé de comparateur de prime économie d'énergie anonyme. Certains donnent des liens directs vers les sites des fournisseurs d'énergies mais il faut les tester un par un. Ai je mal cherché ? Comme tous les fournisseurs d'énergie (fioul, essence, gaz) ont cette obligation d'inciter à l'économie d'énergie pour obtenir le Certificat d'économie d'énergie (CEE), il y en a un certain nombre, j'aimerais trouver le moyen de faire une comparaison rapide. Merci de votre aide.
Bon à savoir : Les certificats éligibles à ces mesures sont quand même restrictifs.
J'ai fait isoler mes combles avec de l'isolant Actis certifié Keymark (équivalent européen de l'ACERMI) et on a toujours refusé de me verser le moindre centime alors que les certificats sont parfaitement équivalents...
J'ai fait isoler mes combles avec de l'isolant Actis certifié Keymark (équivalent européen de l'ACERMI) et on a toujours refusé de me verser le moindre centime alors que les certificats sont parfaitement équivalents...

Les primes ne sont pas exactement les mêmes, elles sont en effet calculées selon le lieu d'habitation et les économies d'énergie réalisées (donc selon les travaux) mais elles diffèrent en deux points. Le premier est la valeur du kWh d'économie d'énergie, tout le monde ne le paye pas autant, ainsi une structure intermédiaire comme primes énergie propose actuellement les plus haut taux du marché. La deuxième différence est de taille : c'est les conditions de la prime. Chez Leclerc c'est un bon d'achat à dépenser chez eux, chez Leroy Merlin, il faut passer par eux pour les travaux tandis que chez primes énergie, c'est un chèque en euro libre d'utilisation sans condition.
Attention on ne peut pas cumuler les primes énergie Carrefour, Leclerc, Total. Et pourtant, je ne vois nulle part qu'il est interdit de démultiplier les demandes.
Les primes éco énergies proposées par leclerc, auchan sont les mêmes (pour mon logement changement pour chaudière à condensation).
A noter qu'il est interdit de cumuler plusieurs primes en s'adressant à 2 ou 3 sociétés accordant l'éco Energie,(1 dossier passe , pas 2), aussi l'inscription à un programme avec une société , doit être antérieure au dépôt du dossier final.
A noter qu'il est interdit de cumuler plusieurs primes en s'adressant à 2 ou 3 sociétés accordant l'éco Energie,(1 dossier passe , pas 2), aussi l'inscription à un programme avec une société , doit être antérieure au dépôt du dossier final.
je vous confirme bien que la prime de chez Leroy Merlin peut être sollicitée même si les travaux ou la pose n'est pas faite par eux.
Je me suis renseignée. Bien évidemment je réutiliserai la carte cadeau pour continuer le reste de mes travaux.
Je me suis renseignée. Bien évidemment je réutiliserai la carte cadeau pour continuer le reste de mes travaux.
Moi j'ai utilisé le comparateur de prime NR-PRO pour une isolation des combles. Il semble validé par le Ministère. Plutôt simple d'utilisation, il donne l'ensemble des primes versées en euros ou en bon cadeaux (perso j'ai préféré en euros même si c'était moins)
Leclerc, Auchan sont des obligés donc doivent respecter leur obligation en incitant à ces travaux d'éco d'énergie. Bien entendu, les bons d'achat c'est tout bénéfice car cela leur permet de capter le client en lui faisant dépenser l'argent qu'il lui donne dans son propre magasin. Total, ENGIE passent soit en direct soit par des partenaires et donc vont proposer des primes avec des montants différents et dans certains cas avec un engagement de conso.
Nous avons le projet de réaliser des travaux d'isolation de combles et aussi d'isolation de plancher et donc de constituer un dossier prime éco énergie chez Leclerc, peut-on avoir deux aides (une pour l'isolation des combles et une autre pour l'isolation du plancher) ? ou faut il choisir un des deux ?
Tout d'abord, la prime énergie porte ce nom car ce sont les fournisseurs d'énergie et combustibles qui sont concernés. Le C2E est un dispositif de l'état qui oblige les fournisseurs d'énergie à faire des économies d'énergie. Ces entreprises sont appelées "obligés" et doivent récolter les certificat d'économie d'énergie en faisant des économies d'énergie elles même ou en rachetant les économies d'énergie contre des Primes Éco Énergie sous peine de payer de lourdes taxes.
D'autres établissements se chargent parfois des dossiers, mais c'est le C2E qui pilote le tout. C'est pourquoi on ne peut déposer plusieurs dossiers pour une même facture.
Par Leclerc, Auchan, vous obtenez des bons d'achat d'un montant supérieur à celui obtenu par d'autres sociétés, qui prennent une commission en passant, mais vous donnent un chèque.
Nous sommes passés par L'énergie moins cher - site pour Leclerc - et avons tout d'abord fait notre inscription AVANT DE SIGNER LE DEVIS. C'est une condition indispensable.
Une fois la facture finale réglée, vous créez un dossier par poste (par exemple pour nous : isolation des murs et changements des menuiseries). Chaque dossier est considéré comme indépendant. Il faut donc envoyer une facture pour chaque dossier, même si - comme nous - une seule facture regroupait tous les travaux. Ils sont très exigeants concernant le contenu de la facture (au mot près) et cela doit être très détaillé. Nous avons eu de nombreuses demandes de renseignements complémentaires et avons dû faire refaire à l'artisan une facture très détaillée. Ils demandent également les caractéristiques complètes des matériaux employés, pour vérifier qu'ils sont bien compatibles avec les conditions d'obtention d'une prime. Mais c'est vérifié par le C2E, donc c'est logique.
Bref, après de nombreux échanges de messages, nous avons bien obtenu des cartes cadeaux pour Leclerc en avril, pour des dossiers déposés en février.
D'autres établissements se chargent parfois des dossiers, mais c'est le C2E qui pilote le tout. C'est pourquoi on ne peut déposer plusieurs dossiers pour une même facture.
Par Leclerc, Auchan, vous obtenez des bons d'achat d'un montant supérieur à celui obtenu par d'autres sociétés, qui prennent une commission en passant, mais vous donnent un chèque.
Nous sommes passés par L'énergie moins cher - site pour Leclerc - et avons tout d'abord fait notre inscription AVANT DE SIGNER LE DEVIS. C'est une condition indispensable.
Une fois la facture finale réglée, vous créez un dossier par poste (par exemple pour nous : isolation des murs et changements des menuiseries). Chaque dossier est considéré comme indépendant. Il faut donc envoyer une facture pour chaque dossier, même si - comme nous - une seule facture regroupait tous les travaux. Ils sont très exigeants concernant le contenu de la facture (au mot près) et cela doit être très détaillé. Nous avons eu de nombreuses demandes de renseignements complémentaires et avons dû faire refaire à l'artisan une facture très détaillée. Ils demandent également les caractéristiques complètes des matériaux employés, pour vérifier qu'ils sont bien compatibles avec les conditions d'obtention d'une prime. Mais c'est vérifié par le C2E, donc c'est logique.
Bref, après de nombreux échanges de messages, nous avons bien obtenu des cartes cadeaux pour Leclerc en avril, pour des dossiers déposés en février.
Je vais faire isoler mes combles perdus. J'ai plusieurs enseignes dans ma région Carrefour, Auchan, Leclerc, Leroy Merlin. Sur le simulateur, Carrefour me donne largement plus. J'ai vu beaucoup de messages sur des retours positifs avec Leclerc et Auchan mais pas sur Carrefour.
Bamon a écrit :Bon à savoir : Les certificats éligibles à ces mesures sont quand même restrictifs.
Les isolants minces ne disposent pas d'un rapport du LNE validant le lambda, ni d'ACERMI, et encore moins d'avis du CSTB.
Dans certains cas, le LNE a estimé que ces "isolants" étaient en fait conducteurs...
Bonjour, j'ai fait une demande de prime énergie chez Cora pour le changement de ma chaudière à condensation. Le montant de la prime sur le simulateur était de 168 euros mais auquel on peut rajouter une prime bonus par rapport à ses revenus de l'année précédente. Belle surprise car le montant total s'élève à 671.44 euros. C'est vrai qu'il me réclame sans cesse des nouveaux documents, il y a toujours un truc qui ne va pas mais pour ce montant je ne lâche rien !!! montant validé et accordé, j'attends maintenant la carte cadeau. Montant total de mes travaux 5400 euros avec 671 euros de prime et à cela il faudra rajouter le crédit d’impôt ça vaut le coup de se battre dans la paperasse !!! concernant le fait que ce soit une carte cadeau à dépenser dans l'enseigne ça ne me dérange pas bien au contraire car je fais mes courses chez eux !!!
J'ai créé un dossier sur Leclerc pour des travaux de changement de chaudière. En dehors d'un petit complément de documents, mon dossier vient d'être validé avec le montant annoncé initialement. L'accompagnement pour créer le dossier chez Leclerc est très complet et vous guide pas à pas.
Toutefois, pour répondre à certains utilisateurs, il est bien spécifié dans les documents que vous complétez et signez, que vous ne pouvez bénéficier de cette prime chez un seul fournisseur.
Toutefois, pour répondre à certains utilisateurs, il est bien spécifié dans les documents que vous complétez et signez, que vous ne pouvez bénéficier de cette prime chez un seul fournisseur.
Selon vous, les isolants minces ne sont pas admissibles à la prime énergie ?Energika a écrit :Les isolants minces ne disposent pas d'un rapport du LNE validant le lambda, ni d'ACERMI, et encore moins d'avis du CSTB.Bamon a écrit :Bon à savoir : Les certificats éligibles à ces mesures sont quand même restrictifs.
Dans certains cas, le LNE a estimé que ces "isolants" étaient en fait conducteurs...
J'ai monté un dossier pour l'isolation de ma toiture et un autre pour l'isolation de combles latéraux. Il faut s'inscrire avant la signature du devis. J'ai ensuite envoyé les pièces nécessaires au dossier après la fin des travaux. J'ai reçu les bons d'achat sur ma carte fidélité qui correspondaient exactement aux montants simulés. Aucun problème mais il faut être patient, on ne m'a pas demandé de pièces complémentaires.
Etes vous sûr que la prime énergie se cumule avec le crédit d'impôts ?
J'avais vu quelque part que le C.E.E devait être déduit du crédit d'impôts. La prime énergie étant un C.E.E. je crois !
J'ai posé la question à mon centre des impôts voilà 3 jours et pas encore de réponse.
J'avais vu quelque part que le C.E.E devait être déduit du crédit d'impôts. La prime énergie étant un C.E.E. je crois !
J'ai posé la question à mon centre des impôts voilà 3 jours et pas encore de réponse.
Pour ma part je réalise un bouquet de travaux (isolation combles + remplacement chaudière) pour lequel je bénéficie d'un éco-prêt à taux zéro. L'artisan que j'ai choisi me dit que la prime énergie n'est pas cumulable avec le prêt à taux zéro.
Sur le site du gouvernement je n'ai pas vu cette restriction.
Quelqu'un a t-il des informations ?
Merci d'avance
Sur le site du gouvernement je n'ai pas vu cette restriction.
Quelqu'un a t-il des informations ?
Merci d'avance
Avez-vous eu une réponse ? j'ai trouvé quelques réponses sur internet où il était dit que le crédit d’impôt n’était calculé que sur le montant des travaux moins la prime d’énergie, sur d'autres sites il est écrit que la prime énergie n'est déduite que si elle est directement payé mais pas si ce sont des bons d'achats... je ne sais pas trop quoi en penser du coup !schmitt a écrit :Etes vous sûr que la prime énergie se cumule avec le crédit d'impôts ?
merci
Pour répondre à la question, le montant CEE perçu se déduit du montant des travaux pris en compte dans le calcul du crédit d'impôt.
Après, si par exemple on a eu 500 € de CEE, 30 % de crédit d'impôt sur 2500 € au lieu de 3000 € c'est toujours bon à prendre.
En ce qui concerne la forme du versement de l'aide (chèque, bons d'achats), c'est juste un contournement des obligés par rapport à la loi, mais c'est du pareil au même pour les impôts.
Après, si par exemple on a eu 500 € de CEE, 30 % de crédit d'impôt sur 2500 € au lieu de 3000 € c'est toujours bon à prendre.
En ce qui concerne la forme du versement de l'aide (chèque, bons d'achats), c'est juste un contournement des obligés par rapport à la loi, mais c'est du pareil au même pour les impôts.
Auchan m'a versé sur la carte de fidélité un montant de 295,00 €, pour la pose de 9 fenêtres et porte fenêtres plus volets roulants isolés, le tout pour une somme de 10 000 € , et ceci en même pas 1 mois. Rien à redire.
Pour compléter les avis des demandeurs de primes énergie, j'ajoute ma contribution à cette nébuleuse. Je suis toujours en train de renvoyer des documents pour obtenir ces primes. Nouveauté, refus de prendre en charge la prime sur les robinets thermostatiques car pas cumulable avec le changement de la chaudière. Je n'ai rien trouvé sur cette nouvelle règle. En plus absurde car changer la chaudière sans mettre de robinets thermostatiques sur les radiateurs existants.....n'importe quoi!!!!.
Un artisan RGE m'a proposé de faire appel à l'isolation à 1 € (j'y ai le droit d'après ma déclaration de revenus de l'année dernière). D'autre part, des PRIMES ENERGIE peuvent être sollicitées auprès de la grande distribution. Les simulation m'annoncent un remboursement intéressant. Peut-on cumuler les deux ? Je ne trouve pas de réponse en ligne.
Est-ce normal que je ne m'occupe de rien concernant l'isolation à 1 € et que ce soit l'artisan qui s'en charge ?
Est-ce normal que je ne m'occupe de rien concernant l'isolation à 1 € et que ce soit l'artisan qui s'en charge ?
La semaine dernière, j'ai fait l'isolation à 1€ et franchement j'en suis ravi. Bien que j'ai un plafond suspendu, ils me l'ont quand même fait. 1 artisan pas très loin de chez moi est venu, il a passé toute l'après midi (j'avais 130m² de combles à isoler en laine de verre par soufflage) galère pour lui car il a fallu qu'il passe entre les fermettes et poutrelles à 4 pattes, à la fin il a tout bien nettoyé, il m'a fait signer 2 papiers m'a demandé 1€ (quel mesquin
) et terminé ! Maintenant j'ai 25cm d'existant + 35cm rajouté = 60cm d'isolation !
Vraiment top. A recommander

Vraiment top. A recommander
Je suis sur le point de faire installer une PAC pour remplacer mon ancienne chaudière au fioul. Je suis donc susceptible de pouvoir toucher la prime "coup de pouce" (2500 euros sans condition de revenus) ou appelée "mon chauffage durable par EDF" (3500 euros sans conditions de revenus) ce à condition de démonter mon ancienne chaudière, ce que je ne souhaite pas. Par contre savez vous si pour toucher la prime éco (Cora, Auchan etc...) je serais là aussi obligé de démonter mon ancienne chaudière?
Merci
Merci
Je suis dans le même cas que vous je veux installer une PAC, avez vous des contacts autour de vous qui ont touché la prime EDF de 3500 euros ?Invité a écrit :Je suis sur le point de faire installer une PAC pour remplacer mon ancienne chaudière au fioul. Je suis donc susceptible de pouvoir toucher la prime "coup de pouce" (2500 euros sans condition de revenus) ou appelée "mon chauffage durable par EDF" (3500 euros sans conditions de revenus) ce à condition de démonter mon ancienne chaudière, ce que je ne souhaite pas. Par contre savez vous si pour toucher la prime éco (Cora, Auchan etc...) je serais là aussi obligé de démonter mon ancienne chaudière?
Merci
Et savez vous si on peut s’inscrire sur 2 sites (par exemple EDF et sur un autre site tel que PrimesEnergie) et faire le choix après, une fois qu’on a les devis ?
Merci
Vous pouvez obtenir que vos travaux d'économie d'énergie soient subventionnés jusqu'à 5000€ si vous passez par Auchan en créant d'abord votre espace personnel qui vous accompagnera. Il n'y a aucune condition de ressources, mais il faut que vous soyez inscrit chez eux avant de commencer les travaux de chauffage. Assurez vous pareillement qu'ils sont bien prévus dans les listes des travaux éligibles pour toucher cette aide gouvernementale. Les travaux d'isolation sont aidés d'environ 10€/m². Vous avez 3 mois après les travaux pour envoyer votre dossier.