Quel est le cout d'une véranda pour piscine ? comparatif prix et tarif
Bonjour,
Quel est le cout d'une véranda pour piscine ? Je cherche un comparatif prix et tarif. Si vous avez des infos à me partager ou si vous avez un bon plan pour en acheter une au meilleur prix possible, surtout n'hésitez pas à répondre.
Merci
Lilian
Quel est le cout d'une véranda pour piscine ? Je cherche un comparatif prix et tarif. Si vous avez des infos à me partager ou si vous avez un bon plan pour en acheter une au meilleur prix possible, surtout n'hésitez pas à répondre.
Merci
Lilian
Si vous voulez savoir combien coute une veranda pour piscine, il faut que vous fassiez le tour des professionnels pour déterminer d'abord quel type d'abri est compatible avec votre bassin et ensuite faire un choix selon vos goûts et votre budget. Les abris hauts seront forcément plus chers, à structure comparable, que les abris bas. Les abris de piscine télescopiques seront plus chers que les abris relevables ou amovibles... Franchement, la fourchette de prix est tellement large que vous gagnerez du temps à contacter un pisciniste.
Je peux vous donner le montant que nous avons payé. Il s'agit du prix d'une véranda pour piscine intérieure chauffée, modèle bas en pvc donc à priori ce qu'il y a de moins cher : 3500€ pour une piscine de 8mx4. Vous pouvez aussi demander un devis en ligne si vous avez déterminé exactement ce qu'il vous faut, il y a plein de sites qui proposent des estimations. Ce montant peut tout de suite passer à 50 000 euros si vous cherchez une véranda en dur pour y faire une pièce dans laquelle se trouverait votre piscine.
Comem le prix d'une veranda pour piscine hors sol était hors budget pour nous, nous avons choisi non pas une simple bâche mais un volet roulant électrique (et oui c'est possible, même hors sol). Il permet de limiter les déperditions de chaleur et de garder la piscine propre (feuilles, insectes etc). De plus, cela a sécurisé la piscine pour nos enfants en bas âge même si ce n'est pas une piscine enterrée, il y a risque de noyade. Du coup, le tarif est moins important que pour faire installer un abri, même bas.
C'est bien la couverture de piscine, mais ça ne permet pas de se baigner... Je cherche aussi un système moins cher mais qui crée un volume. Je suis intrigué par l'abri de piscine gonflable, ça a l'air sérieux mais je n'ai aucune idée du prix. Si vous avez de l'espace, il peut même vous servir de véranda ouverte pour un cocktail en soirée si vous voulez...Quelqu'un a t il testé les avantages et inconvénients ? Parce que pour un abri piscine veranda, le prix d'une construction en dur me paraît trop élevé. Merci de votre aide.
Je peux vous donner le prix d'une véranda amovible pour piscine, j'ai payé 5000€ environ il y a 2 ans, une sorte de couvercle transparent qui ferme la piscine. Il est complètement amovible ce qui permet un entretien facile parce qu'il ne faut pas croire que c'est auto nettoyant et laver un abri c'est bien plus difficile que de laver des vitres ! Voilà, tout dépend de la taille de votre piscine bien sûr et de sa forme. Tous les modèles ne sont pas compatibles avec toutes les piscines. Peut être devriez vous contacter l'entreprise qui vous a vendu le bassin, elle doit avoir les "accessoires" aussi.
Pour vous donner un ordre d'idée, une véranda (une vrai véranda et non un abri) pour y abriter une piscine coute 700 à 800 euros/m². Pour abriter une piscine de 4 x 8 par exemple, il vous faudra une véranda d'à peu près 75 m² pour un prix d'environ 55 000 euros. Ceci est le prix de la véranda seule, et non de la piscine et de l'ensemble du matériel pour faire fonctionner la piscine... 

Vous devez concevoir l'installation d'une véranda de piscine comme un investissement important, en moyenne autour de 1000€ le m2 couvert. Le matériau de la véranda préconisé par les piscinistes c'est l'aluminium. Le coût est fonction de la surface à protéger et du choix des matériaux. Mais la rentabilité de la couverture de sa piscine doit intégrer la déperdition évitée de la chaleur, la propreté de l'eau abritée du vent et des feuilles, moins d'énergie pour chauffer l'eau de baignade. Cet espace de bien-être a donc un prix qui génère des dépenses mais proportionne des économies, sans toutefois rééquilibrer le rapport thermique. C'est ce que j'ai payé pour couvrir ma piscine.