[Avis] Combien coute une rénovation de cuisine ? Prix devis gratuit pas cher ! Forum

Répondre
FabienneM

Message » Dernière réponse le 29 septembre 2023, 10:57

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer combien coûte une rénovation de cuisine, prix avis forum ? Savez vous également comment faire pour recevoir rapidement un devis gratuit pas cher pour faire rénover ma cuisine le plus rapidement possible ? Merci à tous pour votre aide et vos réponses.

FabienneM

Jose25

Message » 18 juin 2020, 10:57

A la question quel est le cout moyen pour renover une cuisine, j'ai toujours entendu répondre 10 000€. Concrètement, je pense qu'on s'en rapproche. J'ai payé un peu plus de 8000€ pour la mienne. Tout dépend de la superficie de votre pièce, si vous avez besoin de l'électroménager en plus, si vous faites faire les meubles par un artisan ou si vous passez par un cuisiniste ou la grande distribution... Bref, autant de budget que de cuisines à mon avis !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jacques_Bourges

Message » 18 juin 2020, 11:13

Nous avons investi dans un petit appartement parisien pour ma fille à Paris. La cuisine doit faire 3m², vous comprenez que ce n'est pas le même tarif que pour une cuisine de 9 ou 10m² voire plus. Si vous voulez un exemple de devis renovation cuisine, nous sommes passé par le suédois ;-) et nous avons acheté meuble haut, meuble bas, évier, plaque vitro. Avec le carrelage acheté chez LM (crédence et sol) ainsi que la peinture, nous en avons eu pour presque 2000€ en faisant tout nous mêmes. Nous sommes partis de rien, il y avait juste une arrivée d'eau et 2 prises électriques. Nous avons dans ce prix aussi ajouté un mini four micro ondes/cuisson. Voilà pour notre expérience.

Rosine- 07

Message » 18 juin 2020, 11:39

L'estimation gratuite du cout de travaux rénovation de cuisine est rapidement donné par les installateurs cuisinistes, indépendants ou industriels grâce à leur logiciel. Une remarque, le calculateur estime le montant avec les nouveaux éléments choisis par vos soins sur le catalogue fournisseur. Mais ce montant n'est qu'estimatif, car il faut intégrer les connexions aux différents réseaux, électrique, gaz, eau domestique et eaux grises.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sandrine46

Message » 18 juin 2020, 11:42

Arriver à préciser un prix pour rénover sa cuisine complète au m2 n'est réalisable que par un artisan installateur une fois que vous aurez défini les modèles de cuisine, la qualité des matériaux, bois ou imitation, la qualité l’électro ménager inclus ou pas, la pose de la nouvelle cuisine en kit par vos soins ou par le monteur professionnel ? Il y a des sites comparateurs qui vous livreront des calculs théoriques. On trouve des prix au m2 à partir de 200€ et ça peut monter très très haut. Ma cuisine relookée en totalité, avec peinture, plomberie, éléments bois chêne, électroménager, me revient à 13000 € pour 9 m2.

Claudine85

Message » 18 juin 2020, 12:35

Un rénovation de cuisine à petit prix c'est possible en fonction du fournisseur auquel vous vous adressez. Les fabricants cuisinistes de grandes séries industrielles sortent des tarifs qui n'ont rien à voir avec un artisan menuisier qui travaille le sur-mesure la conception et la fabrication des éléments, placards, tiroirs, rangements. Mon budget jeune marié m'a dirigé vers les distributeurs de la grande distribution pour la maison. Plus tard j'aviserai une autre conception de ma nouvelle future cuisine par un installateur d'ameublement cuisine très chic :lol:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Wilfried62

Message » 18 juin 2020, 13:24

Pour mon projet de rajeunissement de ma cuisine, me voilà mieux renseigné par vos post, car jusqu'à présent, je n'avais pas trop d'idée du combien ça coute de faire refaire sa cuisine. Si la différence de devis s'explique par la qualité des équipement ménagers, par celui des meubles, je me demande si les écarts de prix pour la pose d'une cuisine s'expliquent ? Une cuisine équipée avec 0€ de pose, est-ce fiable ? ne vaut-il pas mieux dire que le prix de l'installateur est compris dans le tarif des éléments achetés.

Remi15

Message » 18 juin 2020, 14:05

En me rendant chez un cuisiniste, j'ai pu faire estimer gratuitement la rénovation de ma cuisine. Grâce à son logiciel, on a fait une simulation en 3D avec les éléments qu'on avait choisis ensemble. Cela permet non seulement d'avoir une idée du rendu mais aussi une estimation du coût. Cela n'engage à rien, vous pouvez même faire faire le travail par plusieurs cuisinistes, vous aurez des résultats très différents, autant sur l'agencement que sur le prix.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

leud

Message » 18 juin 2020, 14:32

Nous sommes en train de faire refaire totalement la nôtre.
Cuisine haut de gamme, façades laquées blanches, plan de travail "luxe" en kryon (ou corian si vous préférez, kryon étant la marque de Porcelanosa qui à lui seul nous coûte un bras - 5650€), surface de la pièce 25 m².
Maçon + plombier + électricien + meubles + pose + électro (tout neuf sauf lave vaisselle)
Total 28 000€ TTC soit 1120€ du m².

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:58

Le tarif pour refaire une cuisine équipée entièrement dépend de la surface, de l'électroménager à inclure ou non mais tellement d'autres éléments ! Si vous souhaitez déplacer l'évier ou un radiateur, il faut tenir compte des frais de plomberie. Si vous avez le sol à refaire, c'est à ajouter aussi... Moi j'ai juste repeint mes meubles qui étaient encore en bon état mais juste démodés, le résultats est bluffant ! Ça a été beaucoup de travail mais question budget il n'y a pas mieux ! J'ai réussi à moderniser une cuisine en chêne avec une couche de peinture (enfin 2) et des petites astuces que j'ai trouvé dans des magasines de déco (carrelage en feuilles adhésives, frigo repeint avec une peinture ardoise à la craie façon tableau noir). Comme quoi, avec peu de moyens on peut s'en sortir !

PierreO

Message » 18 juin 2020, 15:14

Bonjour,

J'ai besoin d'un crédit pour financer la rénovation de ma cuisine. Qui parmi vous a pu récemment obtenir un crédit et à un taux interessant pour rénover sa cuisine ? Vous l'avez compris je cherche à trouver le pret le moins cher du marché en ce moment. Merci pour votre retour.

:!: Ayant été dans le même cas que vous, j'ai enfin pu trouver un crédit très interessant pour la rénovation de notre cuisine ! Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver un crédit rapidement et au meilleure taux : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
Au passage +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur de crédits pour trouver un pret pour rénover ma cuisine ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien ... et en plus, offre reçue à un taux très intéressant. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de crédits qui a été cité ici. :D

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:26

Le prix de réfection d'une cuisine par un artisan cuisiniste peut vite s'envoler. J'en ai fait la douloureuse surprise. Je l'ai pris car c'est un ami de la famille et bien je n'ai pas été déçu ! On va dire 1500€/m² sachant qu'il y avait tout à faire. Il nous a même fabriqué une table sur mesure pour s'adapter à l'espace. Le résultat est impeccable mais il vaut mieux le savoir !

Justin. 63

Message » 18 juin 2020, 15:42

Quel budget prévoir pour refaire sa cuisine sachant qu'en ce moment il n'y a rien à part une arrivée d'eau et une prise ? J'ai acheté un studio parisien à rénover pour la prochaine rentrée de ma fille. La surface est minuscule (2.5m² de cuisine) mais je voudrais l'optimiser au maximum. Je suis bricoleur donc je pense acheter les meubles chez Ikea et les monter moi même (c'est juste en conception que je ne suis pas doué). Au niveau électroménager il faudra juste un petit frigo, un four grill et micro ondes et 2 feux vitrocéramique. Dans tout l'espace disponible je souhaite des rangements. 1000€ du m² ça me parait cher...

Invité

Message » 18 juin 2020, 16:05

Tout dépend quel type de rénovation vous voulez effectuer dans votre cuisine ?
Personnellement je devais rénover ma cuisine dans mon studio qui comprenait plein de missions différentes : démonter l'ancienne cuisine, installer des prises électriques, mettre en place le plan de travail, installer évier et plaques de cuisson, etc.
J'ai fait appel à un Débrouilleur (un particulier super compétent dans le domaine) et ça ne m'a coûté environ 500€ ! Vous pouvez demander directement aux différentes personnes qui proposent de poser des cuisines et de les rénover, combien vous coûterait une intervention en fonction de vos besoins, personnellement.

Fabrice (Amiens)

Message » 29 septembre 2023, 10:57

Le prix de rénovation d'une cuisine est très dépendant de la surface de la cuisine mais également de l'importance des rénovations à effectuer : démolition, réfection, restauration, modernisation etc. Faut il simplement changer le plan de travail et les meubles ou également remplacer l'évier, la cuisinière, le revêtement de sol et repeindre murs et plafond ? Le devis dépendra de l'ampleur des travaux ! Je dirais qu'il faut compter entre 300 et 600€ /m² pour une cuisine standard avec des éléments de grande distribution.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés