Combien coute une véranda pour terrasse prix ? achat et installation devis
Bonjour,
Combien coute une véranda pour terrasse ? Avez vous une idée du prix d'achat et d'installation ? Je cherche à recevoir des devis gratuits le plus rapidement possible. Si vous avez des bons plans et ou des conseils à me donner, n'hésitez pas.
Merci par avance
Mathieu
Combien coute une véranda pour terrasse ? Avez vous une idée du prix d'achat et d'installation ? Je cherche à recevoir des devis gratuits le plus rapidement possible. Si vous avez des bons plans et ou des conseils à me donner, n'hésitez pas.
Merci par avance
Mathieu
Il n'est pas difficile d'obtenir une devis en ligne gratuit pour une véranda terrasse. Il faut que vous ayez bien déterminé le type de construction que vous souhaitez et si vous voulez la fourniture et la pose, la fourniture simplement (parfois suffisant pour les kits tout prêts) ou la pose seule si vous avez acheté la structure ailleurs. Quand au prix, il dépend évidemment des dimensions de l'extension que vous souhaitez faire car un SAS d'entrée, un abri SPA, un jardin d'hiver ou une véranda à vivre n'auront pas les mêmes caractéristiques ni le même prix.
Avec l'accord des copropriétaires, je vais transformer mon balcon en véranda, il faut juste que je respecte certains codes (couleur, matériau etc). Sachant que je ne suis pas propriétaire du balcon mais que j'en ai juste l'usufruit, je ne veux pas non plus payer trop cher. Quel serait le prix d'une veranda pour terrasse d'appartement, surface 4m² tout en longueur. Pour que ce soit discret, je voudrais un système de vitrage pour balcon à ouverture intégrale (j'ai vue sur mer) mais en même temps je voudrais qu'il n'y ait pas trop de déperdition de chaleur. A qui puis je m'adresser ?
Je suis du coté de Strasbourg et j'avais fait appel à Veranda Belle pour fermer mon balcon en vitrage majoritaire. Je ne sais pas s'ils se déplacent par chez vous dans le Nord mais vous pouvez toujours les appeler pour avoir une idée du prix d'une véranda pour terrasse de balcon. Côté isolation, les nouvelles technologies font que l'on perd moins d'énergie qu'avant mais vous vous doutez bien qu'une vitre sera moins isolante qu'un mur, peut être conserverez vous vos cloisons actuelles pour fermer l'appartement ? L'ouverture complète, c'est génial autant pour la vue que pour l'entretien.
C'est sûr que le prix d'un abri de terrasse (pergola), d'une veranda Rideau, d'une véranda en kit etc ne sera pas le même. Nous n'avez pas assez défini votre projet pour qu'on vous aide. La toiture peut aussi être plate ou pente, vitrée ou non, pleine avec un puits de lumière etc. Selon qu'il faudra y ajouter des stores ou des lames brise soleil, selon sa taille ou sa fonction, vous verrez que la facture peut vite s'envoler. Commencez par regarder les offres promotionnelles sur internet, elles sont au top pendant les soldes. Demandez aussi les conseils auprès des grandes chaines de bricolage, ils ont des logiciels de conception de véranda.
Nous avons tout simplement acheté chez Carrefour un kit toit de terrasse à monter soi même. Il comprend une toiture en PVC et une armature ouverte en bois. La pose est simple, une journée à deux personnes. Le prix d'une veranda ou toit terrasse dépend encore de sa surface. Ma solution est idéale pour ceux qui ont un petit budget et qui ne veulent pas d'une pièce fermée mais plus d'une protection pour profiter du jardin tout en étant abrité du soleil ou de la pluie. C'est vrai que les projets peuvent être tellement différents...
Je vous fais part de mon expérience pour une véranda rétractable (elle est composée de parties qui coulissent pour pouvoir moduler l'espace, un peu comme les abris de piscine). Ici, le prix de la veranda amovible de terrasse dépend du volume, du nombre de parois coulissantes, du matériau des façades (verre ou polycarbonate), de la porte et du système de fermeture sécurisé ou moins. Voyez que mieux vaut consulter directement un artisan pour avoir la réponse à votre question.
Des devis de vérandas pour une terrasse, vous allez en recevoir dès lors que vous laisserez vos coordonnées sur un des multiples sites dédiés à la fabrication et au montage de ces structures de protections. Conservez les mêmes critères pour pouvoir comparer. De la qualité des matériaux, bois, pvc, alu, dépend le prix de revient. Mais ne négligez pas la pose qui est un poste de dépense important. Au final, j'ai pris en kit une véranda aux dimensions standards dans une enseigne hyper très renommée et les conseils du vendeur m'ont bien servi pour le montage.
Je complète sur la qualité des matériaux utilisés pour l'armature d'une véranda : une structure en bois c'est de l'entretien peinture, lazure. Une structure en pvc c'est moins cher que l'alu mais il y a parfois des déformations par fortes températures. Pour l'alu qui supporte le vitrage de la véranda attention au pont thermique et si vous êtes en front de mer, les embruns salés ne font pas toujours bon ménage avec ce métal, corrosion possible. Si j'ai pu vous éclairer un peu sur le choix d'une véranda j'en suis ravi
Bon courage !

Ma question est encore plus compliquée : je voudrais connaître le prix d'une veranda coulissante sur terrasse couverte. Ma terrasse fait 25 m². J'imagine des panneaux vitrés et coulissants / pivotants qui s'ouvriraient facilement sur le jardin. J'ai vu ça chez Klozip mais ça se fait peut être ailleurs aussi chez les fabricants de vérandas rétractables. Bien sûr que je vais demander des devis mais si vous aviez déjà une idée du prix...

Je cherche un comparatif de prix de veranda à toit plat mais je m'aperçois qu'il faut aussi définir avant les matériaux, la maçonnerie, la superficie etc. Du coup, je ne vois pas d'autres choix que de faire venir des artisans ou de me rendre chez eux avec des photos de mon jardin et ma maison, ou encore d'aller à la foire de Paris. Pourtant je veux quelque chose de basique, une véranda pour ajouter un espace supplémentaire à la cuisine et lui apporter de la lumière. Merci de votre aide.
Quel est le cout moyen d'une véranda mobile pour une petite terrasse ? Je pense à des parois rétractables pour une ouverture maximale en été (il fait souvent très chaud dans les vérandas). Je cherche une formule de véranda modulable avec une bonne isolation thermique pour l'hiver (on va peut être utiliser une pompe à chaleur pour la chauffer, c'est encore à définir).
Existe t il des vérandas / pergolas pour terrasse, à votre avis ? J'entends par là une véranda qui se transformerait en pergola en été (coiffé d'un toit mais ouvert de tous les côtés). Je n'ai pas trouvé de forum sur ce sujet. Je voudrais que les parois latérales soient complètement escamotables. Connaissez vous ce genre de structure ? Est ce vraiment beaucoup plus cher ?
Je fais partie du syndic et je cherche un comparateur de tarifs de véranda pour terrasse d'un immeuble. Nous voudrions faire un jardin d'hiver (petite copropriété de 2 appartements). Comme il n'y aura pas de mur attenant, je me doute que les tarifs peuvent être différents que pour une véranda de maison. Ce n'est pas non plus une surrélévation de l'immeuble mais juste une optimisation. Je ne sais pas si je dois passer par un architecte ou si l'artisan saura me dire tout ce qu'il faut au niveau administratif. Merci de votre aide.
Je pense que le prix varie en fonction du type et de la qualité de la véranda... Il est donc difficile de répondre mais ce qu'il faut savoir c'est que cela peut engendrer des travaux annexes.
Il existe aussi d'autres alternatives comme les vérandas en kit vendues dans le commerce.
Il existe aussi d'autres alternatives comme les vérandas en kit vendues dans le commerce.
J'ai toujours entendu parler d'un peu plus de 1000€/m² pour une véranda mais si vous avez des travaux de terrassement à faire, si vous choisissez de l'acier ou du fer forgé, si vous avez besoin d'une véranda sur mesure, le prix pourra largement dépasser cette estimation et le tarif d'une veranda sur 20 m² de terrasse pourra frôler les 60000€ !
Attention: la véranda est une véritable pièce à vivre qui s'intègre à l'habitation, alors que la pergola est plus un abri de terrasse qui peut ou non être vitré. Les utilisations ne sont donc pas les mêmes ! Le terme "véranda rétractable" n'existe donc pas en tant que tel.TanguyZ91 a écrit :Je vous fais part de mon expérience pour une véranda rétractable (elle est composée de parties qui coulissent pour pouvoir moduler l'espace, un peu comme les abris de piscine).
Je reviens sur le sujet mais sous l'angle véranda rétractable / véranda pour avoir vos avis et expérience.
Nous avons une terrasse de 20m² dont nous souhaitons pouvoir utiliser la surface.
Pour être précis, j'hésite entre le groupe Rideau qui propose véranda et abri de terrasse ou Verandream qui là ne fait que des abris de terrasse.
Ce qui me gène avec la véranda c'est le côté "enfermement" de la terrasse alors que les 'vérandas rétractables' promettent plus de liberté ?
Merci de votre aide.
Nous avons une terrasse de 20m² dont nous souhaitons pouvoir utiliser la surface.
Pour être précis, j'hésite entre le groupe Rideau qui propose véranda et abri de terrasse ou Verandream qui là ne fait que des abris de terrasse.
Ce qui me gène avec la véranda c'est le côté "enfermement" de la terrasse alors que les 'vérandas rétractables' promettent plus de liberté ?
Merci de votre aide.
Il est délicat de vous dire le coût d'installation d'une véranda de terrasse, sans connaître ni les lieux, ni les dimensions de ce nouveau lieu de vie que vous envisagez d'acquérir. Il est plus facile d'obtenir par plusieurs fabricants ou poseurs des devis des prix de vérandas en kit ou prêtes à poser, en bois, en alu ou en pvc. Un modèle aux dimensions standards préfabriquée vous reviendra moins cher qu'une véranda fabriquée sur mesure spécialement conçue pour votre maison, bien isolée, avec fermetures de baies coulissantes. Ma véranda pvc de 15m2 m'a coûté 15000€ pose comprise. L'installation d'une véranda par un poseur professionnel est facturée autour de 150€ le m2.