Achat volet roulant electrique pas cher + devis installation pose

Répondre
Cyp.

Message » Dernière réponse le 28 septembre 2023, 17:09

Bonjour,
J'aimerais faire l'achat d'un volet roulant électrique pas cher, il me faudrait un devis pour la pose aussi, avez vous un bon plan ?

Quelles sont les meilleures offres vente + installation de volet roulant électrique pas cher ?

Merci

Teofil

Message » 1 juin 2020, 10:06

Si vous faites la pose vous même, le prix du volet roulant électrique dépend surtout de ses dimensions. Il existe de nombreux discounteur en ligne (pour la motorisation, je conseille Somfy dont je suis content). Ce qu'il faut regarder : la durée de la garantie et ce qu'elle englobe, ce qui lâche le premier c'est le moteur. En rénovation, si vous ne voulez pas faire trop de travaux (raccordement électrique par un électricien professionnel, reprise du plâtre et garniture sur le mur), ne prenez pas un système filaire mais un système sans fil. La pose peut très bien se faire tout seul (à 2 pour les grandes dimensions), vous trouverez des vidéos sur le web et une notice de pose fournie avec le matériel.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Phil (Toulon)

Message » 1 juin 2020, 11:07

J'ai acheté pour le rdc et l'étage 3 kits de volets roulants électriques motorisés mais indépendants chez Castorama, les lames sont recoupables pour les ajuster à la mesure de l'ouverture, le tablier est en pvc sauf la dernière lame en aluminium. C'est très facile à monter à deux en restauration (c'est à dire que le coffre est à l'extérieur, sous le linteau). Je pense qu'on en a toujours pour son argent mais pour une maison de vacances c'est très bien. 200€ le volet pour une fenêtre, c'est déjà pas mal. On est mieux isolés et plus sécurisés.

Turio Bordeaux

Message » 1 juin 2020, 11:28

On a choisi un professionnel indépendant agréé Bubendorff, il nous a fait un devis pose comprise pour l'installation de 8 volets roulants électriques (sans fil pour éviter les saignées dans les murs). On a choisi des lames en aluminium pour une meilleure isolation phonique puisque les dimensions des tableaux étaient importantes et que cela retarde davantage le risque d'effraction. C'est de la rénovation également, avec pose sous le linteau et coffre à pan coupé. Environ 5000€ le tout mais cela dépend grandement de vos ouvertures et de vos choix de matière, couleurs, motorisation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Vicktor

Message » 1 juin 2020, 11:51

J'ai posé un volet solaire Velux format 55 x70 par mes propres moyens sur ma fenêtre de toit. Je l'ai commandé à la boutique du volet. Il m'a fallu une bonne 1/2 journée en restant à l'intérieur (sans monter sur le toit) à l'aide d'un grand escabeau. Le mode d'emploi n'est pas top, mais en s'y prenant à 3 fois, j'y suis arrivé. Il fonctionne, sans problème jusqu'ici bien qu'orienté plein nord en Île de France. Le confort été/hiver est grandement amélioré.

Fred.13

Message » 1 juin 2020, 12:11

Nous avons une véranda avec de grandes et hautes baies vitrées. C'est Sam Menuiseries d'Istres qui nous a apporté une solution de volet roulant avec des lames orientables qui permet en été d'orienter les lames en fonction du soleil et en hiver. Le volet peut s'enrouler ou rester en position fermée avec les lames orientées de façon à laisser entrer la lumière. Une lame sur deux est orientable, l'autre étant fixe pour plus de résistance du volet en cas de vent. Il font un devis intégrant l'installation/pose. Le s.a.v. est très bien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 1 juin 2020, 13:29

Je pense acheter des volets roulants électriques autonomes Bubendorff radio commandés. Ils fonctionnent avec l'énergie solaire. La garanti est de 7 ans (Bubendorff), 21000 cycles et de 15 ans pour la batterie avec Betarenov. Je vois toujours dans les forums des demandes de réparation, de changement de moteur, de panne avec volet bloqué donc je préfère mettre le prix et m'assurer la tranquillité. Pas besoin de raccordement électrique et ils fonctionnent même en cas de faible ensoleillement.

Rémi (Le Havre)

Message » 1 juin 2020, 14:18

Que faut il penser des lames de volets roulants vendus par Store-Volet : lame de 39 mm de hauteur de recouvrement, épaisseur hors tout de 8,5 mm, épaisseur minimale du feuillard aluminium 0,28 mm, 4 couches de laque et traitement de l'aluminium, poids 3 kgs / m2 ? Je précise que c'est pour des fenêtres de moins de 3 m de large et pas particulièrement exposées au vent. C'est une société française qui me semble correcte, ils proposent aussi une autre qualité "supérieure". Merci de vos avis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Daniel Poitiers

Message » 1 juin 2020, 14:31

Sur volets roulants pas cher, ils vendent l'aluminium au prix du PVC (je ne connais pas les caractéristiques techniques de leur alu - épaisseur etc). Le tout est que j'y ai trouvé des volets roulants électriques avec moustiquaire intégrée ce qui nous sera vraiment utile à la belle saison pour nous défendre contre les moustiques. Ils sont garantis 2 ans. Je n'ai pas encore reçu ma commande mais je vous dirai ça.
Quels sont les meilleurs fabricants de volets roulants extérieurs électriques en France ? Je cherche également un installateur sérieux pour le montage et qui propose un tarif pas trop cher pour du travail soigné et appliqué.

Jean Michel (Alsace)

Message » 1 juin 2020, 14:56

Comme j'ai des fenêtres de grande largeur, on m'a déconseillé les lames en PVC même si elles sont plus isolantes. Je souhaite aussi remplacer la manœuvre par treuil par une motorisation électrique sans fil. Il s'agit de rénovation, j'ai donc des coffres préexistants à l'intérieur dans lesquels sont logés les volets actuels. Est ce une opération que je peux réaliser moi même (je suis un peu bricoleur mais je n'ai jamais fait ce genre de travaux), j'ai vu de nombreux sites où l'on peut commander les volets en alu sur mesure et choisir le type de fermeture (manuelle ou électrique).

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:09

Bonjour,

Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai besoin d'un crédit pour financer mes volets roulants électriques. Qui parmi vous a pu récemment obtenir un crédit et à un taux interessant pour cela ? Vous l'avez compris je cherche à trouver le pret le moins cher du marché en ce moment. Merci pour votre retour.

:!: Ayant été dans le même cas que vous, j'ai enfin pu trouver un crédit très interessant pour financer mes volets roulants électriques. Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver un crédit rapidement et au meilleure taux : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré.
Au passage +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur de crédits pour trouver un pret pour financer ses volets roulants électriques ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien ... et en plus, offre reçue à un taux très intéressant. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de crédits qui a été cité ici. :D

Arlette

Message » 1 juin 2020, 15:33

J'ai un volet roulant motorisé sur ma baie vitrée qui vient de chez Somfy. Un artisan agréé me l'a installé. Le prix dans de la marque c'est un gage de qualité. Mais j'ai demandé aussi à pouvoir actionner manuellement mon volet, au cas où il y aurait un problème électrique. C'est mon caractère prévoyant.

Krikor 29

Message » 1 juin 2020, 15:53

J'ai fait faire des devis en ligne et aussi chez deux artisans avec pose comprise. En fait comme ils sont obligés de lutter contre la concurrence internet, les professionnels alignent souvent leur prix. A qualité égale, j'ai finalement obtenu un meilleur prix avec un artisan local. Je pourrai aussi bénéficier d'un crédit d'impôt (ce que je n'aurai pas pu avoir en faisant la pose moi même).

Ricardo.

Message » 1 juin 2020, 16:35

J'ai vu un volet roulant pour ma piscine chez piscine on line. Le devis est vite calculé car ils vendent leurs volets roulant électriques pour les piscines en fonction de la surface. Le modèle que j'ai vu est en super promo, mais je ne sais pas trop pour les dimensions, j'ai une 4m par 12m. Il faudrait redimensionner les lames. Le devis risque de changer.

Guillaume 36

Message » 1 juin 2020, 17:55

Equiper les ouvertures de ma maison en volets roulants électriques c'est l'investissement que je viens de réaliser mais qui a un coût que j'ai presque tendance à oublier! Je précise que dans le prix est inclus la centrale domestique. Je n'ai plus qu'à appuyer sur ma télécommande pour que tous les volets roulant montent ou descendent en même temps. C'est du matériel bubendorff. Je suis ravi de mon investissement.

Jean-Patrick

Message » 1 juin 2020, 18:15

L'ouverture de mon garage est à présent motorisée. C'est une volet roulant électrique de grande largeur dont le verrouillage se fait par des taquets coinceurs qui sont là pour empêcher qu'on le soulève par effraction. Sa marque c'est un Rollec. J'ai la télécommande qui me facilite l'entrée en voiture.

Adeline

Message » 1 juin 2020, 19:48

Je me demande comment procéder à la rénovation de mes vieux volets en bois, sans me lancer dans de grands frais. Il faudrait que je les remplace en totalité par des volets roulants en PVC avec système électrique. Si possible avec une commande centralisée comme je l'ai vu chez un voisin que je ne fréquente pas, dommage !

Marcel

Message » 1 juin 2020, 20:01

Plus qu'une rénovation de volets anciens par des volets roulants ce serait un échange de volets, mais c'est pas un problème. Les artisans menuisiers savent le faire. Il faut déposer les volets d'origine ces travaux-là ne font pas de dégâts et ne sont pas très onéreux. Ce qui coûte c'est le choix du matériau pour les nouveaux volets, en pvc, en alu. Les devis changent également s'il sont électriques et/ou centralisés.
Adeline a écrit :Je me demande comment procéder à la rénovation de mes vieux volets en bois, sans me lancer dans de grands frais. Il faudrait que je les remplace en totalité par des volets roulants en PVC avec système électrique. Si possible avec une commande centralisée comme je l'ai vu chez un voisin que je ne fréquente pas, dommage !

Jocelyn

Message » 1 juin 2020, 21:06

Avez vous finalement posé votre volet solaire sur votre velux de toit ? Je voulais savoir si vous en étiez content ou si c'était plutôt un gadget ? Est ce que l'emmagasinement d'énergie suffit pour fonctionner même en cas de faible ensoleillement ? Merci de votre aide.
Ghislain Doubs a écrit :Quand j'ai aménagé les combles et posé un velux, je n'ai pas pensé au volet mais finalement il m'en faut un. On me dit que pour les fenêtres de toit déjà existantes, il est préférable de prendre un volet roulant solaire car il ne nécessite pas le passage de câbles (la batterie se recharge avec le soleil). Je ne sais pas trop si on peut les poser soi même ? Je vais me renseigner en magasin de bricolage si je ne trouve pas de réponse. Merci de partager vos expériences.

Reynald Nantes

Message » 1 juin 2020, 21:29

Attention avec tous les sites pas chers, il faut bien regarder la qualité des lames (épaisseur, pas, densité de mousse). Tout se paye (la peinture mono ou double laquage), qualité du verrou. Certes le moteur est important parce que c'est lui qui empêchera l'ouverture ou la fermeture du volet s'il est défaillant mais si vos lames se décolorent au soleil, n'isolent pas du vent ou du bruit vous n'aurez plus qu'à recommencer. Comparer ces éléments est important !

Ghislain Doubs

Message » 1 juin 2020, 21:52

Quand j'ai aménagé les combles et posé un velux, je n'ai pas pensé au volet mais finalement il m'en faut un. On me dit que pour les fenêtres de toit déjà existantes, il est préférable de prendre un volet roulant solaire car il ne nécessite pas le passage de câbles (la batterie se recharge avec le soleil). Je ne sais pas trop si on peut les poser soi même ? Je vais me renseigner en magasin de bricolage si je ne trouve pas de réponse. Merci de partager vos expériences.

Invité

Message » 1 juin 2020, 22:25

Krikor 29 a écrit :J'ai fait faire des devis en ligne et aussi chez deux artisans avec pose comprise. En fait comme ils sont obligés de lutter contre la concurrence internet, les professionnels alignent souvent leur prix. A qualité égale, j'ai finalement obtenu un meilleur prix avec un artisan local. Je pourrai aussi bénéficier d'un crédit d'impôt (ce que je n'aurai pas pu avoir en faisant la pose moi même).
Un crédit d'impôts ?? Seulement si l'installateur est RGE et si ce sont des volets roulants à économie d'énergie dit EE sinon pas de crédit d'impôts sur des volets roulants classiques !! Faîtes attention à ce que vous dise les artisans prêts à tout pour vendre leurs marchandises !

jmble

Message » 1 juin 2020, 23:18

Je compte poser ou faire poser 6 volets roulants solaires et je cherche un bon vendeur en ligne...
J'ai contacté quelques artisans locaux... Autour de 6000 € garantie 7 à 10 ans.

En ligne 3000 €, je pose les volets, ils sont synchronisés en usine.
Même moteur somfy garantie 10 ans.
Je n'ai pas de retour sur ces vendeurs installés depuis 10, 15, 20 ..ans aucun problème avis. Rien sur les forums.
Ces vendeurs en ligne sont des entreprises en France, produits Français, fabrication française.
J'en ai contacté un, par tel et par mail. Réactif.
Le seul Hic c'est la longévité du produit, il est thermolaqué, la peinture va t elle tenir... Peut être oui.... Peut être non

Avez vous des sites, fiables sérieux reconnus ?

Merci de vos réponses

Guy 28

Message » 28 septembre 2023, 17:09

J'ai deux baies vitrées standard sur lesquelles j'ai fait poser 2 volets roulants PVC, avec télécommande électronique. Je n'ai pas eu besoin de passer par une fabrication spéciale usine car l'artisan les a commandés chez son fournisseur qui les avait déjà en stock standardisé. La pose et les volets me reviennent à 800€ chacun, conforme au devis initial. Pour une meilleure sécurité personnelle de votre logement et une sécurisation accrue du fonctionnement d'un volet roulant électrique, assurez vous les services d'un artisan qui vous fera un devis d'installation en conformité avec les normes de la règlementation électrique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés