PAC air/air ou air/eau ? Avis + Témoignages ! [Forum pompe à chaleur]

Répondre
GéraldP

Message » Dernière réponse le 14 mars 2023, 22:42

Bonjour,

Vaut il mieux faire installer une pompe à chaleur air/air ou une air/eau, avis forum ?

Je débute dans mes recherches et j'hésite. Si vous pouviez répondre à mes questions ci dessous j'apprécierais :

* Quelles sont les différences entre une PAC air-air et une PAC air-eau ?
* Pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre au niveau financier ?
* Laquelle est la plus économique et la plus rentable ?
* Pour le remplacement de votre chauffage actuel par une pompe à chaleur air/eau ou air/air neuve, par qui êtes-vous passé ? Comment avez-vous fait pour trouver un installateur sérieux et pas cher près de chez vous ?

Merci pour vos réponses et vos témoignages.

GéraldP

Fréd 80

Message » 21 février 2023, 08:29

Si vous voulez installer une pompe à chaleur pour chauffer votre domicile individuel il faut savoir distinguer deux types de fonctionnement et de production de chaleur qui n'ont pas les mêmes buts. La pompe à chaleur air/air aspire les molécules de l'air extérieur et les restitue sous forme d'air chaud que des ventilateurs vont diffuser dans la maison. La pompe à chaleur air/eau procède à l'identique mais les calories prises dans l'air extérieur vont chauffer l'eau qui se trouve dans les radiateurs, c'est le principe d'un chauffage "central" traditionnel. A vous donc de définir votre projet !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

NadègeP

Message » 21 février 2023, 08:44

Pour le remplacement de notre chauffage actuel par une pompe à chaleur air/eau neuve, je suis passé par le site qui m'avait été suggéré ici. Nous en sommes contents.

Jason P.O.

Message » 21 février 2023, 09:40