Abritel homelidays ou airbnb pour louer sa maison ? forum avis site
Bonjour,
Selon vous, pour louer sa maison vaut il mieux passer par le site d'Abritel, Homelidays ou Airbnb, avis forum ? Je cherche à mettre en location le plus rapidement ma maison et cela dans les meilleures conditions. Merci pour votre retour.
Cordialement
J.Li
Selon vous, pour louer sa maison vaut il mieux passer par le site d'Abritel, Homelidays ou Airbnb, avis forum ? Je cherche à mettre en location le plus rapidement ma maison et cela dans les meilleures conditions. Merci pour votre retour.
Cordialement
J.Li
A mon avis, un site pour louer sa maison pour les vacances va vous permettre de faire la promotion de ce bien immobilier. Le choix est donc ouvert parmi les grosses agences de location qui ont un gros potentiel de clients intéressés. Ce sont souvent des vacanciers étrangers qui déposent leurs demandes, à vous de leur offrir vos services. Je passe par ce biais et je suis très satisfait, il faut dire que nous avons en Pays de Loire beaucoup de sites touristiques.
Ce sont vos objectifs de loueur qui vous indiqueront quel est le meilleur site pour louer sa maison l'été ? En effet les agences locales de proximité ont des argument à faire prévaloir, la proximité, le service et le suivi des locataires. Quant aux grosses agences internationales sur le net, elles ont une force commerciale indéniable et des opportunités de clientèle certaines. Je passe par Abritel qui a mis en place des garanties pour sécuriser les échanges.
Louer sa résidence principale pendant les vacances en location saisonnière, c'est le moyen de payer les charges annuelles et souvent la solution pour avoir une rentrée supplémentaires d'argent. Voilà l'objectif qui va certainement me décider à mettre mon appartement chez Homelidays. Mais qui peut me dire laquelle des formules il faut choisir : la commission sur période de location ou bien le forfait pour être publié ?
Réponse à Clé 84 : que vous choisissiez pour votre location Abritel ou Homelidays, vous aurez toutes les chances d'avoir des locataires de passage. Mais pensez que les services payants sont justifiés et que vous devez prendre toutes les précautions d'usage, à savoir, prévenir votre assurance habitation et respecter la loi sur la fiscalité des revenus locatifs.
Un comparatif abritel, homelidays, mediavacances ou amivac est vite visible entre ces importantes agences de locations saisonnières. Leurs stratégies diffèrent certainement de part l'ampleur de leur visibilité respectives sur le web. Ce qui importe ce sont les tarifs annuels d'abonnement, il y a des belles différences de prix mais à vous de choisir celles qui vous convient, perso je suis chez mediavacances car ils sont compétitifs sur les abonnements annuels.
Entre plusieurs sites de locations saisonnières tels que Homelidays ou Abritel, lequel choisir quand on veut leur confier une maison pour la louer en été. C'est toujours un choix délicat quand on passe de l'autre côté de la fonction comme loueur. Je sais que pour multiplier ses chances de bien louer on peut poster son bien sur plusieurs sites de locations de vacances. Je ne le fais pas, je suis restée, pour l'instant chez abritel.
Abritel ou Homeliday c'est la même chose, en mettant mon annonce sur Homeliday je suis aussi sur Abritel. Vous payez l'annonce après ils prennent des coms aux clients, airbnb eux l'annonce est gratos mais après il vous prennent une com sur chaque client.
Avant de choisir homeliday ou abritel, il faut savoir qui vous voulez accueillir chez vous, quel type de clientèle, et surtout si vous voulez gérer vous même votre logement. Médiavacances ou IHA vous mettent directement en contact avec les locataires et c'est vous qui choisissez et qui gérez, alors que HomeAway auquel appartiennent ces deux sites ont plutôt tendance à vouloir gérer eux même. Pour vous aider, vous pouvez consulter le "comparatif sur les sites de location de vacances pour les propriétaires" qui est très bien fait et surtout les "avis des propriétaires abritel et homeliday" sur ces deux sites, qui sont édifiants et permettent de se faire un avis clair.
Historiquement, Abritel (ça s'appelle Abritel HomeAway maintenant) vise davantage une clientèle française pour de la location saisonnière à la semaine. Tandis que Airbnb vise aussi une clientèle de passage (notamment des voyages d'affaires) pour quelques jours et davantage les étrangers. Le choix entre les 2 dépend du type de bien en location. Sachant que dans les 2 cas, le bien aura une excellente visibilité. Ce qui fait la différence est essentiellement la qualité des photos et une annonce bien renseignée dans un premier temps (description exhaustive du logement, commodités, service à proximité, etc). Dans un second temps, la note joue également un rôle crucial, en particulier pour bien sortir dans le classement des annonces ! Il y a aussi Booking (concurrent de Airbnb ouvert aux annonces de particuliers) mais son système de réservation est automatique, ce qui ne convient pas toujours aux personnes mettant un bien en location.
Abritel va plutôt cibler une clientèle française. Airbnb cible une clientèle beaucoup plus internationale/européenne. Le choix entre Abritel et Airbnb va vraiment dépendre du type de clients ciblés.
D'ailleurs, il faut aussi citer une 3ème plateforme qui fonctionne bien : Booking. Contrairement à ce que je croyais, les particuliers peuvent déposer des annonces, ce n'est pas réservé aux hôteliers et professionnels. J'ai une connaissance à Paris qui passe par cette plateforme et obtient d'excellents taux de remplissage.
Pour louer une maison en France, vous pouvez aussi regarder du côté de Leboncoin, c'est la solution la plus économique. Ma mère loue un appartement sur la Côte d'Azur et obtient de bons résultats avec Leboncoin. Par contre, l'astuce pour avoir des appels consiste à très régulièrement remettre l'annonce en haut des résultats de recherche. Je ne sais pas exactement comment elle s'y prend, je crois qu'elle re-publie l'annonce comme une nouvelle annonce il me semble (de cette façon elle ne paie rien...).
D'ailleurs, il faut aussi citer une 3ème plateforme qui fonctionne bien : Booking. Contrairement à ce que je croyais, les particuliers peuvent déposer des annonces, ce n'est pas réservé aux hôteliers et professionnels. J'ai une connaissance à Paris qui passe par cette plateforme et obtient d'excellents taux de remplissage.
Pour louer une maison en France, vous pouvez aussi regarder du côté de Leboncoin, c'est la solution la plus économique. Ma mère loue un appartement sur la Côte d'Azur et obtient de bons résultats avec Leboncoin. Par contre, l'astuce pour avoir des appels consiste à très régulièrement remettre l'annonce en haut des résultats de recherche. Je ne sais pas exactement comment elle s'y prend, je crois qu'elle re-publie l'annonce comme une nouvelle annonce il me semble (de cette façon elle ne paie rien...).
Pour mettre sa maison en location, on peut passer par une plateforme ou publier une annonce sur le Bon coin par exemple. L'avantage avec les plateformes, c'est que vous êtes certain d'être payé, l'inconvénient c'est que la plateforme prend des frais. Entre Airbnb, Booking et Abritel, j'avais fait le comparatif des frais imputé au loueur et Booking était le plus gourmand devant Abritel puis Airbnb. Cela a peut être évolué depuis. Airbnb inclut une assurance pour le logement et ne nécessite pas le paiement d'un abonnement, ce qui n'est pas négligeable. Avec Abritel, vous avez le choix entre payer un abonnement annuel et pas de frais de réservation ou, pas d'abonnement mais des frais de réservation. C'est un calcul à faire en fonction du loyer demandé et de la fréquence des locations à venir.