[Forum Aveyron] Avis séjour vacances pas cher été ? Bon plan Midi Pyrénées
Bonjour,
Je cherche un bon plan vacances Aveyron pas cher, pourriez vous me recommander un séjour vacances pas cher en Midi Pyrénées ?
Vacances pas cher dans l'Aveyron, quelles sont les meilleures offres pour l'été, avis forum ?
Merci
Je cherche un bon plan vacances Aveyron pas cher, pourriez vous me recommander un séjour vacances pas cher en Midi Pyrénées ?
Vacances pas cher dans l'Aveyron, quelles sont les meilleures offres pour l'été, avis forum ?
Merci
J'ai réservé dans le village vacances de Conques (Relais de Conques). Nous avons l'intention de visiter les 10 villages classés "plus beaux villages de France" de l'Aveyron, mais aussi de découvrir l'Aubrac, les gorges du Tarn et le viaduc de Millau. Il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir dans le coin. En plus dans les animations il y a des journées canoë organisées sur le Lot, on attend beaucoup de ce séjour dans l'Aveyron.
Moi je prépare mes vacances dans l'aveyron et j'ai 2 questions à poser:
- Au niveau du prix de l'hébergement, connaissez vous des bons plans pas cher ?
- Au niveau touristique, quels sont les endroits à découvrir et à visiter
- Au niveau du prix de l'hébergement, connaissez vous des bons plans pas cher ?
- Au niveau touristique, quels sont les endroits à découvrir et à visiter
Serait-il possible de visiter les caves de Roquefort de Soulzon dans l'Aveyron (petit village des causses cévénoles) ?
Nous souhaitons visiter les caves naturelles permettant la fabrication du fromage de Roquefort Papillon ou du Roquefort Société
Visite cave affinage des fromages de Roquefort près du viaduc Millau et de Rodez - Fromagerie Société - Fromagerie Papillon
Nous souhaitons visiter les caves naturelles permettant la fabrication du fromage de Roquefort Papillon ou du Roquefort Société
Visite cave affinage des fromages de Roquefort près du viaduc Millau et de Rodez - Fromagerie Société - Fromagerie Papillon
Tourisme économique aux caves de Roquefort, découverte de l'Aveyron, sites gastronomiques des Causses
J'aime faire plusieurs choses en même temps, c'est super! voir les paysages, faire du tourisme gastronomique et coupler l'ensemble avec un tourisme économique, c'est chouette! Ainsi j'ai pu visiter les Caves de Roquefort Société après avoir admiré les gorges du Tarn et les paysages des Causses, voilà une façon de découvrir la France des Régions.
Ces caves sont ouvertes toute l'année, allez-y et vous aimerez l'Aveyron et ses troupeaux de moutons! et le fromage de Roquefort,... au lait de brebis !
info: les caves de Roquefort Société sont au 2, av François-Galtier, à Roquefort/Soulzon, (12250 )
J'aime faire plusieurs choses en même temps, c'est super! voir les paysages, faire du tourisme gastronomique et coupler l'ensemble avec un tourisme économique, c'est chouette! Ainsi j'ai pu visiter les Caves de Roquefort Société après avoir admiré les gorges du Tarn et les paysages des Causses, voilà une façon de découvrir la France des Régions.
Ces caves sont ouvertes toute l'année, allez-y et vous aimerez l'Aveyron et ses troupeaux de moutons! et le fromage de Roquefort,... au lait de brebis !
info: les caves de Roquefort Société sont au 2, av François-Galtier, à Roquefort/Soulzon, (12250 )
Cave de roquefort
on a eu la chance de visiter les caves de roquefort l'été dernier et c'est vraiment intéressant à découvrir. Nous avions pris les enfants avec nous et ils ont adoré les lieux. Bien évidemment nous avons bien profité de la dégustation gratuite et nous sommes repartis avec du fromage de roquefort. Depuis les enfants m'en redemandent souvent. Mais bon, j'en achète que pour les grandes occasions et pour le repas du dimanche avec les grands parents
on a eu la chance de visiter les caves de roquefort l'été dernier et c'est vraiment intéressant à découvrir. Nous avions pris les enfants avec nous et ils ont adoré les lieux. Bien évidemment nous avons bien profité de la dégustation gratuite et nous sommes repartis avec du fromage de roquefort. Depuis les enfants m'en redemandent souvent. Mais bon, j'en achète que pour les grandes occasions et pour le repas du dimanche avec les grands parents
Pour mes vacances en famille cet été, j'ai trouvé pour juillet qui arrive une location en Aveyron. Avec un budget très comprimé, on va quand même passer de super vacances dans une région de tradition et de grand air pur. je ferai découvrir à mes deux enfants l'exploitation agricole bio sur laquelle nous auvons nos chambres d'hôtes. C'est dans le petit village de Pierrefiche d'Olt (12130), que Nadine et Patrick nous accueilleront. Le pont viaduc de Millau, les Gorges du Tarn, seront au programme de nos futures vacances en Aveyron.
Nous venons tout juste d'ouvrir un gite sur la commune du Vibal, c'est à 40 bornes de Millau et 20 de Rodez, au bord des lacs du Lévézou.
C'est idéal pour vadrouiller un peu partout et découvrir l'Aveyron en gardant un lieu de villégiature offrant lieu de baignade et de randonnée. Si cela vous dit vous pourrez le découvrir sur le site internet, prévu idéalement pour une famille de 4, il y a 7 couchages possible : gite aveyron barry.
En espérant vous faire découvrir notre beau département : les gorges du Tarn, les lacs du Lévezou, l'Aubrac, Conques (classé parmi les plus beaux villages de France)...
C'est idéal pour vadrouiller un peu partout et découvrir l'Aveyron en gardant un lieu de villégiature offrant lieu de baignade et de randonnée. Si cela vous dit vous pourrez le découvrir sur le site internet, prévu idéalement pour une famille de 4, il y a 7 couchages possible : gite aveyron barry.
En espérant vous faire découvrir notre beau département : les gorges du Tarn, les lacs du Lévezou, l'Aubrac, Conques (classé parmi les plus beaux villages de France)...
Nous avons l'habitude depuis 2 ans de faire étape à La Persienne Bleue à Brandonnet (c'est à 12 km de la gare de Villefranche de Rouergue). Pour l'hébergement c'est au choix selon les goût de chacun : camping sous tente, chalet en bois, chambre d'hôtes, appartement. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets et en plus il y a une piscine. Les hôtes d'origine belge (de mémoire) sont fort sympathiques et vous conseillent bien sur les visites à faire dans le coin. Allez y !
Bon plan vacances Aveyron : Pour les groupes ou pour les individuels, je recommande la Tour Garnier à Sainte Eulalie de Cernon. C'est une grande bâtisse entourée de 2 tours avec une grande capacité d'hébergement (une grande salle commune peut aussi accueillir 35 personnes pour le repas). J'ai rêvé que je louais le tout pour le mariage de ma fille (elle n'a que 9 ans !) car on peut même réserver le gîte complet (32 couchages). L'endroit est aussi idéal pour les randonneurs qui peuvent y loger à moindre frais. Il y a aussi possibilité de laisser un cheval ou des chevaux en pension (gîte équestre). J'ai réservé pour un week end en septembre, je vous dirai !
Le camping coupiac entre Millau et Albi en Pays de roquefort, ses lacs, ses fermes, ses châteaux, les marchés nocturnes, les chemins de randonnées un pays encore "naturellement naturel " ou l’accueil est parfait et on ne prend pas les touristes pour des portefeuilles !
bienvenu en AVEYRON
bienvenu en AVEYRON
L'Aveyron est un département aux paysages variés, il vaut mieux d'abord choisir un type d'environnement : l'Aubrac ? le Levézou ? Najac ? selon le type d'activités que l'on veut pratiquer.
Une aveyronnaise !
Une aveyronnaise !
Moi j'ai trouvé un joli petit camping qui est bien situé pour visiter et les gorges du Tarn et les Caves du Roquefort à Sévérac le Château, cerise sur le gâteau, une jolie petite piscine couverte ! 

Nous privilégions les formules avec club enfants et nous aimons les villages vacances. Il n'y a qu'avec les structures hôtelières que vous pouvez avoir des prix early booking parce que si vous prenez une location de particulier à particulier c'est très rare. Nous avons passé de très bonnes vacances à l'Oustal à Pont les bains. Ils ont d'ailleurs plusieurs formules d'hébergement : un espace hôtelier avec nuitée seule ou petit déjeuner, demi-pension ou pension complète ; un espace village-vacances en pension complète et un espace auberge de jeunesse avec formule B&B avec petit déj. Ils peuvent même vous proposer un séjour sur mesure.