[Forum camping Pyrénées orientales] Avis bon plan pas cher dans le 66 été !
Bonjour,
Je cherche un beau camping pas cher dans les Pyrénées Orientales, avis forum et suggestions pour l'été sachant que j'aime la pêche ?
Quelles sont les meilleures offres des campings dans les Pyrénées Orientales ?
Merci
Je cherche un beau camping pas cher dans les Pyrénées Orientales, avis forum et suggestions pour l'été sachant que j'aime la pêche ?
Quelles sont les meilleures offres des campings dans les Pyrénées Orientales ?
Merci
Mon lieu de pêche favori dans les Pyrénées Orientales c'est celui du domaine des lacs du Carlit. Cette région près de Font-Romeu, je la connais depuis mon enfance. Le plaisir de la nature sauvage, agrémenté d'une pêche à la truite fario c'est le pied ! Un seul interdit dans ce régime lacustre en cascades, ce sont les prises de truites arc-en-ciel, dite bouillouses. Il faut donc les remettre à l'eau en les décrochant délicatement. Lorsque je fais un week-end de pêche, je passe une nuit au camping Huttopia à l'entrée de Font Romeu. Avis aux pêcheurs, amateurs de camping nature, il est dans un cadre est exceptionnel, mais il n'ouvre que vers le 20 juin.
Nous venons en vacances aux Angles en juin et nous aimerions savoir si nous pouvons pêcher à la ligne au lac de matemale. Pourriez vous nous donner les tarifs ?
Organisation séjour d'été aux Angles dans les Pyrénées orientales (région Capcir) - Très beaux parcours de pêche en Languedoc Roussillon
Activités sportives au lac de Matemale situé le massif montagneux pyrénéen proche de Font Romeu et à moins d'une heure de route de l'Andorre
Organisation séjour d'été aux Angles dans les Pyrénées orientales (région Capcir) - Très beaux parcours de pêche en Languedoc Roussillon
Activités sportives au lac de Matemale situé le massif montagneux pyrénéen proche de Font Romeu et à moins d'une heure de route de l'Andorre
Pêche au Lac de matemale: La saison de pêche va de avril à septembre au lac de Matemale de 7 h à 19 h. Il me semble que le tarif est de 16 euros la journée pour les titulaires d'une carte pêche.
Sur le site internet des angles y a plus d'information sur la pêche au Lac de Matemale (site des Angles 66). J'y vois même que l'on peut faire de la pêche à la mouche à cheval avec un guide !
Sur le site internet des angles y a plus d'information sur la pêche au Lac de Matemale (site des Angles 66). J'y vois même que l'on peut faire de la pêche à la mouche à cheval avec un guide !
Oui oui, la pêche à la ligne est autorisée sur le Lac de Matemale ! Il y a même des concours de pêche organisés pendant la saison estivale. J'ai pris de belles truites arc en ciel l'année dernière ! Il y a aussi de la fario et du saumon de fontaine (tailles réglementaires 25 cm). Cela fait un beau parcours de pêche. Pas loin il y a aussi le lac des Bouillouse avec un parcours très sympa sur lequel on remet à l'eau les prises. Le panorama est splendide ! Bonne vacances et bonne pêche !
La date d'ouverture de la pêche en eau de première catégorie est fixée au 10 mars (jusqu'au 16 septembre) sauf pour l'ombre commun en première catégorie qui débutera le 17 mai. Les pêcheurs à la truite devront donc attendre encore 8 jours pour arpenter les rivières.
Pour la pêche des carnassiers en eau de seconde catégorie, la date d'ouverture est fixée au 1er mai. La pêche au brochet attendra donc un peu plus !
N'oubliez pas que l'on peut même acheter ou renouveler sa carte de pêche sur internet maintenant !
Pour la pêche des carnassiers en eau de seconde catégorie, la date d'ouverture est fixée au 1er mai. La pêche au brochet attendra donc un peu plus !
N'oubliez pas que l'on peut même acheter ou renouveler sa carte de pêche sur internet maintenant !
Pour pêcher sur le lac des bouillouses, il faut s'acquitter de la vignette "gestion des lacs de retenue de 1ére catégorie". La taille minimale de capture est de trente centimètres pour les truites, les ombles chevaliers et les saumons de fontaine. L'endroit est paradisiaque. Les vraies vacances pour les pêcheurs à la truite dans un cadre magnifique.
Une précision c'est la pêche " no kill ", sans tuer le poisson, qui est de rigueur dans deux lacs du système lacustre du Carlit dans les Pyrénées -Orientales. Il s'agit du lac Sobirans au pied du mont Carlit et du Comassa.
Je pense qu'en vous basant à Font Romeu (il y a un camping avec notamment des chalets en bois ou des tentes montées sur pilotis) vous trouverez tout ce qu'il faut pour pêcher avec les nombreux cours d'eau (recs, ruisseaux, rivières, torrents, étangs et grands lacs). Si vous aimez pêcher la truite vous serez servi. Le pêche à la mouche est très facilement praticable dans les Pyrénées orientales et si madame veut randonner ou profiter des Bains de Llio pour se détendre, c'est parfait !
Non loin de là vous trouverez le lac des Bouillouse et son parcours de pêche "no kill"
Non loin de là vous trouverez le lac des Bouillouse et son parcours de pêche "no kill"
Sans aucun doute le camping du pla de Barrès, entre Mont Louis et La Llagonne, au bas de la route qui mène aux Bouillouses et au bord de la Rivière. Un coin de paradis.
Je fréquente le camping Vallespir à Arles sur Tech, il est situé en bord de rivière et la pêche y est possible. Si vous êtes pêcheur en mer, le Recoin à Argelès est très prisé. Il y en a vraiment pour tous les gouts. Mon rêve est de tester un parcours de pêche à la carpe de nuit. Il y a différents parcours dans le 66. Je crois que je vais me laisser tenter par Rivesaltes et me trouver un petit camping pas trop loin. Renseignez vous bien sur les saisons d'ouverture de la pêche et les meilleures périodes.