Une colonie de vacances à Pâques pas cher ? Avis pour ado printemps avril mai ! Forum

Répondre
Germain

Message » Dernière réponse le 9 novembre 2023, 15:43

Bonjour,

je suis à la recherche d'une colonie de vacances pas cher à paques pour un ado. Quels sont les meilleures offres pour une colo au printemps au mois d'avril mai, avis forum ? Merci par avance pour vos conseils et recommandations.

Alice

Lorraine Bourges

Message » 18 juin 2020, 10:58

Séjour linguistique ado vacances de Pâques: J'envoie ma fille une semaine en Angleterre avec EF. Elle améliorera son anglais et se détendra avec d'autres jeunes de son âge. Elle n'aura cours que le matin pour que cela reste des vacances. Je trouve que c'est une bonne formule pour son âge, pour que ça reste des vacances qui apportent quelque chose. Ca lui apprend aussi le goût des voyages, de la découverte d'autres cultures, je suis ravie que l'idée lui ai plu (elle part avec une copine même si elle n'est pas hébergée dans la même famille).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Alice.

Message » 18 juin 2020, 11:16

Colos pâques : mon fils a 13 ans, il rêve de devenir vétérinaire,alors, pour mieux fortifier sa "vocation", j'ai trouvé une colonie de vacances à thème organisée pendant les vacances de Pâques de la région parisienne. Le thème majeur de cette semaine sera les soins aux animaux. C'est une bonne idée pour que les ados passent des vacances actives et intelligentes. Le TGV Paris Quimper direct le conduira pratiquement aux portes de cette colonie de vacances. Colonies vacances ado

Baya

Message » 18 juin 2020, 11:21

Chantiers pour jeunes bénévoles : Colonie de vacances activités manuelles. Je vous invite à regarder du côté des " chantiers ", les jeunes sont hébergés et participent à des chantiers de reconstruction d'anciens châteaux, à des fouilles archéologiques. Ils participent ainsi à la vie du camp en s'occupant intelligemment, et gardent un bon souvenir de leurs vacances actives. Je connais l'association des petits débrouillards mais je ne sais pas si elle propose des camps pour les vacances de Pâques mais l'équivalent doit se trouver. Pour les jeunes qui aiment travailler de leurs mains c'est extra et ils apprennent la vie en communauté et le plaisir de la réalisation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Isidore 50

Message » 18 juin 2020, 11:59

Les meilleurs souvenirs que mon fils garde de ses vacances de Pâques, ce sont celles qu'il a passées au printemps dernier, en colonie de vacances. Pour Avril,il s'est découvert une nouvelle passion, le cinéma. Faut dire qu'avec les succès des films français, les vocations se déclarent chez les ado.

Evelyne 94

Message » 18 juin 2020, 12:58

Séjour vacances de la caisse des écoles. Par l'intermédiaire de la caisse des écoles de ma ville, différents séjours sont organisés pendant les vacances (à chaque vacances scolaires). Pour Pâques ma fille de 11 ans est inscrite pour une semaine avec d'autres enfants de 6 à 13 ans. Ils seront hébergés dans un centre de vacances communal en pleine nature. Les prix sont vraiment très intéressants puisque pris en charge en partie par la ville, par contre il faut vraiment s'inscrire très tôt pour avoir une place. Pour certaines dates (pas à Pâques), on peut payer avec les chèques de la CAF.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Isabel

Message » 18 juin 2020, 13:49

Séjour vacances enfants et adolescents: Qui connaît vacances ( association loi 1901 à but non lucratif et agréée par le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative ). Je n'ai pas vu de séjours pour les vacances de printemps mais je trouve leurs formules intéressantes avec du sport, de la culture, de la musique et la participation à la vie collective. Les colonies de vacances concernent les enfants de 6 à 17 ans. Sur le site il y a un espace parents où il y a les photos du séjour, où les enfants peuvent correspondre. L'idée me plaît bien !

Blanca Lyon

Message » 18 juin 2020, 14:17

Vacances sportives jeunes: je vous recommande l'UCPA que j'ai personnellement testé. Ils ont des formules pour les teens, les juniors et des formules pour les kids. Il existe des stages pendant les vacances de pâques. Il faut aimer le sport car ce sont des séjours sportifs mais il y a différents niveaux et rythmes (mi temps, temps complet). L'esprit est très bon, on se fait plein de copains. Les enfants sont bien encadrés. Ma nièce de 15 ans part faire un stage d'équitation à Paques justement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

14 Justine

Message » 18 juin 2020, 14:23

Je crois que j'ai trouvé une colo dans les Pyrénées audoises pour la pratique du ski et du snowboard pour le printemps, elle n'est pas chère, mais les avis des familles qui ont confié leurs enfants à la Tortue me seront précieux. Ok ?

Chriss 69

Message » 18 juin 2020, 14:49

Par passion du sport mécanique et du cross, j'ai dû trouver pour mon ado, un stage de perfectionnement dans une colonie pour faire de la moto cross au printemps. Je vais l'inscrire sur le terrain de Tartaras dans le 42, proposé par motoquad concept qui est agréé par la Fédération Française de Motocyclisme. Je conçois qu'il ait une passion et je veux le conforter dans ce projet de mix moto et quad.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:03

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour les vacances de vos enfants vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Minha

Message » 18 juin 2020, 15:21

Pour savoir où trouver une colo à petit prix pour le printemps essayez d’éviter si possible les divers niveaux de prestataires. Adressez-vous directement à l’association qui gère directement la colo depuis sa conception avec son contenu, ses objectifs éducatifs et sportifs, son implantation et son staff d'encadrement, le service jeunesse de votre mairie pourra vous conseiller.
Si ce n'est pas suffisant, un site comme celui de colonie de vacances a tous les styles de séjours à tous les prix.

Rosie. 92

Message » 18 juin 2020, 15:58

Le bon plan pour réserver 1 semaine de colo pas cher au printemps c'est de passer par un des sites qui ont une bonne visibilité comme celui de vacances pour tous. Il répertorie un grand nombre d'organismes de colo pour tous les âges. Mon garçon est dans son trip lorsqu'il pratique les sports de montagnes, escalades, parapente, randonnées pédestres. Le centre colo de La Mongie-Barèges a eu sa préférence.
On verra à son retour s'il a été convaincu ;)

Estelle 75

Message » 9 novembre 2023, 15:43

J'ai été très étonnée de trouver un séjour UCPA près de chez moi, pour un stage de Karting pour mon fils. Le fait que le transport ne soit pas inclus diminue le prix et comme ce n'est pas loin, je pourrai l'emmener !Regardez si vous n'avez pas un centre UCPA près de chez vous et quel thématique il aborde. Ce peut être de l'équitation, un stage multi sport, parkour, aventure ***spam***. Il y a des centres un peu partout et pas qu'à la montagne. Entrez vos dates et vous verrez ce qu'il y a de dispo, il ne faut pas s'y prendre trop tard par contre !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés