Ou passer le week end du jour de l'an ? Avis idée pour partir pas cher ! Forum

Répondre
Violette

Message » Dernière réponse le 20 septembre 2023, 16:16

Bonjour,

Ou passer le week end du jour de l'an ? Je cherche une idée pour partir pas cher, avis forum. Si vous connaissez un ou des bons plans merci de les partager ici sur le forum. Par avance merci pour vos contributions et vos retours d'expériences. Si vous savez aussi ou il ne faut surtout pas aller dites le moi aussi !

Amicalement

Violette

RobMyl93

Message » 18 juin 2020, 10:10

Si vous n'êtes pas loin de Paris et que vous ne savez pas où passer le week end du nouvel an, je vous recommande une journée dans la capitale à admirer les plus belles expos, les plus beaux décors lumineux et à vous offrir un brunch dans un grand hôtel ou un palace parisien. Détente assurée et calories aussi ;-) Nous avons fait cela l'année dernière avec mon mari après avoir confié les enfants aux grands parents ravis. Se retrouver à 2, c'est magique et ça fait du bien. En choisissant bien l'endroit (on a testé le Lutecia et l'hotel le Sers, tous les 2 extras), vous ne regretterez pas. Il y a surement pleins d'autres endroits magiques pour changer d'année en douceur...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Logan du 79

Message » 18 juin 2020, 11:02

Il y a vraiment de quoi passer un week end du jour de l'an pas cher en France, le tout c'est de s'y prendre un peu à l'avance pour réserver. Pour nous ce sera une nuit en Relais et Chateaux, pas forcément loin de chez nous, juste à 30 km mais cela permet de gagner du temps sur les loisirs ou la détente. Ce qu'il faut c'est du tout confort ;-) On arrive le 31 après midi, on savoure d'un bon repas le soir et le lendemain on prend notre temps et on profite...

Laurent_Aurillac

Message » 18 juin 2020, 11:21

On recherche un week end pour le reveillon du jour de l'an à la montagne pas cher. Idéalement une ou deux nuits sur place. Ce n'est pas vraiment pour skier mais plus pour changer d'air et voir des sommets enneigés, c'est reposant. C'est aussi se retrouver en famille ou entre amis avec ou sans enfants surtout quand on n’est pas parti pendant les vacances de noël. Je sais qu'il existe aussi des auberges de jeunesse à la montagne, je vais regarder du côté des 3 Vallées. Merci de vos adresses si vous avez.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laurie 78

Message » 18 juin 2020, 11:51

Le bon plan a réussi pour nous avec le site we londres, on a pu réserver un week end premier de l'an à Londres pas trop cher. On a le voyage en eurostar les 4 jours et les 3 nuitées avec le petit déjeuner compris. On a pris cette formule plus longue pour profiter du nouvel an et du w-e shopping. Il y a aussi une formule encore plus courte consacrée uniquement au réveillon du nouvel an à Londres qui est moins chère encore.

Estelle 11

Message » 18 juin 2020, 12:53

Des idées de week end jour de l'an sont à notre portée sur les sites voyagistes mais le sont-elles toujours pour nos budgets ? Alors comme il faut raison garder, on passe de l'exotique w-end rêvé, ( Alaska, St Petersbourg, Rio de Janeiro) à un w-e du nouvel An plus réaliste. Passer la frontière espagnole et fêter la St Sylvestre dans une de ces stations balnéaires de la côte catalane où les gens aiment autant la fête que nous.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lina 88

Message » 18 juin 2020, 13:06

Autant de post pour autant de bon plan week end du jour de l'an auxquels je rajoute le mien: Rester en France et passer un Réveillon avec les siens et les amis dans un chalet de montagne. Pourquoi pas les Vosges,du côté de la Bresse ou de Saint Maurice sur Moselle.

75 Elena

Message » 18 juin 2020, 14:14

Ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours une promo pour un week end de derniere minute pour le nouvel an. Même sur le site La Fourchette, très prisé des parisiens (mais il y a des adresses en province aussi), vous pourrez au moins sortir pour le réveillon. Moi, je n'aime pas les bains de foule, je recherche un endroit calme, loin de l'agitation festive du changement d'année. Je vais tenter Lyons la forêt, un des plus beaux villages de France qui a l'air paisible et magnifique. Peut être via air bnb pour la location entre particuliers, on verra, je me décide rapidement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:32

Je pense que pour préserver le budget, il vaut mieux rester en France et en province (il y a de très jolis endroits). En cette période froide, autant trouver une grande structure à louer entre amis. J'imagine un bâtiment de caractère, bien chauffé, avec beaucoup d'espace pour les enfants. Je regarde les locations proposées par les particuliers et aussi du côté des gites de France. Ce sera un petit budget de toutes façons vue l'occasion mais partagé à 2 ou 3 familles c'est toujours moins cher et bien convivial. J'espère trouver quelque chose du côté de Beaune...

Romane

Message » 18 juin 2020, 14:59

Tout dépend où vous habitez mais mieux vaut passer plus de temps sur place que dans les transports donc privilégier une zone géographique à proximité de votre domicile si vous ne disposez que de peu de temps. Le premier de l'an à la montagne, j'adorerais mais c'est trop court sur un week end. Je privilégie aussi les hôtels et chambres d'hôtes pour ne pas à avoir à m'encombrer du ménage au départ et pour mettre les pieds sous la table. Cette année, j'ai réservé à Noirmoutier en chambre et table d'hôte, si le temps le permet, on pourra se balader en bord de mer !

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:05

:!: Je m'écarte un peu du sujet, mais cela pourrait aider certaines personnes à financer leurs achats/dépenses, sachez qu'il est maintenant possible d'obtenir un crédit de 500 à 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois (lire ici les détails de ce credit renouvelable) !

nad3

Message » 18 juin 2020, 15:31

Seule à côté de Bordeaux, les amis sont organisés et partent en famille....où passer un réveillon entourée et faire la fête (danser etc.....) même prête à partir en week-end (pour pas trop cher!!!) mais surtout ne pas être seule (déjà expérimenté et c'est pas terrible!!!). J'ai 53 ans et souhaite être entourée de personnes de mon âge !!!!

jl 84

Message » 18 juin 2020, 15:44

Simple sympa et pas cher du tout : Collioures (66). Traditionnel avec les asso locales qui organisent un pique-nique géant sur la plage, avec Champagne dans les glacières.
Vers 23h spectacle son et lumières sur le Fort, à minuit feu d'artifice, puis fête géante.

Notre meilleur réveillon de ces dix dernières années (NB: quinqa en couple).

Auror31

Message » 18 juin 2020, 16:20

On a envie de danser et de faire la fête ! On ne sait pas trop où aller pas trop loin. Nous sommes 3 couples d'amis sans enfants et je cherche une idée de génie pour partir pour le réveillon. Pourquoi pas l'Espagne, je regarde Abritel, Air b&b, Odispo etc... on s'organisera notre repas et la soirée nous mêmes sur place...Je rêverais d'une structure avec piscine ou spa mais ça ne va pas être facile à trouver à petit prix.

J-Léa Centre Loire

Message » 20 septembre 2023, 16:16

Les week-end du nouvel an peuvent être placés sous le signe joyeux d'un écotourisme responsable. C'est l'occasion de faire la fête sans pour autant partir loin, gâcher l'environnement et polluer la planète en épuisant ses ressources. On a choisi une maison d'hôtes écologique dont l'impact environnemental est minime et qui utilise au maximum les énergies renouvelables et se soucie de la préservation de la ressource de l'eau. Respecter la nature et manger des produits de saison à circuits courts c'est un week-end d'amoureux, dépaysant, bien que très proche des châteaux de la Loire, dans une ferme éco gîte qui ne coute pas cher... à la nature.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés