[Forum vacances Guadeloupe] Ou aller au mois de juillet aout pas cher ? Avis
Bonjour,
Où me conseillez vous d'aller en vacances en Guadeloupe au mois de juillet aout, avis forum ? Je cherche un bon plan pas cher, si vous en connaissez surtout n'hésitez pas à les partager. Par avance merci.
Amitiés
G.T
Où me conseillez vous d'aller en vacances en Guadeloupe au mois de juillet aout, avis forum ? Je cherche un bon plan pas cher, si vous en connaissez surtout n'hésitez pas à les partager. Par avance merci.
Amitiés
G.T
Je pense que sur le site de Airbnb, vous pouvez trouver où séjourner pour pas cher cet été en Guadeloupe ! Il ne vous reste plus qu'à acheter vos billets d'avion en vol sec (en vous y prenant à l'avance) et éventuellement à louer une voiture. J'ai été étonné des prix quand j'ai fait mes recherches. Pour 50€ par nuit vous avez de très beaux logements. Je vous conseille de partager votre temps entre Basse Terre et Grande Terre, les paysages et les activités y sont très différentes. Si en plus vous pouvez faire une journée aux Saintes, c'est l'idéal !
Si vous ne savez pas où partir en Guadeloupe, forum et syndicats d'initiatives locaux pourront facilement vous donner les meilleures idées de séjour. Pour ma part, un peu routard dans l'âme, je vous recommande une auberge de jeunesse à St François. J'y ai fait du kite surf et j'ai rencontré plein de gens sympas ! Une semaine de découverte de l'île puis une semaine de sport sur place, à deux pas de la mer, le top ! Les propriétaires sont vraiment de bon conseil !
Ou partir en Guadeloupe en famille en juillet ? J'ai lu un très beau compte rendu de voyage avec des enfants avec un logement à Deshaies, St François et Capesterre belle eau. A première vue cela me parait beaucoup de changer 3 fois de logement mais la famille a pu profiter de la réserve Cousteau (snorkeling), se promener dans la canopée à Bouillante, visiter une bananeraie, une distillerie, voir les iguanes et d'autres animaux. J'imaginais plus un hébergement central qui nous permettent de visiter en étoile. Avez vous une idée près d'une plage ? Merci.
Ou faut il aller en Guadeloupe et ne surtout pas aller ? J'ai lu tout un tas de choses sur l'insécurité en Guadeloupe, notamment dans les banlieues de Pointe à Pitre mais parfois aussi au Gosier ou à Ste Anne. J'ai compris qu'il ne fallait pas trainer le soir à la nuit tombée. Les règlements de compte ne sont pas dirigés vers les touristes mais autant aller dans un endroit calme et accueillant. Je me demandais aussi si passer une semaine aux Saintes était une bonne solution (nous sommes plongeurs et aimons les randonnées). Merci de vos retours.
Moi je suis un peu frileux pour les réservations de particulier à particulier, j'ai peur des plans galère. Je préfère passer par un tour operator et choisir mes vacances en Guadeloupe pas cher en dernière minute. Au moins, j'ai un peu plus la certitude d'être bien logé. Après, tout à un prix, si vous pouvez vous contenter d'un confort modeste, un petit hôtel 1 ou 2 étoiles suffira et allègera votre budget. Attention au coût de la vie sur place si vous n'êtes pas en pension complète ou demi pension (tout est plus cher). Je suis allé une fois en Guadeloupe entre Gosier et Ste Anne, j'ai trouvé ça bien situé pour pouvoir voir l'ensemble des îles sur 15 jours.
L'été n'est pas forcément la meilleure saison pour se rendre aux Antilles, la chaleur est plus élevée et les précipitations peuvent être importantes. Du coup, vous pourrez bénéficier de prix avantageux par rapport à la saison sèche parce qu'il y a souvent des promos pour cette destination en juillet août. Sachez qu'il y a des villages moins connus que St François, Le Moule, Pointe à Pitre où se loger pas cher en Guadeloupe pour les vacances. Nous avons déjà loué aux Abymes pour sa position centrale, pour rester les 15 jours au même endroit.
J'ai préféré Basse Terre alors je vous recommande d'y loger mais comme on n'a pas tous les mêmes attentes, mieux vaut que vous définissiez vos envies. Loger dans le Nord de Basse terre permet aussi d'aller faire une découverte de Grande Terre... Si votre priorité est la plage, je vous recommande Ste Anne, si vous ne voulez plus bouger allez à Marie Galante c'est sublime aussi. Si vous avez le temps, je vous conseille de diviser votre séjour en 2 et de changer de logement au milieu de vos vacances pour en découvrir davantage.
Nous avons crapahuté un peu partout dans Basse Terre pendant une semaine avant de nous poser une semaine aux Saintes pour le farniente. Nous logions à côté de Bouillante et avions loué une voiture. Puis aux Saintes, sur Terre de haut, près du pain de sucre, dans un gîte. Il y a plen de choses magnifique à voir aussi aux Saintes et on pourrait y passer plus de temps. Je ne pense pas qu'il soit possible de tout voir en une semaine, ni en 15 jours à moins d'être en itinérance et de changer chaque jour de logement.
Si vous ne voulez pas passer vos journées à faire des kilomètres en voiture, il va falloir faire des choix et malheureusement devoir éliminer certains sites de votre programme (vous reviendrez !). Donc il faut aussi choisir votre point de chute en fonction de ce que vous voulez visiter/découvrir/faire. Les plongeurs ne manqueront pas la Réserve Cousteau vers Bouillante, ou une bonne partie de la côte ouest de Basse Terre. Le Grand cul de sac marin est à voir aussi, pourquoi pas depuis Deshaies qui semblent être un bon compromis pour visiter Basse Terre.
Vous pouvez aussi vous poser et faire des excursions en bateau ou en kayak...Nous étions à Sainte Rose (Nord de Basse terre) et avons pu voir tortues, lamantins, dauphins...Il y a beaucoup de personnes qui descendent pour faire l'excursion au volcan de la Soufrière, c'est vrai que de Sainte Rose, ça fait une trop grosse journée...Tout dépend pour quoi vous venez...même un plongeur chevronné n'ira pas au même endroit qu'un plongeur débutant (mer plus ou moins agitée en fonction des endroits). A vous de voir !
J'ai posé mes congés en juillet pour partir en vacances en Guadeloupe, malgré les avis contraires de mes proches et ceux de certains réseaux sociaux. Mais j'ai payé moins cher mon billet d'avion et moins cher le studio que j'ai loué pour 15 jours, sur la commune du Gosier. J'ai bien aimé la Pointe de la Verdure. Je savais que cette période n'était pas la plus recherchée par les métropolitains comme moi. L'été en "Gwada" est une saison certainement plus humide, mais les pluies, plus fréquentes la nuit, laissent place à de belles heures chaudes et ensoleillées. Avoir autour de 30° c'est fort agréable. Je vous conseille donc de ne pas vous laisser influencer par des a priori. Vivez ce voyage aux Antilles l'été et vous en reviendrez satisfait(e) comme je le fus !