[Avis] Week end de la pentecôte pas cher que faire et ou partir ? Forum idée juin
Bonjour,
Où partir pour le week end de la pentecôte et que faire, avis forum ? Je cherche un bon plan pas cher pour le pont de juin, une idée à me donner ? Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Michelle
Où partir pour le week end de la pentecôte et que faire, avis forum ? Je cherche un bon plan pas cher pour le pont de juin, une idée à me donner ? Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Michelle
Dans nos expériences passées, voici ce que nous avons fait avec nos enfants (4 et 6 ans), cela peut vous donner des idées pour savoir où passer le week end de la pentecôte.
Nous avons apprécié un court séjour à Center Parcs (il y a 5 parcs en France), on peut profiter des infra structures le 1er et le dernier jour même avant et après les heures d'arrivée et de départ (question d'organisation). Il y en a pour tous les goûts, petits et grands.
Nous sommes allés au Puy du Fou en Vendée, nos enfants étaient trop jeunes pour apprécier pleinement mais si les vôtres sont plus grands, c'est fabuleux.
Cette année nous partons en Dordogne, en chambre d’hôtes, avec pour but de découvrir un peu la préhistoire, les grottes...et si le temps le permet, on fera un peu de canoë. C'est un peu plus loin de chez nous.
Voilà, ce ne sont pas les destinations qui manquent.
Nous avons apprécié un court séjour à Center Parcs (il y a 5 parcs en France), on peut profiter des infra structures le 1er et le dernier jour même avant et après les heures d'arrivée et de départ (question d'organisation). Il y en a pour tous les goûts, petits et grands.
Nous sommes allés au Puy du Fou en Vendée, nos enfants étaient trop jeunes pour apprécier pleinement mais si les vôtres sont plus grands, c'est fabuleux.
Cette année nous partons en Dordogne, en chambre d’hôtes, avec pour but de découvrir un peu la préhistoire, les grottes...et si le temps le permet, on fera un peu de canoë. C'est un peu plus loin de chez nous.
Voilà, ce ne sont pas les destinations qui manquent.
Je ne sais pas où aller le week end de pentecote parce que je n'aime pas les endroits trop touristiques mais en même temps j'ai envie qu'il y ait quelque chose à faire et un peu de culture. Nous sommes un couple avec un bébé. Je pense que cette année nous irons en Alsace, du côté de Colmar, Kaysersberg, Riquewihr... histoire de marcher un peu avec le porte bébé dorsal dans les vignes, de découvrir les plus beaux villages du coin et de goûter à la gastronomie locale. Je ne sais pas encore quel type d'hébergement prendre. Quand nous étions sans enfant, nous partions en dernière minute, visiter les capitales d'Europe (Londres, Pragues etc...) sur le grand week end si ça peut vous inspirer.
Je profite toujours d'une offre de week end de pentecote dernière minute pas cher en France. Je me donne un thème (thalasso, gastronomie etc) et je fais de la veille sur les sites concernés... après je m'adapte. Je compte 100 euros la nuit. Sur le site Week end Desk, j'ai déjà aussi pu profiter de nuits dans de beaux hôtels avec ma moitié, à des prix défiants toute concurrence. C'est parfois reposant, parfois plus animé, c'est bien de varier.
C'est vrai que c'est sympa de profiter des ponts de mai ! Un bon plan pour le week end de la pentecote, c'est de partir (si on n'habite pas trop loin non plus), sur la côté méditerranéenne. Les calanques de Cassis, le vieux port de Marseille et les Iles du Frioul. Pour les petits budgets, il y a même les auberges de jeunesse, sinon le camping c'est sympa aussi dans le coin (nous on loue un mobil home ou chalet...). Sinon ce n'est pas ce qui manque les chambres d’hôtes, les gîtes ou les locations.
Je cherche une promo pour le week end pentecote. J'aimerais découvrir la Baie de Somme. Nous avons deux enfants en bas âges et je suis adepte du kite surf. Je pense qu'il y a plein de balades sympa à faire pour découvrir la faune locale, les oiseaux par exemple. Je cherche donc un logement pour 4 personnes vers le Crotoy ou autre, idéalement en demi pension. Je navigue sur les sites de location de particulier à particulier.
Moi je vais vous dire où partir en amoureux pour le week end de la pentecôte ! C'est au domaine Lacoste en Dordogne ! Cocooning ou préhistoire, golf ou équitation, foie gras ou truffe, c'est à vous de composer votre séjour, mais franchement on a adoré !! Il existe surement d'autres petites perles comme celle là, je regarde du côté de l'Ile de Noirmoutier s'il y a moyen de trouver un petit cocon du genre, si vous vous avez de bonnes adresses, je prends !
Pour réduire le budget consacré, il ne faut pas partir trop loin ou alors avoir suffisamment anticipé pour avoir eu des prix sur les billets de train par exemple. Nous privilégions les régions sans transport. Nous sommes allés en Baie de Somme en logeant à Le Crotoy. On a pu faire beaucoup de choses à pieds, en bus et en train. Un gros week-end c'est le format idéal pour découvrir le coin. On a pu traverser la baie à pied, longer les falaises, voir des phoques et des oiseaux, manger des crêpes. C'était parfait pour un court séjour.
J'envisage de faire un séjour au Puy du Fou et j'aimerais avoir vos conseils pour profiter au maximum.
Si certains ont des recommandations, hôtel, gîtes, spectacles à ne pas louper, n'hésitez pas !
J'hésite à y aller en camping car... mais cela me semble un peu compliqué depuis Paris.
J'ai aussi entendu parlé de la foulée des géants, une course spéciale, pourquoi pas faire une pierre double coup !
Si certains ont des recommandations, hôtel, gîtes, spectacles à ne pas louper, n'hésitez pas !
J'hésite à y aller en camping car... mais cela me semble un peu compliqué depuis Paris.
J'ai aussi entendu parlé de la foulée des géants, une course spéciale, pourquoi pas faire une pierre double coup !