Ou aller en vacances pas cher au mois d'aout ? Les bons plans ! Forum avis

Répondre
Kantin

Message » Dernière réponse le 26 octobre 2023, 11:27

Bonjour

Où aller en vacances en aout pour pas cher, avis forum ? Quels sont les bons plans du moment et encore disponibles ?

Voilà mes questions du moment.

Par avance merci pour vos idées et suggestions de destinations pas cher pour les vacances.

Kantin

Didou 91

Message » 1 juin 2020, 10:25

Je ne connais pas vos envies de vacances d'été, mais je vous donne le plan pour les miennes. En août, ce sera la vie à la ferme avec toute la petite famille. On plantera notre tente chez un agriculteur du Cantal. Des vacances de découverte du monde rural avec les deux petits, c'est pas trop cher et c'est tellement instructif. On ira à la ferme du Ruisselet à Roffiac.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Antony 69

Message » 1 juin 2020, 11:08

Pour les vacances du mois d'août on a réservé assez tôt un gîte rural à la Forêt Fouesnant, qui est en bordure de mer mais qui offre aussi l'avantage de nous faire vivre à la campagne. Pour ça notre destination c'est le Finistère entre Quimper et Concarneau. On est passé par les gîtes de France mais faut faire vite la saison est bien avancée.

Aurore 78

Message » 1 juin 2020, 11:27

Pour nous, les vacances les moins chères, ce sont celles que nous passons dans un camping, sous la tente, du côté d'Argelès sur mer. C'est sûr qu'en pleine saison du mois d'août, il y a beaucoup de monde, mais il y fait tellement beau dans cette région des Pyrénées Orientales qu'on est toujours en maillot de bains et tee-shirt.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lucile

Message » 1 juin 2020, 11:57

Même si nous avons un peu peur de la chaleur, nous avons réservé une croisière sur le Nil en Egypte pour la dernière semaine d'août. Les visites se font le matin très tôt avant les grosses chaleurs puis sur le bateau nous aurons une piscine et la climatisation. C'est environ 550€ par personne. On regarde maintenant du côté de la mer rouge pour prolonger les vacances de façon plus farniente. C'est vrai qu'à cette période les destinations les moins chères sont le Maroc, la Tunisie, la Crète et l'Egypte.

France

Message » 1 juin 2020, 12:32

On partira à Djerba en août au SOLEIL ! Nous avons trouvé un hôtel en bord de mer avec plage privée mais aussi avec piscine ! J'en rêve ! C'est un hôtel recommandé par le guide du routard pour son bon rapport qualité prix. Dans les destinations moins courues mais plus culturelles vous avez aussi l'Europe centrale avec Prague par exemple, ou Londres où vous risquez moins de souffrir de la chaleur ! A chacun son style de vacances !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ludovic

Message » 1 juin 2020, 13:06

J'ai une façon de faire qui n'engage que moi : j'attends la dernière minute et je cherche une résidence Maeva. Je n'ai jamais été déçu que ce soit sur la Méditerranée ou en Bretagne où j'ai découvert le golf. Il me semble que c'est la solution la moins chère. Je pars surtout en France mais je suppose que pour l'étranger le même principe doit être possible. Avec des enfants, on aime la facilité. On partira en famille plus loin quand ils seront plus grands et capables d'apprécier ;-)

Martine

Message » 1 juin 2020, 14:02

Je comptais partir en Croatie car les prix sont encore abordables mais j'apprends qu'il n'y a pas de plage de sable mais uniquement des galets. Du coup, je voudrais une autre destination pour des vacances farniente à l'étranger (autre que Tunisie et Maroc que je connais déjà). Je souhaite un endroit où il y a du soleil et la mer. Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans donc un club enfant serait le bienvenue. Merci de vos suggestions.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sidonietcyril

Message » 1 juin 2020, 14:30

Pourquoi ne pas essayer la Crète ? Si vous aimez le soleil, au mois d'août vous devriez être servis ! On y est allé l'année dernière. Il fait très chaud pour faire autre chose que piscine ou plage mais c'est reposant. Il y a des excursions sur l'eau si vous avez les moyens. Les amateurs de voile trouveront leur bonheur. On était en apparthôtel, c'est moins cher, on paye un forfait pour la chambre et non pas par personne. Par contre il y a tous les services d'un hôtel, on était en all inclusive.

Dorine

Message » 1 juin 2020, 14:50

Je viens de trouver un bon plan pour partir en Turquie en famille en août. C'est avec Sunweb. Ils ne font que des destinations pas chères (Espagne, Malte, Tunisie, Maroc, Grèce, Maroc, Turquie). On part à Alanya, dans un appartement inclus dans un hôtel (donc les repas ne sont pas inclus). On profitera de la piscine ! On a même trouvé un tarif sympa avec un départ le samedi ce qui est rare (en général les promos sont pour les départs en semaine).

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:03

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos vacances / achats vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

pauline france

Message » 1 juin 2020, 15:21

merci Jason d'avoir parlé de la Tunisie qui en ce moment se perd dans les dédales de "j'y vais ou j'y vais pas "...
d'abord en réponse à votre question "pas cher" ça veut dire quoi au juste ? tout est relatif ... ce sera pas cher parce que vous n'avez aucun confort , ce sera pas cher parce que le séjour vous a tellement enchanté que ça valait bien ça, vous préférez le tout compris et aucune liberté pour les horaires, vous préférez l’indépendance ?
Moi je loue depuis quelques années en Tunisie par exemple où je vais régulièrement (à Djerba) , j'ai entendu des personnes me dire , vous payez 250 euros pour 7 jours moi je loue pour 100€ la semaine .. oui mais voilà ! un lit qui n'est pas un bateau , un quartier calme , entre mer ( 2km) et campagne (200m) ..et 250€ c'est pour 6 personnes ! alors comme je disais plus haut chacun ses critères, difficile de proposer si vous ne mettez pas une fourchette de prix.
et puis pas cher, ça veut dire sans aucune activité, juste le transat ? alors qu'on est sur un forum sport et santé ... l'hébergement c'est une chose mais les activités ça compte aussi ..équitation , kite surf , on peut en faire selon le pays pour des prix 2 fois moins élevés qu'en France par exemple ...
je vois que dans un post une personne a mis par quel site elle était passée ..moi c'est avec djerbavacances. Juste hébergement, pour les vols on doit se débrouiller mais au moins on peut arriver et partir le jour qui nous convient !
bonne vacances à tous ...

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:43

Nous sommes partis en Albanie l'année dernière en Mai-Juin pendant deux semaines et j'ai été émerveillé par ce pays :) Plages bleues turquoises, montagnes et sites antiques. Je vous conseille vraiment ce pays en plus, c'est vraiment pas cher !
Je suis parti avec Vacances Albanie (une agence de voyages française qui organise des voyages à la carte en fonction de ce que nous voulions voir ou faire, les vraies vacances).

F.T

Message » 1 juin 2020, 16:56

Ou partir en vacance cet été pas cher en aout (début ou fin) ? Idée promo et suggestion de lieux avis ? Quelles sont les meilleures top destinations pour des séjours voyage a petit prix pas chers et sans pluie ? Je précise que l'on souhaite partir entre amis copines pour faire la fête.

Vylg

Message » 1 juin 2020, 17:37

Suite aux nombreuses questions que j ai pu rencontrer sur le forum, je suis allé l'an passé sur la cote catalane, nous avions réservé dans un petit camping à la ferme " camping les pêchers" a saint Génis des fontaines près d'Argeles sur mer dans une exploitation agricole très sympathique et classée 2 épis.
A quelque km de la mer et de la frontière espagnole.

bonne vacance a tous !

Invité

Message » 1 juin 2020, 18:17

Super bonnes vacances l'année dernière en Aveyron à côté de Conque village vacance Aventure et Nature, chalet pour 6 personnes, nombreuses activités, canoë, trottinette, descente, soirée tous les soirs, j'y retourne cette année !

Ma1

Message » 1 juin 2020, 19:26

Pour ma part, l'été dernier j'ai loué un mobile home à St Denis d'Oléron par ternelia. Je suis tombée sur eux en recherchant des villages vacances à la mer et j'ai été surprise des offres et des prix plus que raisonables !
Nous sommes partis en famille, moi même, mon mari et mes 2 enfants (8 et 14 ans) et nous avons tous été très contents de notre séjour !
Nous avons eu un large choix d'animations sur place et le personnel était très sympa. Nous avons même regrété de ne pas avois pris une semaine de plus ! Le grand plus, les club enfants GRATUITS, même en étant en simple location !! :D :D

Invité

Message » 1 juin 2020, 20:04

Pour la plupart des réponses, je vois des propositions de voyage en France. Après tout, pourquoi pas ? Il y a de tout, absolument tout en France ! Du coup, les opportunités sont nombreuses.

Personnellement, je suis beaucoup plus attiré vers les voyages à l'étranger. Du coup, en cherchant beaucoup, je suis tombé sur pas mal de très bons voyages pour Juillet et Aout. Malheureusement je n'aurai pas le temps de voyager cet été.. et devinez quoi ? J'ai trouvé un super voyage en Octobre en Grèce !
J'ai tellement hâte !

Jason.

Message » 1 juin 2020, 21:16

Attention tout de même au Maroc... Toutes les régions ne sont pas idéales au mois d'août compte tenu de la chaleur. A Marrakech, la température moyenne en août c'est plutôt 36°. Préférez Agadir, Essaouira ou Casablanca où il y a tout de même 10 degrés de moins. C'est forcément un peu plus cher aussi du coup mais ce n'est pas négligeable si on ne veut pas être coincés à l'hôtel pour avoir la clim ! Du coup, je pars en Tunisie pour le même prix et pour pouvoir sortir...

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:27

Je suis partie l'année dernière à la station Risoul 1850 dans les Hautes Alpes.
Nous recherchions, avec mon mari et mes 2 enfants des vacances pas chers. Nous avons trouvé les résidences Mona Lisa. Et nous avons pu y passer 2 semaines pour 574 euros pour un appart pour 6 personnes. Par contre, à côté, tout est payant : lits faits ou kits de lit, la télé bien sûr (mais astuce : emmener un fil d'antenne, vous n'aurez qu'à changer les chaînes directement à la télé car vous n'aurez pas la télécommande, mais 35 euros la semaine de gagner). Dépaysement total pour nous qui venions de Normandie. Il y avait pleins d'animations pour les enfants et de tous ages et tous les jours. Des petits village à visiter. Et des produits locaux délicieux. Nous n'avons pas pu y retourner cette année et ça nous a manqué. Mais je vous le conseille.

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:56

Si vous aimez la nature et les animaux essayez la formule gite équestre.
Un gite équestre est un endroit où les propriétaires font découvrir leur région à leurs hôtes lors de balades à cheval.

max57

Message » 1 juin 2020, 22:05

Je cherche un endroit où aller pendant le mois d’août avec des amis, nous sommes 5 et nous avons un budget de 600e par personne.
Si vous avez des endroits à me conseiller, je suis preneur.

Charmeene

Message » 1 juin 2020, 23:01

J'ai un budget de 800€/1000€ tout inclus (soit un logement avec cuisine soit une formule tout inclus) et je voyage avec mes deux enfants de 3 et 7 ans. J'aimerais un endroit sécurisé, ensoleillé mais pas 40°à l'ombre... Un club enfant pour que le grand profite pendant la sieste du plus jeune. Je suis ouverte malgré ces quelques restrictions...

Invité

Message » 2 juin 2020, 00:33

Je vois que vous essayez de trouver des "bon plans" pour les vacances d'été...rechercher sur internet est parfois long et il y a tellement d'informations que l'on se décourage vite aussi :(
Pourquoi ne pas demander de l'aide dans une agence de voyage ? Vous expliquez votre problématique et faire faire un devis est totalement
gratuit en plus ! ça peut vous donner des idées et vous gagnerez du temps! demandez à votre entourage, ils peuvent vous recommander des agences qu'ils connaissent. Et surtout ce n'est pas forcément plus cher que de réserver sur internet !!

Carl I de France

Message » 26 octobre 2023, 11:27

Si vous cherchez un bon plan vacances en août pas très cher, il faut que vous cibliez: a) une destination, b) un mode de transport, c) un type de logement et surtout des réservations à l'avance, plusieurs mois.
Voilà ma technique en quatre étapes que j'ai appliquée cet été et que je dupliquerai pour l'an prochain : ma femme, mon fils et moi, nous sommes partis en Auvergne, (la campagne est moins envahie), on a pris le train,( billets congés payés, on a économisé sur le prix du billet de train en partant en semaine, jamais le week-end, car tarif plus cher). On a campé chez l'habitant, mangé les produits de la ferme. On se déplace à vélo et on découvre la France et de belles régions de vacances pour pas cher au mois d'août !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés