Cherche assurance auto pas cher pour quelques jours courte durée avis forum

Répondre
Kati

Message » Dernière réponse le 10 février 2025, 08:39

Bonjour,

Je cherche une assurance auto pas cher pour quelques jours, c'est pour une courte durée avis forum ? J'en ai besoin le plus vite possible. Si vous avez un bon plan, je vous écoute.

Merci

Kati

Mylene82

Message » 31 mai 2020, 10:28

L'assurance automobile pour quelques jours, c'est une assurance temporaire. Presque tous les assureurs en proposent une. Demande auprès de ton assureur les conditions. Le plus souvent tu peux obtenir un devis en ligne gratuitement. Je crois qu'il n'y a que la formule assurance au tiers qui existe. Pour les options, ce n'est pas vraiment du sur mesure mais tu peux quand même choisir d'élargir les garanties (assistance, protection juridique...). Si ce n'est que pour quelques jours, je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher la moins chère à tout prix. J'en ai pris une chez Axa, tu choisis la durée que tu veux !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Riogrd

Message » 31 mai 2020, 11:09

Pour ceux qui sont déjà assurés à la Matmut, il est possible de souscrire une assurance auto temporaire (il faut donc déjà être adhérent).
Je cherchais moi même une assurance auto temporaire 3 jours la moins chère. J'emprunte la voiture d'un ami qui m'a demandé de m'assurer pour qu'il n'y ait pas de problèmes. Comme j'ai un petit budget, je cherchais le contrat minimal. La responsabilité civile me suffit.

60 Oise/Marie-H

Message » 31 mai 2020, 11:22

En général, il faut avoir 21 ans minimum et avoir le permis depuis au moins 2 ans. Si tu es jeune conducteur, c'est plus difficile.
A la GMF tu trouveras une assurance pas cher pour une très courte période, tu devrais te renseigner. Les conditions restrictives seront précisées. Le problème du tarif est souvent lié à l'expérience du conducteur, un nouveau permis c'est plus cher, en principe en fonction du bonus/malus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ophelie 76

Message » 31 mai 2020, 11:52

L'assurance auto court terme pas chère est comme indiqué dans les mots qui précèdent un contrat de quelques jours et pour l'avoir utilisé (via April qui permet d'être assuré entre 3 et 60 jours), ce type de contrat est d'une grande souplesse. Ponctuellement prendre une assurance de quelques jours c'est peu cher, du moins en apparence. Mais si vous rapportez le prix du contrat au prix annuel vous y verrez la différence. Ceci n'efface pas le service rendu pour vous permettre de rouler de courtes périodes, en vacances par exemple avec votre véhicule de loisir.

Yolande094

Message » 31 mai 2020, 12:46

J'ai pris mon assurance auto en ligne pour un weekend, j'ai lu attentivement les conseils du site de assurance en direct et en quelques clics j'étais assurée. La durée couverte est comprise au choix entre 1 et 90 jours. La seule restriction qui est en fait une interdiction, c'est celle qui concerne les détenteurs d'un malus. C'est pas possible, me semble-t-il, de contracter une assurance temporaire si vous êtes sous la sanction du malus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yohan.

Message » 31 mai 2020, 13:54

Je suis sur Paris, je n'ai pas de voiture. Par contre, je vais emprunter celle de mon frère pour les vacances et il me faut une assurance adéquate, si possible tous risques. Je recherche donc une bonne assurance voiture pour partir en vacances avec un véhicule qui ne m'appartient pas et sans autre contrat d'assurance auto en parallèle. Je n'ai d'ailleurs jamais été assuré à mon nom même si j'ai le permis depuis 10 ans environ. J'ai peur que ce soit un frein pour l'assureur. Merci de vos tuyaux. PS: je ne pars pas à l’étranger mais je reste en France.

Elias 67

Message » 31 mai 2020, 14:13

Pour votre assurance auto pour une semaine au meilleur prix, je vous invite à passer par un comparateur si vous êtes absolument pressé ou si vous êtes très serré financièrement. Mais en réalité, le budget pour une petite semaine ne devrait pas être un obstacle infranchissable. Tout dépend de vous ;) parlez-en d'abord avec votre assureur traditionnel et rapidement vous serez fixé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:32

J'ai été résilié de mon assurance auto pour non paiement de la prime. Depuis sans solution j'ai mis ma voiture sur cale, elle est hors circulation et n'est plus assurée. Or je vais absolument en avoir besoin et je me demandais comment assurer sa voiture pour quelques jours par an ? Je suppose que sur une courte durée, un assureur voudra bien de moi si je paye en avance...Si ce n'est pas le cas, je vais devoir me résoudre à louer une voiture avec assurance incluse. Merci de votre aide.

Flo 49

Message » 31 mai 2020, 14:55

J'ai 20 ans, 2 ans de permis mais puis je contracter une assurance voiture pour une durée limitée, oui ou non ? Certains me disent qu'un contrat d'assurance automobile provisoire n'est possible qu'à partir de 21 ans, d'autres disent 2 ans de permis...Connaissez vous un assureur qui accepterait de me couvrir. Je n'ai jamais eu d'assurance à mon nom, je conduisais occasionnellement la voiture de mes parents (conducteur occasionnel) et je n'ai jamais eu d'accident. Merci.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:09

Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Ugo Mont Rouge

Message » 31 mai 2020, 15:34

Dans les cas un peu spécifiques, je vous conseille de voir directement avec un courtier en ligne pour l'assurance auto de courte durée. Pour les autres, demandez 3 devis et vous serez vite fixés ! Il faut que vous définissiez en amont le type de risques que vous désirez couvrir puis compariez les franchises etc. Si vous payez à la souscription pour toute la durée du contrat, il n'y a pas de raison que l'on vous refuse. Moi je suis passé par la Macif sans problème.

Alban 76

Message » 31 mai 2020, 15:55

Je cherche une assurance auto à la journée pour jeune conducteur. J'ai eu mon permis il y a 2 ans 1/2 mais je suis toujours considéré comme jeune conducteur. Dans mon cas, existe t il une assurance voiture pour de courtes périodes ? J'ai été assuré en conducteur occasionnel pour la voiture de mes parents mais depuis 2 ans 1/2 seulement. Je ne sais pas si ça peut passer mais je voudrais louer une voiture pour partir en vacances. Est ce que si c'est pour l'étranger ils seront moins regardant ou au contraire...
Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto pour une courte durée au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !

Michel A Québec

Message » 27 décembre 2021, 15:08

Je ne vois qu'un avantage financier à prendre une assurance auto temporaire pour ma voiture remisée toute l'année dans un box privatif et que j'utilise très ponctuellement puisque je vis au Canada et parce que je ne rentre en France que quelques jours par an pour visiter ma mère en Normandie. J'ai un permis étranger. C'est cette formule d'assurance temporaire que j'ai choisie. Je tiens à garder mon cabriolet par nostalgie et ne veux pas louer une voiture neuve lorsque je suis de retour dans mon pays. Ma voiture est non roulante le reste de l'année, elle est sur câle, batterie débranchée et réservoir vide. Je passe par ATEL assurances et j'adapte le nombre de jours d'assurance à celui de mon séjour (entre 1 et 90 jours).

Raphaëla 23

Message » 29 décembre 2021, 16:08

Il y a de nombreuses raisons de vouloir trouver une assurance temporaire. Lorsque vous avez acheté un véhicule de vente aux enchères, en cas d’importation d’un véhicule provenant de l’étranger, si vous voulez traverser un pays qui ne figure pas sur votre carte verte, si vous êtes conducteur occasionnel (mais pas jeune conducteur). Moi j'utilise la solution offerte par ma banque en assurance temporaire (Floabank via Aviva). Renseignez vous, il y a vraiment beaucoup de solutions.

Louis (Lyon)

Message » 10 novembre 2022, 11:39

J'emprunte de temps en temps la voiture de mon frère. Elle est déjà assurée et même avec l'option conducteur occasionnel. Par contre, si j'ai un accident, c'est le coef bonus malus de mon frère qui sera impacté. Il me demande donc de m'assurer indépendamment à chaque fois, je trouve ça réglo. Je m'assure souvent via Atel, je paye moins de 30€ pour 1 jour puis c'est dégressif si j'assure le véhicule plus longtemps. C'est en tiers simple + défense et recours.

Laeticia 91

Message » 5 avril 2023, 11:36

J'ai pris mon assurance temporaire chez Atel, les prix sont dégressifs en fonction du nombre de jours désirés. Plus la période est longue moins c'est cher. Pour 3 jours, j'en ai eu pour 57€. Il faut fournir une copie de votre permis de conduire , de votre carte d’identité , un RIB et une copie de la carte grise. Parfois il faut déjà être adhérent de l'assurance parfois non comme ici. C'est dans le cadre d'une location entre particulier (autopartage) que j'ai pris cette assurance.

Mauricio Bormes

Message » 2 avril 2024, 16:22

Vous ne précisez pas quels sont les motifs qui vous poussent à rechercher une assurance auto temporaire. Un contrat provisoire ne peut excéder une durée de 30 mois. La conduite occasionnelle de votre voiture peut vous inciter à trouver un contrat d'assurance auto pour une courte durée, mais ne serait-il pas plus avantageux pour vous de prendre une assurance de petit rouleur qui vous sera facturée aux kilomètres parcourus ? La comparaison mérite réflexion ! prenez contact avec votre assureur maison sans négliger les devis que vous enverra un comparateur qui calculera la moins chère des solutions d'assurance auto, provisoire dans le temps ou au km sur une année.

Kat. Centre

Message » 10 février 2025, 08:39

Mauricio vous écrivez :"Vous ne précisez pas quels sont les motifs qui vous poussent à rechercher une assurance auto temporaire. Un contrat provisoire ne peut excéder une durée de 30 mois".
Je ne pense pas qu'un contrat assurance auto de 30 mois, soit un contrat de courte durée ! Vous vouliez dire, je suppose 30 jours !
Il est possible lorsque vous avez une voiture louée par vos soins pour une très courte durée de passer par votre assureur personnel qui pour un véhicule de courtoisie ou de dépannage ajoutera temporairement le dit véhicule, sur votre contrat, si le garagiste ne veut pas l'assurer en son nom. Mon assureur Groupama, a assuré le prêt de la voiture d'un ami, en mon nom pour une semaine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés