Bonne idée destination de vacances pour jeunes moins cher été ! Avis forum
Salut
Je recherche une bonne idée de destination de vacances pour les jeunes pas trop cher pour cet été
Des idées et suggestions de destination vacances spéciale jeune moins cher pour l'été, avis forum ?
Merci
Erik
Je recherche une bonne idée de destination de vacances pour les jeunes pas trop cher pour cet été
Des idées et suggestions de destination vacances spéciale jeune moins cher pour l'été, avis forum ?
Merci
Erik
La palette des possibilités de partir en vacances l'été, quand on est ado est multiple. On doit en tant que parents définir en accord avec le jeune un projet. Les vacances à thèmes sportif, avec une variante culturelle sont un exemple. Les meilleures raisons de réussir les vacances pour un adolescent c'est lorsqu'il part sans penser un instant que c'est pour soulager ses parents d'une présence oisive. Les camps d'ado comme ceux de l'ucpa vont dans le sens de la responsabilisation et de l'autonomie du jeune. Il faut donc consulter en famille les différents camps proposés. Mais il y a bien d'autres centres, tels que les centres municipaux de loisirs avec hébergement pour une courte période ou bien des colonies de vacances pour un séjour plus long.
Il y a des destinations de vacances pour jeunes qui correspondent chacune à des âges différents. La colonie de proximité pour des jeunes de 8 à 13 ans peut être une solution. Un bain linguistique dans une famille d'accueil dans un pays étranger c'est aussi une grande chance de passer de bonnes vacances. Ma fille a appris en quelques semaines à parler presque couramment l'anglais dans une famille galloise recommandée par le collège bilingue de notre ville. Ce sont des vacances studieuses dont les jeunes se souviennent longtemps. J'ajoute que les idées de destinations vacances sont aussi en corrélation avec les budget familiaux.
J'espère que le camp de vacances ado qui accueillera mon jeune fils de 15 ans sera le meilleur moyen pour lui de s'affirmer et pour nous de réussir nos vacances d'été. Il partira au pays Basque, à Saint-Jean de Luz sous l'égide de la Ligue de l'Enseignement pour un séjour mer et plongée sous-marine.
Avec séjour ado mon aîné de 16 ans fera une raid en VTT dans le Jura, près de la frontière Suisse. Chaque année depuis qu'il a 13 ans, il part une semaine dans des destinations de vacances moins traditionnelles. L'an passé il est revenu heureux de son raid en canoë dans les gorges de l'Ardèche.
J'aime bien la destination d'été pour un jeune comme le fils d'Hortense, mais je n'ai pas idée du prix d'un tel séjour vacances. Comme c'est une semaine ça doit être moins cher qu'une colonie habituelle qui dure plus longtemps, en principe. (merci)
Hortense 75 a écrit :Avec séjour ado mon aîné de 16 ans fera une raid en VTT dans le Jura, près de la frontière Suisse. Chaque année depuis qu'il a 13 ans, il part une semaine dans des destinations de vacances moins traditionnelles. L'an passé il est revenu heureux de son raid en canoë dans les gorges de l'Ardèche.
Qu'entendez vous par jeune ? Ados, jeune adulte ou adulte jeune ? Je suis parti à Ibiza l'année dernière (j'ai 31 ans) et c'est vraiment la fête là bas et c'est encore pas trop cher ! Soleil, mer, musique, boite de nuit sur la plage et fiesta ! Y a vraiment de quoi s'éclater ! Après, voilà, tous les jeunes n'ont pas les mêmes aspirations, il faut choisir en fonction des goûts de chacun. Certains préfèrent faire des recherches archéologiques, d'autres retaper un château ou faire de l'humanitaire. Moi j'aime les vacances sportives ou festives (j'alterne).
Je pars en camping à Saint Jean de Monts depuis 5 ans avec mes parents et pour la première année je pars avec mes potes. C'est vraiment super sympa. C'est plage et boite de nuit. Bronzette, farniente et cocktails ! Pour les plus sportifs, on peut faire facilement du vélo dans le coin. Plus cher vous avez toutes les activités nautiques mais c'est sans moi. A 22 ans, j'aime retrouver des amis tous les ans et même parfois des serveurs ou des maîtres nageurs. C'est sympa d'être fidèle à un endroit.
Pour nous, le moins cher c'est de partir en montagne entre copains, le plus souvent dans les Alpes. On aime marcher et on part en camping pour moins de frais. On s'organise des rando sur la journée ou sur plusieurs jours, c'est un peu un raid commando mais on adore ça, on est très sportifs. L'activité fait partie des moins chères une fois les chaussures achetées, le camping et les repas c'est un peu roots mais c'est ça aussi les vacances.
Mes parents me paient l'UCPA et je trouve ça super. Je suis partis aussi bien en hiver (Vars, Tignes) qu'en été (La Plagne, St Cyprien) avec eux. On est tous là pour la même chose, s'amuser autour d'un thème qu'on a choisi (en général un sport). Pour la première fois, je pars à l'étranger avec eux l'été prochain pour faire de la voile en Croatie. Autre expérience... Pour un service équivalent, ils font partie des agences les moins chères et ils ont une très bonne réputation.
Les bonnes idées pour des vacances de jeunes en été se paient, mais en effet pas plus cher que d'autres séjours. Pour un raid en VTT il faut tabler sur un prix entre 500 et 600€ pour une semaine. Il me semble que pour le raid en canoë le prix était dans la même fourchette.
Dans les destinations pour faire la fête, il y a aussi Majorque aux Baléares. Je suis allé à Magalluf avec des potes et franchement on s'est éclaté. Tu peux t'en sortir pour moins de 1000 euros tout compris (vol + hébergement en demi pension). Y a plein d'offres en promo surtout en dernière minute. Il faut aller sur les sites qui font des achats groupés et qui négocient les prix. Sinon je pense qu'on peut facilement louer un appart à plusieurs là bas mais jamais fait.
Il y a deux ans, je suis allée à mallorque avec 2 amies. Nous avons séjourné à Portals Nous et nous allions faire la fête tous les soirs à Magaluf. C'était vraiment super niveau ambiance ! Beaucoup de bars et plusieurs boîtes, à des tarifs très abordables (2e le verre, 5ème open bar...) pour les boîtes l'entrée est plus chère et dépend de la soirée mais ça vaut vraiment le coup d'aller au moins une fois au BCM (Boite à magaluf). Pour nous y rendre nous prenions un bus juste en bas de notre hôtel (1e60 le ticket et environ 10 minutes de trajet) et nous rentrions en taxis (9e à se partager à trois) car il n'y a plus de bus la nuit et que nous ne voulions pas conduire. Nous avons également loué une voiture pour visiter l'île la journée. En tout le séjour nous a coûté environ 750e chacune tout compris (vols + hôtel + demi pension + location voiture + sorties + essence + repas du midi). Par contre nous avions réservé au dernier moment (environ une semaine à l'avance si je me souviens bien). Nous avons rencontré à Magaluf un autre groupe de jeunes français qui avaient payé leur séjour moins cher (dans les 500e) en réservant bien à l'avance mais ils ont loué un appart et pas un hôtel donc pas de demi pension, leur appart était sur Magaluf même (plage pas très belle et rues bruyantes) et n'avaient pas loué de voiture.
J'ai 25 ans, je travaille et les congés étant limités et précieux j'ai décidé de choisir la destination au dernier moment, selon les prix, en choisissant la destination qui me plairait le plus. Je suis finalement parti à Chypre à très bon prix, en hôtel demi-pension. Pour visiter l'île j'ai pris le bus ou le taxi urbain. J'ai fait quelques randonnées à pieds sur des sentiers côtiers avec une vue magnifique, quelques visites culturelles et j'ai bien profité de la piscine de l'hôtel. Si vous êtes assez souple sur les heures de départ, vous pouvez partir tard (ou tôt) pour avoir les meilleurs prix de billet d'avion.