Je cherche un credit pour acheter un mobil home quel pret comparateur ?

Répondre
Sébastien B

Message » Dernière réponse le 22 septembre 2023, 15:20

Bonjour,

Je cherche un credit pour acheter un mobil home, quel pret choisir pour mon achat ? Où trouver un comparateur de taux pour les différentes offre du marché du moment ? Merci par avance pour vos avis.

Amicalement

Sébastien

Mattéo (Nantes)

Message » 14 mai 2020, 10:55

L'idéal c'est un prêt affecté car son taux est sensiblement moins élevé que celui du prêt conso. Par contre il ne peut englober les frais supplémentaires liés à l'achat ou la location du terrain, l'installation électrique et raccordement au réseau, assurances etc. A vous de voir. D'autre part, il faut faire les recherches en amont pour être prêt le jour de la vente (devis, promesse de vente etc à fournir à la banque). Moi je suis passé par mon assureur Macif, il a fait un effort pour que je prenne l'assurance chez lui.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Manu. Angers

Message » 14 mai 2020, 11:16

Sur le plan juridique, le crédit mobil home est considéré comme un prêt auto. Son taux est plus avantageux que celui d'un prêt conso mais vous devez fournir la preuve que c'est bien pour le financement de ce mobil home (devis, facture) alors que pour un crédit conso il n'y a pas besoin de fournir de justificatif d'utilisation de l'argent. Si vous êtes clair, il n'y a pas à hésiter. En général, vous n'aurez pas besoin d'un apport personnel. L'octroi du crédit est lié à votre situation financière et à votre taux d'endettement en priorité.

Sylvio de Fontenay Le Fleury

Message » 14 mai 2020, 11:38

Le plus simple pour vous c'est de faire une demande de pret bancaire pour mobilhome à votre banque. Mais en même temps, passez par les sociétés de crédit conso ou bien immobilier, pour jouer de la concurrence. Cela dépend du montant que vous voulez obtenir. Mais il y a aussi la possibilité de passer par un crédit affecté que le concessionnaire de mobiles home vous proposera. Parfois ils ont des taux promo, mais il faut suivre leur pub.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ortense.

Message » 14 mai 2020, 11:55

Je cherche aussi un financement pour l'achat d'un terrain non constructible, je voudrais trouver un prêt immobilier pour bénéficier du PAS et l'aide au logement étant seule avec mes enfants.
Les banques me disent qu'il est impossible de faire passer l'achat d'un mobil home dans un crédit immobilier ou un prêt à l'habitat alors que ça sera ma résidence principale.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet ou connait une banque qui serait habilitée à le faire. Merci.

Luc7

Message » 14 mai 2020, 12:46

Attention : un mobil home est une résidence mobile de loisir, c'est à dire que vous ne pouvez pas prétendre à un financement immo.
La plupart du temps, c'est un financement Conso ou Loisir.
Certaines banques refusent de financer les mobils homes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sofiane 58

Message » 14 mai 2020, 13:24

Les posts que je lis ici et ceux que j'ai lu sur d'autres forum aideront ceux qui comme moi cherchent à voir comment financer l'achat de son mobil home rapidement ? Le tout est donc de ne pas se focaliser uniquement sur le taux de crédit mais de choisir si possible l'emplacement et de tenir compte dans ses frais de la location du terrain si c'est le cas, (camping par exemple), de la livraison du mobil home, de l'assurance, des taxes. Toute une série de frais annexes qui alourdissent potentiellement la note.

Mourad sur Charleville Mézières

Message » 14 mai 2020, 14:07

Beaucoup de choses sont soulignées sur les conditions d'achat et de lieu, mais il ne faut pas faire l'impasse du comparatif crédit pour mobil home. Car les sommes engagées dans du neuf ou dans de l'occasion sont importantes. Je rejoins l'un des posteurs, il faut faire jouer la concurrence entre les prêteurs, qu'ils soient sur le net ou dans votre quartier. Un devis de crédit mobil home issu des comparateurs c'est un argument auquel votre banquier devrait être sensible. Bonne chance, pour ma part, j'ai pu grignoter quelques centièmes de points sur le taux, lorsque j'ai acheté à crédit mon mobil home financé par ma banque mutuelle.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Th.

Message » 14 mai 2020, 14:37

Je me permets de répondre suite aux différents commentaires précédents, en effet le crédit pour un mobil home n'est pas un crédit immobilier mais un crédit à la consommation affecté au mobil home.

Le crédit peut très bien être affecté sur un mobil d'occasion par ailleurs.

Parfois vous pouvez trouver des solutions de financement dans les villages vacances avec des taux très compétitifs. Renseignez vous sur les conditions de récupération de la TVA sur le mobil home ;-)

Mylou 64

Message » 14 mai 2020, 14:59

Je ne vous conseillerais pas d'envisager un credit bail pour acheter un mobil home. A moins que vous envisagiez cet achat dans le cadre de votre entreprise. Je pencherai plus volontiers pour un prêt classique qui vous permettra de devenir de plein droit propriétaire de ce bien. Ce qui n'est pas le cas avec le crédit bail puisque c'est à l'établissement financier ou à la banque qu'appartient le mobil home. Et vous devrez lui racheter votre futur bien mobile à la fin du bail.

Véronique.

Message » 14 mai 2020, 15:19

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:36

Je me permets de répondre suite aux divers commentaires. En effet l'achat d'un mobil home dépend directement d'un crédit affecté au mobil home et non d'un crédit immobilier. En revanche cela fonctionne avec des mobil home neufs comme d'occasions.

Et comme il est indiqué oui il est possible de récupérer la TVA sur le prix de celui ci uniquement sous le statut LMNP si vous décidez de louer un petit peu votre mobil home pour générer des revenus.

Tanguy_Épinal

Message » 14 mai 2020, 15:46

J'approuve ce bon plan d'emprunt pour acheter un mobil home car par définition on ne peut y vivre qu'épisodiquement. Un lieu de villégiature c'est déjà une garantie de touristes désireux d'y séjourner. C'est donc la première des conditions pour montrer au banquier que vous serez solvable et qu'il n'aura aucun souci pour les traites. J'occupe perso mon mobil home et il est loué plusieurs semaines par an. Un crédit immo même pour un mobil home ça se mérite ou plutôt ça se justifie aux yeux des prêteurs :!:

Invité

Message » 14 mai 2020, 16:56

J'ai le même projet.
Je souhaite acquérir un mobil'home afin de le poser sur un terrain non constructible (avec accord de la mairie, raccordement à l'eau ou forage et raccordement à L’EDF ainsi que tout à l’égout si la commune dispose de cela).
Dois je faire un prêt perso pour le mobil'home et un prêt immo pour le terrain ?

Quelqu'un a déjà fait ceci ? Comment se sont passées vos démarches pour l'autorisation ...
Merci de vos réponses et bonnes recherches à tous.

caro7

Message » 14 mai 2020, 17:09

Je vais également acheter un mobil home. Ma banque m'a proposé un "pret auto" car il est moins cher que les autres et peut être étalé jusqu'à 72 mois. Il y a aussi un organisme de credit qui prête jusqu'a 10 ans mais le taux est plus élevé.
Merci pour les autre tuyaux..si vous en avez

Axel 29 Carhaix

Message » 14 mai 2020, 18:48

A mon tour j'insiste sur l'évidente utilité d'économie que vous aurez, en procédant à la simulation de credit pour mobil home. Ne vous contentez pas d'un seul devis que pourra vous communiquer un établissement. Faites appel à d'autres comparateurs qui simuleront votre demande d'emprunt spécifique pour le mobil home que vous ciblez.
Mourad a écrit: ....
il faut faire jouer la concurrence entre les prêteurs, qu'ils soient sur le net ou dans votre quartier. Un devis de crédit mobil home issu des comparateurs c'est un argument auquel votre banquier devrait être sensible. Bonne chance, pour ma part, j'ai pu grignoter quelques centièmes de points sur le taux, lorsque j'ai acheté à crédit mon mobil home financé par ma banque mutuelle.

Invité

Message » 14 mai 2020, 19:30

Je suis dans la même recherche pour un mobil home d'occasion avec des travaux merci d'avance pour vos réponses !!!
Je cherche un crédit pour l'achat d'un mobil home, le prix de mon mobil home est de 3000€ avec environ 3000€ de travaux et ayant de faibles revenus, je cherche un crédit immobilier pour pouvoir avoir des aides comme les APL.

Es ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur ce genre de crédit SVP ?
Merci d'avance !!!

Lucien 33

Message » 14 mai 2020, 20:54

Emprunter pour acheter un mobil home, ça vaut le coup surtout si vous avez l'intention de l'occuper plusieurs mois par an. Le but c'est donc de le rentabiliser au maximum, de manière à payer ses traites avec aisance. C'est ainsi que j'ai procédé et je vous en apporte mon témoignage. La location à la semaine en saison c'est un bon plan. Tout dépend aussi de l'implantation de votre mobil home. La région, le site touristique tout ça a un impact qui peut-être très positif sur vos financements et remboursements de crédit immobilier.

Karim 72390

Message » 18 février 2022, 10:42

Il y a plusieurs établissements financiers qui vous seront proposés dans votre recherche de credit mobil home le moins cher du moment. Pour cela vous avez la possibilité offerte par les comparateurs de prix de crédits affectés à l'achat d'un mobil home neuf. Mais vous pouvez aussi envisager l'achat d'occasion. Vous passerez certainement par un organisme de crédit si vous voulez acquérir un mobil home en seconde main..

Florent 75

Message » 18 février 2022, 10:59

Il y a quelques mois, j'ai trouvé un credit immobilier pour mobil home au meilleur taux possible en passant par plusieurs comparateurs de taux. Un conseil, suivez presque quotidiennement l'évolution du coût du crédit. Sur des emprunts volumineux tel que celui qui vous permettra d'acheter votre mobil home, vous économiserez d'une façon conséquente et ça vous permettra de vous offrir une ou deux options supplémentaires pour mieux équiper votre demeure mobile. Je trouve que le site d'espace crédit mériterait votre visite !

Cédric (Isère)

Message » 22 septembre 2023, 15:20

En septembre 2023, les taux de crédit pour un mobil-home sont en hausse et pour le financement d'un mobil-home vous devez demander un crédit personnel ou une crédit affecté. La tendance actuelle des taux de crédit pour les mobil-homes est de 4,91 % sur 60 mois.
Passer par un comparateur de crédit est la meilleure façon de pouvoir se faire une idée du marché et de choisir la banque la moins chère. Vous pouvez par exemple passer par Assurland avec qui j'ai déjà fait affaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés