Simulation devis assurance auto en ligne gratuit anonyme et rapide
Bonjour,
Je cherche une assurance auto pas chère, connaissez vous un simulateur de prix assurance auto en ligne ? Ce serait plus facile de choisir entre différents concurrents à garanties égales.
Simulation devis assurance auto en ligne, quels sont les meilleurs sites ou assureurs ?
Merci de votre aide.
Je cherche une assurance auto pas chère, connaissez vous un simulateur de prix assurance auto en ligne ? Ce serait plus facile de choisir entre différents concurrents à garanties égales.
Simulation devis assurance auto en ligne, quels sont les meilleurs sites ou assureurs ?
Merci de votre aide.
Sur chaque site d'assureur, vous avez la possibilité de demander un devis gratuitement. Vous avez soit la solution d'en sélectionner quelques uns et de faire votre propre comparatif (solution que j'ai retenue), soit passer par un comparateur et ne pas pouvoir choisir les assureurs analysés (bien étudier les partenariats avant de se lancer), c'est la solution de facilité. Mon choix s'est arrêté sur le devis de la Matmut mais c'est vraiment dépendant de votre voiture, l'utilisation que vous en faîtes, votre CRM etc..
Moi je pense prendre mon assurance auto à la Maaf, ça peut intéresser les personnes qui ont besoin de plusieurs contrats d'assurance (soit pour 2 véhicules, soit pour l'habitation et la voiture). Il y a une remise pour ce genre d'adhésion multiple. Pour une petite voiture pas récente, j'ai opté pour l'assurance Tiers éco (les franchises sont moins élevées mais les montants d'indemnisation aussi). Je mise sur le fait que je ne roule qu'en ville et peu. Chacun a un profil différent et doit adapter son contrat à sa conduite.
Moi je suis conducteur novice et j'ai facilement obtenu un devis assurance auto pour jeune conducteur sur le site de la Matmut. C'est gratuit mais pas anonyme car ils vous envoie leurs propositions par mail. J'avais entendu dire qu'ils étaient très concurrentiels pour les jeunes. Je n'ai jamais eu d'assurance voiture à mon nom à ce jour et ce sera ma première voiture.
Simuler le coût d'une assurance auto, ce n'est pas compliqué du tout. Il faut accepter de donner quelques renseignements sur le véhicule et sur soi mais c'est sans engagement et très rapide. Je suis à la Macif où j'ai groupé plusieurs contrats d’assurance. Le devis se fait en ligne comme un peu partout. Le plus difficile pour se faire une idée est de comparer les devis obtenus de différentes enseignes. Montant de l'assurance conducteur, montant des franchises etc. Passer par un comparateur, c'est un peu la même chose mais vous n'avez qu'une seule fois le formulaire à remplir.
Tout peut se faire en ligne, aussi bien la demande de devis que l'adhésion. La quasi totalité des assureurs sont au point la dessus, ce sera toujours gratuit mais rarement anonyme. Moi je me suis fais rappeler par April, j'avais besoin de pouvoir discuter étant malussé et sous menace de résiliation pour trop de sinistres. Ça s'est très bien passé malgré mon malus.
Je suis jeune conductrice et je ne peux que vous recommander l'Olivier Assurance. Ils ne font que de l'auto et de l'habitation. Tu peux obtenir le tarif en ligne et l'inscription se fait en ligne aussi. J'ai fait de belles économies en changeant d'assureur !Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Il te faut la date de 1ère mise en circulation, des précisions sur l'usage et le parking, la date d'obtention de ton permis, ton bonus etc.
Je rejoins Nadège quand elle dit la rapidité des devis que peuvent fournir les assureurs par l'intermédiaire des simulations gratuites d'assurance. C'est du temps de gagner. J'ajoute une remarque, selon le comparateur utilisé, j'ai constaté que les compagnies qui proposent des devis ne sont pas classés pareil. Bizarre ? Mais pour moi cette recherche d'info comparées m'a été très utiles pour bien choisir mon assurance auto en ligne, en fonction de mon degré de couverture.
Mon problème c'était de trouver un contrat d'assurance pour une auto sans permis de conduire que ma mère venait d'acheter à la mort de mon père. Les grandes compagnies d'assurance dans leur ensemble m'ont proposé une solution sur le net. Finalement j'ai opté pour une démarche traditionnelle. La voiture sans permis de ma mère, elle l'a assurée auprès de son assureur familial par les démarches ordinaires en allant voir son conseiller assureur auto.
Je chercher à assurer un véhicule pour une courte durée. Ma voiture est entreposée dans mon garage et elle est assurée en garage mort. Je ne l'utilise que pour partir en vacances mais exceptionnellement je dois l'utiliser prochainement pour une durée inférieure à 3 mois je l'espère. Je recherche donc la meilleure assurance voiture temporaire, au meilleur prix (rapport garanties/prix). Les comparateurs ne prennent pas la variable temps en compte à ma connaissance. Merci de votre aide, c'est plutôt urgent.
Bonjour,
Mon conseil : pour comparer les assurances voitures utilise LeComparateurAssurance
https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les contrats assurances auto et aussi de trouver le meilleur par rapport à tes besoins/ta voiture.
C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. Il compare près de 200 formules d'assurance auto, très utile et efficace. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.
FredQ
Mon conseil : pour comparer les assurances voitures utilise LeComparateurAssurance

C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. Il compare près de 200 formules d'assurance auto, très utile et efficace. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.
FredQ
J'ai testé le comparateur cité dans le commentaire juste au dessus et après analyses j'ai pris le contrat qu'il m'avait sélectionné. Je te recommande aussi de le tester. Site sérieux, gratuit et sans engagement.
Karine
Karine
Site efficace en effet !
a écrit : Mon conseil : pour comparer les assurances voitures utilise LeComparateurAssurance https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les contrats assurances auto et aussi de trouver le meilleur par rapport à tes besoins/ta voiture.
Pour moi, ton message ci dessus arrive trop tard. Si j'avais lu ta réponse il y a 2 mois et suivi tes conseils, j'aurais pu économiser 235 euros et ce pour les mêmes niveaux de garanties ! Maintenant je sais déjà ce que je vais faire dans quelques mois. Merci en tout cas pour le lien.
Camille
Camille
Vu la liste des voitures les plus volées en France dans l'année écoulée. Autant vous dire que les primes d'assurance ne vont être à la baisse. Et le propriétaire a surement intérêt à prendre les meilleures options dans la garantie d'assurance contre le vol...Dans le comparatif c'est un point important à bien étudier (franchise, prise en charge, indemnités, valeurs des accessoires ajoutés, conditions : effraction de la colonne de direction, tatouage des vitres du véhicule etc). Et je ne suis pas certain que tout cela soit visible en ligne !
Je n'avais pas envie de perdre du temps dans des démarches administratives pour assurer ma voiture. Je me suis laissé guider par un comparatif d'assurance qui m'a proposé des devis estimatifs anonymes faits par divers groupes d'assureurs. J'ai fait mon choix en prenant Eurofil by Aviva.
J'ai investi dans un super camping car pour mes voyages au long court. Le vendeur propose une assurance auto spéciale, moi j'ai préféré passer par un comparateur d'assurance pour camping-car. J'ai passé du temps sur les différents simulateurs pour les questions que je me posais , ex: au km, garage privé, assurance temporaire ou à l'année. Je suis satisfait de mon enquête auprès des sites de comparaisons d'assurance. Remarque : votre passage chez eux, ils le remarquent parfois, puisqu'ils peuvent aussi vous relancer. Votre anonymat n'est que relatif, me semble-t-il 

Simulation assurance auto rapide, suggestion simulateur et comparateur des prix des assurances pour voitures par internet ?
Simulation assurance auto devis, quelles sont les meilleures offres
La simulation d'un devis d'assurance auto par un site en ligne est certes très rapide à obtenir mais ne peut être, à mon avis, 100% anonyme, ne serait-ce que par le formulaire que vous êtes invité à remplir assorti très souvent de votre adresse mail. Les 3 ou 4 grands comparateurs des assureurs autos qui couvrent le paysage français sont devenus des institutionnels fiables et réactifs. ( assurland, les furets ou le lynx.). La gratuité du service par devis simulés est très utile pour avoir un panel des prix et des tarifs pratiqués à l'instant "T" de votre requête.
J'attire votre attention sur le fait qu'il faut bien personnaliser ses recherches. Je veux dire qu'il faut se focaliser sur les contrats petits rouleurs si on roule peu par exemple, sur la possibilité de rachat de franchise etc. Il existe aussi des contrats originaux pour les bons rouleurs (Direct assurance avec le boitier connecté Youdrive qui analyse et note votre conduite pour vous faire économiser), pour les rouleurs occasionnels (Wilov avec le contrat Pay when you drive, vous payez une base fixe et un supplément uniquement les jours où vous prenez votre voiture), pour les petits rouleurs (contrats moins de 4000km par an chez Maxance par exemple ou encore Maif altima avec une facturation à la minute). Bref avant de comparer les tarifs, établissez bien vos besoins.
Si vous n'avez pas plus d'exigences que ça, passer par un comparateur est la meilleure solution. Vous entrez les renseignements une seule fois et recevez les propositions de nombreux assureurs. Ce ne sont pas les comparateurs qui manquent ! J'ai finalement souscrit chez l'Olivier mais c'est très personnel car il ne faut pas regarder uniquement le montant de la cotisation mais trouver le meilleur rapport qualité/prix en fonction de ses besoins et de son véhicule.
Vous voulez avoir une simulation de tarifs pour votre assurance auto en ligne, avec des devis qui seraient rapides et totalement gratuits, c'est le cas pour la plupart des comparateurs, assurland, les furets, le lynx. Mais l'anonymat total ça n'existe pas, car on vous demandera soit votre nom, votre mail, soit l'immatriculation de votre véhicule, il n'y a plus d'anonymat. Ne vous contentez pas des réponses de simulateurs, vous pouvez avoir des propositions plus personnelles en passant sur les sites en ligne des assureurs classiques, Matmut Macif, Gmf, ou bien en interrogeant Direct Assurances.
Les sites de comparaisons des assurances autos pour les particuliers (déjà cités, Furets, Lynx, Assurland, et autres) mettent à disposition des calculateurs qui proposent en un click rapide et gratuit des simulations de tarifs de contrat dont l'anonymat est réduit à sa plus simple exigence : modèle de voiture. Mais pour affiner et conforter la fiabilité du devis théoriquement sorti du calculateur et se rapprocher de la compagnie d'assurance en élargissant un peu plus le spectre de l'anonymat, vous devrez personnaliser votre requête et dévoiler un peu plus vos coordonnées identificatrices, e-mail, âge, année d'obtention du permis, modèle de votre voiture, plaque d'immatriculation du véhicule, et niveau de garanties souhaitées.