[Réduction assurance auto fonctionnaire] Qui est le plus interessant ?

Répondre
BernardP

Message » Dernière réponse le 8 avril 2025, 08:39

Bonjour,

Quels assureurs proposent des réductions aux fonctionnaires sur les contrats assurances auto ? Lesquels sont les plus intéressants ? Merci pour vos retours et avis.

BernardP

Jeanlo 69 Lyon

Message » 16 juillet 2020, 10:07

Rechercher l'assurance auto fonctionnaire du public, la plus intéressante pour garantir ma voiture ? J'ai fait comme tous mes collègues de la fonction territoriale, j'ai interrogé sur leurs sites les grands assureurs de la place. Bien évidemment tous ont une proposition "spéciale" pour les fonctionnaires. OK ! Mais quel avantage réel ?
Conclusion de ma petite enquête, ils annoncent, d'entrée de jeu , une réduction dans une fourchette de 10 à 15%. C'est pas mal !
Mais si tu veux affiner ton contrat pour aller au-delà des rabais automatiquement consentis, il faut profiler ton dossier: âge du conducteur, âge du véhicule, son stationnement, type de couverture envisagée, totale, tiers ou moyenne ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

P-M Occitanie

Message » 16 juillet 2020, 11:00

Pour une bonne assurance auto, tout dépend dans quelle fonction publique l'agent travaille. Il me semble que chaque compagnie d'assurance voitures a une propension plus ou moins affichée à cibler certaines catégories d'agents de l'Etat. Je pense en particulier aux enseignants qui est pour la Maif le cœur de son activité. Certes il n'y a pas d'exclusivité, tout le monde peut y adhérer.
Un exemple d'avantage sociétaire de la Maif, que j'ai eu : elle a assumé tous les frais de réparation de ma voiture vandalisée sur le parking du collège. Sans aucune franchise à payer de ma part.
J'ignore si les autres assureurs auraient pris en charge ces dégradations de carrosserie sans acquittement d'une franchise.

Jeffie 13 Salon

Message » 16 juillet 2020, 11:23

Par le crédit social des fonctionnaires, j'ai vu un contrat assurance auto Artel qui propose une réduction de 15% sur la prime quand on a un bonus de 50, c'est déjà un avantage, ils annoncent une autre réduction de 10% pour les salariés tous fonctionnaires confondus. Je suis dans ce cas mais qui a un avis sur ce contrat auto intéressant a priori ? Merci.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gaston R 81 Tarn

Message » 16 juillet 2020, 11:51

Les meilleures offres d'assurance auto pour les fonctionnaires correspondent majoritairement à des campagnes promotionnelles avec des réductions de prix traduites par les mois 2 ou 3 mois gratuits. Mais autant chez allianz, matmut ou mma, ce qui compte le plus c'est votre qualité de bonus, votre niveau de garanties et vos options prioritaires exigées au détriment des options secondaires mais pas essentielles à votre avis. Il y a des assurances en direct qui sont apparemment très compétitives pour un fonctionnaire mais, les services de proximité attendus par le fonctionnaire est-il à la hauteur de ses ambitions. A voir à l'usage.

Rosye 34 Béziers

Message » 16 juillet 2020, 12:43

En matière d'assurance auto, il y a des avantages ou des réductions de tarifs réservés à certaines catégories de fonctionnaires. J'en conviens aisément.
Mais que vous soyez agent de la territoriale, de l'éducation nationale, des services hospitaliers, de l'intérieur ou encore de la défense, la GMF, la Macif et leurs consœurs mutualistes, le prix de votre assurance voiture dépendra du niveau de couverture (essentielle ? ou a minima) que vous avez souscrite. Si l'essentiel se niche dans le détail, il concerne des options spécifiques à l'activité professionnelle de l'agent public. J'ignore dans quel fonction de l'état vous exercez, il ne vous reste plus qu'à vous rapprocher des simulateurs de devis de l'assureur de votre choix.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ray - P

Message » 16 juillet 2020, 13:53

Je suis JEUNE fonctionnaire de police et j'ai assuré ma vieille voiture qui 8 ans au strict minimum, j'ai considéré inutile d'avoir du tous risques avec des clauses inopérantes pour moi, le bris de glace, la protection juridique pour pertes des points. J'ai réduit considérablement le montant de ma prime auprès de mon assureur maison.

Virginie (Nantes)

Message » 11 janvier 2022, 10:53

Je suis agent public et j'ai pris mon contrat à la Matmut après devis. La formule possède quelques particularités spécifiques fonctionnaires comme par exemple la couverture des trajets effectués pour besoin de service, sans supplément. J'ai souscrit la Garantie Dommages Corporels du Conducteur, ce qui me permet de recevoir une compensation pour pertes de revenus professionnels et primes en cas d'accident de la route. Ce sont des petits avantages qui peuvent faire pencher la balance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Isabelle G

Message » 11 janvier 2022, 11:12

Voyez au CSF (Crédit social des fonctionnaires), ils font une remise de 10% pour les fonctionnaires sur leur assurance auto et leur assurent jusqu'à -15% de remise avec un bonus de 0,50. Le rapport qualité prix est bon d'après mes comparaisons. Vous avez les contrats classiques tiers, tiers étendu et tous risques. En ce moment, le 1er mois d'assurance est offert !

Simon (Lyon)

Message » 9 novembre 2022, 11:35

Si vous avez un contrat mutuelle fonctionnaire, sans doute pouvez vous trouver au même endroit un contrat assurance auto. Moi je suis à la GMF. J'ai eu le droit à 10% de remise la 1ère année, réduction réservée aux agents du service public. Par contre, c'est non cumulable avec les autres offres en cours.
Vous pouvez aussi étudier les contrats de Maif, CSF, et même Matmut qui propose des garanties « 100 % certifiées fonctionnaire ». Mais bon, ce n'est pas parce que nous sommes fonctionnaires que nous sommes moins à risques d'accident ou meilleurs rouleurs que les autres...

Albane, Lille

Message » 4 avril 2023, 11:13

Je suis à la MAIF. Si vous êtes nouvel adhérent et enseignant de moins de 31 ans ou, quel que soit votre âge, fonctionnaire stagiaire et titulaire 1ère et 2éme années, vous pouvez profiter des offres jeunes enseignants. Pour un contrat assurance auto seul c'est -10%, pour le cumul de celui ci avec une assurance habitation et/ou une assurance professionnelle, vous avez le droit à 50 ou 100€ de remboursement. En ce qui concerne les garanties, elles sont comparables aux contrats auto classiques.

Vitalis 06

Message » 3 avril 2025, 18:25

Direct assurances et l'Olivier sont des assureurs autos, généralistes qui ont des offres promotionnelles en ligne à tous nouveaux publics, sans exclusive, qu'ils soient ou pas des agents publics ou des fonctionnaires territoriaux. Ce sont des avantages concrets qui se traduisent par des cotisations mensuelles gratuites ou des remboursements à l'occasion de souscriptions simultanées. Un contrat d'assurance auto pour la fonction publique doit être ajusté sur des garanties correspondant à vos besoins réels. Pour moi vous trouverez le plus intéressant des contrats si vous passez par un comparatif d'assurances auto fonctionnaires.

Éliane Montpellier

Message » 4 avril 2025, 09:13

GMF propose aux fonctionnaires une réduction de cotisations auto qui vient par lissage, alléger l'augmentation de 4 à 6% des tarifs des assurances véhicules en 2025. Pour les agents de la fonction publique, c'est toujours ça de gagner. Pour les nouveaux clients salariés de l'Etat, cette réduction s'approche des 10 % pour un « véhicule propre «. Si vous êtes comme moi et que vous ne parcourez pas plus de 5000km par an, vous bénéficierez de 15 %. cette réduction ne se fera pas au détriment des garanties en responsabilité civile ou pour la défense pénale et l' assistance 24h/24 et 7j/7.

Marie-Chri..Auvergne

Message » 6 avril 2025, 09:37

Les offres de la MAIF (Mutuelle d'Assurance des Instituteurs de France) faites plus particulièrement aux fonctionnaires, sont parmi les plus convaincantes pour l'attractivité des tarifs sur les différentes formules, au tiers, au tiers renforcé ou tous risques. Moi je suis enseignante, adhérente sociétaire de la Maif et j'ai en plus une couverture contre les intempéries, pour l'auvergnate que je suis, c'est bigrement rassurant ! Si ma voiture est volée je serai indemnisée à la valeur d'achat jusqu'à ses 4 ans d'âge, c'est très tranquillisant pour mon budget.

Saina 11

Message » 7 avril 2025, 11:01

Ornikar propose des offres d'assurances autos spécifiquement focalisées sur les fonctionnaires nationaux ou sur les agents des collectivités et des hôpitaux. J'ai souligné que parmi les avantages, il y a des remises de tarifs jusqu'à 15% sur la prime d'assurance assortie d'une garantie de prise en charge des trajets professionnels ainsi que des indemnités effectives de réparations de votre véhicule, à valeur à neuf ainsi qu'une garantie sans franchise pour bris de glace. Tout dépend de la formule que vous choisirez. La meilleure des démarches, c'est de contactez les services en ligne du site.

Mayeul 80

Message » 8 avril 2025, 08:39

La recherche de tarifs préférentiels d'assurance pour un véhicule de fonctionnaire, auprès des compagnies, passe, inéluctablement, par des sites comparateurs, (furets, dispofi, lynx), qui vous offriront gratuitement des simulations de devis personnalisés pour le Csf (Crédit Social des Fonctionnaires), le Groupama, la Matmut , l'Amf (Assurance Mutuelle) par exemple .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés