[Jeune conducteur malussé] OU s'assurer ? Forum assurance auto avis

Répondre
ValereK

Message » Dernière réponse le 15 janvier 2024, 16:04

Bonjour,

Où s'assurer actuellement quand on est un jeune conducteur malussé ? Il me faut trouver une solution rapidement et si possible la solution la plus intéressante financièrement pour mon cas.

Merci pour vos témoignages et conseils sur le forum.

ValereK

Lulu 77

Message » 25 mars 2021, 09:30

Quand on cumule 2 handicaps (surprime pour jeune permis et malus), il ne faut pas s'attendre à trouver une assurance pas chère. Pour autant, il ne faut pas hésiter à comparer les tarifs de celles susceptibles de vous accepter. Certaines assurances se sont spécialisés dans les conducteurs à risque aggravé, c'est une solution plus rapide et plus couvrante que celle de passer par le bureau central des tarifications. J'ai été guidé, pendant cette époque insouciante de ma vie, par Assurpeople. J'ai aujourd'hui récupéré mon bonus 50 et je n'ai jamais été aussi prudent !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Gast.02

Message » 25 mars 2021, 10:14

Franchement, demandez un devis chez April, ils ont des critères d'acceptation très larges. Il ne faut pas se leurrer, il y a une surprime mais c'est la sanction pour "mauvaise conduite" dont vous devrez vous acquitter car vous représentez un risque aggravé pour l'assureur. Au moins, il y a moyen d'avoir mieux qu'un tiers simple. Le tout est de bien prendre conscience de vos faiblesses sur la route pour éviter que la situation ne se renouvelle.

Davidson T

Message » 25 mars 2021, 10:28

Je suis passé par le site de sos malus pour retrouver un assureur qui m'accepterait. J'ai eu 2 accidents en tant que jeune conducteur qui ont causé ma résiliation, l'assureur considérant que j'avais une sinistralité trop élevée. J'avais 2 mois pour trouver un nouvel assureur. Je n'avais aucune idée du prix auquel je devais m'attendre sachant que la compagnie d'assurance consulterait le fichier Agira. Idéalement, j'avais besoin d'un tiers étendu (vol, bris de glace) tout ceci est en fonction de mes 20 ans, je suis étudiant et mes parents me payent la moitié de la cotisation. Me voilà à nouveau assuré.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Coralie Y

Message » 25 mars 2021, 10:54

Je suis moi aussi passée par là. J'ai trouvé via l'Olivier assurance un contrat que j'ai choisi minimal pour alléger le prix. A moins d'avoir des problèmes d'addiction, il n'y a pas de raison de ne pas être accepté par un assureur. Ils compensent le risque par une cotisation plus élevée. Je pense que les tarifs de l'Olivier restent très compétitifs. J'espère maintenant pouvoir enchainer deux années sans sinistre pour récupérer du bonus.

CyrilV

Message » 25 mars 2021, 11:13

Enfin ! Il était temps, je viens de trouver un assureur qui accepte de m'assurer malgré ma situation de jeune conducteur malussé. En plus les prix sont abordables. Pour cela, je suis passé par le comparateur d'assurance auto mentionné ici dans cette discussion. Efficace pour trouver la meilleure solution pour les jeunes conducteurs malussés.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Tris. breizh

Message » 25 mars 2021, 12:40

J'ai préféré rechercher rapidement un autre assureur auto qui veuille bien de moi avant que le premier m'annonce qu'il me résilie suite à un sinistre important pour l'autre véhicule, le mien étant moins atteint. Etant au crédit agricole, le conseiller m'a mis sur la piste d'un contrat avec Pacifica. Je sais que le malus était incontournable, mais j'ai ma nouvelle assurance au tiers initial, c'est un contrat basique mais je me sens soulagé d'être assuré chez mon banquier.

Noémie 34

Message » 26 mars 2021, 10:43

Vous ne nous dites pas à combien s'élève votre malus. Pour pouvoir être accompagné par une assurance en direct, il faut avoir au moins 1 an de permis, si vous avez moins de 23 ans votre coefficient bonus malus doit être maximum de 1.56 et vous ne devez pas avoir été sanctionné pour un contrôle positif aux stupéfiants. Chaque assurance a ses propres conditions de souscription. Il y a toujours une solution avec au pire une assurance minimale au tiers, en responsabilité civile. C'est le contrat que j'ai obtenu chez Allianz en formule au tiers.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


ElodieJ93

Message » 26 mars 2021, 10:52

Il y a plusieurs assurances en ligne qui sont spécialisées pour assurer les conducteurs malussés, vous devriez trouver de ce côté là, car c'est moins cher qu'une assurance classique. Veuillez à bien décrire votre situation pour ne pas perdre de temps inutilement. Je suis allée voir l'agent local d'Axa et surtout je ne me suis pas risquée à faire une fausse déclaration, qui pourrait annuler la participation de l'assurance si j'avais un sinistre par la suite. Jouez donc franc jeu auprès d'un courtier ou d'une nouvelle compagnie d'assurance.

Fred 91

Message » 26 mars 2021, 11:28

Comme l'assurance est obligatoire, vous trouverez forcément un assureur, quitte à passer par le BCT et être assuré au minimum. J'ai signé avec Allianz qui a demandé un relevé d'informations à mon assureur précédent pour connaître mon coefficient majoration réduction (malus). J'ai le tarif en conséquence mais je suis assuré. Autant vous dire qu'il vaut mieux que la voiture n'ait pas trop de puissance et qu'elle soit stationnée en garage fermé. J'ai une Clio d'occasion.

Vivian 89

Message » 26 mars 2021, 13:33

Merci et +1 pour ce conseil : "Il était temps, je viens de trouver un assureur qui accepte de m'assurer malgré ma situation de jeune conducteur malussé. En plus les prix sont abordables. Pour cela, je suis passé par le comparateur d'assurance auto recommandé dans cette discussion là. Efficace pour trouver la meilleure pour les jeunes conducteurs malussés."

Léonard K

Message » 26 mars 2021, 13:47

C'est à bien étudier car tous n'acceptent pas les jeunes permis de moins d'un an ou si le malus est trop important. Il faut bien lire les contrats au risque de se voir refouler au moment de l'adhésion. J'ai dû en faire des kilomètres en vélo avant de trouver un contrat ! J'ai fait appel au BCT, c'est un peu long, mais j'ai pu avoir la responsabilité civile chez Allianz. Après un an d'adhésion, je réévaluerai le marché pour voir si je peux trouver moins cher ailleurs avec mes antécédents.

Yvan 06

Message » 13 août 2021, 21:53

J'ai été accepté à la Matmut, franchement j'ai pris le 1er assureur qui m'a dit oui car c'était urgent ! L'idéal aurait été que je résilie moi même avant de me faire résilier, au moins je n'aurais pas traîné ce fichage derrière moi (info en or pour ceux qui n'ont pas encore été radié). Bon, ma couverture est au minimum, mais correcte. Au niveau prix je n'ai pas pris le temps de comparer cependant je sais qu'il n'existe pas d'assurance pour résilié pas cher. Le statut de jeune conducteur cumulé à celui de malussé et de résilié, c'est vraiment la galère ! Je suis obligé de rester au tiers simple, c'est une mesure forcée d'économie.

Larissa K

Message » 13 août 2021, 21:55

Si vous êtes malussé pour une autre raison que la conduite en état d'ivresse ou la consommation de stupéfiants, vous avez plus de choix que si c'est le cas. Moi j'ai été résilié pour trop de sinistres, tout en étant en permis probatoire. Je ne vous raconte pas l'augmentation de cotisation quand j'ai ouvert un nouveau dossier ! Une fois que vous avez accepté ce fait, vous pouvez vous adresser à Assurpeople, April ou l'Olivier, il y a aura un contrat adapté à votre situation ! Je vous recommande d'être plus prudent au volant pour la suite !

Emiliano 06

Message » 2 décembre 2021, 09:01

Le jeune conducteur très malchanceux que j'étais, s'est vu infliger suite à une série de sinistres auto un malus puis à un refus de reconduction du contrat d'assurance auto. Je me suis retrouvé du jour au lendemain dans l'impossibilité de rouler, faute d'assurance. J'ai pu avoir par le Bureau central de tarification, une assurance au tiers chez Euro assurance. Je n'ai pas eu à négocier le tarif, il m'a été imposé sans discussion, mais au final, je pense que c'est un prix acceptable, vu ma position.

Noah 77

Message » 2 décembre 2021, 09:19

Si vous êtes malussé, comme nouveau conducteur, (avec un permis récent) et si vous recevez une résiliation de la part de votre assureur auto, vous pouvez demander au BCT de vous désigner une autre entreprise d'assurances auto, choisie par vous et qui sera commis d'office pour vous assurer. Attention, son tarif sera libre, reste à vous de l'accepter. Prenez la formule au tiers, pendant au moins un an. Mais vous pouvez vous dispenser de passer par le bureau central des tarification et contacter des assureurs comme celui de l'Olivier. Il reste libre de vous appliquer son prix mais il vous aura dépanné et remis dans la légalité.

Ingrid IDF

Message » 25 octobre 2022, 18:36

Vous cumulez 2 handicaps celui d'être un jeune conducteur et celui d'être déjà malussé. Je ne connais pas les raisons qui vous pénalisent au niveau des tarifs alourdis par une surprime ou une non reconduction de votre contrat par votre assureur, mais sachez que vous pouvez trouver par un courtier comme Assur on line une proposition de contrat émanant d'une de ses compagnies d'assurances avec lesquelles ce cabinet de courtage est partenaire. Ne vous attendez pas à un super tarif pour privilégié, mais il vous faudra en payer le prix pour rouler bien assuré. Soyez prudents et observez bien les règles de conduite !

Rayane.

Message » 3 avril 2023, 17:11

Le manque d'expérience conjugué à l'imprudence au volant peuvent doublement pénaliser les jeune conducteurs: ils vont être taxés d'une surprime applicable à tous ceux qui débutent au volant d'une voiture et d'un malus dont le coefficient risque d'évoluer rapidement. J'avoue avoir été de ces jeunes dont le comportement au volant n'a pas été très exemplaire. J'ai vite été rattrapé par la dure réalité des pénalités. C'est par la formule Ultimo d'Allianz que j'ai pu avoir mon titre d'assurance avec un tarif de malussé auquel j'ai dû me soumettre, bien content que j'étais de trouver un assureur.

Invité

Message » 15 janvier 2024, 16:04

Je suis un peu perdu sur le fait que j'ai acheté un véhicule car une assurance m'a dit que c'était bon pour eux au niveau du tarif etc
Le problème vient du fait que j'ai eu un accident matériel mais quand j'ai déclaré le sinistre un peu trop vite j'ai mis corporel et c'est donc affiché sur mon relevé d'informations. En plus de ça, je consommais du cbd mais cela est classé comme stupéfiant, j'avais bu de alcool en même temps et je suis jeune conducteur. Aujourd'hui je ne trouve aucune assurance. Si quelqu'un peut me conseiller dans ce cas là je vous remercie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés