Comment assurer sa voiture pour la toute première fois ? jeune conducteur
Bonjour,
Comment assurer sa voiture pour la toute première fois ? C'est pour un jeune conducteur. Quelles sont les compagnies d'assurance qui proposent les tarifs les moins chers et adaptés ? Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Sincèrement
Nadège
Comment assurer sa voiture pour la toute première fois ? C'est pour un jeune conducteur. Quelles sont les compagnies d'assurance qui proposent les tarifs les moins chers et adaptés ? Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Sincèrement
Nadège
J'ai répertorié les meilleurs trucs et astuces pour assurer son premier véhicule et je voudrais donner cette compilation à tous les jeunes conducteurs, quitte à faire un doublon d'info avec ceux qui connaissent ces bons plans d'économie sur l'assurance voiture pour budget serré :
- Acheter une petite cylindrée, d'occasion, pas trop récente
- Accepter une franchise forte en cas de sinistre
- Choisir l'assurance au tiers et au kilomètres parcourus
- Justifier sur facture un anti vol.
- Ne pas négliger les suggestions tarifaires des courtiers et les comparer sur le net
- Négocier un contrat avec l'assureur familial.
Voilà tout ce qui vous aidera à diminuer le coût réel d'une assurance auto si vous êtes conductrice débutante comme moi.
- Acheter une petite cylindrée, d'occasion, pas trop récente
- Accepter une franchise forte en cas de sinistre
- Choisir l'assurance au tiers et au kilomètres parcourus
- Justifier sur facture un anti vol.
- Ne pas négliger les suggestions tarifaires des courtiers et les comparer sur le net
- Négocier un contrat avec l'assureur familial.
Voilà tout ce qui vous aidera à diminuer le coût réel d'une assurance auto si vous êtes conductrice débutante comme moi.
A la question : "Quelle est la meilleure assurance auto jeunes premiers conducteurs ? "
Ma réponse => Le meilleur moyen pour vous déterminer sur un contrat assurance pour un novice au volant, c'est de consulter les résultats comparés sur les sites dédiés. Personnellement, à mes débuts de néo conducteur, je me suis appuyé sur le comparateur qui est recommandé dans cette discussion ici. Il est gratuit et permet de passer en revue beaucoup de compagnie, pour aller vers celles qui convient le mieux.
Ma réponse => Le meilleur moyen pour vous déterminer sur un contrat assurance pour un novice au volant, c'est de consulter les résultats comparés sur les sites dédiés. Personnellement, à mes débuts de néo conducteur, je me suis appuyé sur le comparateur qui est recommandé dans cette discussion ici. Il est gratuit et permet de passer en revue beaucoup de compagnie, pour aller vers celles qui convient le mieux.
Le mieux c'est de commencer par demander un devis à l'assureur des parents (peut être peut il concéder une remise de fidélité) mais il faut tout de même prospecter la concurrence qui pour attirer un nouveau client peut aussi faire des efforts. Je suis à la Matmut qui favorise les enfants de sociétaire avec des remises. La 1ere franchise accident est aussi offerte. Je crois que pour les conducteurs novices, cette assurance est bien positionnée.
J'ai accepté l'offre de ma banque, le Crédit agricole, via l'assureur Pacifica. La surprime n'a lieu que la 1ère année ! Et j'ai aussi eu une remise pour être "enfant d'assuré". Je trouve que les garanties sont plutôt haut de gamme. Il y a aussi un système de fidélisation des bons conducteurs qui sont récompensés grâce à une remise sur la cotisation de l'année suivante !
Effectivement, il existe des solutions pour payer moins cher sa prime d'assurance quand on est jeune conducteur mais cela se prépare en amont. Par exemple en faisant la conduite accompagnée (qui donne droit à une surprime moindre). Maintenant, si vous n'avez rien prévu, il vous faudra vous acquitter d'une surprime pour compenser le risque supplémentaire que prend l'assureur avec un conducteur sans expérience.
N'ayant rien fait de tout cela, j'ai souscrit chez Thélem un contrat d'assurance auto. Je sais que pour chaque année sans sinistre, j'aurai 20% de réduction de franchise (donc plus de franchise après 5 ans sans sinistre !).
Lors de la souscription, vous devrez indiquer la date d'obtention du permis et votre nombre d'années d'assurance ou encore si vous avez été assuré pendant les 3 dernières années. L'utilisation de la voiture (promenade, trajet travail...), les caractéristiques de puissance de la voiture, la localisation du parking, la région détermineront ensuite le montant des cotisations.
N'ayant rien fait de tout cela, j'ai souscrit chez Thélem un contrat d'assurance auto. Je sais que pour chaque année sans sinistre, j'aurai 20% de réduction de franchise (donc plus de franchise après 5 ans sans sinistre !).
Lors de la souscription, vous devrez indiquer la date d'obtention du permis et votre nombre d'années d'assurance ou encore si vous avez été assuré pendant les 3 dernières années. L'utilisation de la voiture (promenade, trajet travail...), les caractéristiques de puissance de la voiture, la localisation du parking, la région détermineront ensuite le montant des cotisations.
Au lieu de chercher la meilleure assurance voiture pour la toute première fois, ne pouvez vous pas vous mettre en conducteur secondaire sur l'assurance auto de vos parents ? Si c'est le cas, lors de votre premier achat vous bénéficierez d'une moindre surprime compte tenu de l'antériorité de votre assurance. Sinon, selon la valeur de la voiture (neuve ou occasion, puissance etc), à vous de choisir si vous voulez l'assurer au tiers ou en tous risques. La cotisation sera différente. Moi j'ai opté pour le tiers pour une petite voiture d'occasion. Je pense que c'est la meilleure façon de faire mais chacun fait comme il veut.
Je ne suis pas surprise que, sur les forum les avis sur l'assurance première voiture, ( Macif, Maaf, Maif ou Matmut et autres compagnies), soient très différents, certains sont très cassants d'autres plus élogieux. Pour ma part, comme enseignante, je ne me hasarderai pas à porter un jugement, je témoigne ici comme adhérente d'une assurance mutuelle pour souligner l'approche positive qui est la sienne vis à vis des jeunes conducteurs: jeunes ou plus âgés !
Je ne suis pas loin de penser, comme le mentionne un post avant moi, que le meilleur comparateur assurance première voiture sur internet c'est le jeune conducteur. Je lui reconnais une bonne clarification des critères retenus pour ses calculs et une lecture aisée des résultats affichés dans ses tableaux. Les sites comparatifs d'assurance autos sont fort nombreux, chacun se positionnera en fonction de ses recherches et en trouvera un, meilleur que le mien 

Un conseil d'assurance première voiture c'est de ne pas signer son premier contrat sans avoir épluché les conditions de garanties et sans les avoir mises en concurrence avec une autre compagnie d'assurance. Toutefois, sachez que vous avez le droit de vous rétracter après la signature d'une assurance auto par téléphone, y compris à distance sur internet. Ce délai est de 14 jours pour l'annulation de votre contrat d'assurance auto.
Si vous cherchez une bonne assurance auto pour jeune conducteur, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Quel est le prix moyen pour assurer sa voiture la 1ere fois, alors qu'on est proche de la cinquantaine et qu'on vient d'avoir son permis de conduire ? J'aimerais bien que les assureurs considèrent que la sagesse de l'âge est un atout favorable pour négocier le montant de la surprime qu'ils seraient en droit de m'appliquer. Je n'ai pas senti un engouement du côté de mon assureur qui a déjà mon habitation en portefeuille 

Je donne ici un avis positif sur une assurance auto en ligne pas cher pour jeune conductrice que j'ai souscrite chez direct assurance. Mes parents étaient chez eux et j'étais déjà inscrite sur leur voiture comme conductrice occasionnelle. Je pense que j'ai obtenu un tarif auto assurance de base favorable qui deviendra dégressif sur trois ans.
Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance première auto au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Si vous cumulez les 2 critères suivants, votre statut de jeune conducteur et votre première voiture à assurer, sachez que les tarifs que les assureurs autos vous offriront, seront quoiqu'il advienne parmi les plus chers de leurs grilles. Mais rien n'est perdu pour trouver un prix raisonnablement abordable. J'ai contracté une police d'assurance de ma Polo, (immatriculée depuis 11ans), chez l'Olivier, sans garantie assistance, au tiers. Je tourne autour de 350€ par an. Il faut comparer en demandant des devis simulés par le calculateur disponible sur les sites de toutes les compagnies.
Comme moi, je suppose que tu es né avec Internet au bout des doigts, alors pour assurer ta voiture en tant que novice du volant, je te conseille de passer par un cabinet de courtiers en assurances et tu auras un éventail assez large de propositions. Mais tu dois aussi voir ce que te proposent en direct les assureurs sur site. J'ai signé chez Suravenir Assurances, qui est une filiale du Crédit Mutuel. C'est la banque où j'ai mon compte et mes parents ont les leurs aussi. Pour ma Citroën C1 de 2008, je suis au tiers avec garantie sécurité du conducteur. Je paie 360€, j'ai 22 ans et mon permis depuis mes 18 ans.
Pour assurer sa première voiture avec les meilleurs tarifs possibles, il faut faire preuve de patience et attendre de ne plus être considéré comme un conducteur débutant. Mais il faut aussi savoir acheter le bon modèle de véhicule qui est à la fois sûr, de type citadin, de petite puissance, peu gourmand en énergie fossile, bon marché et donc de faible valeur vénale. Tous ces critères vont concourir à faire diminuer le tarif de votre première assurance auto. Je suis à la Maif, assureur de toute la famille, j'ai eu mon permis en conduite accompagnée il y a plus de 4 ans et je cotise pour ma twingo environ 500€ par an au tiers simple.
Vous pouvez essayer le système Youdrive de Direct assurance. Vous obtenez des réductions selon votre façon de conduire (en douceur, sans coup de frein etc). Cela permet d'alléger la surprime liée à votre manque d'expérience. Il est possible de tester pour estimer le gain réalisé avant de souscrire. Si comme moi vous n'avez pas fait un apprentissage de la conduite accompagnée, cette assurance auto connectée est un des rares moyens de ne pas payer plein pot !
Si vous êtes jeune conducteur de votre propre voiture, il est impératif qu'elle soit bien assurée. Vous devez tout tenter pour échapper à la surprime. L'objectif sera de faire le maximum d'économies sur le prix de l'assurance. Vous aurez déjà moins à payer si vous avez été formé par la conduite accompagnée, et si vos parents vous ont déclaré comme conducteur secondaire de la voiture familiale avant l'achat de votre propre voiture. Une autre astuce c'est de ne pas chercher une nouvelle compagnie mais de garder la même que celle qui assure et couvre vos parents. En même temps, demandez à d'autres compagnies, des devis en ligne personnalisés c'est gratuit et rapide, comparez les . Ne prenez pas une multi risques et adoptez les garanties en harmonie avec votre profil, assurance au tiers, au km, pourquoi pas ?