Avis assurance auto jeune conducteur pas cher ! Forum voiture
Bonjour,
Je recherche une voiture pour jeune conducteur pas cher avec une assurance auto jeune conducteur pas cher. Avis forum ?
Voiture jeune conducteur et assurance pour jeune conducteur, quelles sont les meilleures offres commerciales ?
Merci
Flo
Je recherche une voiture pour jeune conducteur pas cher avec une assurance auto jeune conducteur pas cher. Avis forum ?
Voiture jeune conducteur et assurance pour jeune conducteur, quelles sont les meilleures offres commerciales ?
Merci
Flo
J'ai pu m'acheter à crédit une petite voiture d'occasion (Peugeot 207) et la faire assurer par le même financeur. Faut dire que toute la famille est au Crédit Agricole. Les démarches pour obtenir un prêt voiture ont donc été simplifiées. J'ai souscris une assurance à la compagnie de ma banque. Je suis salariée et j'ai passé mon permis en conduite accompagnée, je suis considérée par l'assureur comme une bonne conductrice.
Il faut comparer ce qui est comparable et bien tenir compte du montant des franchises qui sont tellement élevées parfois que pratiquement tout reste à votre charge en cas de sinistre. Pas facile de comparer dans ces conditions mais il faut prendre son temps, choisir de s'assurer au tiers si le véhicule n'a plus trop de valeur ou s'assurer tout risque si le véhicule est neuf ou encore bien côté. Toujours prendre la garantie dommages corporels (pour vous) et dommages collisions (pour votre véhicule).
[ Edit: Solution ]
J'ai démarré mes recherches il y a quelques semaines. Pour faire rapide, voilà mon constat : Pour assurer une même voiture en tant que jeune conducteur, il y a des écarts de prix très important d'un assureur à l'autre, rapport de 1 à 3 (je parle ici pour la même voiture / le même jeune conducteur). Comme en + les assureurs proposent souvent des offres spéciales / réduc, si tu souhaites connaître celle qui est la moins chère en ce moment pour toi, fais comme moi => utilise le site qui compare les assurances auto mentionné ici. C'est un comparateur gratuit. Voilà tu sais tout, à toi de jouer maintenant !
[ Edit: Solution ]
J'ai démarré mes recherches il y a quelques semaines. Pour faire rapide, voilà mon constat : Pour assurer une même voiture en tant que jeune conducteur, il y a des écarts de prix très important d'un assureur à l'autre, rapport de 1 à 3 (je parle ici pour la même voiture / le même jeune conducteur). Comme en + les assureurs proposent souvent des offres spéciales / réduc, si tu souhaites connaître celle qui est la moins chère en ce moment pour toi, fais comme moi => utilise le site qui compare les assurances auto mentionné ici. C'est un comparateur gratuit. Voilà tu sais tout, à toi de jouer maintenant !
Je conseille à tous ceux qui cherchent une assurance jeune conducteur d'aller faire un tour à la Matmut. Si vos parents sont clients chez eux, vous avez d'office un bonus de 35% dès la première année de souscription de votre contrat, là où la plupart des autres assureurs ne vous offrent aucun bonus.
Pour vous donner une idée, pour assurer ma clio 2 1.2 75ch de 2004 au tiers bris de glace ils me prennent 41 euros par mois.
Voilà voilà.
Pour vous donner une idée, pour assurer ma clio 2 1.2 75ch de 2004 au tiers bris de glace ils me prennent 41 euros par mois.
Voilà voilà.
Assurance jeune conducteur voiture : J'ai obtenu mon permis il y a déjà deux ans, mais je n'avais pas les moyens d'acheter un véhicule. A présent, je suis surveillant dans un lycée et j'ai contacté la Maif pour voir ce qu'elle réserve aux jeunes conducteurs comme moi. Ils acceptent de m'assurer c'est un principe chez eux puisque je fais partie du milieu enseignant. Il ne me manque plus qu'une voiture à mon nom pour aller revoir la Maif dans le cadre d'un contrat d'assurance pour nouveau conducteur.
Tarif assurance voiture jeune conductrice: Je ne pense pas être une jeune conductrice puisque j'ai 20 ans et que j'ai pu bénéficier de la conduite accompagnée avec mon père dès mes 16 ans. Je conduis donc toute seule la voiture de mon père, qui m'a déclarée comme conductrice en second, depuis mes 18 ans quand j'ai réussi du premier coup mon permis. Je vis loin de mes parents et je vais me payer une voiture. Ma copine me dit qu'elle est à la Maaf et que les prix sont raisonnables pour les femmes. Je vais vérifier si la MAAF aime bien assurer les jeunes conductrices 

Je pense qu'on peut trouver des Mini d'occasion en bon état sur le bon coin ou d'autres sites de vente de véhicules d'occasion. Pour jeune conducteur pas frimeur, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de chevaux sous le capot (4 cv suffisent). Essence ou diesel, il n'y a plus beaucoup de différence maintenant au niveau prix de carburant donc moi je vote pour essence. Evidemment vérifier le rapport du contrôle technique, l'état des pneus et si on connait un peu plus la courroie de distribution etc...
Pour l'assurance je te conseille une mutuelle comme la MACIF plutôt qu'une compagnie d'assurance toujours plus gourmande à cause des actionnaires, alors que dans une mutuelle les actionnaires sont aussi des clients. Pour la voiture cela dépend des besoins, mais en général un jeune conducteur étudiant qui à besoin d'aller à la fac et conduit donc dans la ville, une petite essence c'est ce qu'il y a de mieux adapté. Je ne prendrais pas la voiture d'un particulier, sauf si je le connais bien. Sur le site réseau occasions on trouve des petites Peugeot et d'autres marques. Je vous conseille de faire un tour sur les annonces de Peugeot 107 et les annonces de Peugeot 1007 ou 206. Il y a de quoi faire avec un budget entre 3000€ et 4000€ . Place aux jeunes !
Je viens de prendre l'assurance auto Axa avec leur système de bonus, c'est intéressant. Pour répondre à une personne précédente, quand on a fait la conduite accompagnée à partir de 16 ans, on a le droit à 15% de réduction. Moi j'ai eu 25% car mes parents sont chez eux et qu'ils n'ont pas déclaré de sinistre dans les 3 dernières années. Si moi même, je n'ai pas de sinistre, j'aurai un bonus accéléré de 10% les 2ème et 3ème année. C'est bon à savoir.
Si vous chercher une voiture pour jeune conducteur fille, je vous recommande la Clio. Moi je la trouve féminine même si ça ne me choque pas si un mec la conduit. C'est ma première voiture et je la bichonne comme si elle était neuve. On en trouve pas mal d'occasion. J'ai pris un contrat d'assurance pour moins de 8000 km par an, c'est moins cher et comme je ne les ferai pas... Je suis chez Assu 2000 mais j'ai vu aussi une autre publicité à la télé où le prix de l'assurance dépend du nombre de kilomètres effectués (de mémoire la Matmut).
Si vous cherchez une bonne assurance auto pour jeune conducteur, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur d'assurance auto ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive, et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur d'assurance voiture qui a été cité ici.![]()
Je n'ai pas encore ma voiture perso ,because je suis étudiant mais l'achat d'un véhicule, ça me titille. Je vais bosser pendant les vacances et je pourrai me payer une voiture, de petite cylindrée. Je me définis d'abord comme une fourmi qui a déjà pris pas mal d'info du côté des assureurs pour jeunes conducteurs; chez Euro Assurance ils font des devis en ligne et je pense qu'une petite voiture comme une Clio avec une assurance en responsabilité civile et le vol me coûtera moins de 300 €. J'habite en province près de Rennes, la cotisation ne me semble pas exorbitante pour assurer un jeune conducteur.
C'est vrai qu'en ayant fait la conduite accompagnée l'assureur ne rajoutera pas de surtaxe "jeune conducteur". Il faut savoir aussi que plus la voiture est puissante, plus le montant de l'assurance sera élevée. Il ne suffit pas non plus d'avoir le permis depuis longtemps pour ne plus être considéré comme jeune conducteur, il faut avoir été assuré pendant au moins 3 ans. Comme vous êtes jeune et potentiellement "fougueux", vous êtes une personnes à risque pour l'assurance donc vous ne bénéficiez au départ d'aucune réduction. Il faut en passer par là malheureusement.
Assurance auto au kilomètre: Je cherche une assurance voiture au kilomètre. Un truc où on installe un gps qui traque le kilométrage effectué avec la voiture. Est ce accessible aux jeunes conducteurs ? C'est peut être avantageux pour ceux qui roulent peu comme moi (moins de 10 000 km par an). Y a t il des forfaits kilométriques au mois ou est ce un calcul réel sans forfait ni abonnement ? Pas facile de tout savoir avant de signer un contrat...Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto jeune conducteur au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
L'assurance est un poste important du budget auto ! Il faut absolument faire jouer la concurrence ! Autre point, si vous pouvez, payez votre prime d'assurance en une seule fois et non pas tous les mois car de nombreux assureurs surfacture la mensualisation. Les petits rouleurs peuvent essayer de négocier l'augmentation des franchises c'est à dire demander une baisse de la prime annuelle avec en contre partie une augmentation des franchises ( c'est un risque à prendre). A bon entendeur !
Tarif et devis assurance jeune chauffeur : Comme beaucoup, j'ai été jeune conducteur et l'assurance auto c'est un budget important. Par chance mes parents m'ont permis dès mes 16 ans de faire l'apprentissage accompagné de la conduite. Pour info, mes parents étaient et sont toujours assurés chez Axa. A l'obtention de mon permis, j'ai rencontré l'assureur familial et grâce à nos diverses polices d'assurance j'ai pu bénéficier d'un tarif avantageux pour assurer ma première voiture. Sur les conseils de l'assureur j'avais acheté une voiture d'occasion de petite cylindrée. C'est ça aussi qui intervient dans le coût d'une assurance pour jeune conducteur.
Pour préserver ses enfants de la surprime "jeunes conducteurs" (pas de bonus la première année et 50% la deuxième année), les parents peuvent inscrire leur fils ou fille en tant que conducteur occasionnel ou secondaire sur leur propre contrat. Le bonus des parents reste inchangé, la prime est un peu majorée (ou la franchise selon les assurances) mais elle l'est beaucoup moins que celle d'un contrat jeune conducteur. Un jeune conducteur est titulaire du permis depuis moins de 2 ans.
Je viens de voir que chez Groupama, l'assurance au kilomètre est accessible aux jeunes conducteurs. Pour les jeunes qui roulent peu c'est une façon d'économiser sur la prime d'assurance par contre il y a souvent des restrictions d'usage comme la conduite de nuit ou des kilomètres majorés (le week end par exple). Il faut bien tenir compte de tout ça et faire son calcul.
Yolaine Martinique a écrit :cherche une assurance voiture au kilomètre. Est ce accessible aux jeunes conducteurs ?
Je vais devoir faire un devis gratuit d'assurance auto jeune conducteur car je viens d'avoir mon permis. J'aurai les moyens d'acheter une voiture pour cet été. Ce sera une petite cylindrée d'occasion. Je ne m'en servirai que pendant la saison touristique. En septembre prochain, je pars en Angleterre avec Erasmus. Je cherche une compagnie d'assurance pas cher pour assurer un jeune conducteur pendant quelques mois. Merci.
La consommation énergie de ma voiture, ce fut le critère du jeune conducteur que je suis. J'ai avant tout regardé ses performances énergétiques avant de m'attacher à ses performances vitesse. Les plus économes en énergie sont les plus récentes, mais elles sont chères à l'argus. Je me suis contenté d'une petite Clio d'occasion, avec une faible consommation en essence. En plus une petite cylindrée c'est moins cher pour l'assurance et donc pour le budget d'un jeune conducteur !
Moi j'aimerais connaître la différence entre les différents prestataires : les compagnies d'assurances (Axa...), les mutuelles (GMF, Maaf, Macif), les bancassureurs (BNP Paribas assurances) et les filiales internet assurance auto en ligne (Direct assurances). Y a t il un intérêt à être chez l'un plutôt que chez l'autre ? Les tarifs sont ils comparables ? Est il plus facile de négocier avec les uns ou les autres ?
@ Natacha !
La parité homme femme est mise en place sur les contrats d'assurance auto (pour les nouveaux contrats, en principe les contrats déjà signés ne devraient pas être touchés...). Les femmes qui sont censées conduire plus prudemment et moins vite et donc avoir moins d'accident payaient moins cher que les hommes pour assurer leur véhicule, ce n'est plus le cas....
La parité homme femme est mise en place sur les contrats d'assurance auto (pour les nouveaux contrats, en principe les contrats déjà signés ne devraient pas être touchés...). Les femmes qui sont censées conduire plus prudemment et moins vite et donc avoir moins d'accident payaient moins cher que les hommes pour assurer leur véhicule, ce n'est plus le cas....
Assurance auto étudiant : mon fils vient d'obtenir le bac et va aller à la fac l'année prochaine. Pour se déplacer il va avoir besoin d'un véhicule et je veux savoir si il existe un tarif spécial pour les étudiants (moins cher). Je cherche à payer moins cher l'assurance automobile de mon enfant
Voiture familiale jeune permis: mon fils a bénéficié de l'apprentissage anticipé de la conduite j'ai commencé la première année à le signaler comme conducteur occasionnel de la voiture familiale et puis je l'ai déclaré comme conducteur principal. Mon assureur qui a tous nos contrats d'assurance n'a pas appliqué la surprime qui est prévue pour les jeunes conducteurs.
En tant que jeune conducteur vaut il mieux à votre avis que je continue à être sur l'assurance auto de mes parents en tant que second conducteur ou alors vaut il mieux que je prenne tout de suite une assurance auto à mon nom ? Sur du long terme quelle est la meilleure solution ? la solution la plus économique
bonjour, mes beaux parents vendent une peugeot 309 diesel. Elle tourne comme une montre elle a toujours dormi au garage, elle est de 1990 je crois (de mémoire) elle a 247000 km. C'est une 1ere main, etat carrosserie impeccable a toujours été très bien entretenue
radiateur neuf, il faut seulement changer les amortisseurs. ct ok mais a faire si vente (ou à vendre en l’état)1000€ a voir si ça vous intéresse. On est du 48
radiateur neuf, il faut seulement changer les amortisseurs. ct ok mais a faire si vente (ou à vendre en l’état)1000€ a voir si ça vous intéresse. On est du 48
Bonjour à tous , je suis un jeune conducteur et j'ai eu beaucoup de mal à trouver une assurance .
Aujourd'hui je suis chez Direct Assurance et j'en suis content en plus c'est la moins chère des assurance pour jeune conducteur
Aujourd'hui je suis chez Direct Assurance et j'en suis content en plus c'est la moins chère des assurance pour jeune conducteur
Pour les petits budgets des jeunes conducteurs (moins de 3000€ on va dire), il va falloir regarder dans les voitures âgées avec quelques kilomètres au compteur ! La Clio 1 se trouve encore (la prendre en version 1,2 ou 1,4 essence) ou alors la Saxo (qui fait moins jeune à moins avis au niveau look, ou encore la 106. Ce sont des modèles fiables et économiques. Il faut pouvoir rouler sans se faire peur !
Je recherche un conseil d'achat pour une première voiture. Je passe mon permis en ce moment et je commence à regarder les voitures. J'ai un budget de 4000 euros, j'hésite entre Saxo, Twingo, Clio, Polo, 106... on trouve ces citadines en occasion dans ces prix. Je suppose qu'il n'y a que le modèle qui compte mais il y en a certainement de plus fiables que d'autres. Je veux passer par un concessionnaire pour avoir plus de garanties. Merci de vos conseils.
Comme j'ai fait la conduite accompagnée on me dit que la prime d'assurance sera moins élevée pour assurer ma voiture (quand j'en aurai une). Savez vous s'il y a un délai, au cas où je ne l'achète pas tout de suite après le permis ? Autre question, je pense savoir que la puissance de la voiture (nombre de chevaux) joue sur le tarif de l'assurance mais est ce que la valeur de la voiture aussi ? Je veux dire si on achète la même voiture, neuve ou d'occasion, est ce que cela change quelque chose ? Merci de vos avis sur les trucs à savoir avant d'acheter une voiture et de l'assurer.
Souscrire une assurance auto en ligne: Vous devriez utiliser un comparateur d'assurance auto en ligne, c’est simple et ça permet d'éviter l'attente et la multiplication des rdv chez les différents acteurs du marché de l'assurance automobile. Définissez bien vos critères de choix (prix, garanties etc) et puis ensuite vous souscrirez en téléchargeant des imprimés (adhésion classique) c'est un peu long mais au moins il n'y a pas de déplacements, ou vous adhérez directement en ligne avec dématérialisation totale. C'est pratique et ça permet de comparer rapidement les offres des assureurs partenaires.
Le cout d'une assurance voiture jeune conducteur dépend de la puissance de la voiture et de sa valeur. On dit parfois même de sa couleur (une voiture rouge aurait plus d'accident qu'une voiture grise selon les statistiques...). Je ne pense pas que vous achetiez une voiture de collection mais peut être, qui sait, une sportive. Alors attention les yeux ! Pour les jeunes, certains assureurs offrent des retours en taxi quand le conducteur n'est pas en état de conduire, pour prendre moins de risque d'accident. Ce sont toutes ces petites astuces qui font apprécier l'assurance mais aussi grimper la note...
Je me demande quelle est la voiture pour jeune conducteur la plus fiable. Je ne sais pas si ma question a une réponse mais il y a certainement certains modèles réputés pour être souvent en panne non ? J'aime la Yaris, avez vous des infos sur sa fiabilité ? Y a t il une différence de prix pour assurer une voiture étrangère par rapport à une voiture française à puissance égale ? Merci.
Je dois souscrire une assurance auto nouveau conducteur, il faudrait dire nouvelle conductrice car c'est mon cas. Je suis un peu perdue après tout ce que j'entends sur le prix des contrats d'assurance auto pour jeune conducteur. Il parait que pour une voiture grise l'assurance auto est moins chère que si la voiture est rouge? Bizarre pour moi. On ajoute aussi que pour une voiture neuve l'assurance auto est plus chère quand on est nouveau conducteur, vrai ou faux ?
Il n'y a pas de réponse pour la voiture idéale pour un jeune conducteur, c'est comme pour les autres : peu de kilomètres si elle est d'occasion, peu consommatrice, peu d'entretien. Évidemment pas trop puissante vis à vis de la prime d'assurance... La première voiture on l'idéalise, on aimerait une Golf GTI voire une AUdi TT, ben voyons... Non, ce sera une Punto, une C3 ou une 107 comme tout le monde. L'idéal, c'est juste de pouvoir subvenir aux frais qu'elle engendre.
Je crois que la remise pour les enfants si les parents sont assurés à un endroit est quasi systématique, dans le cas contraire, il faut la négocier. Maintenant je me demande si certaines assurances ne sont pas moins chères d'emblée qu'une autre avec une remise...J'ai demandé une estimation à la Matmut et chez Groupama, j'attends leurs devis puis je les amènerai chez l'assureur de mes parents. Beaucoup de démarches pour peut être eu de résultats,, surtout que je n'ai toujours pas la voiture...
J'étais assuré en second conducteur et j'ai eu un accident responsable. Me voilà donc malussé et je cherche une assurance auto jeune conducteur avec malus pour assurer une voiture d'occasion au tiers pour moins de 1000 euros par mois (5 cv). Croyez vous que ce soit possible ? Vaut il mieux que je prenne une assurance proportionnelle aux kilomètres roulés puisque je ne conduis que le week end ? Merci de vos retours.
Ma petite voiture pas cher pour jeune conducteur, c'est une 207 que j'ai achetée à un papi. Peu de kilomètres, bien entretenue. Je l'ai trouvé sur le bon coin. C'est vrai que le mieux c'est de s'y connaître pour savoir à combien de kilomètres il faudra faire des frais (courroie de distribution s'il y en a une, bougies, filtres, amortisseurs, etc). Parce que le contrôle technique ça ne suffit pas pour garantir qu'il n'y aura rien à faire dans des délais très courts...
Premiere voiture jeune conducteur pas cher : moi j'ai une Twingo, je l'adore. Pas de pépins avec (je croise les doigts). Elle ne consomme pas beaucoup. Je ne l'ai assurée qu'au tiers. Je l'ai payée 2000€ (voiture pas trop chere à mes yeux) et elle me donne entière satisfaction. Je l'utilise tous les jours pour aller travailler.
Je recherche un site où l'on puisse faire une simulation de prix d'assurance voiture car je n'ai pas encore choisi quel modèle j'allais acheter et j'aimerais voir si les différences de prix sont conséquentes ou non selon le modèle. J'aimerai avoir les prix avant d'acheter le véhicule pour pouvoir faire un comparatif au sein d'une même assurance et entre deux assureurs. Le problème c'est que je n'ai pas la date de mise en circulation...
Bonjour,
Le seul conseil que je donnerais est de s'assurer au tiers si vous avez une conduite prudente. Car avec la valeur des franchises, il est pas intéressant de faire marcher l'assurance pour de petits accidents.
Le seul conseil que je donnerais est de s'assurer au tiers si vous avez une conduite prudente. Car avec la valeur des franchises, il est pas intéressant de faire marcher l'assurance pour de petits accidents.
C'est un fait, le tarif assurance voiture jeune conducteur est plus élevé que quand on a quelques années de conduite derrière soi. Il faut l'accepter. Maintenant, comme d'autres l'ont dit dans ce forum, il faut trouver des astuces pour payer mon cher son assurance et ne pas hésiter à mettre en concurrence les compagnies. Pensez au forfait kilométrique si vous ne roulez pas beaucoup, à l'assurance qui rembourse la différence si on trouve moins cher ailleurs..., à négocier une réduction si vos parents sont dans la même société etc.
Bonjour Florian,
Moi j'ai une clio 3 et c'est une très bonne voiture pour un jeune conducteur et même l'assurance n'est pas très cher ce qui est bien si tu n'a pas beaucoup d'argent.
D'ailleurs si tu veux je la vends ^^
Moi j'ai une clio 3 et c'est une très bonne voiture pour un jeune conducteur et même l'assurance n'est pas très cher ce qui est bien si tu n'a pas beaucoup d'argent.
D'ailleurs si tu veux je la vends ^^
Je viens d'avoir mon permis de conduire, et je recherche une assurance à bas prix pour ma petite twingo.
Connaissez-vous des assurances intéressantes pour les jeunes ?
Merci par avance pour vos réponses.
Connaissez-vous des assurances intéressantes pour les jeunes ?
Merci par avance pour vos réponses.

Le mieux ce sont les comparateurs d'assurances, genre le lynx, choisir-malin, les furets. Sur choisir Malin j'ai trouvé pour ma C1
Ils t'envoient un devis si tu veux pour celle qui t’intéresse mais attention au prix de la franchise et aux option que tu as...

Ils t'envoient un devis si tu veux pour celle qui t’intéresse mais attention au prix de la franchise et aux option que tu as...

Merci pour les réponses
avez vous entendu parlé des assurances aux km parcourus ? et quels sont vos retours sur ce type de contrat d'assurance ??
Merci

Merci

Il faudrait que tu regardes sur le bon coin, il y a de bonnes affaires comme des clio Mégane voir les asiats plus fiables. Pour l'assurance, je te conseille maif et en plus si tu taff dans le public ou social tu auras droit à une belle réduction ^^
Ex pour moi je taff dans la sécu je paierai 50e pour une formule intermédiaire avec une Mégane bva de 115ch donc ça vaut le coup
Ex pour moi je taff dans la sécu je paierai 50e pour une formule intermédiaire avec une Mégane bva de 115ch donc ça vaut le coup

Votre post m’intéresse, car je cherche actuellement une assurance pour ma première voiture. Je suis jeune conducteur, et l'assurance qu'ont mes parents, est aussi Axa. Toutefois, si je me met en tant que conducteur principal, le prix à l'année est exorbitant, alors que ma voiture qui est d'occasion, est de petit cylindré. On nous a conseillé de me mettre en tant que conducteur secondaire, mais nous souhaitons savoir quels seraient les garanties... Pouvez m'en renseigner ?Kim a écrit :Tarif et devis assurance jeune chauffeur : Comme beaucoup, j'ai été jeune conducteur et l'assurance auto c'est un budget important. Par chance mes parents m'ont permis dès mes 16 ans de faire l'apprentissage accompagné de la conduite. Pour info, mes parents étaient et sont toujours assurés chez Axa. A l'obtention de mon permis, j'ai rencontré l'assureur familial et grâce à nos diverses polices d'assurance j'ai pu bénéficier d'un tarif avantageux pour assurer ma première voiture. Sur les conseils de l'assureur j'avais acheté une voiture d'occasion de petite cylindrée. C'est ça aussi qui intervient dans le coût d'une assurance pour jeune conducteur.
Merci
Je recherche une assurance auto pas chère pour jeune conducteur, en fait je viens d'avoir mon permis et je viens d'acheter une petite voiture 800euros (une 106) la meilleure chose pour avoir une assurance pas chère c'est de commencer par acheter une petite voiture pas puissante donc ça c'est fait.
Mon problème c'est que je ne trouve pas d'assurance à prix abordable, il y avait bien direct assurance mais eux nous oblige à payer l'année complète d'avance pas de mensualisation possible la 1ere année !!!
Quand on est jeune on n'a pas beaucoup d'argent, on a donc déjà la voiture à acheter, 800euros dans mon cas + la carte grise à payer env.100euros, mon budget total s'élève à 1000euros et j'en suis déjà à 900euros, et là problème je ne trouve aucune assurance pour assurer ma voiture, soit refus direct parce que je suis jeune conducteur, soit obligé de payer l'année complète d'avance ou alors des tarifs exorbitants.
Je précise que je n'ai aucun membre de ma famille assuré quelque part, je ne peux donc pas bénéficier d'avantage par rapport à ça.
J'ai donc fait le tour de différent comparateurs d'assurance et je ne trouve rien à moins 70-80euros/mois et bien plus encore.
Je n'ai absolument pas les moyens de mettre cette somme chaque mois, à croire qu'on préfère nous voir rouler sans assurance, j'hallucine !!
Alors si quelqu'un qui a vécu la même expérience pouvait me conseiller une assurance auto PAS CHERE par mensualité, ce serait gentil.
En vous remerciant d'avance.
Mon problème c'est que je ne trouve pas d'assurance à prix abordable, il y avait bien direct assurance mais eux nous oblige à payer l'année complète d'avance pas de mensualisation possible la 1ere année !!!
Quand on est jeune on n'a pas beaucoup d'argent, on a donc déjà la voiture à acheter, 800euros dans mon cas + la carte grise à payer env.100euros, mon budget total s'élève à 1000euros et j'en suis déjà à 900euros, et là problème je ne trouve aucune assurance pour assurer ma voiture, soit refus direct parce que je suis jeune conducteur, soit obligé de payer l'année complète d'avance ou alors des tarifs exorbitants.
Je précise que je n'ai aucun membre de ma famille assuré quelque part, je ne peux donc pas bénéficier d'avantage par rapport à ça.
J'ai donc fait le tour de différent comparateurs d'assurance et je ne trouve rien à moins 70-80euros/mois et bien plus encore.
Je n'ai absolument pas les moyens de mettre cette somme chaque mois, à croire qu'on préfère nous voir rouler sans assurance, j'hallucine !!
Alors si quelqu'un qui a vécu la même expérience pouvait me conseiller une assurance auto PAS CHERE par mensualité, ce serait gentil.
En vous remerciant d'avance.
Savez vous s'il est avantageux d'assurer la voiture au nom de ses parents et de s'identifier comme 2ème conducteur ? Je pense que financièrement c'est intéressant si les parents ont un bon bonus (genre 50%) mais du coup, le jeune conducteur que je suis n'acquiert pas de point de bonus tant que ce n'est pas à son nom c'est ça? Est ce qu'il a des réductions sur l'assurance si on a suivi les cours de conduite accompagnée ? Merci de votre aide.
Marjolaine a écrit :Ma petite voiture pas cher pour jeune conducteur, c'est une 207 que j'ai achetée à un papi. Peu de kilomètres, bien entretenue. Je l'ai trouvé sur le bon coin. C'est vrai que le mieux c'est de s'y connaître pour savoir à combien de kilomètres il faudra faire des frais (courroie de distribution s'il y en a une, bougies, filtres, amortisseurs, etc). Parce que le contrôle technique ça ne suffit pas pour garantir qu'il n'y aura rien à faire dans des délais très courts...
Oui, une petite voiture Française (107, 207, Clio, etc) qui se trouve facilement à tous les prix et avec un cout d'assurance raisonnable si moins de 90cv...
Bonne route !
J'expose ma situation sur ce forum en espérant avoir des réponses ou avis de votre part. Je tiens à préciser que je suis jeune conducteur.
La semaine dernière j'ai eu un accident sur une intersection de route prioritaire et stop.
Je roulais sur la voie prioritaire.
Arrivant sur l'intersection, j'ai voulu changer de direction à gauche ..après vérification il n'y avait aucune voiture du coup je me suis engagée.
La voiture qui venait d'en face roulait vite et d'autant plus que la visibilité est moindre, les voitures se voient qu'à l'intersection. Au yeux de l'assurance c'est moi qui suis en tort peu importe la conduite de l'autre.
On m'a dit que j'ai fait un refus de priorité.
Les deux voitures ont eu un gros choc que la mienne a dévié comme si je venais de griller le stop (opposée à ma direction).
Les devant de ma voiture a pris un sale coup.
D'après le garagiste, les deux voitures sont épaves. Il m'a demandé de rapporter mes clés et la carte grise. D'après lui, il y aura une expertise.
J'ai une assurance au tiers mais en voulant lire le contrat je ne comprends pas grand chose ( avec les termes des assureurs je me perds un peu)
Mes questions seront donc:
- pendant le constat la personne qui m'est rentré dedans m'a dit qu'elle m'a aperçu de loin avec mon clignotant gauche mais n'a pu freiner. Suis je toujours en tort ? J'ai toujours fait un refus de priorité ? Mais elle alors ? Elle a aussi une obligation de rouler à une vitesse modérée en entrant dans une intersection même si elle a la priorité non ?
Elle n'a pas fait un abus de priorité elle aussi ?
- Pour l'assurance je suis en tort et en plus au tiers, cette dernière ne prendra vraiment rien en charge ? Même pas une expertise ?? selon la dame que j'ai eu au tel. Ma voiture n'a presque pas roulé (49000km). Genre ma voiture sera juste mise de côté comme s'il ne s'est rien passé ?
On paie pourtant une assurance pour qu'on soit assuré quand même..
En y pensant, si c'était moi qui était à la place de l'autre qui vient, on m'aurait dit que j'ai fait un abus de priorité non ? Puisque leurs buts c'est ne rien payer puisque t'es au tiers.. C'est mon avis : ils trouveront toujours quelque chose à reprocher pour ne rien débourser.
- Dans quel cas est-ce qu'ils peuvent me donner une indemnisation ?
- Si la voiture sera vraiment déclarer épave, est-ce que je ne pourrai pas la reprendre, ne serait-ce que pour les pièces qui ne sont pas défectueuses suite au choc. Tout est nickel encore..
- Pourrais-je la revendre à son état actuel en mentionnant qu'elle est accidentée ?
- Je suis en ce moment à la recherche d'une nouvelle voiture. Que me conseillerez vous ? sachant que j'aurais un malus. Je vais modifier mon contrat en tous risques.
- Le temps que je n'aurais pas encore de voiture. Serai-je toujours débité par l'assurance ?
J'espère que vous arrivez quand même à comprendre ce que je dis. Avec le stress j'ai du mal.
Que me conseillerez vous si vous êtes dans ma situation svp?
La semaine dernière j'ai eu un accident sur une intersection de route prioritaire et stop.
Je roulais sur la voie prioritaire.
Arrivant sur l'intersection, j'ai voulu changer de direction à gauche ..après vérification il n'y avait aucune voiture du coup je me suis engagée.
La voiture qui venait d'en face roulait vite et d'autant plus que la visibilité est moindre, les voitures se voient qu'à l'intersection. Au yeux de l'assurance c'est moi qui suis en tort peu importe la conduite de l'autre.
On m'a dit que j'ai fait un refus de priorité.
Les deux voitures ont eu un gros choc que la mienne a dévié comme si je venais de griller le stop (opposée à ma direction).
Les devant de ma voiture a pris un sale coup.
D'après le garagiste, les deux voitures sont épaves. Il m'a demandé de rapporter mes clés et la carte grise. D'après lui, il y aura une expertise.
J'ai une assurance au tiers mais en voulant lire le contrat je ne comprends pas grand chose ( avec les termes des assureurs je me perds un peu)
Mes questions seront donc:
- pendant le constat la personne qui m'est rentré dedans m'a dit qu'elle m'a aperçu de loin avec mon clignotant gauche mais n'a pu freiner. Suis je toujours en tort ? J'ai toujours fait un refus de priorité ? Mais elle alors ? Elle a aussi une obligation de rouler à une vitesse modérée en entrant dans une intersection même si elle a la priorité non ?
Elle n'a pas fait un abus de priorité elle aussi ?
- Pour l'assurance je suis en tort et en plus au tiers, cette dernière ne prendra vraiment rien en charge ? Même pas une expertise ?? selon la dame que j'ai eu au tel. Ma voiture n'a presque pas roulé (49000km). Genre ma voiture sera juste mise de côté comme s'il ne s'est rien passé ?
On paie pourtant une assurance pour qu'on soit assuré quand même..
En y pensant, si c'était moi qui était à la place de l'autre qui vient, on m'aurait dit que j'ai fait un abus de priorité non ? Puisque leurs buts c'est ne rien payer puisque t'es au tiers.. C'est mon avis : ils trouveront toujours quelque chose à reprocher pour ne rien débourser.
- Dans quel cas est-ce qu'ils peuvent me donner une indemnisation ?
- Si la voiture sera vraiment déclarer épave, est-ce que je ne pourrai pas la reprendre, ne serait-ce que pour les pièces qui ne sont pas défectueuses suite au choc. Tout est nickel encore..
- Pourrais-je la revendre à son état actuel en mentionnant qu'elle est accidentée ?
- Je suis en ce moment à la recherche d'une nouvelle voiture. Que me conseillerez vous ? sachant que j'aurais un malus. Je vais modifier mon contrat en tous risques.
- Le temps que je n'aurais pas encore de voiture. Serai-je toujours débité par l'assurance ?
J'espère que vous arrivez quand même à comprendre ce que je dis. Avec le stress j'ai du mal.
Que me conseillerez vous si vous êtes dans ma situation svp?
Assurance auto responsabilité civile: Seule l'assurance responsabilité civile du conducteur est obligatoire quand on assure une voiture. Les garanties complémentaires comme le vol, le bris de glace sont facultatives donc si vraiment vous n'avez pas de moyens, il vous reste cette solution risquée. Cela vous permet simplement d'indemniser les dommages corporels et matériels causés à autrui en cas d'accident. Les dommages causés à vous même ou à votre véhicule ne sont pas garantis.
J'ai bien fait de lire le site de Turbo pour trouver des conseils et un comparateur d'assurance autos dont l'une des tranches d'âges ciblées est justement celles des primo conducteurs. J'ai suivi la conduite accompagnée pour obtenir mon permis et c'est un atout pour avoir une assurance moins chère. Nous les jeunes conducteurs, nous avons de petits budgets pour assurer notre première voiture et nous sommes en position de fragilité face aux prix des contrats parfois inaccessibles. J'ai recherché une assurance au tiers étendu bien moins chère que le contrat 'tous risques'. Je roule quotidiennement avec ma voiture d'occasion qui n'a que 8 ans. Je suis au tiers étendu ou intermédiaire de chez Allianz qui couvre au tiers auquel s'ajoute le vol et l'incendie de ma petite voiture C3 Citroën.
J'ai commencé avec la voiture de ma mère. Elle me l'a offerte pour en changer. C'est une 207 Peugeot Essence qui a 100.000 km Elle est à mon nom maintenant. Je l'assure là où elle était assurée avant, auprès de l'assurance familiale Macif. J'ai fait au plus pressé mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. J'ai juste demandé un autre devis et il était équivalent à quelques euros près. Je me suis dit que je ferai un tour d'horizon des assurances tous les 2 ans environ pour voir l'évolution des prix et profiter d'éventuelles offres nouveau client.
Si vous devez emprunter de l'argent pour acheter le véhicule, il est parfois intéressant de prendre l'assurance auto au même endroit. Cela peut faire bénéficier de remise de fidélité. Libre à vous de changer d'assureur après un an d'adhésion si vous trouvez mieux ailleurs. Vous pouvez le faire soit au niveau de la Banque, soit directement au niveau de l'assureur (qui fait aussi du crédit). J'ai acheté ma voiture chez Peugeot occasion, occasion récente de 4 CV. J'ai accepté le crédit et l'assurance de la Macif.
Comme je suis un peu sceptique sur les voitures d'occasion, j'ai cherché la voiture la moins chère en neuf. Il s'agit de la Towny de Dacia, en entrée de gamme elle est à 5000€. Elle a très bonne réputation pour sa fiabilité et je risque moins de panne ou problèmes techniques. Elle convient parfaitement à l'utilisation citadine que j'en ferai (pour les longs trajets et les familles nombreuses, il y a surement plus adapté). Pour l'assurance, j'ai pris l'assurance de mes parents à la Matmut.
Un jeune conducteur comme vous ne pourra pas faire l'économie d'une assurance auto qui est obligatoire pour tous. Chaque débutant pâtit potentiellement de son manque d'expérience du volant et des risques d'accident que l'assureur peut anticiper en vous appliquant une surprime. La solution la plus économique c'est d'acheter une petite voiture d'occasion, pas très récente et d'une valeur vénale assez basse. Ces éléments permettront de réduire au mieux le montant de votre prime d'assurance, vous prenez un contrat au tiers lié à une forte franchise.