Avis assurance auto PEUGEOT jeune conducteur ? Prix 206 207 208 308 forum

Répondre
Jphil.

Message » Dernière réponse le 7 septembre 2023, 15:54

Bonjour,

Je cherche une bonne assurance auto et pas trop chère pour assurer une PEUGEOT en tant que jeune conducteur, avis prix pour cette année ? Je me renseigne sur le tarif pour une Peugeot 206, 207, 208 et 308. J'hésite encore niveau budget. Si vous connaissez un assureur qui propose un tarif interessant spécial jeune permis n'hésitez pas à me répondre. Si vous avez aussi des conseils à me donner pour être bien assuré, là aussi n'hésitez pas à faire part de vos retours d'expériences.

Merci

Jphil.

Bernard.M

Message » 25 mars 2021, 09:46

Mon constat : Comme les prix des assurances auto pour les jeunes conducteurs évoluent régulièrement et que les assureurs proposent très souvent des promos/réductions, si tu souhaites avoir rapidement une réelle estimation (et au meilleur tarif) pour une Peugeot, fais comme moi passe par le comparateur recommandé dans cette discussion ici. Tu risques d'être surpris, site efficace et gratuit.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Richie 94

Message » 25 mars 2021, 10:01

Combien payez vous votre assurance jeune conducteur pour une Peugeot ? Moi j'ai une 208 neuve que j'assure tout risque en région parisienne. Je ne suis pas jeune conducteur et j'ai un bonus 50 : je paye environ 450 euros annuels avec l’assistance panne 0 kilomètre, franchise de 250€ sauf bris de glace 60€, à la Macif. Donc j'imagine que vous allez payer le double n'ayant pas encore de bonus lors de la première année d'assurance. Je conseille de débuter avec une voiture d'occasion, pas trop puissante et une assurance au tiers.

Tarhir

Message » 25 mars 2021, 10:31

Le prix de l'assurance auto d'une Peugeot pour une jeune conducteur tient forcément compte de son âge mais aussi de l'âge de la voiture. Il y aura plus de variations de tarif y compris pour un même modèle de 206. Sa valeur et sa puissance vont faire évoluer le montant de la cotisation. L'assurance au tiers de la 206 2 hdi 5 cv sera plus chère que celle de la 206 1,4 hdi. 4 cv Pour une voiture de 7 ans d'âge, la 206 5cv coute autour de 350€ alors que pour celle 206 4 cv il faudra compter 300€ par an, jeune conducteur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sophie 29

Message » 25 mars 2021, 10:53

Tarhir a écrit : Pour une voiture de 7 ans d'âge, la 206 5cv coute autour de 350€ alors que pour celle 206 4 cv il faudra compter 300€ par an, jeune conducteur
Je suppose que vous parlez de prix obtenus auprès d'assureurs en ligne car les devis que j'ai reçu d'assureurs qui ont pignon sur rue sont bien plus élevés ! La Matmut ressort comme l'assurance la moins chère de mon comparatif mais je n'ai comparé qu'avec Pacifica, Macif et Axa. Du coup, je vais étudier les contrats en ligne de plus près car les écarts sont énormes, j'en suis à près de 700 euros annuels pour une 307 4cv.

Simonne Cantal

Message » 25 mars 2021, 11:58

Le prix qu'un jeune conducteur paiera pour l’assurance auto de sa Peugeot sera déterminé selon une série de critères paramétrés en fonction du profil de l’assuré, de son lieu d’habitation, du lieu de stationnement de la voiture, de l'ancienneté du modèle, essence ou diesel, de sa cotation argus, de son usage occasionnel, ou fréquent. C'est surtout la date d'obtention du permis qui est primordiale. Mon fils 2 ans de permis est assuré à la Maif pour sa Peugeot 208 (4cv) au tiers étendu et il paie 400€ par an.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fanny T

Message » 25 mars 2021, 12:15

Les tarifs de l'Olivier assurance m'ont paru les mieux positionnés quand j'ai cherché à assurer la voiture de mon fils. Pour une 308 essence 5cv de 2011, j'ai obtenu une offre autour de 430€ par an en tiers + vol et incendie. Les assurances en ligne sont vraiment moins chères et on a rarement besoin de rencontrer son conseiller en présentiel donc inutile de chercher à tous prix une agence. Nous sommes très satisfaits pour l'instant.

Bonus/Malus

Message » 25 mars 2021, 13:12

Si vous voulez connaître le prix pour assurer une Peugeot en tant que jeune conducteur, il faut demander à un assureur. Soit directement sur son site en ligne, soit en passant par un comparateur. Il existe tellement de facteurs qui font varier la cotisation...Ayez bien en tête que vous aurez une surprime liée à votre manque d'expérience donc au risque que prend l'assureur à vous assurer. Ne comparez pas votre tarif à celui de vos parents. A moins d'avoir de gros moyens, mieux vaut commencer avec une voiture peu puissante ce qui limitera le prix de l'assurance.
On commence tous par prendre la même enseigne que celle de nos parents parce qu'on n'y connaît rien, mais il ne faut pas hésiter par la suite à changer tous les ans pour essayer d'avoir de meilleurs tarifs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

ShakaShaka

Message » 25 mars 2021, 13:31

Nous sommes nombreux à vouloir savoir quelle assurance auto choisir pour un conducteur débutant. Mais je ne suis pas sûre qu'il existe une réponse universelle. Pour ma Peugeot, j'ai choisi la Matmut qui avait la réputation d'être plus avantageuse pour les jeunes conducteurs. J'ai bien vu que les franchises n'étaient pas des plus favorables mais c 'est un pari que je prends, celui de ne pas avoir d'accidents dans les 3 ans...Je veux l'assurer au 1/3, finalement on n'a en général pas souvent l'occasion de s'en servir !

Lola Aubervilliers

Message » 25 mars 2021, 13:47

Merci pour ces quelques éléments de réponse. Je m'interrogeais surtout, pour mon assurance auto jeunes conducteurs, s'il fallait prendre au tiers, intermédiaire ou tous risques. Le forum m'a un peu éclairé dans le sens ou cela dépend de la valeur de la voiture (par rapport à son prix neuf). Qu'en est il des options recommandées : panne mécanique, assistance zéro kilomètre, dommages corporels, vol ? Faut il en rajouter à la protection responsabilité civile ? Merci de votre aide.

Invité

Message » 25 mars 2021, 14:17

Si vous cherchez une bonne assurance auto pour jeune conducteur, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Lout'cho

Message » 25 mars 2021, 14:20

Je voudrais vérifier réellement combien coute une assurance jeune conducteur pour une peugeot 308 occasion qui sera ma première voiture dès que je pourrais la conduire puisque je passe mon permis dans trois semaines. J'épluche en ce moment les tarifs des agences d'assurance auto de ma ville, sans oublier les comparateurs des assureurs. A chaque fois il y a une option variable ou un détail spécifique qui n'a, soit disant, pas son équivalent ailleurs :x Compliqué tout ça !

Samuel 34

Message » 25 mars 2021, 14:50

Par évidence, un conducteur novice aura beaucoup de mal à trouver une assurance voiture sans majoration. Pour un jeune conducteur la surprime sera allégée s'il est passé par la conduite accompagnée, avantage à signaler à l'assureur. C'est encore plus facile de négocier un tarif non majoré si tu passes par l'assureur de tes parents.

Perpignan Paquita 66

Message » 25 mars 2021, 15:07

Par ce post je ne veux pas t'influencer pour la souscription d'une assurance voiture peugeot conseillée au jeune conducteur que tu es. Il y a toujours moyen de trouver une assurance moins cher par comparaison à une autre compagnie. A cela une raison: un tarif très bas, c'est souvent au détriment du niveau des garanties, mais pas forcément au niveau de ta responsabilité civile car tu seras obligatoirement protégé. Pense toutefois qu'un contrat assurance au tiers avec une voiture d'occasion,( peugeot ou autre marque), c'est très convenable.

Alfredo 13

Message » 25 mars 2021, 16:30

Je ne m'attendais pas à un coût aussi important pour moi jeune conducteur pour l'assurance de ma voiture "sportive" qui n'est qu'une 208 gti. Déjà que les jeunes permis se font taxer un max, on me rajoute une couche supplémentaires pour une petite routière un peu plus nerveuse que les modèles citadins. :o Les tarifs ne vont pas baisser, sans compter les limitations de vitesse!!! Conduite pépère obligée !

Bertrand IDF

Message » 25 mars 2021, 17:15

Changer d'assureur auto devient un impératif urgent, car me voilà considéré comme conducteur à risques suite à mes malus. Ce n'est pas facile de trouver une bonne assurance pour un jeune conducteur malussé. Merci de me conseiller une compagnie présente physiquement ou une assurance auto qui intervient en direct sur le net mais avec des conditions financières supportables. Je ne suis pas un délinquant routier mais je me suis planté trois fois, sans mise en cause d'un autre véhicule et ma mutuelle me signifie son "regret" de ne plus envisager la reconduction du contrat.

Julien 33

Message » 25 mars 2021, 18:20

Je cherche une assurance Peugeot 307 jeune permis pas cher, enfin la moins chère du marché car comme c'est une 6CV, j'ai peur que cela aggrave la note. C'est une occasion, elle a 12 ans mais courroie de distribution changée et direction aussi, elle est en très bon état. Je voudrais l'assurer au tiers. Je suis en région bordelaise, elle sera dans un garage. Je pense être un conducteur prudent. Je roulerais pour me rendre à Bordeaux tous les 15 jours où je suis étudiant et tous les jours pour me rendre à la fac.

Axel Paris

Message » 26 mars 2021, 11:29

Avant de pouvoir vous donner un tarif, il faut nous en dire plus sur le modèle et s'il s'agit d'un véhicule neuf ou d'occasion. Sans parler de votre localisation... Cela peut faire varier les chiffres du simple au double selon que vous habitez Paris ou Amélie les Bains, que vous avez une 1.6 l 16s neuve ou une 1.4 l active d'occaz...Une assurance voiture Peugeot 207 et 208 jeune conducteur, c'est très courant puisque c'est une petite voiture qui plait aux jeunes. Pourquoi ne passez vous pas directement par un comparateur ? C'est sans engagement.

Gilou Rouen

Message » 26 mars 2021, 15:36

Que ce soit pour une Peugeot ou une autre marque, je vous conseille d'être votre propre courtier en faisant le tour des grands noms de l'assurance auto. Vous obtiendrez alors des propositions de prix d'assurance Peugeot, jeune conducteur chez AXA, MACIF, Pacifica, GMF, Matmut, MAIF par exemple. J'ai ciblé ces 6 là avant de me décider pour la matmut (franchises plus élevées mais cotisations bien moindre, c'est un choix à faire !). Cela vous permet aussi de tester leur réactivité. On peut aussi, parfois, avoir une remise si les parents sont déjà assurés au même endroit et qu'ils sont bons conducteurs, ce n'est pas une obligation.

Fred (Ardennes)

Message » 26 mars 2021, 15:49

Je vous conseille de faire une simulation via un comparateur d'assurance pour votre Peugeot. Jeune conducteur ou pas, vous aurez un devis gratuit à condition d'avoir tous les renseignements (date de 1ère immatriculation, motorisation, carburant etc). Il n'y a pas de bonne ou mauvaise assurance, il faut comparer les garanties pour le tarif donné (hauteur des franchises, sinistres pris en compte, dommages garantis etc). A vous de choisir ce qu'il y a de mieux pour le budget max que vous voulez mettre ou ce qu'il y a de moins cher pour les garanties que vous voulez. Moi je suis à la Maaf, j'ai pris aussi l'assurance habitation.

Axel 78

Message » 26 mars 2021, 16:34

Mon conseil numéro un serait d'interroger l'assureur de tes parents car sera certainement à même de t'accorder une remise "famille". Ensuite, pour ne pas perdre trop de temps, je te recommanderais de demander 2 ou 3 devis ailleurs pour pouvoir comparer. La Matmut, la Macif, la Gmf c'est déjà pas mal. Je suis à la Banque postale, l'assureur auto de mes parents.

Raf. Paris

Message » 29 mars 2021, 09:52

Je voudrais m'acheter une belle voiture, je viens d'avoir mon permis même si j'ai déjà 30 ans (à Paris, on a moins besoin d'une voiture alors on ne passe pas forcément le permis aussi tôt qu'en province). Je suis muté à Rennes et du coup, je vais acheter une voiture qui me fasse plaisir. Avant cela, je voudrais connaître, approximativement, le coût assurance pour une PEUGEOT 208 GTI ou 308 sport, puissante, pour un jeune conducteur. Est ce que mon âge peut jouer en ma faveur ? Est ce que le fait d'avoir déjà assuré un scooter (moins de 125cv) peu m'aider à obtenir un meilleur tarif alors que je n'ai jamais assuré de voiture ? Je pense que j'ai plus de chances auprès de l'assureur de mon 2 roues qui me connaît mais si vous avez d'autres pistes, je prends ;-)

Jérônimo Toulouse

Message » 7 décembre 2021, 14:03

Vous cherchez une assurance auto Peugeot pas chère parce que vous êtes un jeune conducteur. Sachez que les tarifs sont fonction de votre région et de votre ville ou agglomération, c'est un des critères qui permet aux assureurs de calculer le prix du contrat qui vous couvrira. Attendez-vous à une surprime surtout si vous n'avez pas fait la conduite accompagnée. J'espère que ce n'est pas une surprise pour vous. J'ose donner un conseil au novice du volant, le meilleur rapport prix/ garanties vous l'aurez probablement auprès d'une société d'assurance voitures comme Direct-Assurance.

Rubben 11

Message » 7 décembre 2021, 14:15

Il y a sur la marché de l'assurance voitures trois assureurs majors, Maaf, MMA, GMF, qui sont partenaires du groupe Covea et que vous pourriez interroger en exprimant clairement vos intentions en tant que futur client jeune conducteur de souscrire très prochainement un contrat pour votre Peugeot. J'ai procédé ainsi et vu les montants pour une assurance tous risques exigés aux pilotes débutants, j'ai rabaissé mes prétentions et j'ai pris une assurance au tiers à la MAAF, la "moins disante" des trois pour mon véhicule. L'âge de la voiture est aussi important que votre âge pour le calcul du tarif de l'assurance auto.

Noémie 74

Message » 8 novembre 2022, 14:55

Pour éviter d'autres frais, je conseille de prendre une voiture pas trop ancienne si vous pouvez. D'occasion c'est évident, pas trop puissante mais pas non plus la moins chère des moins chères car elle nécessitera plus rapidement des réparations qui sont souvent couteuses. Pour l'assurance, le prix dépendra du modèle donc il faut l'acheter avant de demander d'obtenir des devis. L'adhésion est instantanée à partir du moment où vous avez transmis les justificatifs voulus. Moi je commence avec l'Olivier assurance qui m'a fait la meilleure offre, j'ai tout fait en ligne.

Emmy 12

Message » 7 septembre 2023, 15:54

J'ai pu réduire le coût de mon assurance auto Peugeot 206 comme jeune conductrice en choisissant la formule au tiers. Je n'ai ni choisi la formule tiers plus, ni la formule tous risques, la voiture est sortie en 2003 et sa valeur vénale ne justifiait pas une dépense supplémentaire. Ayant eu mon permis à l'issue de la conduite accompagnée j'ai eu un coefficient de réduction minime mais attractif pour mon petit budget. Mon père m'a payé la première année 950 € en une seule fois pour l'année ce qui a évité des frais fractionnés de gestion inutiles par direct assurances.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés