[Avis jeune conducteur] Direct assurance, Ornikar, L'Olivier ! Forum auto
Bonjour,
Que pensez-vous de l'assurance auto jeune conducteur Ornikar, L'Olivier ou de Direct assurance, avis forum ? Je dois rapidement me décider et je ne souhaite pas me faire avoir au niveau du tarif. Quelle est la meilleure + comparatif prix actuels ? Merci pour vos retours et témoignages.
Etienne
Que pensez-vous de l'assurance auto jeune conducteur Ornikar, L'Olivier ou de Direct assurance, avis forum ? Je dois rapidement me décider et je ne souhaite pas me faire avoir au niveau du tarif. Quelle est la meilleure + comparatif prix actuels ? Merci pour vos retours et témoignages.
Etienne
Je voulais prendre ma première assurance jeune conducteur auprès d'une compagnie d'assurance qui fait des prix pour les jeunes automobilistes. J'ai pensé d'abord à Direct assurance ou à L'Olivier. Mais comme j'ai réussi mon permis avec l'auto-école Ornikar, j'ai eu la proposition de passer par eux et me voilà bien assuré pour moins cher que je pensais devoir payer pour mes premiers contrats d'assurance. J'ai pris au tiers pour une 207 de 8 ans et je paie autour 800€ par an.
Je n'ai pas hésité avec mon permis en poche à signer mon premier contrat assurance auto jeune conductrice chez l'assureur l'Olivier. J'ai pris la formule tiers essentiel dont les garanties me semblent suffisantes pour la petite Fiat que mon grand-père m'a donnée et qui fait partie des vieux véhicules tout en étant en très bon état. J'avais fait la conduite accompagnée. Je paie 780€ à l'année. J'espère payer un peu moins avec un tarif dégressif les années suivantes sans sinistre. Il me semble que l'Olivier tient bien sa place en tarifs par comparaison avec d'autres assureurs comme Direct Assurance.
Je n'ai pas regretté d'avoir choisi direct assurance pour ma première assurance auto à mon nom. Mon année de novice du volant s'est déroulée sans aucun incident et l'assureur en ligne m'a fait une réduction de 5 % sur le tarif de ma cotisation. Je n'ai rien à redire de mon contrat avec cette l'assurance en direct. Je n'ai pas eu de contact en dehors de la mise en place pour débuter les garanties. A y regarder plus attentivement, il m'est apparu que les prix pratiqués par la concurrence se rapprochent assez sensiblement de ceux que mon assureur pratique. Je paie actuellement 800€ pour la twingo au tiers.
Pour avoir été jeune conducteur, je vous donne un avis positif sur ma première assurance de voiture à l'Olivier. Un conseil vous fera économiser sur votre budget : pour débuter, prenez une petite cylindrée, ayant une certaine ancienneté, peu gourmande en carburant, choisissez une formule au tiers malgré l'hypothèse d'une franchise importante à payer en cas de sinistre. Les années de contrat viendront rapidement diminuer la cotisation annuelle.
Je te conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent... Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations et des pièces coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, tu souhaites aussi faire rapidement ce type de test / comparaison utilises le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent... Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations et des pièces coûtent de plus en plus cher ...

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, tu souhaites aussi faire rapidement ce type de test / comparaison utilises le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
J'ai passé mon permis auto en conduite accompagnée et c'est un critère très positivement retenu par la plupart des compagnies d'assurance voitures. Je me range volontiers aux arguments développés du point de vue d'un gisement d'économies possibles, par le type de voiture, petite cylindrée, petite consommation, un peu âgée donc moins chère à l'achat, et tiers assurance. Je crois par ailleurs que les assureurs traditionnels peuvent être aussi attractifs en tarif qu'Ornikar, Direct Assurance, l'Olivier, s'ils ont déjà comme clients la famille. La mutuelle assurance de mes parents a été "sensible" à récupérer une nouvelle jeune conductrice dans son portefeuille.
Je viens d'acheter ma première voiture et j'ai eu mon permis jeune conducteur depuis 11 mois. J'ai comparé les prix pour assurer la petite 107 que je vais acheter et qui a 10 ans de carte grise. La concurrence est serrée entre les assureurs en ligne. J'ai classé direct assurance au tiers en tête pour ses tarifs et j'espère que je pourrais économiser quelques € sur un autre concurrent assureur en ligne, (l'olivier, ornikar). Une petite citadine, car je ne veux prendre aucun risque et me refuse à prendre une voiture plus puissante sans une plus longue expérience au volant.
Pour les jeunes usagers de la route, une surprime est malheureusement systématiquement appliquée. Je suis chez Ornikar (sans avoir passé mon permis avec eux) et j'ai négocié une augmentation de la franchise pour permettre une diminution de la cotisation. Comme je me considère comme un conducteur prudent, mon risque est calculé. Dernier conseil, la cotisation est proportionnelle à la puissance du véhicule donc mieux vaut privilégier une voiture pas trop puissante quand on démarre !
Je suis jeune conducteur et étudiant, donc j'ai un petit budget. C'est chez l'Olivier assurances que le devis demandé a été le plus intéressant pour moi. J'ai fait l'adhésion en ligne, c'est très facile. 3 contrats au choix : au tiers, au tiers étendu ou tous risques. Petit conseil, que j'ai appris trop tard, si vous êtes déclaré conducteur secondaire sur le véhicule de vos parents, vous accumulez du bonus et cela jouera dans le bon sens sur votre tarif assurance ! Pour votre recherche, commencez par demander un devis à ces 3 assureurs auto, vous serez vite fixé !
+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une assurance auto qui rembourse bien mieux et cela pour moins cher que ce je paie actuellement. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur mon assureur afin de le pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur suggéré dans cette discussion ici
Je te conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
L'assurance auto jeune reste toujours plus chère pour nous les novices du volant. Nous n'avons pas toujours les budgets correspondants pour prendre une assurance au top des garanties. Le moyen le plus économique est de conjuguer les trois solutions, avant moi mentionnées : l'assurance au tiers, une vieille petite citadine peu gourmande en énergie, achetée d'occasion. Mais le quatrième volet pour accroître l'économie tarifaire de l'assurance c'est de passer par une compagnie en ligne comme Ornikar que j'ai pu comparer avec Direct Assurance et qui m'a coûté environ 15€ moins cher, à garanties similaires. Pour moi il n'y a pas de petites économies !
Pour pallier la surfacturation liée au manque d'expérience, j'ai décidé d'adhérer à You Drive de Direct Assurance. C'est un boitier connecté qui analyse ma conduite, m'attribue un score qui est aussi fonction du nombre de km roulés, et permet l'adaptation de la cotisation (jusqu'à 50% d'économie pour les conducteurs prudents). Accélérations forcées, freinage brusque, virage, tout est pris en compte pour récompenser les bons conducteurs, même novices (réservé à ceux qui ont le permis depuis moins de 7 ans).
Mes parents m'avait déclarée conductrice secondaire sur la voiture de ma mère, du coup j'ai gagné un peu de bonus et c'est toujours ça de pris sur mes cotisations en tant que jeune conducteur principal maintenant. Je suis chez l'Olivier. J'ai appris que les franchises baissaient chaque année d'adhésion et j'ai bien noté qu'il y avait des garages agréés qui permettaient de ne pas faire d'avance des frais s'il s'agit d'un sinistre garanti. J'espère ne pas trop avoir à m'en servir mais c'est une assurance obligatoire dont on ne peut pas se passer.
Si vous êtes serein quant à la qualité de votre conduite, vous devriez tester l'appli gratuite Youdrive. Vous allez pouvoir estimer votre score de conduite et les économies que vous pourriez faire chez Direct assurance. Si cela est pertinent pour vous, vous pouvez alors souscrire une assurance jeune conducteur avec le boitier connecté Drivebox Youdrive. C'est bien de tester sa façon de conduire avant, on se rend mieux compte de nos défauts ou qualités et si cette solution est vraiment adaptée à soi.
Pour assurer ma première voiture, j'ai effectué un test de profil jeune conducteur avec Ornikar pour voir si j'étais un conducteur à risques et quelles garanties je devais privilégier. En plus de la garantie “au tiers”, j'ai opté pour la garantie qui permet d’être dédommagé en cas de dommages corporels, je pense que c'est important surtout quand on est jeune étudiant comme moi et que l'on n'a pas forcément d'autres assurances pour venir en aide en cas d'accident. Le mieux pour vous, c'est de demander des devis.
J'ai l'impression que l'Olivier peut baisser ses prix grâce à des franchises plus élevées en cas de sinistre. C'est ce qui me convient car je suis un petit rouleur et je me pense prudent. En théorie, je prends l'assurance auto juste parce qu'elle est obligatoire. Si j'ai un accident il y a plus de chances que je ne sois pas en tord que de risque que j'en sois responsable (je touche du bois). La francise diminue chaque année sans sinistre, je trouve que le deal est correct ! En attendant, le prix de la cotisation est inférieur à celui d'autre devis reçus.
Je suis chez Direct assurance et j'attire votre attention sur le fait qu'il y a de nombreuses options payantes. Quand vous voulez un contrat minimal c'est parfait mais, dès que vous renforcez un peu les garanties, la cotisation augmente. C'est encore plus difficile à comparer avec d'autres devis. Il faut donc bien anticiper vos besoins, choisir les bonnes garanties et le meilleur rapport qualité prix ! Faites des devis, ça n'engage à rien. Pour une petite citadine d'occasion, avec trajets privés + travail, je suis très satisfaite.