Avis assurance auto jeune conducteur Axa Macif Maif Maaf ou Matmut ? Forum

Répondre
Simon L

Message » Dernière réponse le 25 mars 2024, 11:15

Bonjour,

Qui a déjà souscrit une assurance auto jeune conducteur chez Axa, à la Macif, Maif, Maaf ou Matmut, avis forum ? Qu'en pensez-vous ? Je dois me décider rapidement à en prendre une. Je cherche des témoignages de jeunes conducteurs qui en ont récemment pris une. Si vous avez aussi des conseils et / ou des bons plans à me communiquer n'hésitez pas à m'en parler.

Merci

Simon L

Nicolas IDF

Message » 26 mars 2021, 09:03

Il n'y a pas à la Maif de surprime pour les enfants de sociétaires. Autrement dit, si vos parents sont assurés chez eux, vous avez tout intérêt à y aller. Il y a aussi des remises pour ceux qui sont déclarés conducteurs principal ou qui ont suivi une formation en conduite accompagnée ou supervisée. Les jeunes conducteurs, dès lors qu'ils ont été déclarés dès l'obtention de leurs permis comme conducteurs secondaires du véhicule familial (ça coûte 100€ de plus à vos parents), accumulent des points de bonus. C'est ainsi que pour ma première souscription d'assurance auto perso, la Maif ne m'a pas surtaxé ! bon à savoir ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Manicka

Message » 26 mars 2021, 10:14

Si vous voulez avoir dans les meilleurs délais, vu l'éventuelle urgence, un devis gratuit d'assurance auto jeune conducteur par maif, maaf, axa et autres compagnies, passez par un site qui les compare. Il ne vous en coûtera rien et vous aurez matière à vous orienter vers le moins cher des assureurs. Pour cela, je suis passé par le comparateur qui a été mentionné dans cette discussion ici. Il est gratuit et efficace.

Tout dépendra de la formule choisie, du type de voiture à assurer mais également de la région, et des conditions de stationnement: rue, parking privé, garage individuel.

J-Marc

Message » 26 mars 2021, 10:23

J'ai pris le contrat le moins cher Axa dans le cadre d'une assurance réservée au jeune conducteur avec mon permis en poche depuis presque 3 ans. Je viens d'acheter une clio, je suis au tiers simple, sans garantie vol et incendie, ni dommage accident, par contre j'ai la responsabilité civile et pénale. Cette formule me suffit vue la valeur de cotation à l'argus de ma petite voiture. Chez Axa ça me coûte aux environs de 200€. J'ai un joker avec 5 retours en taxi (pour les moins de 25 ans) si je ne suis pas en état de conduire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

A.W

Message » 26 mars 2021, 10:59

La conduite accompagnée m'a aidée à réduire la surprime de mon assurance auto à la Matmut car je suis jeune conductrice. J'ai pu payer en 12 fois ma cotisation annuelle. Mon assurance au tiers me suffit pour l'instant; Eh oui!!!! je roule dans une vieille 206 que m'a cédé mon grand-père ! Il est lui aussi à la matmut, j'ai bénéficié de cet avantage familial, réduction de quelques € supplémentaires. Ici la surprime jeune conducteur est moindre qu'ailleurs et la franchise est offerte au 1er accident.

Tina P.a.c.a.

Message » 26 mars 2021, 11:41

J'ai eu mon permis dans le cadre de mon apprentissage anticipé et j'ai roulé pendant 2 ans avec la voiture de mon père, assurée macif. Puis j'ai acheté une peugeot 207 ancienne mais assurée sous mon propre contrat au tiers, la macif ne m'a pas appliquée une surprime. Il me semble que dans toutes ces mutuelles d'assurance auto, le fait d'être déjà assuré en famille c'est un avantage dont profitent les jeunes conducteurs qui veulent poursuivre leur contrat avec le même assureur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rik Lyon

Message » 26 mars 2021, 12:52

Je rejoins la discussion pour savoir si quelqu'un aurait fait un test assurance auto jeune conducteur Maaf, Macif, Axa ? Je cherche des témoignages avant de m'engager même si je sais que l'on peut résilier facilement si on veut changer d'assurance voiture. J'ai eu une voiture neuve en cadeau (trop de chance, je sais) et je voudrais l'assurer tous risques. C'est à moi de payer l'assurance alors il faut que la cotisation soit calculée au plus juste vous comprenez. Mes parents sont à la Maaf mais je veux tout de même regarder ailleurs.

Pilouette

Message » 26 mars 2021, 13:10

Vous devriez faire un comparatif de prix d'une assurance auto jeune conducteur en demandant un devis personnalisé auprès de ces quelques enseignes. Les différences peuvent être importantes surtout par rapport au tarif proposé par l'assurance de vos parents. Attention cependant aux montants des franchises et à la valeur retenue du véhicule.
Un conducteur novice a un bonus auto à 100%, ce qui ne permet pas d'avoir de réduction sur le tarif de base (à bonus 50, vous avez 50% de réduction). Mieux vaut trouver un assureur qui ajoute des remises pour fidélité familiale, conduite accompagnée, pour réduire les cotisations !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Arthur La Rochelle

Message » 26 mars 2021, 13:26

En général, sur le site de l'assureur que vous voulez tester, vous pouvez faire une simulation gratuite pour l'assurance auto jeune conducteur. Parfois vous avez le montant immédiatement parfois vous le recevez par mail. Je vous encourage à lire ce qui peut varier d'un contrat à l'autre, tiers étendu, assurance corporelle du conducteur. C'est plus important que le prix ! J'ai eu un accident, je n'étais pas en tord et malheureusement j'avais pris au tiers simple, ma voiture n'avait pas une grande valeur donc j'ai tout perdu, l'indemnisation a été minime. Si votre voiture ne vaut rien (en valeur de référence argus), rien ne sert de mettre trop dans l'assurance.

Invité

Message » 26 mars 2021, 13:56

Si vous cherchez une bonne assurance auto pour jeune conducteur, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Invité

Message » 26 mars 2021, 14:17

Ma copine vient de récupérer gratuitement la voiture de ses grands-parents.
Le souci est qu'elle n'a pas encore de permis (elle l'aura probablement dans moins d'un an).
Moi en revanche, j'ai mon permis depuis 3 ans et un mois.
Il faudrait donc que je m'assure sur la voiture en premier conducteur mais qui n'est pas à mon nom.
C'est une vieille twingo et je pense que la garantie tiers suffira.

A votre avis, quelle assurance serait la mieux adaptée pour moi ?
De plus, est-ce possible de s'assurer premier conducteur juste pour une courte période (moins d'un an) car quand ma copine aura son permis, je passerai en second conducteur.

54 P-R

Message » 26 mars 2021, 14:32

Prendre une assurance auto pour au moins 1 an c'est la durée la plus rentable pour toi qui a déjà ton permis depuis plus de trois ans mais tu peux aussi demander à ta copine propriétaire du véhicule, de prendre une assurance à son nom avec toi comme conducteur principal à condition que l'assureur accepte. La maaf a bien voulu me rattacher au contrat comme conducteur principal. C'est super bien !

Luigi 06

Message » 26 mars 2021, 14:53

Quelle assurance voiture choisir quand on est jeune conducteur ? D'emblée j'aurais tendance à vous conseiller de prendre la compagnie qui assure déjà le véhicule de la famille. La raison ? J'imagine volontiers que l'agent d'assurance sera enclin à vous avoir comme nouveau contrat et qu'il fera donc tout ce qu'il peut pour vous garder dans son portefeuille. Mais ayez des arguments tarifaires de la concurrence à lui opposer ;)

Julien Avignon

Message » 26 mars 2021, 15:56

J'hésite entre un contrat d'assurance voiture pour jeune Axa, Matmut ou Macif ? J'ai demandé des devis et ça se vaut. Historiquement dans la famille on est chez Axa et il n'y a jamais eu de problème. Vous conseillez la Matmut pourquoi pas, j'en ai entendu du bien. Mes parents sont chez Axa, il y a une offre pour leurs enfants, cumulable avec le fait d'avoir fait la conduite accompagnée, ce qui est mon cas. Maintenant, il faut bien que je regarde les franchises et les exclusions de garantie.

Co-59

Message » 26 mars 2021, 16:58

La Maif fait aussi un effort pour assurer la voiture d'un jeune conducteur. Mon fils a eu une première ristourne de 5% quand il a voulu assurer, sur son nom, sa première voiture d'occasion, car nous sommes sociétaires de cette mutuelle. En plus il a eu droit à une autre réduction équivalente, sur le contrat initial.

Ralph (Lot)

Message » 26 mars 2021, 17:30

En assurance auto pour jeunes conducteurs, qui est le meilleur ? A mon avis, l'assurance de vos parents peut vous proposer une offre intéressante même si vous êtes débutant ! Ça a été le cas pour moi à la Matmut, je ne sais pas si c'est partout pareil. J'ai eu un bonus direct, sans attendre 3 ans. Sinon, si vous avez un peu de temps et de culot, vous pouvez mettre les assureurs en concurrence mais ça m'étonnerait que vous trouviez mieux que l'assureur familial.

Aliénor Versailles

Message » 26 mars 2021, 18:45

Je voudrais, moi, vos avis sur l'assurance auto jeune conducteur pas cher en ligne. C'est vrai que les prix sont attrayants mais on trouve souvent des commentaires négatifs alors je ne sais pas s'il y a plus de déçus qui s'expriment ou si c'est vraiment moins bien au niveau services. Ce que je souhaite en cas d'accident ou de panne c'est pouvoir joindre un conseiller immédiatement et que l'éventuelle indemnisation se fasse rapidement. Je pense être prudente au volant, je respecte toujours les vitesses et je ne bois jamais d'alcool. Merci de votre aide.

Frexibos.

Message » 9 décembre 2021, 15:52

J'ai une assurance au tiers chez Axa. J'ai droit au dépannage en moins d'une heure, 5 taxis par an si je ne suis pas en état de conduire, et un véhicule de prêt en cas d'accrochage. Il faut se faire une raison, être jeune conducteur ça a un coût. Demandez des devis auprès de ces 5 assureurs pour être fixé en fonction des caractéristiques de votre véhicule et des offres qu'ils peuvent vous faire pour vous fidéliser (si vous contracter d'autres contrats d'assurance chez eux - habitation ou autres-, si vous êtes fils d'adhérent etc ).

Tom (Lyon)

Message » 9 décembre 2021, 16:05

J'ai obtenu un crédit auto avec la Maaf et j'ai pris leur assurance auto jeune conducteur au tiers étendu avec option bris de glace, vol, incendie, assistance zéro kilomètre. C'est très personnalisable avec beaucoup de garantie en options. Vous pouvez prendre le minimum pour alléger la facture ou personnaliser selon vos besoins. Je pense que je suis gagnant sur le taux du prêt auto.

Alexis (Castres)

Message » 7 novembre 2022, 10:29

Je suis assuré jeune conducteur à la Macif. Je n'ai pas eu de majoration car j'avais fait l'apprentissage anticipé de la conduite. Je suis donc considéré comme un conducteur expérimenté. Je sais que ce n'est pas la seule assurance à proposer ce genre d'avantage. Je n'ai fait faire des devis que là où mes parents avaient déjà des assurances habitation ou autres. Le mieux que vous ayez à faire est de demander des devis personnalisés auprès de ces enseignes d'assurance. Vous serez vite fixé !

Simon 91

Message » 3 avril 2023, 16:33

Si vous avez une autre assurance à contracter en même temps, je vous recommande de tout prendre au même endroit pour avoir une remise de fidélité. C'est là que la comparaison se complique aussi parce qu'une assurance peut être plus compétitive en habitation et moins en auto... C'est un casse tête j'avoue ! Perso, j'ai pris Axa et j'ai eu la bonne surprise lors du renouvellement annuel : je n'ai pas eu d'augmentation de prime (c'est valable pour les moins de 30 ans sans sinistre) !

Fany 91

Message » 25 mars 2024, 11:15

Les grands assureurs historiques peuvent offrir à un jeune conducteur un contrat d'assurance auto dans un large panel de solutions et d'options très personnalisables. Mes parents sont à la Maif, j'ai bénéficié de la conduite accompagnée et dès que j'ai pu acheter une voiture (d'occasion citadine, de 7 ans, à mon nom), j'ai ouvert le contrat chez cet assureur. Je n'ai pas pris du tous risques, mais simplement le tiers qui s'intitule "essentiel" à la Maif. Les options " sérénité" ou "plénitude" de la Maif ont de plus grandes garanties, mais je n'en voyais pas le besoin.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés