[Forum] Prix assurance Clio 1 2 3 4 jeune conducteur ? Avis auto Renault
Bonjour,
Connaissez vous une bonne assurance auto pour assurer une Renault clio en tant que jeune conducteur, avis forum ? Pouvez vous aussi m'indiquer le prix moyen pour cette année en France pour ce type de véhicule : Clio 1, 2, 3 et 4. J'ai besoin de trouver une solution le plus vite possible, sachant que j'ai un petit budget. Bref vous l'avez compris si vous avez un bon plan pour une assurance clio pas cher (la moins chère du moment!) surtout n'hésitez pas à me répondre. Si vous avez aussi des conseils à me donner, n'hésitez pas également.
FloL
Connaissez vous une bonne assurance auto pour assurer une Renault clio en tant que jeune conducteur, avis forum ? Pouvez vous aussi m'indiquer le prix moyen pour cette année en France pour ce type de véhicule : Clio 1, 2, 3 et 4. J'ai besoin de trouver une solution le plus vite possible, sachant que j'ai un petit budget. Bref vous l'avez compris si vous avez un bon plan pour une assurance clio pas cher (la moins chère du moment!) surtout n'hésitez pas à me répondre. Si vous avez aussi des conseils à me donner, n'hésitez pas également.
FloL
Le tarif moyen pour assurer une renault clio en tant que jeune conducteur ou conductrice, qui habite en province et qui souhaite s'assurer au 1/3 doit être autour de 700 à 800€ par an. J'ai dû déménager définitivement pour terminer mes études, c'est ce que j'ai pu découvrir en quittant Paris et sa proche banlieue. Les primes d'assurance sont moins chères dans le Finistère. Mais si j'avais fait mon stage de fin d'études dans les Bouches du Rhône, l'assureur m'aurait pris une cotisation plus forte. Voyez avec les assureurs en direct et comparez-les avec les assurances bien implantées dans votre ville.
Tu constateras toi-même par simulation les surprenantes distorsions de prix d'une assurance voiture jeune conducteur pour une clio du même modèle, de la même année, avec un permis de moins de 2 ans.
J'ai fait le test comparatif sur le comparateur d'assurance qui est recommandé ici dans cette discussion. Et là, je n'en reviens toujours pas tellement les différences de tarifs sont énormes. Grace à ce site, je sais maintenant par qui passer pour assurer ma clio en tant que jeune conducteur.
La seule chose que j'admets c'est de payer moins cher une assurance au 1/3 mais de supporter, lors d'un sinistre, une franchise très forte. Mais je vois que pour les mêmes garanties, toujours au tiers, une clio assurée peut coûter du simple au triple, selon les compagnies. Inadmissible pour nous les jeunes !
J'ai fait le test comparatif sur le comparateur d'assurance qui est recommandé ici dans cette discussion. Et là, je n'en reviens toujours pas tellement les différences de tarifs sont énormes. Grace à ce site, je sais maintenant par qui passer pour assurer ma clio en tant que jeune conducteur.
La seule chose que j'admets c'est de payer moins cher une assurance au 1/3 mais de supporter, lors d'un sinistre, une franchise très forte. Mais je vois que pour les mêmes garanties, toujours au tiers, une clio assurée peut coûter du simple au triple, selon les compagnies. Inadmissible pour nous les jeunes !
J'ai choisi Axa assurance jeune conducteur pour ma Clio 4 RS. Ce n'est que mon avis mais le fait d'avoir quelques avantages comme 5 prises en charge du taxi par an (ça peut servir pour les soirées), des réductions si on a pas de sinistres, un grand groupe d'assurance, ça m'a mis en confiance. Voilà après il y a de nombreux facteurs qui font varier la facture (la formule que vous avez choisie pour passer votre permis, l'utilisation - privée et domicile travail, le type de garage, l'année de mise en circulation etc... Je paye dans les 65€/mois.
Il y a de grandes disparités même pour une même enseigne, selon tous les critères déjà cités. Je regardais le prix d'une assurance clio 4 tce 90 jeune conducteur par mois dans google, cela allait du simple au triple ! Il n'y a pas mieux que de demander un devis, c'est sans engagement. Faites en faire 3 ou 4 et vous serez vite fixé ! J'en ai eu personnellement pour 950€/an à la MAIF avec conduite accompagnée, garage fermé, province calme, trajet domicile travail.
Un comparatif d'assurance clio à la MATMUT, MACIF, GMF, MAAF pour des jeunes conducteurs c'est rapide pour appréhender les tarifs. A mon avis, ça ne suffit pas pour faire baisser les prix. Rien ne vaut de se présenter dans une compagnie, munie comme moi, d'un tableau répertoriant les prix des concurrents pour un modèle similaire à assurer. Les réactions sont très inattendues. Chez certains ma demande a été vite déboutée, d'autres agents de vente se disaient prêts à faire un effort, mais qu'il fallait avoir l'aval du chef. Bref on n'est pas une cible privilégiée. Conclusion j'ai pu avoir un "prix" à la maaf parce que mes parents étaient déjà assurés chez eux et que je venais d'avoir 23 ans.
Vous seul avez tous les éléments pour savoir combien coûte une assurance jeune conducteur pour Renault clio 4 et 3 par exemple. Il faut non seulement tenir compte de la géographie mais aussi de la puissance de la voiture. Je rajouterais qu'il n'y a pas que le prix qui compte mais il faut également tenir compte du montant des franchises et des exclusions de garantie. Le plus courant c'est de prendre le même assureur que ses parents, soit en conducteur principal, soit en conducteur secondaire. Moi c'est ce que j'ai fait avec la Macif. Libre à moi de changer quand je voudrai.
Je cherche le coût d'un contrat assurance pour un véhicule Renault clio 1 ou 2. Parfois il y a des offres quand on cumule un contrat assurance habitation avec un contrat auto chez le même assureur ou encore quand on s'assure dans la même compagnie que ses parents et qu'ils sont considérés comme bons conducteurs. La Maif propose de nombreux avantages pour les enfants de sociétaires, si c'est votre cas, vous n'allez pas hésiter longtemps.
J'ai rempli des demandes de devis en ligne, il faut beaucoup de renseignements sur le véhicule (année, modèle), la date d'obtention du permis, la méthode d'apprentissage (conduite accompagnée ou pas, conduite supervisée)...
J'ai rempli des demandes de devis en ligne, il faut beaucoup de renseignements sur le véhicule (année, modèle), la date d'obtention du permis, la méthode d'apprentissage (conduite accompagnée ou pas, conduite supervisée)...
J'ai 18 ans, j'habite en province, ma voiture sera garée dans un garage fermé, je ferai moins de 5000km par an, je n'ai jamais été assuré auparavant. A votre avis, pour une assurance d'une voiture citadine clio neuve, essence, 5 portes, puis je trouver pour moins de 500€ par an en tous risques ? Si la voiture me sera offerte en cadeau, je dois assumer seul l'assurance et le carburant donc il faut bien que je gère mon budget. Un permis probatoire n'est il pas un frein à l'assurance pas chère ?
Je ne connais pas le meilleur comparateur assurance auto Clio mais en tant que jeune conductrice, je suis passée par un comparateur pour me donner une idée des tarifs. C'est rapide et pratique, au moins on ne rentre tous les renseignements qu'une fois. Il suffit d'en prendre un connu et de mettre en concurrence ses partenaires. Cela n'engage à rien si vous voulez faire une recherche supplémentaire de votre côté ou signer avec une agence en bas de chez vous.
Si vous cherchez une bonne assurance auto pour jeune conducteur, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Pour un jeune permis de conduire, prendre l'assurance d'une clio au tiers ou tous risques, ça ne se pose pas en ces termes de pour ou de contre. En général nos premières voitures sont des véhicules d'occasion, de plusieurs années dont la cotation argus sert de base de calculs référentiels pour les assureurs, lors d'un sinistre. Il vaut mieux choisir du tous risques si c'est une clio neuve ou très récente. Ma clio que je viens d'acheter et que j'adore a déjà 9 ans et je l'ai assurée au 1/3 dans la même compagnie que mes parents mutualistes dans l'âme 

Je cherche l'assurance clio pas cher et si possible la moins chère du marché. Le devis gratuit c'est à la portée de celui qui se donne la peine d'interroger les comparateurs. En province c'est moins cher, mais pas dans toutes les régions. J'ai cru comprendre que le taux de sinistralité influe sur les montants des primes annuelles des assureurs. Ils tiennent compte aussi de l'âge du conducteur et de son ancienneté. Le fait d'avoir un parking privé ou un garage personnel est un bon critère. Mais quel jeune peut se payer un parking à l'année ou un garage privatif ? C'est le stationnement dans la rue qui est notre emplacement à défaut d'autre solution 

Je ne sais pas quoi acheter comme Renault Clio qui consomme peu. Il me faudra aussi une assurance pour voiture jeune conducteur. Mon père me dit qu'il faut compter 1000€/an pendant le permis probatoire et au tiers ! Je trouve ça hallucinant ! Bon en même temps, il faut relativiser, pour la mutuelle santé, ce sera quand on sera vieux qu'on paiera le plus....
Charlotte 67: "il faut compter 1000€/an pendant le permis probatoire et au tiers"
J'hésite comme toi car moi aussi je démarre au volant. L'assurance connectée avec le boitier de youdrive (Direct assurance) me tentait, car je ne savais où assurer ma Renault Clio life de 2019 au meilleur tarif. J'ai préféré prendre du tous risques Maif autour de 1500 €. J'ai suivi les conseils de mes parents adhérents de la Maif, pour me protéger au max en responsabilité civile totale.
Justement, moi j'ai pris la formule How you drive avec Direct assurance. J'ai un boitier connecté qui analyse ma façon de conduire et qui récompense les bons conducteurs. Comme je pense avoir une conduite tranquille et prudente, c'est adapté pour moi. J'ai des réductions en fonction de ma bonne conduite. Si vous êtes petit rouleur, il y a surement des formules qui vous seront plus adaptées (formule au kilomètre ou au forfait - de 5000km/an, moins de 8000km/an...). Il faut étudier tout ce qui se fait en fonction de l'utilisation que vous aurez de votre voiture.
Avec mon bonus 1 (5%), j'ai forcément un moins bon tarif qu'un conducteur expérimenté au bonus 0,50. J'ai souscrit chez L'Olivier assurance, après devis et ma foi (sans les avoir tous interrogé) ils sont bien positionnés au niveau tarifs. Le top c'est d'avoir été enregistré comme conducteur secondaire sur la voiture de ses parents, ou encore d'avoir fait la conduite accompagnée, les prix sont plus bas. Sinon, avec l'Olivier, à chaque renouvellement de contrat (chaque année donc), le montant des franchises diminue si on n'a pas eu de sinistre responsable. C'est valable pour les garanties vol, incendie, tempête, forces de la nature, attentats, actes terroristes et dommages tous accidents. C'est toujours une bonne nouvelle !
Tout dépend de ce que vous cherchez, l'assurance auto la moins chère, la plus performante ou le meilleur rapport qualité prix. On peut par exemple choisir d'augmenter la franchise pour payer moins la cotisation (Euro assurance), avoir un contrat qui indemnise moins le conducteur (plafond à 750 000€ chez Ornikar contre 2 000 000€ chez LCL, des remises sur la franchises en faisant les réparations chez un réparateur agréé (Areas). C'est très personnel et les différences de tarif s'expliquent toujours. Moi je suis chez Groupama qui correspondait le mieux à mes besoins.
J'ai une Clio 3 de 2011, c'est une diesel (l'assurance est moins chère que pour un modèle essence). Au tiers simple, je paye 395 € par an. Ce prix n'est pas forcément transposable aux conditions dans lesquelles vous comptez rouler. En fait, il suffit que vous demandiez un devis, c'est sans engagement et vous serez fixé. Il faut ajouter un devis auprès de l'assurance familiale car vous pourriez avoir une remise de fidélité. Quand on est novice, on n'échappe pas à la surprime malheureusement.
Les modèles de Clio Renault sont considérés par les assureurs comme des petites voitures citadines et ils proposent des formules d'assurance en adéquation avec cette voiture. Par le fait d'être une jeune conductrice, l'assurance au tiers à la Maif est de 480€ par an. La cotisation à laquelle vous serez assujetti est augmentée, comparée à celle d'un conducteur déjà plus chevronné. Ce tarif supplémentaire est de 100% pour les novices sans formation, ni apprentissage de conduite supervisée. Pour info, votre permis probatoire de 3 ans vous alloue 6 points, auxquels s'ajouteront 2 points supplémentaires chaque année de probation sans infraction. Prudence donc !