[Forum] Assurance voiture sportive moins de 25 ans Prix Jeune conducteur

Répondre
P-O

Message » Dernière réponse le 26 mars 2024, 11:43

Bonjour,

Je cherche à assurer une voiture sportive pour un jeune conducteur de moins de 25 ans, est ce possible avis forum ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer le prix moyen à payer pour une telle assurance. Si vous avez pu récemment trouver un assureur qui propose des tarifs pas cher "attractifs" actuellement pour ce genre de véhicule conduit par un jeune (jeune permis) n'hésitez pas à me répondre. Si vous avez eu des refus, merci là aussi de me l'indiquer, inutile que je contacte des assureurs qui refusent mon profil.

P-O

Maâthy

Message » 26 mars 2021, 09:43

Y-a-t-il un nombre de chevaux autorisés pour jeune conducteur ? Que je sache, la loi sur les assurances autos ne précise pas une puissance fiscale au-delà de laquelle les conducteurs novices ne pourraient pas être assurés. Il n'y a donc pas, en théorie, de limitation de puissance légale pour les j.c. Ceci étant précisé, dans la pratique des organismes assureurs, on constate que les compagnies hésitent à garantir un jeune conducteur qui veut assurer une voiture dont les chevaux fiscaux, (carte grise), dépassent les 7/8 cv. Il y a des compagnies qui se basent plus sur la puissance réelle du véhicule exprimée en chevaux DIN ( 90 / 100 / 130/150)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gabin 94

Message » 26 mars 2021, 10:16

Il n'y a pas de limite de puissance pour assurer sa voiture, ok, je le note, mais alors, comment bien assurer une petite auto sportive pour un jeune conducteur comme moi? Je suis sur le point d'acheter une 208 gti d'occasion. La mettre au nom de mon père et passer comme conducteur secondaire et avoir de meilleures garanties, ou bien la prendre à mon nom mais avec une assurance au tiers et moins de garanties.
je ne sais pas si mon père acceptera et encore moins si son assureur me prendra, je n'ai mon permis que depuis 18 mois.

[ Edit: Solution ] Pour répondre à ta question :"Quels assureurs auto acceptent d'assurer les voitures sportives des jeunes conducteurs ? Et quel assureur propose le meilleur tarif pour cela ? " => Pour trouver la solution, fais comme moi : utilise gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré ici dans cette discussion. Efficace, à tester avant de choisir.

Jaisy

Message » 26 mars 2021, 10:31

Fixer un prix moyen d'une assurance d'un véhicule sportif pour un jeune permis, je ne peux te le communiquer, mais je te donne mon vécu en matière d'assurance: j'avais une "ancienne" BMW 325 assurée chez Axa et il me semble que je payais environ 100€ par mois. J'avais à peine 2 ans de permis. Je dis que c'est assez cher, mais pas exorbitant pour une modèle de ce genre. Attention j'étais assuré au tiers. Si tu veux plus d'info pour une assiette de tarifs, passe par un site de comparaisons des compagnies ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Roland Normandie

Message » 26 mars 2021, 10:59

C'est la puissance du moteur qui va, en très grande partie, déterminer l'assureur à garantir un véhicule ou bien à refuser de l'assurer. Dans la grande majorité des demandes d'assurance auto, les jeunes chauffeurs sont acceptés moyennant un cotisation plus forte, une surprime, et des franchises plus conséquentes. Un jeune conducteur qui présente une voiture dont la motorisation a une puissance pure de 120 ch. (soit environ 6 CV fiscaux en fonction des modèles) sera garanti sans difficulté avec un tarif correspondant aux risques de son inexpérience. Mon fils a assuré sa Peugeot 207, année 2010 à la Matmut au tiers.

Plut0n

Message » 26 mars 2021, 11:11

Pour répondre à ta question, c'est possible. J'ai 1 an de permis ( donc bonus de 5% ) et j'ai assuré ma Clio 4 RS ( 202 chevaux, 12 cv fiscaux) en tout risque avec toutes les options possible à 120€ par mois. (panne 0 km, aucune franchise, etc etc).
Je suis assuré chez Pacifica (assurance du crédit agricole), vous pouvez faire un devis en ligne en 5min.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Domi Limousin

Message » 26 mars 2021, 12:53

Pour les jeunes au volant d'une petite "sportive", il faut choisir entre une formule complète sans regarder le prix et une formule qui s'appuie sur un jeune budget plus réduit, mais cependant incluant le bris de glace, le vol et l'incendie. Vu l'âge de ma rcz et son kilométrage, j'ai pris l'assurance au tiers à la Maaf c'est moins de 470 €. Moi aussi je ne fais qu'apporter mon tarif pour aider les jeunes collègues sportifs conduisant des petites voitures nerveuses. J'ai 30 ans, ma voiture est toujours stationnée dans mon garage.

Elia.. de Paca

Message » 26 mars 2021, 13:18

Il faut se bagarrer dur pour trouver l'assurance la moins chère pour une voiture puissante quand on a moins de 25 ans. J'ai réussi à faire assurer par l'olivier la Peugeot RCZ année 2010, achetée d'occasion, en formule tous risques. Ça me coûte 900€/à l'année.( Simple post pour agrandir la fourchette des tarifs sur ce forum).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

29 Arthur

Message » 26 mars 2021, 13:22

Pour une Audi A3 que j'avais récemment, l'assurance me revenait autour de 900€ par an au Crédit Agricole.
Selon les versions plus ou moins sophistiquées des modèles de voitures sportives comme volkswagen scirocco bmw ou audi, l'assureur pour jeune conducteur appliquera ses critères "maison". En général, l'âge du j.c., celui de la voiture, ses équipements, sa puissance son lieu de stationnement, sa région, voilà les principaux éléments de calculs utilisés par tous les assureurs.

malania

Message » 26 mars 2021, 13:58

Il y a un an j'ai acheté une audi 7 cv fiscaux tout de suite après le passage de mon permis après avoir fait une conduite accompagnée. Niveau assurance, il faut bien s'informer avant, car on a de nombreux refus ou alors des prix très très importants (rapidement 2000 euros à l'année), j'ai pu être assuré là où mes parents étaient à condition qu'un d'eux soit en conducteur secondaire sur la voiture, mon assurance s'élève à 1500€ en tous risques, assez cher mais c'est ce qui est nécessaire pour assurer une voiture puissante en tant que jeune conducteur.

Invité

Message » 26 mars 2021, 14:18

Si vous cherchez pour un jeune conducteur une bonne assurance auto (voiture sportive), faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Ifr

Message » 26 mars 2021, 14:23

Gabin 94 a écrit :Il n'y a pas de limite de puissance pour assurer sa voiture, ok, je le note, mais alors, comment bien assurer une petite auto sportive pour un jeune conducteur comme moi ? Je suis sur le point d'acheter une 208 gti d'occasion. La mettre au nom de mon père et passer comme conducteur secondaire et avoir de meilleures garanties, ou bien la prendre à mon nom mais avec une assurance au tiers et moins de garanties.
Je ne sais pas si mon père acceptera et encore moins si son assureur me prendra, je n'ai mon permis que depuis 18 mois.
Ridicule... Mais alors vraiment ! Tu ne cumuleras aucun bonus dans le premier cas et dans le second cas assurer une gti au tiers ???? N'importe quoi ! Quand tu te la feras voler tu riras moins...
J'étais dans ton cas, j'ai commencé avec une 206 1.1 60 cv et j'ai ensuite acheté une clio 4 R.S cup 200cv, je payais 85 euros par mois en tous risques avec une franchise de 400 euros. (je ne connais personne là bas et je suis le seul de ma famille assuré là bas.) Mon bonus était de 0.85 et j'avais encore le A. Maintenant je n'ai plus le A depuis 1 an et je roule en 208 gti 30ème anniversaire.
Ne baisse pas les bras continue de chercher mais vraiment je te déconseille d'assurer une telle voiture au tiers, (surtout une voiture telle qu'une clio rs ou 208 gti elles sont très volées et facilement volables... je te dis ça car j'ai subis une tentative de vol sur la clio R.S j'ai eu de la chance...)

Courage !

Gw . 44

Message » 26 mars 2021, 14:57

Je suppose qu'il y a certainement plusieurs motifs qui ont fait que mon assurance m'a notifié son refus d'assurer ma voiture, une clio rs 182 châssis sport. C'est à cause sa puissance ? de mon âge, j'ai moins de 25 ans et 2 ans de permis ? des 2 sinistres dont un dans mon tort ? des 4 points perdus sur mon permis probatoire ? que faire ? Merci de me donner un tuyau pour que je puisse trouver au plus vite un nouveau contrat d’assurance même si je dois payer une prime très cher :x

Alberto 77

Message » 26 mars 2021, 15:26

Je fais partie de ces jeunes conducteurs qui cherchent sur ce forum des avis et/ou devis d'assurance pour une 7 cv fiscaux, considérée à juste titre comme une auto puissante par les assureurs mais pas forcément pour notre tranche d'âge, même si on est novice, moins de 2 ans au volant on sait qu'on n'a pas droit à l'erreur en conduisant un soit disant "petit bolide": 0 alcoolémie, pas stupéfiant, ni excès de vitesse,ni tel au volant. etc.... J'ai repéré une occasion dans un garage Citroën, une Xsara exclusive 110 chevaux soit 7 CV fiscaux sur la carte grise. Ce sont ces 7 cv qui seront pris en compte par l'assurance. Je ne n'ai pas encore cherché une simulation ou un devis.

Maguy 44

Message » 26 mars 2021, 16:26

Une assurance pour une voiture de sport dont le titulaire est un jeune conducteur peut varier en fonction du profil de chauffeur, c'est son âge mais aussi les années de conduite, la présence ou l'absence d'un bonus. Je suppose que le propriétaire de la Peugeot RCZ, a bien négocié le prix de son assurance auto.

Tours 37Justine

Message » 26 mars 2021, 17:18

Quand on est débutant(e)s du volant, si on se fait un petit plaisir sur une petite voiture de sport d'occasion, on cherche alors une assurance pas cher, car on est jeune conducteur. Le réflexe c'est de se tourner vers les assureurs en ligne les moins chers du marché pour contourner la surprime. On pense, souvent à juste titre, que les assurances préfèrent nous garantir sur des modèle classiques et pépères que sur des véhicules plus fun et un peu plus nerveux. Les voitures que nous achetons sont déjà bridés par nos budgets, :cry: Alors j'en appelle aux grosses compagnies d'assurances mutuelles: "ne nous bridez pas sur les garanties, faites des tarifs accessibles aux jeunes conductrices et conducteurs sérieux ! "

Invité

Message » 26 mars 2021, 18:52

Ifr a écrit :J'étais dans ton cas, j'ai commencé avec une 206 1.1 60 cv et j'ai ensuite acheté une clio 4 R.S cup 200cv, je payais 85 euros par mois en tous risques avec une franchise de 400 euros. (je ne connais personne là bas et je suis le seul de ma famille assuré là bas.) Mon bonus était de 0.85 et j'avais encore le A. Maintenant je n'ai plus le A depuis 1 an et je roule en 208 gti 30ème anniversaire.
Dis moi, je souhaiterais acheter une clio 4 rs en tous risques vers le milieu/fin d'année, lorsque je n'aurai plus mon "A", où as tu assuré ta voiture ? Car j'ai bien peur qu'on me rejette par rapport à ce type de voiture.. 😅
Merci à toi

42Luigio

Message » 26 mars 2021, 19:31

Peut on assurer une renault megane RS ou une clio RS en jeune conducteur sans être obligé de faire du porte à porte dans les agences locales des assureurs ? Je vous dis oui, suite à mes démarches exploratrices. On ne gagne pas beaucoup d'argent et on ne peut se rabattre que sur des occasions de plusieurs années. Les contrats tous risques hauts de gamme que j'ai eus à titre indicatif chez GMF, AXA, MAIF, (et d'autres) sont élevés et surtout ne sont pas adaptés pour des voitures dont la valeur vénale est relativement basse. Les garanties au 1/3 nous correspondent mieux. La fourchette est de 60 à 110 € par mois

Simon (Rouen)

Message » 7 décembre 2021, 15:23

Il n'y a pas de limite de chevaux dans le code des assurances, même pour un jeune conducteur. Les assureurs estiment néanmoins qu'une voiture est puissante à partir de 6 CV. J'ai hérité de la Mégane RS de mon père et je ne m'attendais pas à un tel tarif en assurance ! Heureusement que j'avais fait la conduite accompagnée pour réduire un peu la surprime jeune conducteur ! Sinon, il faut vous faire une raison, vous êtes un conducteur doublement à risques avec votre inexpérience et la puissance de votre bolide !

Achille B.

Message » 7 décembre 2021, 15:46

Si vous roulez peu, vous pouvez chercher un contrat petit rouleur (forfait kilométrique annuel à ne pas dépasser), ça vous fera payer moins. Encore faut il être accepté avec une voiture puissante et un permis probatoire. Si vous êtes sûr de vous et de votre conduite, vous pouvez aussi choisir un contrat avec des franchises plus élevées pour faire diminuer la cotisation. Mais cela ne change pas le problème de fond, l'assurance jeune conducteur est toujours avec surprime et la cotisation est proportionnelle à la puissance de la voiture ! Je paye 1200€ par an pour ma Mégane RS en tout risque (c'était moitié moins au tiers).

Marin 33

Message » 8 novembre 2022, 15:14

J'ai une voiture allemande qui me permet d'avoir une conduite sportive malgré les années de carte grise que ma BMW a au compteur. Je n'ai pas un standing qui m'aurait permis de choisir un modèle récent car il était hors de mon budget. Mais j'assume mon statut de jeune conducteur de 24 ans qui a une faible capacité financière, qui reste prudent et qui n'a jamais eu de grosses infractions punissant une attitude d'irresponsabilité. Je suis assurée par la compagnie familiale la GMF. J'ai eu au début un tarif plus fort qu'un conducteur expérimenté, mais ce prix va vite diminuer.

Lyly Centre

Message » 3 avril 2023, 16:43

Je suppose que la voiture sportive que tu veux assurer n'est pas classée dans la catégorie des véhicules prestigieux de grand standing, auquel cas le prix de l'assurance en serait exorbitant, car assorti d'une surprime pour une jeune conducteur. J'ai une Mini Cooper S (comme sportive !) 184cv de 2011 et je l'ai faite assurer sur le site de l'Olivier en tous risques, malgré son âge, car j'estime que mon petit bolide vaut bien que je la protège. Je paie à l'année autour 1300€. J'ai fait la conduite accompagnée et j'ai 24 ans.

Alban 84

Message » 26 mars 2024, 11:43

Le coût d'une assurance pour un jeune conducteur qui roule avec une voiture "sportive" reste très cher au regard des risques que l'assureur estime, à juste titre, comme très élevés. A titre indicatif pour sa golf gti, mon fils paie 1650€. L'agent d'assurance se doit de considérer votre âge, moins de 25 ans, votre courte expérience au volant d'un véhicule rapide. En 2024, la cotisation annuelle de tous les contrats a été augmentée en moyenne de 4%. Considérez donc que, à votre tour, vous ne serez pas épargné par cette augmentation pour assurer votre auto sportive dont vous ne précisez ni la marque, ni le modèle, ni la puissance, ni son âge, ni la formule choisie au tiers, en tous risques ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés