Assurance voiture qui ne roule pas ! Avis forum auto non roulante tarif pas cher

Répondre
Sacha.

Message » Dernière réponse le 8 septembre 2023, 14:07

Bonjour,

Je recherche une bonne assurance pas cher pour une voiture qui ne roule pas, avis forum. Je souhaite recevoir rapidement une estimation du prix et des devis gratuits avec tarif pour une auto non roulante.

Merci

Sacha

Perrine 70

Message » 18 avril 2021, 10:57

J'ai l'assurance d'un véhicule qui ne roule pas chez April et si par hasard j'ai, un jour, besoin de la déplacer, je peux prendre une assurance auto temporaire. J'ai pris la responsabilité civile + option vol car elle a quand même de la valeur. La prime d'assurance n'a rien à voir avec une assurance de véhicule roulant, c'est vraiment une source d'économies pour ceux qui roulent peu ou rarement. C'est moins cher qu'une assurance au kilomètre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

PLouis

Message » 18 avril 2021, 11:11

Réponse courte => Pour recevoir rapidement une estimation du prix par rapport à ta voiture qui ne roule pas (donc ton cas réel), passe par le site qui est mentionné dans cette conversation ici. Site gratuit et efficace comme j'ai pu le constater par moi même.

Alberto 41

Message » 18 avril 2021, 11:23

Pour ma Peugeot 205 qui ne roule pas, j'ai souhaité garder avec la Matmut la garantie vol même si elle n'est pas très récente car pour moi cette voiture a une certaine valeur marchande et une valeur affective certaine. L'assurance d'une voiture non roulante considérée comme remisée ou immobilisée temporairement dans un garage est de fait obligatoire puisque c'est un véhicule à moteur. Même si le code des assurances n'évoque pas le cas d'une voiture qui ne roule pas, la responsabilité civile du propriétaire sera engagée lors d'un sinistre s'il est provoqué par ce dit véhicule. Alors pour quelques € ne prenez jamais le risque d'être responsable civilement d'un éventuel dommage causé par votre belle voiture que vous bichonnez dans votre garage :D

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

BàV

Message » 18 avril 2021, 11:51

Une fois que vous aurez défini si votre voiture est hors circulation (sans carburant, batterie etc) ou tout simplement en état de rouler mais inutilisée, vous pourrez passer par un comparateur assurance véhicule non roulant (ce sont les mêmes organismes que pour les voitures roulantes). La plupart du temps on ne vous propose pas l'option parking ou garage mort. Si le véhicule est ancien (au moins 20 ans) mieux vaut sans doute prendre juste une RC en assurance voiture de collection (c'est moins cher).

Amina81

Message » 18 avril 2021, 12:43

Le prix d'une assurance voiture qui ne roule pas dépend malgré tout de son mode de parking et du lieu de son stationnement. Personnellement, je paye dans les 10€ par mois pour la Responsabilité civile seule. Je pense que ça se vaut d'une assurance à l'autre et il n'y a pas ici d'histoire de franchise. A ce prix là, je n'ai pas non plus cherché plus loin mais il y a peut être moyen de payer encore moins cher. J'ai conservé l'assureur la GMF qui assurait ma voiture du temps où elle roulait. Ma DS est stationnée au sous-sol de ma maison qui est protégée par une alarme

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Dom.92

Message » 18 avril 2021, 13:20

Je voulais porter à votre connaissance l'assurance Wilov qui considère que le montant de sa tarification est calculé en fonction " de l'usage " que vous faites du véhicule. La particularité de cette assurance est de vous assurer à minima quand la voiture ne roule pas et tous risques, à la journée, kilomètres illimités, quand la voiture roule. C'est parfait pour ceux qui roulent peu souvent. Franchement, pour moi qui suit concerné, je trouve ça extra, je pense que j'économise environ 30% sur le prix d'une assurance traditionnelle.

Invité

Message » 18 avril 2021, 14:16

Doit on assurer une voiture qui ne roule pas ? Je croyais qu'on était dispensé de l'assurance voiture si celle ci était immobilisé, batterie retirée, réservoir vide et sur cales ? Je suis presque sûr de moi, il me semble que c'est le seul cas où l'on peut ne pas assurer sa voiture. Après je ne sais pas comment ça se passe si un jour on décide de la remettre en état de marche et de rouler avec, est ce que si on n'a pas assuré d'autres voiture durant ce temps, on a un genre de malus ? C'est à étudier en toute connaissance de cause.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Michelle CENTRE

Message » 18 avril 2021, 14:33

Je voulais savoir combien coûte une assurance pour une voiture qui ne roule pas. J'ai eu ma réponse très précisément par mon assureur, la Maif. Vous parlez de quelques € par mois et vous avez raison. La 4L fourgonnette de 25 ans d'âge, que je garde, telle une relique par sentiment et nostalgie, me revient à une dizaine €. J'ai signalé son immobilisation à la Maif et je pourrai réactualiser le contrat si je décide de la faire rouler. Je fais tourner le moteur régulièrement par mesure de maintenance.

Invité

Message » 18 avril 2021, 14:40

Je crois bien qu'il existe une assurance voiture immobilisée, en garage fermé, pour les véhicules qui ne roulent pas mais qui sont en état de rouler. Je crois que c'est une assurance "hors circulation". Je ne connais pas les conditions exactes pour y avoir droit. Est ce qu'une assurance au kilomètre ne serait pas moins chère pour les véhicules potentiellement roulants (pas sur chandelles) ? Un courtier en assurance peut sans doute vous aider.

Invité

Message » 18 avril 2021, 15:18

Si vous cherchez une bonne assurance auto pour une voiture qui ne roule pas, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Sam. sur Niort

Message » 18 avril 2021, 15:33

Assurer un véhicule qui ne roule plus c'est une obligation ou non ? Je comprends, par les réponses très variées, qu'il y a des incertitudes. Il faut impérativement une assurance en responsabilité civile y compris pour un véhiculé immobile pour les dégâts potentiels qu'il causerait aux biens d'autrui. Il faut aussi prendre une assurance au tiers sans option si la voiture reste pour une période déterminée sur cale. Enfin une négociation sur les conditions d'assurance doit être engagée avec votre agent local sur les conditions concernant ce véhicule auquel vous tenez tant !

A.Lino.

Message » 18 avril 2021, 15:55

J'ai eu besoin de souscrire un contrat d'assurance auto dit hors-circulation routière et j'avais trouvé la solution auprès de mon assureur familial la gmf. J'avais déjà un contrat pour la voiture qui roule tous les jours et à cette condition ils m'ont assuré l'ancienne 4L de 1974 que j'avais dans mon garage sans batterie. Une simple déclaration pour la responsabilité civile était suffisant.

Cer.

Message » 18 avril 2021, 16:48

Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto qui ne roule pas au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Si vous ne roulez pas, je vous recommande :
- soit les assurances au kilomètre proposée entre autre par Groupama
- soit les assurances qui dépendent du nombre de jours roulés par l'assureur Wilov

Julien77

Message » 18 avril 2021, 17:39

Une voiture qui ne roule pas doit elle être assurée ? Il me semble que oui à minima. Mais qui saura qu'elle n'est pas assurée puisqu'elle est dans un garage privé ? Je me pose juste la question de savoir ce qui se passera quand je voudrai la remettre en circulation et que l'on me demandera (ou pas ?) la dernière attestation d'assurance. Si je fais une donation de cette voiture ou que je la vends, on ne devrait pas me demander de justificatif d'assurance ? Est on obligé dans ce cas de l'assurer ? Merci.

Jérôme, Avignon

Message » 18 avril 2021, 18:58

Julien77 a écrit :Si je fais une donation de cette voiture ou que je la vends, on ne devrait pas me demander de justificatif d'assurance ? Est on obligé dans ce cas de l'assurer ? Merci.
Malheureusement, l'assurance voiture est obligatoire, qu'elle roule ou non. Il n'y a pas d'autres réponses à cette question.

Ilmo

Message » 18 avril 2021, 19:26

Je reviens de la **if qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'assurance garage/parking...
Je me retrouve avec une assurance à 343 € pour l'année en ayant, en plus, pas le droit de m'en servir pour aller au travail. Je payais 375 avant, juste que là je n'ai pas eu le temps de la vendre, et je trouve ça scandaleux, je pense m'être fait rouler, enfin si quelqu'un sait où se tourner pour payer moins cher pour une voiture qui ne va pas rouler, ou aller, maxi 50 km si certains viennent essayer...

Anthony, Vannes

Message » 18 avril 2021, 20:55

Je ne trouve pas d'info sur l'assurance hors circulation Axa, Matmut, Maaf, Macif ou autre. A votre avis, est ce différent de l'assurance au tiers, la cotisation est elle moindre ? Ce forum m'a bien apporté de nombreuses informations mais pas encore celle ci. Il me faut juste la responsabilité civile, sans autres options. Merci.

Léo 75007

Message » 18 avril 2021, 21:01

Anthony, Vannes a écrit :... A votre avis, est ce différent de l'assurance au tiers, la cotisation est elle moindre ? .
A mon avis, c'est pareil. Il y a une différence peut être si votre voiture est en garage mort, c'est à dire sur parpaings, batterie débranchée, réservoir vide. Là ça doit être moins chère qu'une RC je pense. Vous devriez appeler votre assureur.

B Nastase

Message » 18 avril 2021, 21:34

Combien de temps j'ai pour assurer une voiture ancienne achetée à un particulier et qui restera pratiquement toute l'année dans mon garage. Je ne veux pas payer pour un véhicule immobilisé jusqu'à l'arrivée des beaux jours pour une petite sortie improvisée.

Panisse 13

Message » 18 avril 2021, 21:51

Votre question sur la souscription de l'assurance d'une voiture me déroute un peu, d'autant que vous dites que c'est une voiture ancienne de collection. Je ne prendrais pas le risque de la garer pour de longs mois sans qu'elle soit couverte par un contrat. Il me semble judicieux de l'assurer au minimum dès lors que vous en avez pris possession. Il en va de même pour tous les véhicules, l'assurance est une obligation même si votre voiture ne roule pas.

Loïs en Paca

Message » 18 avril 2021, 22:48

Je complète les conseils pour assurer une voiture qui roule très peu ou pas du tout pendant plusieurs mois, en vous invitant à l'assurer au moins en responsabilité civile, vol, incendie, je paie pour ma Peugeot de 1995 moins de 100€/an. L'olivier assureur, je trouve qu'il est bien placé.

Nanie 44

Message » 18 avril 2021, 23:49

Je ne veux pas me défaire de la R5 de mon père disparu, qui a plus de 20 ans d'âge et que je veux garder en souvenir. Peut-être qu'un jour elle entrera dans la prestigieuse catégorie des véhicules de collection. En attendant comment désassurer sa voiture immobilisée tout en la maintenant en état de roulage, par un entretien régulier, batterie débranchée ?

Cellia

Message » 19 avril 2021, 00:40

Suspendre une assurance pour une auto non roulante c'est compréhensible et je pense que l'assureur ne peut pas s'y opposer si les conditions suivantes sont respectées: auto mise sur cales, avec démontage des roues, vidange du réservoir, sortie de la batterie. La résiliation du contrat est alors envisageable. Voyez les dispositions à prendre avec votre assurance familiale. Mais attention le jour où vous voudrez la remettre sur roues pour rouler à nouveau, un nouveau contrat d'assurance sera immédiatement obligatoire :!:

Invité

Message » 19 avril 2021, 09:26

Personnellement j'utilise wilov depuis quelques mois sans problème pour moi qui roule peu.
L'avantage c'est que je peux faire 1000 km en 24h ou 10 km, le coût reste le même donc je ne prends ma voiture que pour les gros trajets après c'est vélo. J’étais juste inquiet par rapport à la localisation mais la conseillère m'a assuré qu'ils ne récupéraient pas les données.

Invité

Message » 19 avril 2021, 10:09

Chez Carrefour (supermarché), on trouve une assurance aux alentours de 160€ au tiers.
Bonne recherche.

Invité

Message » 19 avril 2021, 11:06

Avez-vous pensé à l'assurance collection ? Elle est à partir de 40€ / an chez Mascotte ou Rétro Assurances.

Invité

Message » 19 avril 2021, 11:30

Je paye une assurance depuis 1 an à plus de 50 euros au tiers pour une voiture immobilisée chez un garagiste et qui ne roule plus.

C'est aberrant cette perte d'argent, quelqu'un pourrait me dire quel assureur peut faire une assurance hors circulation ou parking,
je ne trouve pas, merci beaucoup.

Il+

Message » 19 avril 2021, 11:51

J'ai l'impression que certaines assurances imposent l'assurance au tiers même pour une assurance garage, hors circulation. Moi je me disais que le tarif assurance d'une voiture qui ne roule pas devait être bien inférieur à l'assurance au 1/3. Je trouve ça dingue de payer plus de 300€ par an pour une voiture garée dans un garage privatif et fermé. Chez qui êtes-vous, je peux changer d'assureur en cours d'année ? Merci.

David P.

Message » 27 décembre 2021, 18:13

La seule façon de ne pas payer d'assurance pour une voiture qui ne roule pas c'est de : placer le véhicule sur des cales, enlever la batterie et vider le réservoir de carburant. Dans tous les autres cas, la voiture pourrait toujours provoquer un incendie ou une explosion et causer des dommages à autrui. Moi j'ai l'assurance de MMA, à minima. C'est à partir de 10€ par mois selon le véhicule. Si votre voiture a plus de 30 ans, vous pouvez regarder les assurances voitures de collection.

Lebron 41

Message » 28 décembre 2021, 18:39

Une voiture non roulante est par définition sur cale, batterie démontée et réservoir vide. Il faut pouvoir prouver les faits à l'assureur. Pour cela vous devez rayer la carte grise et remplir un imprimé cerfa pour la préfecture. C'est réversible si un jour vous décidez de rouler avec ce véhicule. Si vous n'avez pas le certificat retour de la préfecture, vous devez assurer votre voiture en responsabilité civile donc au tiers. Les assurances n'aiment que très peu ce motif de résiliation, elles perdent un contrat puisque vous n'avez plus besoin d'assurance.

Jean-Claude 38

Message » 12 novembre 2022, 17:11

J'ai considéré que je devais assurer au minimum obligatoire ma Ford Fiesta bien que pour des raisons de santé je ne l'utiliserai pas pendant de longs mois. Elle ne roule pas mais je la maintiens en bon état dans la perspective de lui faire reprendre la route après mon rétablissement. J'ai signé mon contrat pour une durée de 1 an chez Eurofil pour 160€, les garanties ne concernent que ma responsabilité civile. La voiture est au sec dans mon garage de pavillon.

Toinou (Nantes)

Message » 8 septembre 2023, 14:07

Dans un contexte économique inflationniste, les tarifs d'assurance auto augmentent comme tout le reste. Si votre véhicule ne roule pas, vous avez raison de chercher une assurance auto hors-circulation (elle est généralement moins chère qu'une assurance auto classique et même qu'une assurance auto au kilomètre). Il s'agit juste d'une assurance responsabilité civile, vous êtes assuré si le véhicule cause un dommage à autrui. J'en ai pour 30 euros par mois pour ma vieille clio avec un bonus 50.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés