Avis assurance auto avec bonus 50 à vie ? Comparateur tarif Combien de temps

Répondre
NoelM

Message » Dernière réponse le 4 avril 2024, 16:23

Bonjour,

Que pensez vous des assureurs qui proposent une assurance auto avec bonus 50 à vie ? Est ce interessant ? Au bout que combien de temps peut on bénéficier de ce type d'offre ? Quelle sont les meilleures compagnies d'assurance pour cela (classement et comparateur tarif) ? Je cherche le maximum d'informations sur la question, si vous bénéficiez déjà d'une assurance auto avec un bonus de 50%, je vous écoute. Merci.

NoelM

Javier -Biarritz

Message » 31 mai 2020, 10:29

Il faut préciser que les conditions d'un bonus 50 à vie décerné par certaines compagnies d'assurance autos sont très strictes. Un conducteur devra pendant 13 années consécutives montrer à son assureur qu'il est un excellent automobiliste avant de prétendre à ce bonus de 50 % du montant de la prime de référence "à vie". Il ne faut pas embarquer les conducteurs de voitures vers l'idée farfelue qu'ils peuvent tout se permettre dès lors qu'ils obtiennent le sésame du bonus 50 pour toujours.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laurence, Occitanie

Message » 31 mai 2020, 11:13

L'info d'une réduction de 50% qui équivaut au bonus 50 pour une voiture, est exacte mais elle ne s'applique que sur la cotisation hors taxe. Cette précision est importante à souligner pour les particuliers qui comme moi ne récupèrent pas la tva. Je viens de vérifier sur ma feuille récapitulant tous mes contrats maif et je confirme, exemple à l'appui: peugeot 206 contrat "formule différence", 0,50 de réduction sur le h.t.soit 212€. Le bonus à vie est en fait une communication commerciale qui vous permet d'y être éligible tant que vous n'êtes pas responsable d'un sinistre auto.

Mickaël I de Fr

Message » 31 mai 2020, 11:28

Ce fameux bonus 50 à vie est un élément très fort de marketing à l'initiative de l'assureur auto Maaf. Pour en bénéficier, vous devrez rester chez le même assureur. Résilier son contrat d'assurance Maaf c'est perdre ce perpétuel bonus 50% car c'est un avantage contractuel décidé par cet assureur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ludo 29

Message » 31 mai 2020, 11:48

Et il n'y a pas que la MAAF, je sais que Direct Assurance fait ça aussi (tout comme MMA, AXA...). En général, il faut être depuis 3 ans au bonus 50 pour le garder à vie (sauf qu'en réalité, dès que vous avez un sinistre il y a risque de résiliation de la part de l'assureur et qu'en changeant d'assureur vous retrouvez le bonus calculé). C'est un peu généralisé en fait puisque c'est la loi qui veut ça après 3 ans à 50 sans sinistre responsable. Après ces 3 ans, le coefficient de réduction-majoration est cependant mis à jour sur votre relevé d'information et si vous changez d'assureur, c'est ce CMR qui compte.

Malo (37)

Message » 31 mai 2020, 12:41

J'aime encore plus la formule de la Matmut qui permet d'avoir un bonus de 65% (coefficient 0.35) après 3 ans à 0.50 sans sinistre. Ce n'est pas garanti à vie mais c'est plus intéressant financièrement surtout si c'est pour se faire résilier au 1er sinistre ! Comme quoi, quand on choisit une assurance auto, il faut vraiment tout lire et ne pas s'arrêter au prix annoncé par le devis. Il faut regarder tous les avantages (et les inconvénients) du contrat auto !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Michel 29

Message » 31 mai 2020, 13:30

Le bonus 50% gagné à la Maif correspond à une réduction de moitié du montant de la cotisation annuelle. L'assureur auquel je suis fidèle depuis plus de 30 ans, ne considère pas que ce bonus plancher est acquis pour toujours. On l'obtient dès la 13 ème année de conduite sans responsabilité d'accident. Mais il peut automatiquement être perdu au fil des années suivantes avec une majoration du coefficient malus selon le niveau de responsabilité qui est reconnu au conducteur. Pour mon C8 citroën, j'ai une remise de 400€ grâce au coefficient de réduction-majoration 0,50.

Nolhan 34

Message » 31 mai 2020, 14:04

Pour profiter d'une assurance auto avec un bonus 50 "éternel" les assureurs qui le proposent à leurs excellents conducteurs ne se contentent pas des 13 années de bon pilotage sans accident responsable, ils rajoutent 3 années supplémentaires sans accrochages, soit au total 16 années de patience pour avoir ce bonus 50 longue durée. On approche donc allègrement des 35 ans pour espérer y avoir droit à condition qu'on ait passé son permis à 18 ans.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Béné, Vaucluse

Message » 31 mai 2020, 14:30

Les 65% de bonus de la Matmut n'ont de valeur que chez eux, si vous changez d'assurance, c'est le relevé d'informations qui fait foi et qui ne peut dépasser le coeff 0.50. Est ce que pour autant la cotisation est moins chère qu'ailleurs, il faut vérifier au cas par cas. Toujours est il qu'après 13 ans sans sinistre vous êtes à 50% de bonus, si 3 ans après vous n'avez toujours pas eu de sinistre vous obtenez un droit à l'erreur qui fait que votre prochain sinistre ne fera pas baisser votre bonus. C'est la règle légale pour tous. Au 2ème sinistre, vous risquez de coûter trop cher à l'assureur qui pourra mettre un terme au contrat...

Damien (Corse)

Message » 31 mai 2020, 14:44

Dans les textes du code des assurances, il n'y a pas de bonus 50 à vie. C'est une offre interne et commerciale proposée par certains assureurs. Sur le relevé d'informations, votre bonus/malus continuera d'évoluer au gré de vos accidents responsables et, si vous changez d'assureur, c'est cette dernière valeur qui compte. Tant que vous êtes bon conducteur, pas de soucis !

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:13

Si vous cherchez une bonne assurance auto avec bonus 50, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Thelma, Colmar

Message » 31 mai 2020, 15:22

Que l'on l'acquiert partout après 13 ans sans sinistre je suis d'accord, mais ma question est : garde t on ce bonus maximum même en cas de sinistre responsable par la suite ? Est ce admis par la législation, est ce automatique ? Vous supposez des résiliations abusives en cas de frais trop importants pour la compagnie ? On se demande alors si une assurance auto peut être rentable, et pourtant elle est obligatoire.

Maguy 34

Message » 6 décembre 2021, 08:08

Les conditions pour obtenir une assurance auto avec un bonus de 50 à vie restent très strictes. Il faut d'abord qu'un assureur reste sans discontinuité fidèle à sa compagnie d'assurance pendant 13 ans pour avoir le bonus 50 et que pendant ces années il n'ait connu aucun accident en responsabilité. Les 3 années suivantes lui permettront alors d'avoir le bonus 50 "à vie". Cet avantage, même si des sinistres coupables lui arrivent après, la compagnie lui conserve sa confiance et son bonus 50 à vie.

Jorys 33

Message » 6 décembre 2021, 08:17

Tous les comparateurs d'assurance voitures, constatent qu'il faut 16 ans pour le bonus 50 à vie! Les assureurs qui annoncent un bonus à vie pour une assurance auto précisent cependant que cet avantage reste nominatif et sans aucun changement d'assureur. Attention, l'assureur peut décider de lui supprimer ce bonus si d'autres accidents surviennent. La MAAF n'appliquera aucune majoration après ces années de bonne conduite, sans accident en responsabilité. Mon père en a bénéficié, il est resté toute sa vie à la Maaf. Je n'ai pas encore le bonus 50, (vu mon âge). Il me faudra ensuite rester 3 ans d'affilé au bonus 50 pour être éligible au fameux bonus 50 à vie , mais j'espère y arriver le plus vite possible.

Tommy Nantes

Message » 31 octobre 2022, 10:57

Les assureurs qui proposent de récompenser les bons conducteurs d'un bonus 50 qui devient un bonus "pérenne" posent un certain nombre de conditions à l'assuré, dont celle de ne pas avoir de sinistre qui engage sa responsabilité, ce qui me semble évident. Les assureurs qui proposent ce bonus à vie ont des libellés dont la mince nuance se situe au niveau du simple vocabulaire : un bonus "renforcé", un bonus "à vie", une bonus "définitif", un bonus "for ever", un bonus "toujours".

Alexandra Rodez

Message » 31 octobre 2022, 11:09

Je suis en phase avec Tommy le bonus 50 à vie reconduit pour un automobiliste suppose le respect des conditions de bonne conduite et d'absence de responsabilité en cas d'accident. Beaucoup d'assurances offrent cette récompense à 50% en la reconduisant d'année en année. C'est le contrat que font par exemple la MAAF, Direct Assurances, l'Olivier, mais sous différentes appellations. Je voulais ici souligner que la Matmut irait plus loin dans ses récompenses avec un Bonus à 65 %, si l'assuré possédant déjà son bonus 50 n'a eu aucun sinistre au bout de ces 3 ans d'obtention du bonus 50. Pas mal !

Amir 77

Message » 6 avril 2023, 11:38

Le bonus 50 à vie est une formule marketing. A la Maaf, ils précisent bien qu'il s'agit d'une réduction équivalente à un bonus 50 même en cas de sinistre responsable. Si vous quittez la Maaf, vous perdez cet avantage tarifaire et retrouvez votre coefficient bonus/malus qui a évolué selon votre relevé d'informations. Toujours est il qu'il est bon d'en profiter si vous avez un coefficient de 0.50 depuis au moins 3 ans sans avoir eu de sinistres responsables au cours des 24 derniers mois.

Claire (Nantes)

Message » 4 avril 2024, 16:23

Avec l'Olivier assurance pour être éligible au Bonus 50 Forever, il faut envoyer son relevé d'informations pour qu'ils puissent vérifier nos antécédents. Une fois acquis, vous le conservez à vie, même en cas de sinistre. Il faut notamment avoir un CMR à 0.50 depuis au moins 3 ans et ne pas avoir eu de sinistre responsable ou partiellement responsable au cours des 36 derniers mois. C'est ce que l'on voit un peu partout. Vous obtiendrez un devis en ligne en quelques minutes si vous avez tous les éléments à votre disposition (la carte grise du véhicule, votre permis de conduire).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés