Meilleure assurance auto avec assistance 24h/24 7j/7 accident dépannage 0 km
Bonjour,
Quelle est la meilleure assurance auto avec assistance et avec dépannage 0 km 24h/24 7j/7 et accident ? Je souhaite en trouver une pas trop chère mais avec impérativement l'assistance 0 km. Cette option est indispensable pour moi, je sais de quoi je parle.
Merci pour vos réponses et retours d'expériences.
Yanne
Quelle est la meilleure assurance auto avec assistance et avec dépannage 0 km 24h/24 7j/7 et accident ? Je souhaite en trouver une pas trop chère mais avec impérativement l'assistance 0 km. Cette option est indispensable pour moi, je sais de quoi je parle.
Merci pour vos réponses et retours d'expériences.
Yanne
Mon conseil: pour quelques € de plus l'assurance auto assistance panne 0 km est rentable. J'ai expérimenté cette option et ne la supprimerai pas de mon contrat : panne de batterie, impossible alors de me rendre au boulot, urgence, vite réparée par un dépanneur envoyé par la Maaf. Je sais d'autres compagnies d'assurance proposent la garantie 0km. Mais c'est simplement un témoignage tout à fait neutre.
Je suis chez Groupama en formule tous risques mobilité qui inclut l'assistance panne zéro kilomètre, le véhicule de remplacement etc. Dans leurs autres formules au tiers ou tiers renforcé, ce sont des services en options. Du coup, il faut que vous demandiez un devis pour voir si dans votre cas c'est l'assurance auto avec assistance la moins chère. Il est difficile de juger quand on ne connait pas votre véhicule et votre région.
C'est vrai que tous les assureurs ne proposent pas l'assistance en cas de panne en bas de chez soi. Ça peut être en option ou bien impossible à moins de 50 km. Il faut donc bien s'en assurer car c’est plutôt utile d'obtenir un dépannage à domicile ou même une voiture de remplacement. Plus il y a de garanties, plus le contrat est cher en général, l'assurance voiture pas cher avec assistance zéro kilomètre c'est relatif...Je suis à la Macif et j'ai déjà dû faire appel à eux suite à une panne de batterie dans mon garage. La dépanneuse est venue rapidement pour faire redémarrer mon véhicule.
Quelle assurance auto avec assistance choisir ? A vous de faire les devis, tous les assureurs proposent ce service, au moins en option. J'ai eu besoin d'un véhicule de remplacement sur le lieu de mon accrochage, mon assureur Axa me l'a fourni grâce à la garantie assistance qui est facultative, mais bien utile pour mon cas. Elle a permis la prise en charge des frais de dépannage-remorquage du véhicule (et c'est valable même en cas de panne mais avec une franchise de 30km).
Je suis à la Macif et cette option est valable à partir du tiers étendu (tiers + vol). Le coût de l'option débute à 2€/mois mais dépend de votre contrat et du véhicule. Même en cas de panne, l'assistance 0 kilomètre vous permet d'être dépanné chez vous. Je suis pas exemple tombé en panne d'essence dans ma rue et tout a été pris en charge ! C'est valable pour un pneu crevé, une erreur de carburant, une batterie à plat etc...
A mon avis l'assistance auto en panne souscrite avec l'option zéro kilomètre est indispensable surtout pour moi qui suis infirmière libérale parcourant des dizaine de km quotidiens par tous les temps.C'est une garantie qui me sécurise l'esprit et qui au final est économique. J'ai pris cette option chez AXA sachant que la Banque populaire en tant que cliente pouvait me l'ouvrir aussi. Je sais que ma belle sœur a pris cette solution à la MAAF.
Si vous cherchez le top des garanties d'assurance en assistance 0 km en cas de panne vous serez dépanné classiquement pour une batterie déchargée, mais aussi secouru pour une simple crevaison, ou une inversion de carburant à la pompe à essence si vous avez souscrit la formule haut de gamme qui existe chez certains assureurs. Une précision pour ce forum: cette assistance au véhicule coûte aux environs de 30€ annuels .
Pourquoi la formule d'assurance avec une très bonne garantie pour assistance au véhicule n'est-elle pas systématiquement incluse dans un contrat général ? Ce n'est pas tous les jours qu'on n'a plus de batterie, qu'on se trompe de carburant ou que l'on crève. Au final ces cas exceptionnels ne ruineraient pas les compagnies si elles les intégraient automatiquement dans le tarif.
Le secours du dépanneur auto, 24h/24, 365j/an, pour tous types d'assistances, Allianz, direct assurance generali, matmut et compagnies vous le proposent sans débours supplémentaires le jour du dépannage si vous avec au préalable choisi l'option mais elle ne vous est pas offerte 

Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Si j'avais à dresser une liste des meilleures assurances auto avec l'assistance incluse je n'hésiterais pas à inclure la maif pour les services de rapatriement qu'elle m'a rendus et pour les tarifs qu'elle tente efficacement de maintenir d'une année à l'autre. Je ne serais pas surprise de voir figurer sur ce palmarès les mutuelles assurances car ce sont ces valeurs solidaires qui font leur différence.
Vu toutes les offres de formules des assurances auto pour une assistance sans franchise kilométrique, je suis prise par mon boulot et je ne vais donc pas perdre mon temps à recueillir la prestation de chaque assureur. Je fais confiance à un comparateur pour qu'il m'adresse les meilleures simulations correspondant à mes besoins pour l'audi que je viens d'acheter en occasion 

Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Les nouvelles formules des assurances autos avec des garanties all inclusive sont très couvrantes, notamment le dépannage 0km. A la GMF avec mon contrat en tous risques j'ai l'option dépannage au km 0, devant mon habitation, mais j'ai en plus le remorquage du véhicule si nécessaire et le cas échéant, que je ne souhaite pas devenir opérationnel, à savoir le rapatriement des personnes transportées. Cette couverture de garanties totales c'est pour moi l'assurance d'une certaine quiétude au volant pour moi et pour les miens.
La majorité des compagnies d'assurance ont en catalogue des formules haut de gamme avec des garanties élargies à l'assistance 24h/24 et 7j/7 y compris au km 0. Mais avec le contrat que j'ai pris chez Thélem assurances autos, j'ai en plus le e-dépannage qui pourra me permettre de donner ma géocalisation à la compagnie et moi, de suivre l'arrivée du dépanneur mandaté. Un autre avantage sympa que j'ai avec mon contrat Thélem c'est de voir chaque année la réduction de 20% de ma franchise. Si je n'ai pas d'accident je serai à 0 € de franchise dans 5 ans, j'en suis déjà à -60%
Si tous les contrats d'assurance auto prévoient l'assistance 24/24h, il n'en est pas de même pour la garantie optionnelle d'assistance et de dépannage à 0 km qui ne tient donc pas compte de la distance qui vous sépare de votre domicile. Vous pouvez la prendre et vous n'aurez alors aucune franchise kilométrique à régler en cas d'intervention d'un dépanneur mandaté par votre assureur. J'ai absolument voulu prendre cette clause de garantie 0 km pour ma voiture et je ne regrette pas de l'avoir souscrite. Avec ma c3 j'ai connu une panne de batterie dans mon quartier et c'est en contactant immédiatement l'assistance de mon assureur la GMF que j'ai pu être secouru par un garagiste local.
L'option du 0km pour dépannage auto est à conseiller lors de votre souscription car vous vous rendrez très vite compte de son utilité et de son rendement. J'ai bien lu le contrat optionnel de ma cotisation avec la Matmut et il me semble qu'il est assez large pour justifier son prix. Si je perds mes clés, ou si je les ai laissées à l'intérieur, si je ne peux rouler car mon pneu est crevé ou si je n'ai plus de "jus" pour démarrer, je serai dépannée gratuitement des frais inhérents. Mon option sera alors vite amortie. Il est même prévu l'option du véhicule de remplacement.
Si votre voiture est votre outil de travail, ne vous privez pas de choisir dans votre assurance auto, l'option assistance dépannage 0 km , 24h/24, 7j/7. Vous n'aurez donc pas de franchise kilométrique à payer quelle que soit la distance que le dépanneur devra effectuer pour vous assister, cette garantie complémentaire sera agissante y compris en cas de remorquage. Pacifica m'a dépannée et remorquée jusqu'au garage le plus proche et je n'ai rien payé du transfert grâce au forfait de 180€ intégré dans le service. Le coût de cette formule optionnelle est dérisoire et donc très rentable. Je vous la conseille.
Les contrats d'assurance auto avec les options d'assistance 24/24h, 7/7 jours, dépannage 0 km, sont considérés comme des formules haut de gamme qui sont incluses dans les garantie tous risques. J'ai pris le meilleur contrat à la Macif c'est la formule Excellence car j'ai une voiture toute électrique que je prends quotidiennement pour mon travail. Je redoute les conséquences d'une panne de batterie et d'un remorquage à une borne. Je vous conseille d'opter pour ce type de contrat si vous roulez fréquemment, par tous les temps. Votre voiture devenant ainsi un outil indispensable professionnellement, vous n'avez pas à lésiner sur le top des garanties qui a un prix élevé, mais qui vous viendra en assistance, secours et vous rendra de précieux services.