Quelle est la meilleure assurance auto en Suisse pas cher ? Avis forum
Bonjour,
Actuellement, quelle est la meilleure assurance auto en Suisse, avis forum ? Je cherche une assurance pas cher pour mon véhicule et le plus vite possible. Si vous avez une bonne adresse ou un bon plan à me communiquer, merci par avance.
Jean ed
Actuellement, quelle est la meilleure assurance auto en Suisse, avis forum ? Je cherche une assurance pas cher pour mon véhicule et le plus vite possible. Si vous avez une bonne adresse ou un bon plan à me communiquer, merci par avance.
Jean ed
Un comparateur de prix d'assurance automobile en Suisse permet de calculer la meilleure police pour assurer votre véhicule. Ce que j'essaie de détecter chez les comparateurs, c'est leur neutralité, pas toujours facile à déceler. Quant à la gratuité du calcul, elle est générale pour tous types de comparaisons, moto, auto, etc. La meilleure assurance auto en Suisse, c'est vous qui pouvez optimiser son coût en ciblant les options et leurs franchises que vous jugerez indispensables et en éliminant celles qui vous paraissent secondaires. Voilà le service que vous rend un comparateur assureur d'auto qui vous donne la possibilité d'économiser.
Si vous cherchez un facilitateur d'études des primes des principaux assureurs helvétiques, passez par un comparatif d'assurance vehicule en Suisse. Il existe de nombreux sites comparateurs en ligne, tel que comparis, qui vous donneront, pour votre type de voitures à assurer, la formule la plus avantageuse.
Pour obtenir une assurance voiture suisse moins cher, on peut choisir une assurance en ligne si on accepte de ne pas avoir de conseiller même lors d'un accident ou autre litige. Il faut aimer les centres d'appel, les hot lines. Si le contrat prévoit une indemnisation, il n'y a pas de raison qu'elle n'aboutisse pas. La Zurich, la Nationale suisse, la Vaudoise assurances ont toutes une formule "en ligne" pour satisfaire le plus grand nombre d'adhérents. Il me semble que l'on peut compter sur une réduction de l'ordre de 10% .
Je recherche une bonne assurance auto en Suisse pour jeune conducteur et qui n'applique pas trop de surprime dû à l'âge. La responsabilité civile peut à elle seule faire doubler le budget ! Ne parlons pas de la casco collisions, j'ai vu des différences énormes entre deux compagnies d'assurance ! Si vous connaissez une bonne adresse pour un jeune de 18 ans, je suis preneuse ! Je précise que je suis de nationalité suisse car je sais que cela peut jouer sur le montant de la cotisation.
Vous soulevez une notion majeure. En effet on ne peut pas conseiller une assurance auto plus qu'une autre sans connaître votre âge et votre nationalité. Les séniors et ceux qui viennent de passer le permis de conduire, ne présentent pas les mêmes risques qu'une personne de 40 ans et n'auront donc pas la même prime d'assurance. C'est pour cela qu'il est difficile de répondre à la question quelles sont les meilleures assurances voiture en Suisse ? Il faut tenir compte de la prise en charge des sinistres (franchise et plafond) et faire une moyenne, un rapport qualité/prix pour un âge donné mais aussi un véhicule donné.
Vous aurez l'opportunité de sélectionner la meilleure offre d'assurance auto suisse en ligne en vous faisant aider par un comparateur. Comme pour tout contrat, il y a des options obligatoires et la responsabilité civile est de celles-là. Les autres options, avec franchises, variables d'une compagnie à une autre, seront de votre choix entre l'assurance casco partielle, l'assurance casco collision et l'assurance casco complète. Il existe également d'autres options complémentaires comme l'assistance dépannage, dommage parking ou protection en cas de faute grave. Voyez ce que vous proposent les compagnies comme la Baloise direct, Générali ou Helvetia.
Je voudrais pouvoir comparer les primes pour des plaques interchangeables et à cet instant je n'ai rien trouvé dans les calculateurs en ligne. Les degrés de bonus ne sont pas calculés identiquement par les compagnies d'assurance automobiles.
Il y a toujours une possibilité d'économie sur la prime d'assurance automobile en Suisse, en souscrivant uniquement la seule obligatoire pour un conducteur, c'est celle de sa responsabilité civile, pour réparer les dommages qu'il pourrait engendrer à autrui: animal ou personne ou à un autre véhicule. Mieux vaut prendre aussi une assurance en casco qui est déclinée en plusieurs catégories en partiel, en total. Je vous conseille de voir les tarifs de smile car que vous propose l'assureur smile direct.
En effet il est judicieux de voir les primes demandées à leurs clients par les assureurs suisses en ligne. A ce propos passer aussi par un comparateur comme bonus ou comparis, vous fera gagner un temps précieux. Tenir compte aussi des indices de satisfaction de leurs clients respectifs que publient ces sites comparatifs dont l'indépendance est généralement reconnue.
On peut aussi trouver des assureurs autos suisses qui se distinguent de leurs confrères par des garanties spécifiques à leurs police d'assurance. L'idéal pour moi c'est de trouver en casco unique: une franchise fortement diminuée pour les bons conducteurs, qui serait revue à la baisse chaque trois ans, un rabais conséquent sur la prime quand on a un boitier qui surveille votre bonne conduite, une absence de malus en cas de touchettes. A mon avis les assureurs comme la Vaudoise, Zurich Connect, la Mobilière, Axa Winterthur ont certaines spécificités mais j'ignore si l'un de ces opérateurs les réunit en totalité.
Je vous conseille de comparer les différents formules des assureurs autos en Suisse. Il me semble que les offres de protection de l'assureur Axa valent d'être comparées avec celles de Helvetia, Allianz par exemple. Ce qui m'importait c'était d'avoir une assurance casco de qualité à des prix abordables, protection du bonus, faute grave, la franchise responsabilité civile, la franchise pour tous dommages causés. Je pense que Axa assurance est bien positionnée dans tous ces segments. Mais sachez que la hausse générale des primes est considérable, parfois elle tangente les 30% chez certains assureurs autos.