Bon plan assurance auto ? Astuce pour payer moins cher avis forum

Répondre
FloT

Message » Dernière réponse le 19 mars 2025, 11:34

Bonjour,

Qui parmi vous a récemment pu bénéficier d'un bon plan sur une assurance auto en ligne et ainsi en payer une le moins cher possible, avis forum ? Si tel est votre cas merci de le partager ! Si vous avez également une astuce qui permet là encore de réduire la facture de mon assurance voiture je suis preneur, cela m’intéresse de savoir comment m'y prendre.

FloT

Silvère Paris

Message » 17 avril 2021, 10:42

C'est à l'occasion de l'ouverture d'un PER (rien à voir) avec Swiss Life que j'ai été démarché pour l'assurance voiture. En fait, je suis un petit rouleur et ils ont un contrat adapté. Du coup, je vais économiser 30% par rapport à mon contrat actuel. C'est une formule qui n'existe pas chez l'assureur chez qui je suis, ni assurance au kilomètre, ni assurance petit rouleur. Cette promotion est permanente alors si vous faites moins de 5000 ou moins de 9000 km par an, vous devriez demander un devis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Martin, Quimper

Message » 17 avril 2021, 11:04

Je suis chez Pacifica (via le Crédit agricole). J'ai une remise de fidélité sur la cotisation annuelle si je n'ai pas de sinistre pendant 3 ans. Ce n'est pas négligeable et cela récompense les bons conducteurs. Il faut regarder l'offre d'accueil mais aussi l'offre sur le long terme. Certaines compagnies d'assurance ont beau vous offrir 2 mois de cotisation, si c'est sur des tarifs élevés ou qui évoluent rapidement à la hausse, mieux vaut faire le calcul !

Milou (Laval)

Message » 17 avril 2021, 11:32

Voyez aussi du côté de la mutuelle de vos parents (je ne connais pas votre âge). Certaines assurances offrent des remises aux enfants des sociétaires (jeunes conducteurs ou pas) s'ils sont désignés comme conducteur principal. D'autres offrent des remises si on cumule plusieurs contrats d'assurance chez eux (habitation, santé, deuxième véhicule, etc). C'est vraiment une recherche fastidieuse mais qui permet d'économiser, attention toutefois à bien prendre en compte les garanties fournies pour ce prix là.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fred 74

Message » 17 avril 2021, 11:51

J'ai eu 2 mois gratuits sur mon assurance tous risques à la MAAF. Maintenant ce sont des offres ponctuelles soumises à conditions. Je pense que si vous cherchez parmi les grands noms de l'assurance, vous trouverez des offres similaires. Le mieux, c'est de demander des devis ou de passer par un comparateur ou un courtier (surtout si on est dans un cas particulier ou une démarche spéciale - malussé, résilé, jeune permis...). Je sais aussi que les concessionnaires font leur offre quand vous achetez une voiture à crédit....

Rodolf 32

Message » 17 avril 2021, 12:01

J'ai financé à crédit l'achat de ma voiture auprès de la Maaf. L’assurance auto souscrite en même temps en tous risques faisait partie du pack global. L'astuce de l'assurance auto que j'ai trouvée c'est que l'option indemnisation me permet d'avoir pendant 4 ans l’éventuel remboursement de mon véhicule au prix qu'il m'a coûté lors de l'achat, si on me la vole ou si elle est considérée comme épave vouée à sa destruction. C'est à mon avis, actuellement un bon plan assurance auto pour la payer moins cher et au final être bien assuré. Je participe à ce forum sur l'assurance auto pour partager mon témoignage.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

31 Mylène

Message » 17 avril 2021, 13:02

On a tous une astuce pour rendre son assurance auto moins chère sans pour cela en sacrifier les garanties essentielles. Voici mes 2 astuces: 1* j'ai choisi une petite cylindrée d'occasion, 2* je l'assure au forfait km. Mes 2 raisons: * petit budget pour financer les frais et l'entretien de ma voiture, * je me rends au travail par les transports en communs, donc je ne roule que pour les loisirs et les courses hebdomadaires. ;)

Alban (Deauville)

Message » 17 avril 2021, 14:01

Déjà il faudrait préciser si vous souhaitez une assurance auto en ligne (qui n'a pas de point de vente physique), ou alors une assurance qui propose une adhésion en ligne (de plus en plus courant avec envoi des pièces justificatives). Je sais que chez Direct assurance, si vous faites assurer un 2ème véhicule, vous gagnez 40€. Les offres pour un contrat supplémentaire ne sont pas rares, encore faut il avoir 2 voitures à assurer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Juliette, Méditerranée

Message » 17 avril 2021, 14:37

Ce n'est pas facile de répondre à ce genre de question car il existe aussi des disparités régionales. Si une agence Groupama fait une offre, cela ne signifie pas pour autant qu'elle est valable dans toute la France. J'ai eu personnellement 3 mois offert lors de la souscription (un mois par an pendant 3 ans). Il faut faire la chasse aux promotions en demandant des devis ou en surfant sur les sites internet des assureurs. Il ne faut pas non plus se contenter de regarder le prix, il faut que derrière la couverture soit adaptée. Bonnes recherches.

Invité

Message » 17 avril 2021, 14:52

Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Andrée 80

Message » 17 avril 2021, 15:13

Je ne peux plus payer mon assurance auto, je n'ai pas obtenu le renouvellement de mon intérim, je risque de recevoir une résiliation pour non paiement, j'ai honte d'en parler à l'agent d'assurance qui me connait et encore moins à ma banque ? Quelle attitude prendre et quels conseils ? Merci. Je ne prends pas le risque de rouler sans assurance.

Brdx 33Eloi

Message » 17 avril 2021, 15:34

Si vous ne pouvez pas régler la prime que demande l'assurance auto, vous recevrez dans la quinzaine qui suivra la date d'échéance une mise en demeure envoyée par l'assureur. Elle vous donnera un délai pour vous en acquitter d'environ un mois afin de solder cette facture. C'est donc une période de 2 mois environ depuis la date prévue pour le paiement habituel qui vous est consentie. La mesure suspensive de votre protection tombera automatiquement passé ce délai.
Un conseil, ne jamais rester silencieuse ou muette aux relances de l'assurance, rencontrer un agent local pour expliquer votre situation financière fragile. N'ayez pas honte de voir aussi le conseiller bancaire. Rien n'est pire que de laisser votre contrat s'engluer et se diriger vers une résiliation.Ne jamais rouler sans assurance de votre véhicule.
Andrée 80 écrit :
"Je ne peux plus payer mon assurance auto, .... je risque de recevoir une résiliation ...."

Mathieu, Rhône

Message » 17 avril 2021, 15:50

Quelle automobile coute moins cher en assurance? Je me pose cette question car mon fils qui vit en province aura absolument besoin d'une voiture pour se déplacer sur son futur lieu de stage. Il voudrait que je l'aide pour l'achat d'une voiture, mais je n'ai pas les moyens de participer au financement d'un cylindrée sportive dont il rêve. Je suis partant pour participer, mais je ne veux pas lui payer l'assurance voiture. Question de principe. Avis et info, merci.

Jean-Vincennes

Message » 17 avril 2021, 16:17

Il y a 2 questions dans votre post qui contiennent une partie de la réponse aux astuces pour payer une assurance économiquement moins cher. Une petite cylindrée sera moins coûteuse à assurer, vous avez raison de tenir bon sur le type de véhicule: une Citroën C, Dacia, Corsa Opel, Twingo, Fiat ou encore une Seat ibiza sont des modèles citadins qui supportent une moindre cotisation d'assurance. Autre bon plan, conseillez-lui de l'assurer au tiers. Si son permis est récent, je crains cependant que son statut de jeune conducteur fasse grimper le tarif de la prime à payer.

Jo 43 Hte Loire

Message » 17 avril 2021, 17:16

Je voudrais trouver une assurance auto adaptée à mes besoins, je vis dans une région rurale loin d'un centre commercial. Jusqu'à présent, je travaillais avec mes parents et je n'utilisais que très rarement la voiture de mes parents. Mais avec le nouveau contrat en cdd que je viens de décrocher pour le mois prochain, je vais devoir parcourir 45 km par jour et assurer différemment la Polo qui n'était qu'en responsabilité civile. Je voudrais m'appuyer sur un classement objectif des assurances pour trouver la moins chère. Les comparateurs par simulation vont m'éditer le top 10 des meilleures assurances auto. Je n'aurai peut-être pas une étude personnalisée pour mon contrat avec les critères de ruralité montagnarde, la vétusté de ma Polo, le kilométrage réalisé, le niveau d'assurance. Votre avis ?

Géraldine 15

Message » 17 avril 2021, 18:39

Il me semble que, avec les critères que vous avez définis pour assurer votre voiture: km, modèle du véhicule et vétusté, zone de montagne, niveau de garanties envisagée, il vous sera aisé de comparer les résultats issus de simulations de plusieurs comparateurs d'assureurs autos. Pensez qu'il y a plusieurs bons plans ou trucs pour payer moins cher, voyez en parallèle ce que l'assureur familial est en mesure de faire pour votre polo, une fois que vous aurez en mains les propositions des comparateurs.

Sylvain (Nantua)

Message » 17 avril 2021, 19:30

Si vous roulez peu (peu de kilomètres par an mais en roulant un peu tous les jours OU peu de jours par an mais avec des kilomètres non négligeables), il existe des assurances avantageuses type « Pay As You Drive » c'est à dire au assurance kilomètre ou « Pay When You Drive » c'est à dire assurance à l'usage. Dans ces cas particuliers, ça peut être moins chère qu'une assurance classique. Maintenant, faites vous un avis sur l'assurance auto AMV, Assurbonplan, Axa, Eurofil Aviva, etc ou passez par un comparateur type Les Furets et vous serez vite fixés en fonction des caractéristiques de votre véhicule et de votre localisation.

Léandre IDF

Message » 2 décembre 2021, 14:30

Je suis passé chez l'Olivier en ligne pour assurer ma voiture. J'ai, dans la foulée, profité de l'offre de bienvenue qu'ils m'ont faite car j'ai changé d'assureur pour transférer à chez l'Olivier mon assurance habitation. J'estime que c'est un bon plan financier, ils me verseront donc dans les trois mois qui suivent ma signature pour les 2 nouveaux contrats 100€. C'est une astuce commerciale que j'apprécie, au même titre que les tarifs qu'ils appliquent et qui valent qu'on s'y penche attentivement.

Yvan 22

Message » 2 décembre 2021, 16:13

Il y a les assureurs mutualistes historiques dans le domaine des automobiles mais aussi les autres compagnies d'assurance en ligne qui sont parfois en partenariats avec des cabinets de courtages en assurances voitures. C'est par l'un de ces courtiers que j'ai trouvé l'assurance la moins chère pour ma petite cylindrée. C'est Assu2000 qui a obtenu pour moi, le meilleur prix sur un contrat au 1/3 pour ma 207, 11 ans d'âge, cette police d'assurance me revient à 20 € par mois, environ. Tout dépend du niveau de garanties que vous acceptez de couvrir.

Anthony d'Occitanie

Message » 26 octobre 2022, 17:25

Je n'ai pas cherché longtemps le bon plan d'un assureur en ligne pour ma Toyota Yaris, 8 ans d'âge. J'ai comparé les tarifs de trois compagnies d'assurance auto en ligne et j'ai décidé de signer mon contrat chez Direct Assurance. J'ai fait baisser notoirement le prix annuel, en n'assurant mon véhicule qu'au tiers mini, et moins de 10.000 km /an. J'ai cependant ma protection de responsabilité civile et ma garantie conducteur mais pas de remboursement pour le bris de glace, ni la grêle, ni les tempêtes ni les catastrophes naturelles, ni le vol, ni l'incendie. Je paie autour de 20€ par mois.

Paul 76

Message » 31 mars 2023, 09:53

Je suis de ceux qui cherchent les meilleures astuces pour payer moins cher et c'est le plan pour l'assurance de ma voiture qui m'a fait découvrir la possibilité d'économiser par Flitter entre 30 et 50% du prix annuel de ma cotisation. Le contrat en ligne proposé par Flitter est alléchant, avec ces trois formules du tiers au confort et enfin en tous risques. Chez eux on annonce qu'on peut espérer payer au maximum 20€ par mois ! C'est le principe du courtier en assurances. Je suis vivement attiré par le contrat aux kilomètres réellement parcourus qui me semble le plus économique. Mais je n'ai pas eu cette info sur leur site. Ce sont les limites d'un "chat" pour dialoguer avec un assureur en ligne .

Killyan 56

Message » 20 mars 2024, 12:19

Les bons plans pour économiser sur la prime d'assurance auto c'est de profiter des actions commerciales des assureurs et de bien se renseigner sur les conditions qui assortissent les mois offerts par la MAAF ou les mois remboursés par Axa ou les 100€ de remise du Groupama. Ce sont souvent des offres de bienvenue pour tout nouveau client ou pour un nouveau contrat qui se rajoutera sur le portefeuille de votre assureur. L'autre astuce c'est de consulter les sites comme celui de Radins qui vous procurent des codes promotions émis par les assurance autos.

Gontrand 75

Message » 8 février 2025, 09:21

Les assureurs de voitures font preuve d'imaginations commerciales pour vous accrocher comme client. La panoplie des offres d'assurance autos est étalée mais il sera très difficile à un particulier de discerner le meilleur contrat. Voici trois astuces principales pour payer moins cher votre assurance:
* Passez par un courtier ou par un comparateur de tarifs d'assurance en ligne, si vous êtes dans l'urgence d'un contrat voiture assurance
* Comparez sur le site de chaque compagnie les propositions de tarifs simulés, si vous avez le temps, mais c'est fastidieux
* Changez chaque année d'assureurs auto et allez vers celui qui vous offre une prime de bienvenue, sous forme de mensualités gratuites.

Jan-Lo Brest

Message » 8 février 2025, 09:31

Si vous voulez faire des économies sur votre contrat d'assurance auto, moi je vous conseille ma technique: J'ai rassemblé toutes mes assurances, sur une seule référence ( auto, habitation et garanties des accidents de la vie), pour avoir des arguments de négociation à la baisse du tarif global. Je ne paie pas chaque mois mais une fois par an, mes primes d'assurance, ce qui évite des frais mensuels supplémentaires qui sont assimilées à un crédit caché.

Diego Ariège

Message » 8 février 2025, 09:53

Jan-Lo: "Je ne paie pas chaque mois mais une fois par an, mes primes d'assurance autos, ce qui évite des frais mensuels supplémentaires qui sont assimilées à un crédit caché."
Payer annuellement toutes ses assurances, voiture, appartement etc..., pour payer moins cher, c'est bien beau, mais ce n'est pas à la portée de tous, quand on n'a pas la possibilité financière...Il faut avoir la chance de posséder un matelas assez épais pour éviter "le crédit caché" que vous remboursez par tempéraments. J'ai un autre bon plan : ne choisissez pas une voiture surdimensionnée à votre usage, la police d'assurance sera moins chère, si vous roulez avec une voiture adaptée à vos besoins. Puis prenez comme moi, une assurance au tiers avec une franchise élevée qui diminuera le montant de votre prime. N'oubliez pas d'être prudent, vous préserverez ainsi votre bonus 50% !

Invité

Message » 19 mars 2025, 11:34

Jan-Lo Brest a écrit : Si vous voulez faire des économies sur votre contrat d'assurance auto, moi je vous conseille ma technique: J'ai rassemblé toutes mes assurances, sur une seule référence ( auto, habitation et garanties des accidents de la vie)
Quand vous dites sur une seule référence ? c'est à dire que l'ensemble de vos contrats se trouvent dans la même société d'assurance c'est bien ça ?
Merci,

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés