Quelle assurance auto choisir pour voyage à l'étranger ? pas cher avis forum
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer quelle assurance auto choisir pour un voyage à l'étranger, avis forum ? J'en cherche une bonne et pas cher. Je vais en avoir besoin rapidement. Merci pour vos retours.
Amicalement
Zoé.e
Pouvez vous m'indiquer quelle assurance auto choisir pour un voyage à l'étranger, avis forum ? J'en cherche une bonne et pas cher. Je vais en avoir besoin rapidement. Merci pour vos retours.
Amicalement
Zoé.e
Déjà, il nous faudrait savoir si vous comptez rouler avec votre véhicule habituel (celui avec lequel vous êtes assuré en France) ou si vous allez louer un véhicule. Dans le premier cas, regardez au dos de votre carte verte d'assurance, vous trouverez la liste des pays dans lesquels vous êtes assurés. Dans le deuxième cas, le loueur devrait vous proposer une assurance inclue dans le prix de location. La meilleure assurance auto française pour rouler à l'étranger est celle qui vous garantit le remorquage, l'assistance en cas de panne et le rapatriement. Pour le prix, ça dépend de tellement de critères qu'il vaut mieux demander des devis.
Pour un séjour de moins de 6 mois, la bonne assurance voiture pour séjour à l'étranger est celle que vous avez actuellement. Peut être avez vous intérêt à modifier les options, à passer en tous risques, à vérifier les conditions d'assistance etc... En Europe, pas de soucis, au delà il faut sans doute demander une extension temporaire. Il faut évidemment un service d'assistance téléphonique au point et facilement joignable depuis l'étranger.
Vous devez déjà contacter votre assureur pour savoir si vous êtes couvert dans le pays souhaité. Un comparatif de l'assurance automobile pour voyager à l'étranger est difficile à trouver car en général on ne change pas d’assurance pour un voyage. Certaines destinations sont plus difficiles que d'autres à assurer (cf liste des pays exclus), les risques couverts sont différents aussi d'un pays à l'autre. Vous trouverez peut être la solution dans un forum de voyageurs ayant pour thématique votre pays de destination.
Auriez vous un avis sur une assurance auto Maaf Gmf ou Maif pour un voyage à l'étranger en Russie (sachant que je devrais prendre à la frontière une assurance responsabilité civile russe obligatoire si j'ai tout compris et qui sert d'assurance voiture). Mon assurance actuelle ne me couvre pas pour cette destination (il parait que c'est négociable ?) mais de toute façon je voulais en changer (mes vacances ne sont que dans 6 mois, j'ai le temps de résilier). Merci de votre aide.
Sachez aussi que parfois, avec votre CB, vous avez un contrat d'assistance et de rapatriement même à l'étranger. On peut même vous envoyer un chauffeur pour ramener le véhicule en France. Il n'est donc pas obligatoire de chercher les meilleures assurances auto pour vacances à l'étranger mais il faut que toutes les garanties que vous avez à droite et à gauche (assurance GAV pour tout ce qui est corporel, assurance responsabilité civile, assurance carte bleue pour annulation de voyage, vol de bagage, rapatriement), ou des assurance de voyage type Mondial assistance etc, couvrent les risques que vous souhaitez. Les doublons sont vite là ! Moi je suis pour garder l'assurance auto actuelle si le pays est couvert + assurance CB.
Je suis prof et j'ai décidé d'aller faire un an (ou plus) au Maroc pour enseigner. Actuellement je suis assuré à la MAIF, c'est une assurance pour les fonctionnaires de l'enseignement et il me semble qu'il y a donc des conditions particulières quand on séjourne longtemps à l'étranger. Quelqu'un est il dans mon cas (prof détaché à l'étranger), quelqu'un a t il un avis sur l'assurance auto pour aller au Maroc plus de 6 mois ? Merci de votre aide car pendant les vacances scolaires, je compte bien visiter le pays avec ma voiture.
Pour souscrire une assurance auto, un relevé d'informations pour une assurance souscrite à l'etranger peut il être valide en France ?
Jusqu'ici, je roulais peu et j'avais une assurance auto au kilomètre. Maintenant que je suis à la retraite, je ne roule pas plus mais je projette un long voyage (2 mois) avec ma femme puis sans doute d'autres plus courts et plus tard. Je cherche une assurance auto pour voyager en Europe au meilleur prix. Normalement, dans l'U.E, ça ne devrait pas poser trop de problèmes pour les pays couverts ou pour l'internationalité du permis. Par contre, je ne sais pas chez qui aller, est ce qu'un assureur a meilleure réputation pour le dépannage/assistance/rapriement à distance à l'étranger.
Je voulais un renseignement ou un bon plan pour assurer mon véhicule pendant les vacances au Maroc. Je n'ai pas de famille là bas, au dos de ma carte verte le Maroc figure bien. Je pense devoir faire une demande au régime de l'Admission Temporaire mais est ce que mon assurance française suffit légalement et concrètement. Je suis prêt à payer une assurance complémentaire si je peux être mieux accompagné sur place. Je ne maîtrise pas la langue ni l'anglais alors j'ai peur des formalités administratives là bas. Merci de votre aide.
Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Je recherche une assurance auto avec assistance rapatriement de l'étranger et ce, même en cas de panne (pas d'accident). Je connais plusieurs personnes qui ont eu des problèmes car le rapatriement coûtait plus cher que la voiture donc l'assurance n'a jamais voulu payer. Un ami a même dû abandonner son véhicule à l'étranger. Comme mon véhicule n'est plus tout jeune et même si j'ai fait faire une révision récemment, je voudrais partir serein et savoir que s'il m'arrive quelque chose, je retrouverai ma voiture en France. Merci à vous.
Il n'y a pas que des pays de l'Union européenne qui figurent au dos de votre carte verte, si vous vous rendez dans un de ces pays pendant moins de 6 mois, vous pouvez garder votre plaque d'immatriculation et votre assurance habituelle qui vous couvrira. Si vous partez plus longtemps, vous serez considéré comme un résident du pays en question et vous devrez immatriculer et assurer votre véhicule sur place. Une assurance auto internationale temporaire pour des vacances à l'étranger s'avère obligatoire pour tous les pays ne figurant pas au dos de la carte grise. J'ai eu le soucis en me rendant en Russie et j'ai dû prendre une assurance à la frontière, cette assurance couvrait juste l'équivalent de la responsabilité civile. Renseignez vous bien en fonction de votre destination.
Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Votre assurance auto habituelle vous couvrira à l'étranger mais il faut faire le point avec votre assureur parce que certains ne prévoient que la garantie obligatoire responsabilité civile ou encore que certains pays. Si vous n'avez pas de véhicule en France et n'êtes donc pas assurés, il faut prendre une assurance temporaire. J'ai pris la mienne à la Matmut, au mois mais il existe d'autres assureurs qui prévoit une assurance auto provisoire pour des durées différentes. Il vous faudra minimum 3 jours pour l'étranger même si ce n'est que pour traverser un pays. Je vous conseille de bien vous assurer du service d'assistance à l'étranger (en cas de panne ou d'accident, c'est bien pratique !).
Les éléments importants à garantir : assistance dépannage, voiture de remplacement, rapatriement si vous n’êtes plus en mesure de conduire, couverture en cas de vol de vos effets personnels contenus dans votre véhicule (coffre et habitacle). Si le pays traversé ou de destination ne figure pas sur votre carte verte, vous devez souscrire une assurance locale spécifique avant votre entrée dans le pays. Vous trouverez tous les renseignements dans les forums consacrés à ces pays.
Normalement vous êtes déjà assuré en France si vous avez votre propre véhicule. Sur votre carte verte ou attestation d’assurance, vous trouverez la liste des pays dans lesquels vous pouvez rouler (moins de 6 mois). Pour la Grande Bretagne, ça marche toujours malgré le Brexit. Dans les pays suivants, on vous demandera votre carte verte à la frontière : Serbie, Monténégro, Russie, Turquie, Tunisie, Maroc, Israël, Iran, Ukraine, Albanie, Moldavie, Biélorussie, Bosnie Herzégovine. Faites vous confirmer, auprès de votre assureur, la hauteur des garanties à l'étranger.
Si vous allez acheter votre véhicule en France avant de partir, pourquoi ne pas contacter l'Olivier assurance, pour un devis. Je les ai trouvés moins chers que d'autres à garanties équivalentes.
Si vous allez acheter votre véhicule en France avant de partir, pourquoi ne pas contacter l'Olivier assurance, pour un devis. Je les ai trouvés moins chers que d'autres à garanties équivalentes.
Si vous voyagez avec votre voiture dans toute l'Europe, sachez que 46 pays ont adhéré à l'assurance carte verte. Vous pouvez donc sans changer de compagnie d'assurance découvrir les 27 pays membres de l'Union européenne, y compris la Grande-Bretagne, le Liechtenstein, le Vatican. Plus surprenant vous n'aurez pas à changer d'assureur pour votre voiture si vous allez en Turquie ou en Iran. Mais si vous restez plus de 6 mois dans un pays vous pouvez être considéré comme expatrié et dans ce cas vous devrez prendre une assurance locale. J'ai visité plusieurs pays d'Europe et je l'ai simplement signalé à la Maif sans avoir de supplément à payer.
Personnellement je suis à la Macif pour mes 2 véhicules et j'ai déjà conduit en Italie, en Suisse, en Belgique, en Allemagne pour des vacances en famille. Pour assurer votre propre véhicule à l'étranger, il faut consulter le "mémo véhicule assuré" qui vous est maintenant délivré par votre assureur (il remplace la carte verte et la vignette verte à partir du 1er avril 2024). Vous aurez la liste des 46 pays qui collaborent au système carte verte. Dans ces pays, vous pouvez circuler tout en étant couvert.
Si vous comptez voyager dans un pays hors de la zone carte verte, vous devez souscrire une assurance frontière pour librement circuler.
Il existe des possibilités d'obtenir une extension pour certains pays comme : Albanie, Andorre, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Maroc, Moldavie, Monténégro, Serbie, Tunisie, Turquie. Il faut prendre contact avec votre assureur.
Si vous comptez voyager dans un pays hors de la zone carte verte, vous devez souscrire une assurance frontière pour librement circuler.
Il existe des possibilités d'obtenir une extension pour certains pays comme : Albanie, Andorre, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Maroc, Moldavie, Monténégro, Serbie, Tunisie, Turquie. Il faut prendre contact avec votre assureur.