Avis assurance voiture la Banque postale ou Carrefour assurance ? Prix
Bonjour,
Qui a déjà souscrit une assurance voiture à la Banque postale ou chez Carrefour Assurance, avis forum témoignages ? Au niveau prix combien faut il compter en moyenne ? Vous l'avez compris je cherche une bonne assurance auto et pas trop chère, donc merci pour vos retours sur ces deux assurances ou d'autres. C'est assez urgent dans mon cas.
DanielT
Qui a déjà souscrit une assurance voiture à la Banque postale ou chez Carrefour Assurance, avis forum témoignages ? Au niveau prix combien faut il compter en moyenne ? Vous l'avez compris je cherche une bonne assurance auto et pas trop chère, donc merci pour vos retours sur ces deux assurances ou d'autres. C'est assez urgent dans mon cas.
DanielT
Je roule très peu dans l'année et je ne dépasse pas les 5000 km par an. Ma voiture a 4 ans et la Banque postale propose un contrat adéquate pour les petits rouleurs. J'ai signé après avoir comparé avec 2 autres devis.
Sachez que l'assurance auto de la banque postale IARD vous sera moins chère si vous avez moins de 30 ans et que l'un de vos parents est assuré chez eux. Si vous êtes jeune conducteur, vous aurez aussi l’assistance Taxi, si vous n'êtes pas capables de reprendre votre voiture. Ce sont des petits détails qui comptent !
Sachez que l'assurance auto de la banque postale IARD vous sera moins chère si vous avez moins de 30 ans et que l'un de vos parents est assuré chez eux. Si vous êtes jeune conducteur, vous aurez aussi l’assistance Taxi, si vous n'êtes pas capables de reprendre votre voiture. Ce sont des petits détails qui comptent !
Je suis client de la banque postale et vous donne ici mon avis de consommateur sur l'assurance voiture au tiers de la poste. C'est une compagnie d'assurance mutuaide assistance qui intervient pour le compte de la poste en proposant toute une panoplie de services assureurs. J'ai pris l'assurance au tiers minimale, je roule peu et si j'ai un sinistre sans aucune responsabilité de ma part, la banque postale pourra me verser au maximum une indemnité de 1500€ si ma petite 206 est irréparable. Je n'ai jamais eu a faire le moindre constat amiable, donc mon avis n'est que déclaratif.
J'ai commencé ma prospection des compagnies d'assurance, à commencer par carrefour banque pour voir combien me coûterait l'assurance auto jeune conducteur. Mon père me donnera sa clio (qui a plus de 15 ans et qui roule très bien) dès que j'aurai mon permis. Je finis ma conduite accompagnée et pour la formule Essentielle Tiers qui se rapprocherait de mes besoins, avec la protection du conducteur et de la protection juridique, la cotisation annuelle serait aux environs de 400 € à l'année. Voilà le fruit de mes recherches que je poste sur ce forum !
Pour la Banque postale assurance, avis et témoignages compléteront un devis fait en ligne. Moi j'y suis depuis 1 an et je n'ai pas eu de problème. J'ai une assurance tiers + dommages (bris de glace, vol, incendie, ...). J'ai choisi cette assureur parce que j'ai pu cumuler un mois de réduction pour paiement en une seule fois et un mois parce que j'ai un véhicule "vert". J'étais assuré ailleurs en tous risques mais depuis que mon véhicule a 3 ans j'ai changé et profité de cette offre de réduction.
J'ai été démarché par téléphone par LBP qui est ma banque. Ils m'ont proposé d'établir un devis qui, au final, est sensiblement du même montant que ce que je paye actuellement. A partir du moment où j'ai une assurance auto, assistance panne 0 km, sans franchise, vandalisme garanti, je suis prêt à partir pour moins cher. Si le prix est équivalent, je ne sais pas si je vais le faire. C'est une assurance en ligne, je ne pense pas qu'on puisse régler un litige dans un bureau de proximité.
J'ai envie de faire un devis assurance auto anonyme Carrefour banque mais visiblement il faut donner son identité, j'espérais que mon âge suffirait. J'ai du mal à voir quelle assurance se cache derrière (Carma ? que je ne connais pas). Au delà des garanties, l'important c'est aussi le service client et c'est à ce sujet que je recherche des témoignages. Je suis bon conducteur et je n'ai jamais eu d'accident responsable, mon bonus est de 50, je cherche une assurance moins chère que la mienne.
Pour avoir un tarif de prime le plus bas du marché mais avec les garanties maximum, il faut procéder par comparaisons en ligne. Ainsi le prix le moins cher d'une assurance auto tous risques émanera de devis personnalisés. Restez toujours avec les mêmes critères sur les formulaires à compléter sur le net : votre âge, votre lieu de résidence, votre bonus, les années sans sinistre, le type de voiture, sa date d'immatriculation, son lieu de stationnement, (garage privé, rue, parking ?). Il faut comparer non seulement la cotisation annuelle mais aussi le montant des indemnisations, des franchises etc.
Il faut être bon observateur pour profiter au mieux des offres temporaires faites par les assureurs. Une assurance auto pas cher en promo ou avec 2 ou 3 mois gratuit c'est possible grâce aux réductions offertes par des codes promo. Par exemple, lorsque j'ai acheté une twingo chez mon concessionnaire, j'ai eu 3 mois d'assurance offerts par Renault assurance. Mais c'est aussi possible de souscrire une assurance pas trop chères et en promo lors des opérations commerciales des assureurs qui ne sont pas en reste. Les grands de l'assurance, gmf, allianz, groupama, maaf, ou les grandes enseignes de commerce, carrefour sont en perpétuelle concurrence entre eux mais aussi en compétition tarifaire avec les assureurs en direct sur le net. Au final c'est l'assuré auto qui ne s'en plaindra pas !
Un comparateur d'assurance auto en ligne,( lynx, furets ou a comme assure), dont la visibilité est claire sur le net vous indiquera qui choisir pour bien assurer son véhicule au meilleur tarif avec un excellent rapport qualité prix. Mais il est de la responsabilité du propriétaire peu argenté, de faire diminuer le coût de sa prime d'assurance auto en respectant quelques conseils basiques: assurer un véhicule ancien, de petite puissance, avec un anti vol, au tiers et une franchise élevée, avoir un bon coefficient de bonus c'est encore mieux. Pensez-y.
Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Pour répondre à certains, la banque postale est dans les plus chères, au même niveau que Allianz... Mais derrière tout ça il y a eu pour ma part que du bon. Deux sinistres réglés immédiatement ainsi qu'une panne avec taxi et voiture de location.
Groupama et autres font moins cher de presque 30 euros mais, derrière, pas le même suivi ni les mêmes garanties.
Comme si la voiture tombe en panne, la voiture de remplacement sera une twingo ou autre peu importe votre véhicule.
Groupama et autres font moins cher de presque 30 euros mais, derrière, pas le même suivi ni les mêmes garanties.
Comme si la voiture tombe en panne, la voiture de remplacement sera une twingo ou autre peu importe votre véhicule.
J'ai pris l'assurance auto Carrefour il y a 2 ans. J'ai une formule tiers intégrale avec l'assistance zéro kilomètre, l'assurance bris de glace sans franchise et la protection conducteur jusqu'à 1 million d'euros. J'ai eu un accident non responsable et l'assurance a tout réglé, je n'ai pas eu d'avance de frais à faire en allant chez un garagiste partenaire. J'en suis très contente. Le plus simple, c'est de demander un devis. Après, pour ce qui est des disponibilités de l'expert, ça dépend des endroits et des saisons...
Pour l'assurance véhicule, je suis à la Banque postale. Je n'ai pas eu de sinistre depuis 3 ans et du coup, grâce au Bonus de Franchise, je ne paierai pas de franchise au prochain sinistre déclaré. Je roule avec une voiture d'occasion, âgée et avec beaucoup de kilomètres. Je sais qu'elle ne vaut plus rien à l'argus. Et bien, même avec mon contrat au tiers, je suis assuré d’être remboursé d’au minimum 1 500€ si mon véhicule est détruit (sinistre non responsable avec tiers identifié). Il faut vraiment voir ce qui vous concerne vous parce que moi toutes les options du tout risque, ça ne me concerne pas.
J'ai assuré ma twingo chez Carrefour Banque. J'ai par chance pu profiter d'une campagne promotionnelle faite par l'assureur de ma voiture. Une gratuité de 2 mois de cotisation comme nouvelle cliente il y a 2 ans. Question de timing et d'opportunité du moment. Je garde un avis positif par les prix raisonnables du contrat qu'ils me consentent avec la formule de base Eco Tiers. Je paie mes cotisations par mensualités sans avoir des frais supplémentaires. Ils me seraient probablement facturés chez d'autres assureurs.
Actuellement je suis à la Macif mais la Banque postale est ma banque. Cette dernière m'a démarché pour l'assurance auto. Après devis, j'ai vu que c'était quasiment le même prix. Pour l'instant je ne vais pas changer car je suis content de la Macif mais c'est pour vous dire qu'avec la BP les prix sont corrects aussi. Un des petits avantages de la BP, c'est que si vous payez la cotisation en une fois, vous avez l'équivalent d'un mois de réduction sur votre prime annuelle, ce qui n'est pas négligeable.
A partir du moment où tu n'as pas de compte à la Banque Postale, je ne sais pas si cela a un intérêt. Les offres sont de plus sans doute réservées aux clients. Avant j'y étais et je retiens surtout que si on payait la cotisation annuelle en une seule fois, on avait l'équivalent d'un mois de réduction sur la prime annuelle. Je revois mes contrats d'assurance tous les 5 ans pour faire jouer la concurrence et maintenant je suis à la Matmut. A chacun de faire son comparatif via un site comparateur ou de demander des devis personnalisés dans quelques agences. Il ne faut pas se priver de profiter d'offres de bienvenue en changeant d'assureur. On est engagé que pour un an.