Combien coute une assurance pour voiture sans permis ? Prix Forum VSP
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer combien coute une assurance pour voiture sans permis ? Je cherche aussi un comparateur de prix en ligne pour assurer ma VSP au meilleur tarif possible ! Merci par avance pour vos réponses et avis sur le forum.
Cordialement
Kad
Pouvez vous m'indiquer combien coute une assurance pour voiture sans permis ? Je cherche aussi un comparateur de prix en ligne pour assurer ma VSP au meilleur tarif possible ! Merci par avance pour vos réponses et avis sur le forum.
Cordialement
Kad
Il est difficile de répondre à la question combien coûte en moyenne une assurance auto sans permis ? Cela dépend de tellement de facteurs : votre lieu de résidence, les garanties choisies et bien sûr de la politique de prix de votre assureur. Je dirais qu'en tous risques, en moyenne, il faut compter sur 50€ par mois environ. Mais ça peut être plus...Je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander des devis ou à faire des simulations en ligne, parfois les écarts sont très importants.
Pour assurer une VSP, le bonus/malus (coefficient de réduction majoration) n'entre pas en jeu. Par contre, vos antécédents de conducteur de voiture avec permis influeront sur le prix ! Si vous passez par un comparateur en ligne, mieux vaut en choisir un qui a un grand panel d'assureurs en portefeuille comme Assurland (même si la plupart sont des cabinets de courtage), ça permet d'élargir le champ de recherches !
Il est impossible, sans plus d'éléments, de dire même approximativement, quel est le prix moyen d'une assurance voiture sans permis.
Il est impossible, sans plus d'éléments, de dire même approximativement, quel est le prix moyen d'une assurance voiture sans permis.
Une voiturette tout comme une auto avec permis aura des cotisations d'assurance variables et proportionnelles au niveau de garanties souhaitées.
J'ai obtenu de bons tarifs en passant par les Furets qui font aussi partie des meilleurs comparateurs d'assurance. Selon la puissance, votre âge et votre expérience au volant, je pense que les primes peuvent aller du simple au double, 600€ par an ce n'est qu'une moyenne !!!
J'ai obtenu de bons tarifs en passant par les Furets qui font aussi partie des meilleurs comparateurs d'assurance. Selon la puissance, votre âge et votre expérience au volant, je pense que les primes peuvent aller du simple au double, 600€ par an ce n'est qu'une moyenne !!!
Le tarif peut parfois être supérieur à celui d'une assurance auto classique si vous vous êtes fait retirer le permis. Votre assureur vous considère comme un conducteur à risques et du coup ajoute une surprime... je dirais que c'est surtout justifié en cas de conduite sous l'emprise d'alcool mais au niveau des excès de vitesse, vous risquez moins d'en faire
quoique...La plupart des assureurs classiques (mutuelle, banque, privé) ont ce genre de contrat, vous pouvez aussi passer directement par une demande de devis sur leur site...

Je peux dire, vous êtes tous hors sujet, les assurances de voitures sans permis sont très chères, même la majorité des assurances pour voiture sans permis, elle sont dépourvus de Bonus/Malus.
Pour vous donner une idée assurance Océaliz, assurance du constructeur Ligier, 800€ à l'année en Tout Risque, Bonus 0,69.
Je précise c'est la seule qui propose avec le Bonus/Malus. Je vous laisse imaginer combien elle coute quand vous démarrez sans Bonus.
Pour vous donner une idée assurance Océaliz, assurance du constructeur Ligier, 800€ à l'année en Tout Risque, Bonus 0,69.
Je précise c'est la seule qui propose avec le Bonus/Malus. Je vous laisse imaginer combien elle coute quand vous démarrez sans Bonus.
Combien ça coute d'assurer une voiturette sans permis de conduire ? Je vais devoir me résoudre à en prendre une, suite à une suspension de permis, mais je me demande si je dois accepter l'offre du loueur qui propose un pack location + assurance ou si je peux trouver une assurance moins chère de mon côté à garanties équivalentes ? Est ce que je me prends la tête pour rien ? J'ai un bonus 50, 10 ans d'ancienneté de permis et jamais d'accident ou sinistre responsable. Merci de votre aide.
On trouve des opinions très éloignées les unes des autres sur les forum des prix d'assurance voiture sans permis. Je n'ai presque plus de points et je vais devoir songer à rouler avec une voiturette en attendant de récupérer la totalité des points souvent perdus pour vitesse limitée. Mon agence du Groupama m'a prise en charge. Je ne sais pas si ma participation à votre forum sur les voiturettes à assurer aura enrichi la conversation.
J'ai une Ligier XTOO que j'ai acheté d'occasion et je viens de faire un devis d' assurance de ma voiture sans permis/tous risques il me faudrait compter aux environs de 50 € par mois. J'ai pris l'option minime au tiers, j'en aurai pour pas trop cher au tiers, 20€.
Le prix d'assurance pour une voiture sans permis est aussi fonction du vieillissement du véhicule. Les compagnies comme la macif, la matmut, aixam et les autres ont des tarifs dégressifs avec l'âge de la voiturette. N'oubliez pas que le lieu de stationnement de votre v.s.p. est un critère qui entre aussi en ligne de compte.
Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur d'assurance auto ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive, et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur d'assurance voiture qui a été cité ici.![]()
Je ne peux pas m'associer à vous, Odile 02, qui trouvez que le prix de l'assurance voiture sans permis est trop fort. On trouve autant au groupama, chez axa, à la gmf qu'à la maif des gens satisfaits avec des prix annuels de cotisation tournant autour de 200 € par an. Je suis de ceux-là et je sais que ça rend un gros service d'autonomie pour un petit prix.
Les prix de l'assurance pour une voiture sans permis varient entre 20 et 60 € par mois, mais c'est une estimation que l'on trouve dans la plupart des comparateurs en ligne. Il y a tellement de formules, d'options et critères qu'on ne peut que donner une fourchette de prix. C'est au cas par cas que l'assureur vous proposera un tarif personnalisé au véhicule: son âge, sa valeur estimée et le type de garanties que vous voulez souscrire.
Le meilleur prix que j'ai pu voir pour l'assurance de ma voiture sans permis, que j'ai achetée d'occasion, je l'ai trouvé sur un des sites comparatifs des assureurs en ligne. J'ai ensuite rencontré l'assureur de famille pour lui dire ce que j'ai eu comme proposition et il s'est aligné.Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto sans permis au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !

Je considère qu'en France les compagnies pratiquent des prix démesurés pour une assurance voiture sans permis. Je m'explique : le risque de gros accidents avec des voitures très lentes est très réduit, les conducteurs ne sont pas des imprudents et pourtant on leur applique des cotisations trop excessives, à mon avis 

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt vos commentaires et suis un peu étonnée. En effet, on m'a retiré mon permis pour des petits excès de vitesse et je ne peux pas le repasser pour l'instant. Je viens de m'acheter une voiture sans permis. Lorsque je tél. à la macif où j'avais 50 % de bonus sans aucun accident depuis au moins 5 ans, ou à la MAAF, personne ne veut m'assurer.
On me parle plutôt d'un prix moyen de 1200 euros/an pour une assurance tous risques chez les assureurs donnés par le vendeur.
Auriez-vous la gentillesse de donner quelques noms d'assureurs potentiels, car la différence est énorme.
Merci par avance.
On me parle plutôt d'un prix moyen de 1200 euros/an pour une assurance tous risques chez les assureurs donnés par le vendeur.
Auriez-vous la gentillesse de donner quelques noms d'assureurs potentiels, car la différence est énorme.
Merci par avance.
En ce moment je paye 41€ chez assuréo, j'aimerais bien savoir quelle assurance le fait à 20€ car je ne gagne que 760€/mois et ça m'étrangle.Tantine a écrit :J'ai une Ligier XTOO que j'ai acheté d'occasion et je viens de faire un devis d' assurance de ma voiture sans permis/tous risques il me faudrait compter aux environs de 50 € par mois. J'ai pris l'option minime au tiers, j'en aurai pour pas trop cher au tiers, 20€.
Je suis assez d'accord sur l'estimation du cout d'une assurance pour un véhicule sans permis faite avant moi. C'est globalement moins cher à garanties égales que pour une voiture avec permis. Je suppose que la puissance doit jouer aussi un peu. Le plus simple est de passer par un comparateur, vous obtiendrez rapidement le montant des mensualités ou la prime annuelle (d'ailleurs souvent plus avantageuse si vous payez en une fois).
J'ai souscrit à Direct Assurances mon assurance voiture sans permis au simple tiers. Je cotise autour de 500€ par an. Il faut savoir que les grilles tarifaires de chaque assureur tiennent compte des garanties souscrites et de la valeur du véhicule à assurer. Si j'avais pris une formule tous risques j'aurais eu à débourser plus de 700€. Je n'utilise ma voiturette, Aixam Minauto d'occasion, que pour faire mes courses au village voisin. Je suis retraité et vis à la campagne.
En fait, quand tu conduis une voiturette sans permis, tu n'as pas de bonus/malus donc forcément la note te parait plus salée (à moins que tu aies un malus !). Je paye 700€ par an en tous risques. C'est cher par rapport à la puissance de la voiture ! Après, on roule peu donc on a l'impression que c'est cher aussi par rapport à l'utilisation... C'est le jeu, c'est le contrat qui veut ça, c'est déjà bien qu'on puisse rouler !
Je vous conseille de voir avec Pacifica du Crédit Agricole qui a la possibilité de vous consentir une remise spéciale sur une assurance voiturette, si vous êtes leur client et que vous voulez assurer votre fils jeune conducteur pour une voiture sans permis.
Ne comptez pas sur un bonus pour assurer une VSP. En effet la clause du bonus ne fonctionne pas dans ce sens pour ce type de véhicule. Par contre si vous êtres taxé d'un malus sur une autre voiture, je crains que pour assurer une voiture sans permis, vous ayez un contrat d'assurance alourdi et donc plus cher, selon les antécédents qui retracent l'histoire de vos sinistres antérieurs.
Ne comptez pas sur un bonus pour assurer une VSP. En effet la clause du bonus ne fonctionne pas dans ce sens pour ce type de véhicule. Par contre si vous êtres taxé d'un malus sur une autre voiture, je crains que pour assurer une voiture sans permis, vous ayez un contrat d'assurance alourdi et donc plus cher, selon les antécédents qui retracent l'histoire de vos sinistres antérieurs.
J'ai acheté une Citroën AMI pour mon fils titulaire du BSR, c'est une voiture sans permis électrique. J'ai pris l'assurance auto proposée par Citroën AMI Assurance et comme mon fils est mineur j'ai pris l'assurance pour lui. J'ai un bonus 50. Il y a 3 contrats : Formule tiers simple, formule tiers + incendie, formule tous risques. Le prix dépend donc de votre choix, de votre bonus, etc. Je paye dans les 35€ par mois, mon fils est déclaré conducteur secondaire. Il y a des franchises en cas de sinistre.
Les voitures sans permis comme tous les autres véhicules à moteur sont soumis à la règle obligatoire d'une assurance auto. Les tarifs d'une assurance pour une vsp sont moins chers qu'une citadine. Ils se déclinent en trois formules, la moins chère correspond à l'assurance au tiers, (garantie responsabilité civile et indemnisation des tiers victimes de dommages matériels ou corporels vous incombant), vous débourserez chez Euro Assurance en ligne 40€ mensuels en année pleine pour 2024 pour une voiturette. Vous pouvez étendre ce tiers avec une formule intermédiaire plus couvrante et aller jusqu'à choisir la formule Tous Risques.