Prix assurance auto jeune conducteur la moins chère ? Forum avis
Bonjour,
Je recherche une bonne assurance auto et pas cher pour un jeune conducteur. A votre avis, quelle est l'assurance auto pour jeune conducteur la moins chère cette année, prix en France ? J'en ai besoin rapidement.
Merci d'avance pour vos conseils et avis sur le forum.
Cordialement
U.75.
Je recherche une bonne assurance auto et pas cher pour un jeune conducteur. A votre avis, quelle est l'assurance auto pour jeune conducteur la moins chère cette année, prix en France ? J'en ai besoin rapidement.
Merci d'avance pour vos conseils et avis sur le forum.
Cordialement
U.75.
J'ai démarré mes recherches il y a plusieurs semaines (c'est pas que je suis radin mais j'ai un budget très serré). Pour faire rapide, voilà ce que j'ai constaté : Pour assurer une même voiture en tant que jeune conducteur, il y a des écarts de prix hallucinant d'un assureur à l'autre (j'insiste pour un même profil les différences de tarifs sont hallucinantes entre les assureurs). Sachant qu'en plus les assureurs proposent souvent des promos/réductions, si tu souhaites connaître rapidement celle qui est la moins chère en ce moment pour toi, fais comme moi => utilise le site qui compare les assurances auto mentionné ici. Ce site est gratuit. La balle est dans ton camp.
Conducteur novice, je n'ai pas les moyens de prendre une assurance tous risques. Pourtant je veux avoir une bonne protection pour moi, mes passagers. J'ai choisi la formule d'April, qui me remboursera une partie de la cotisation si je conduis bien. Un boitier connecté analyse ma conduite et me donne des points. Si j’atteins le maximum j'aurais 30% de remise. Je trouve que c'est une bonne façon d'inciter les jeunes à bien conduire !
L'assurance voiture la moins chere pour jeune conducteur c'est le contrat minimum de responsabilité civile qui te garantira surtout une protection corporelle et une assistance juridique en cas d'accident (assurance au tiers). Mais la majoration pour nouveau conducteur s'applique la plupart du temps. Je suis au Crédit Agricole Pacifica avec une police d'assurance au tiers initial pour ma petite Fiat qui a déjà 8 ans, je n'y échappe pas.
Tu veux avoir des avis sur une assurance auto jeune conducteur, les forum les plus dynamiques sur ce sujet t'éclaireront et te donneront la tendance des tarifs par certains conducteurs qui te diront leur expérience. Il y a des pièges à éviter : une grosse voiture cylindrée te coûtera plus cher qu'une voiture de moindre puissance. Si en plus ta petite auto c'est une occasion, ton assurance auto de coûtera encore moins cher car il y aura moins de nécessité à l'assurer en tous risques. La Matmut est plutôt favorable aux jeunes et pas seulement si leurs parents sont sociétaires. La franchise est offerte au premier accident, le bonus peut augmenter plus vite qu'ailleurs et la surprime est moindre.
Avec le comparatif assurance auto jeune conducteur que je me suis fait, j'ai les idées plus claires sur ce qui existe. J'ai demandé plusieurs devis avec les mêmes caractéristiques. Je termine avec la Macif qui a l'avantage d'être l'assureur de mes parents et ça aide. Si vous pouvez, inscrivez vous en tant que conducteur secondaire sur le véhicule de vos parents au début (mais il faut que ce ne soit pas vous qui utilisiez le plus la voiture, on est d'accord ?). Comme cela vous accumulez des points de bonus et ça réduira la surprime quand vous prendrez une assurance à votre nom.
On peut avoir tous les devis gratuits quand on veut savoir quelle est la meilleure assurance auto pour jeune conducteur. Toutes les compagnies et les comparateurs fournissent des tarifs. Mais ensuite il faut bien décortiquer les contrats et voir la hauteur des franchises, les conditions de garantie du conducteur en fonction de ce que l'on cherche et de sa façon de conduire ou de l'usage que l'on aura du véhicule. Chez Axa, je suis bien assuré par exemple si j'ai un dommage corporel (aide à domicile, perte de revenus compensée etc) et puis j'ai droit à 5 taxis par an si je ne suis pas en état de conduire !
Je suis apprenti loin de mon lieu de travail et j'ai choisi l'Olivier assurance, assurance en ligne, un contrat basique pour assurer ma voiture. J'ai pris le minimum obligatoire et j'envisagerai autre chose quand j'aurai plus de moyens. Je ne me prends pas la tête avec quinze mille devis !
J'avais un a priori pour conseiller mon fils qui voulait savoir quelle assurance pour jeune conducteur automobile il fallait qu'il prenne. Je lui avais pourtant proposé de passer ensemble à l'agence locale de mon assureur. Il a choisi d'assurer directement sa petite voiture à la Matmut. La comparaison des tarifs entre ma compagnie et son assureur est équilibrée.
Je viens d'avoir mon permis et je pense que j'aurai l'assurance auto jeune permis la moins chère car j'ai bénéficié d'un apprentissage en conduite accompagnée. J'ai une 207 d'occasion et je pense que l'assureur de mes parents, Axa, me fera un prix sur le tarif normal grâce à la conduite accompagnée..
Si vous cherchez une bonne assurance auto pour jeune conducteur, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur d'assurance auto ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive, et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur d'assurance voiture qui a été cité ici.![]()
Je ne crois pas que les compagnies bradent leurs tarifs d'assurance auprès de jeunes conducteurs. Leur intérêt c'est de les avoir comme premier client et de les fidéliser. Mais nous les jeunes conducteurs savons dégoter les meilleurs tarifs d'assurance soit par les comparateurs soit en passant directement par les assureurs en ligne. La fidélisation n'est pas forcément notre objectif, nous sommes de la génération du zapping et s'habituer à un seul assureur n'est pas notre trip!!!!
Voila, je vais passer mon permis d'ici peu, j'aurais aimé avoir des avis au niveau des assurances et des prix par an.
J'ai flashé sur une mini de 2012, c'est une 90ch et 6 ch fiscaux.
Sinon j'avais vu une autre voiture mais avec conduite anglaise donc le volant est à droite, pensez vous qu'en temps que jeune conducteur les assurances veuillent bien assurer ce type de voiture ?
J'ai flashé sur une mini de 2012, c'est une 90ch et 6 ch fiscaux.
Sinon j'avais vu une autre voiture mais avec conduite anglaise donc le volant est à droite, pensez vous qu'en temps que jeune conducteur les assurances veuillent bien assurer ce type de voiture ?
Pour la puissance, 90 ch pour un premier véhicule, c'est le maximum si on ne veut pas payer trop cher son assurance auto jeune conducteur. Car le prix des primes découle des statistiques. Je ne pense pas qu'une conduite à droite influe sur le prix. Par contre la mini est un véhicule côté par les voleurs donc là encore risque de surprime.Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto jeune conducteur au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Par contre une conduite à droite pour un premier véhicule, je ne te le recommande pas, cela va réduire tes temps de réactions, et te donner de "mauvais" mécanismes. Prends ton temps pour trouver une mini conduite à gauche tu ne regretteras pas.
Surtout évite les comparateurs, il n'y a rien d'intéressant, fait une prospection minutieuse auprès des assurances et surtout n’oublie pas les mutualistes. Moi j'ai trouvé à la Matmut pour une C3 en 5 chevaux.
Personnellement, je suis courtier en assurance, et je peux vous assurer que l'on fait souvent faire des économies à certains clients. Notre but étant de trouver et négocier les meilleurs tarifs auprès des compagnies, les écarts sont parfois considérables. Je vous conseille donc de passer également par un courtier, c'est gratuit et sans engagement.
J'ai 22 ans et je viens d'avoir mon permis. Je recherche donc une assurance pas cher pour assurer mon véhicule (une 207 féline).
Des pistes ?
Je me tâte à prendre celle de mes parents où alors me diriger vers une assurance en ligne. Vous en pensez quoi ?
Des pistes ?
Je me tâte à prendre celle de mes parents où alors me diriger vers une assurance en ligne. Vous en pensez quoi ?
Le contrat d'assurance auto jeune que je recherchais c'était pour assurer au tiers la petite clio que je venais d'acheter en occasion. Je viens de décrocher un poste d'agent territorial non titulaire, c'est pour ça qu'à la Gmf j'ai pu avoir un tarif spécial pour les jeunes conducteurs qui travaillent dans la fonction publique 

J'ai acheté un véhicule pour mon fils qui est en train de passer son permis, la carte grise est à son nom et je voudrais prendre l'assurance a mon nom est ce possible ?
J'ai le permis depuis deux mois. Jeune conducteur donc je voudrais acheter une bmw berline série 3 ; 9 fiscaux 177 chevaux. De combien serait le tarif en tout risque, pensez vous par mois ?
J'avoue ne rien connaître aux contrats d'assurance voiture, pourtant je suis bien obligée de me renseigner, mon statut d'étudiante et ma situation de nouvelle conductrice vont certainement me pénaliser. Je suis sur les comparateurs pour voir quelle est l'assurance auto jeune conducteur la moins cher. Mais c'est trop compliqué entre le tiers, le tous risques, la responsabilité civile, la puissance de ma Clio. Stop, je sature et pourtant y'a urgence pour assurer ma voiture !
Du coup tu as réussi à trouver une assurance ? Car j’ai envie de me prendre une bmw mais j’ai peur de ne pas pouvoir l’assurer.Invité a écrit : J'ai le permis depuis deux mois. Jeune conducteur donc je voudrais acheter une bmw berline série 3 ; 9 fiscaux 177 chevaux. De combien serait le tarif en tout risque, pensez vous par mois ?
Si vous n'avez pas suivi de formation via la conduite accompagnée, demandez en premier lieu un devis à l'assurance de vos parents ou à votre assureur familial si vous avez déjà des contrats d'assurance (habitation ou autres). Ensuite vous pouvez voir du côté de Ornikar même si vous n'avez pas passé votre permis avec eux. Ils ont des garanties et des prix adaptés aux conducteurs novices. Il faut que vous demandiez avec les caractéristiques de votre véhicule pour avoir un tarif personnalisé.
Moi j'ai pris une assurance Wilov (Pay when you drive). Comme je ne roule pas tous les jours, je suis facturé uniquement les jours roulés. Il y a un tarif de base qui garantit l'assurance du véhicule toute l'année, auquel s'ajoute un tarif jour roulé (kilométrage illimité). C'est ouvert aux jeunes conducteurs avec une surprime (forfait danger) pour les trajets effectués entre minuit et 6h du matin. Pour moi, cela s'avère moins cher qu'un contrat d'assurance auto classique !
Vous ne pourrez pas échapper à l'étape de comparaison de devis et de garanties pour faire votre choix. Je suis étudiant et jeune conducteur. J'ai demandé plusieurs devis avant de choisir celui de l'Olivier assurance. Outre le prix, j'aime le fait qu'on ait le droit à un taxi Joker en cas de besoin (après une soirée arrosée ou même en cas de panne pour se rendre à un examen - ma hantise ! ). J'ai pris une formule au tiers plus car j'ai une voiture d'occasion, peu puissante et garée dans la rue dans ma ville universitaire. Franchement, tout se passe bien avec eux.
Vous pouvez tester Youdrive, une assurance auto connectée (boitier) qui analyse votre conduite et ajuste la cotisation en fonction du score obtenu. Si vous pensez un conducteur responsable et prudent, c'est une bonne solution. Si vous ne faites pas d'accélérations forcées, pas de freinage brusque, ne prenez pas les virages à vitesse élevée vous avez toutes vos chances. Le nombre de kilomètres parcourus et votre vitesse moyenne sont aussi des éléments jouant sur votre score de conduite. Chaque score de conduite donne droit à une réduction. C'est une formule proposée par Directe assurance et elle est ouverte aux jeunes conducteurs.