Avis jeune conducteur : Direct assurance, L'Olivier ou la GMF ? Forum Auto

Répondre
AdrienJ

Message » Dernière réponse le 19 mars 2024, 09:15

Bonjour,

Que pensez-vous de l'assurance auto jeune conducteur de Direct Assurance, L'Olivier ou de la GMF, avis forum ? Est-ce interessant niveau rapport qualité / prix ? Je dois faire mon choix dans les semaines qui viennent, c'est ma première assurance et j'ai un petit budget.

AdrienJ

Pat' Roussillon

Message » 14 avril 2021, 10:47

J'ai fini par trouver un bon plan pour mon assurance auto comme conducteur débutant. J'ai passé mon permis à 28 ans et suis encore considéré comme jeune conducteur. C'est à la GMF que j'ai pris une assurance auto formule éco au tiers pour la Ford Fiesta qui a plus de 8 ans. Je paie environ 500€ par an. Je n'ai pas les moyens de me payer une voiture neuve. C'est mieux pour moi d'avoir choisi pour l'instant une occasion. Mais je ne peux pas vous dire si L'Oliver ou Direct assurance sont plus compétitifs. La Gmf c'est l'assureur de mon père.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

ClovisR

Message » 14 avril 2021, 11:07

Si tu as besoin de recevoir rapidement un devis gratuit d'assurance auto jeune conducteur pour ces compagnies et d'autres, passes par un site qui les compare. Il ne t'en coûtera rien et tu auras matière à t'orienter vers le moins cher. Pour cela, je suis passé par le comparateur qui a été mentionné dans cette discussion ici. Il est gratuit et efficace. Tout dépendra de la formule choisie, du type de voiture à assurer mais également de la région, et des conditions de stationnement: rue, parking privé, garage individuel.

Moop /24

Message » 14 avril 2021, 11:30

J'ai un contrat jeune conducteur chez Direct assurance. Si parmi vous il y a des conducteurs prudents, je vous recommande Youdrive, un boitier "mouchard" qui analyse votre conduite et si vous conduisez prudemment vous obtenez des réductions mensuelles (en moyenne 15€). Quand on débute, on est soit fou du volant (même pas la peine d'essayer le boitier) ou alors plutôt tranquille et là ça vaut le coup ! Le mieux, si vos recherches se limitent à ces 3 enseignes, c'est de comparer des devis personnalisés.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Y- Serge 78

Message » 14 avril 2021, 11:43

Je suis passé par l’Olivier pour l'assurance de ma première voiture, une petite Fiat Punto, avec un permis récent. J'ai trouvé que c'était assez rapide pour conclure un contrat d'assurance auto en ligne directe pour un jeune conducteur. Je ne dis pas que je resterai chez eux sans esprit de concurrence. Je jugerai les services rendus là et ailleurs. Allez voir sur leur site ou sur ceux des concurrents et prenez une décision correspondant à votre budget. C'est évidemment une question de finances qui fait qu'on va prendre une assurance auto avec une petite cotisation annuelle.

Kalina idf

Message » 14 avril 2021, 12:04

Il me semble que toutes les compagnies d'assurance pour jeunes chauffeurs, qu'elles soient en ligne comme l'Olivier et Direct assurance, ou en agence comme la GMF, sont, en fin de compte, très proches en terme de tarifs si on a les même critères d'appréciation du risque.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Roselyne Rég Centre

Message » 14 avril 2021, 13:56

J'ai eu du mal à voir quels sont les modes de calculs des cotisations d'assurance auto spécifiquement faites pour les jeunes conductrices. Mes années d'obtention du permis, je suis ok pour qu'elles rentrent dans leurs critères d'expérience. Mon âge pourquoi pas ? Mais mon lieu de résidence, pas très évident : ville, campagne, région ? En fait, c'est le niveau de garanties que je comprends le plus aisément : assurance au tiers ou tous risques. Me voilà donc chez Direct Assurance pour ma déjà vieille Polo.

Athis M

Message » 14 avril 2021, 14:06

Je suis jeune permis aussi et j'ai demandé 4 devis. J'ai signé avec l'Olivier qui était moins cher donc je ne peux que vous le conseiller. Il y a quelques avantages comme le taxi joker une fois par an si vous n'êtes pas en état de conduire (ce n'est pas un but en soi mais c'est appréciable). Vous avez le choix entre les 3 formules courantes avec des franchises qui baissent avec chaque année d'adhésion. J'ai pris un tiers essentiel pour ma 206 d'occasion.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eve 45

Message » 14 avril 2021, 14:26

Je suis désigné conducteur principal mais ce sont mes parents qui ont payé et contracté l'assurance chez l'Olivier pour moi. C'est visiblement moins cher que leur propre assurance pour les jeunes conducteurs. Le tarif est de 25€ par mois pour une voiture 4cv. Si vous connaissez quelqu'un qui est chez l'Olivier, il y a un système de parrainage qui pourrait vous faire économiser 50€ et faire gagner 50€ au parrain.

Fred.Y

Message » 14 avril 2021, 14:46

Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

Sauf que, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser.

Pepita 13

Message » 14 avril 2021, 15:00

J'ai hésité entre deux compagnies d'assurance et j'ai fini par assurer ma première voiture à la GMF. Je suis une novice en conduite auto malgré mon âge, j'ai 42 ans, et j'ai dû pour des raisons familiales passer tardivement mon permis. Je ne sais si c'est mon profil d'adulte qui m'a permise de ne pas être taxée d'une surprime. Je suis contente d'avoir un assureur de proximité dans un accueil adapté.

Sarah, Avignon

Message » 14 avril 2021, 15:22

Je me suis assurée dès l'obtention du permis, à une époque où je roulais peu, pour pouvoir me contenter de la formule au tiers et donc payer moins cher. J'avais même une réduction petit rouleur à la GMF (moins de 5000 km/an). Depuis que je roule davantage, je n'ai plus un forfait kilométrique mais j'ai finalement conservé la formule au tiers puisque ma voiture d'occasion n'a plus beaucoup de valeur financière. Je me suis fait une raison. J'ai eu un accident responsable sans gravité et j'ai été bien accompagnée.

Méllian

Message » 14 avril 2021, 15:46

Je suis conducteur novice, mon manque d'expérience fait que les assureurs autos n'ont pas envie d'assumer les risques d'un inexpérimenté du volant !!! J'ai parcouru beaucoup de compagnies en ligne, dont Direct Assurance. Le meilleur rapport qualité/ prix d'une assurance voiture, je l'ai vérifié par mes propres recherches. J'en déduis que si vous voulez assurer au plus bas prix un véhicule, roulez comme moi dans une voiture plus proche des 10 ans avec un kilométrage correspondant à son ancienneté et une petite motorisation. Je suis chez Direct Assurance et je n'ai pas eu pour l'instant de souci de gestion d'un dossier, car je n'ai pas eu de sinistre à déclarer ;)

Aurore Pl

Message » 14 avril 2021, 16:21

Je suis étudiant et jeune conducteur. J'ai une petite voiture d'occasion que j'ai assuré à la GMF puisque j'y ai pris aussi l'assurance habitation pour mon logement. Comme j'avais suivi la formation de conduite accompagnée, j'ai eu une réduction sur les cotisations (mais bon, de nombreuses assurances font ça). Un des points positifs est l'assurance zéro kilomètres en cas de panne, d'accident ou de vol, quelque soit le contrat choisi (et ça, ça ne se trouve pas partout). L'assistance médicale dans le monde entier n'est pas négligeable pour ceux qui voyagent un peu !

Francisca 33

Message » 29 novembre 2021, 17:46

J'ai eu mon permis à 30 ans et je suis considérée comme jeune conductrice, mais je ne suis plus dans la catégorie des jeunes ado ! J'ai trouvé auprès de la Gmf un contrat qui me convient c'est l'auto Pass. Je ne prends jamais ma voiture pour me rendre au travail, mais j'ai un abonnement annuel train qui m'a donné droit à une réduction ce 10% sur le tarif habituel de ma police d'assurance. Je ne sais pas si, avec le peu de kilomètres que je fais dans l'année, à titre privé, le contrat " petit rouleur " de la Gmf ne serait pas encore plus avantageux, ce serait à voir avec le conseiller local de la gmf pour comparer plus attentivement les conditions.

Victor P

Message » 30 novembre 2021, 12:04

Moi aussi j'ai opté pour l'assurance auto connectée de Direct assurance. Vous pouvez tester si c'est "rentable" pour vous avec l'appli gratuite qui jugera votre conduite (avant d'adhérer ou non). Si vous ne conduisez pas à trop vive allure, si vos ne faites pas de freinage brusque ou d'accélérations forcées, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas avoir une réduction sur la cotisation (au maximum 50% chaque mois). Cela ne dispense pas de comparer les garanties, franchises, conditions d'application avec la concurrence.

Bruno (Toulouse)

Message » 20 octobre 2022, 15:58

Interrogez l'assurance de vos parents en premier lieu, pour savoir si elle vous accorde une remise de fidélité ;-) Sinon moi je suis chez L'Olivier. Même si les franchises sont peut être plus chères qu'ailleurs, la cotisation est moins chère que les autres devis que j'ai reçu. Du coup, si je n'ai pas d'accident, je suis gagnant. C'est vraiment une question de sinistre ou pas. Les risques dépendent de votre type de conduite, de votre fréquence au volant, du nombre de kilomètres que vous faites chaque année. Demandez des devis et comparez bien les franchises.

Louis N.

Message » 31 mars 2023, 15:07

L'assurance des parents, c'est le meilleur des bons plans. Soit pour avoir une remise de fidélité, soit en tant que conducteur secondaire de votre véhicule (mais cela doit être effectivement le cas). Ensuite demandez un devis à ces 3 assureurs. Il faut bien définir vos besoins de garanties, cherchez un contrat petit rouleur si c'est votre cas et si c'est permis pour les jeunes conducteurs, trouver un contrat pour un jeune conducteur résilié etc... C'est au cas par cas mais vous devez demander un devis qui concerne votre situation et votre véhicule.

Lilloue Orléans

Message » 19 mars 2024, 09:15

Pour que mon petit budget de jeune conductrice puisse supporter l'assurance de ma voiture d'occasion, je l'ai assurée au simple tiers, corrélé à une franchise élevée à régler en cas de sinistre. Dans ces conditions comme moi, vous pairez alors le tarif le plus bas avec un niveau de protection au minimum. C'est un choix que m'a permis de faire Direct Assurance qui garantit ma responsabilité civile ainsi que ma garantie personnelle de conducteur. Cette option n'est en principe possible ailleurs qu'en formule tous risques, c'est l'avantage que j'ai trouvé auprès de DIRECT assurance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés