[Malussé Résilié] Avis assurance Solly Azar, April Allianz ? Auto forum

Répondre
HervéP

Message » Dernière réponse le 4 avril 2023, 09:52

Bonjour,

Pour un malussé / résilié, que pensez-vous de l'assurance auto Solly Azar, April ou Allianz ? Avis forum ?

Je suis actuellement dans une impasse pour assurer mon véhicule et je dois retrouver le plus vite possible un assureur qui accepte de me prendre.

Merci pour vos témoignages et retours.

HervéP

J-Mario

Message » 25 mars 2021, 09:04

Je fais partie des automobilistes malchanceux, je me suis fait résilier suite à une série en cascades de sinistres sans gravité corporelle, mais onéreux en réparations. Mon assureur m'a puni au prétexte que je lui revenais trop cher. Je me suis mis à la recherche d'une assurance spécialiste du traitement et de l'accompagnement des conducteurs résiliés ou malussés. J'ai atterri chez April en signant une formule mini correspondant au tiers assuré. C'est récent et je suis encore plus attentif à ma conduite.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Jeoffrey48

Message » 25 mars 2021, 10:00

Allianz a accepté mon dossier avec un malus. J'ai un contrat Ultimo en formule tous risques. C'est bien de pouvoir trouver toutes les formules même quand on est malussé. Je précise que si vous n'avez pas été résilié mais que votre malus augmente, vous avez intérêt à changer d'assurance, de vous même, avant d'être étiqueté "résilié". Niveau tarifs, vous avez une surprime en tant qu'assuré à risque aggravé, c'est logique. Je fais de mon mieux pour essayer de gagner du bonus pour conduite irréprochable pendant l'année.

Renaud 78

Message » 25 mars 2021, 10:37

Parfois c'est juste les critères d'acceptation qui nous barrent la route, le prix on le subit quoiqu'il arrive. Je me suis adressé chez April parce qu'il parait qu'ils sont plus souples pour accepter les dossiers à risques. Il n'y a pas eu de problème, je suis adhérent depuis 6 mois et c'est comme si je n'avais pas d'antécédents (résilié pour sinistres). Vous pouvez être accepté même avec 7 sinistres dont 3 responsables.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Olivier M

Message » 25 mars 2021, 10:40

Solly Azar fait tout type de contrat d'assurance, pour résilié ou pas, avec assistance zéro kilomètre quelque soit le contrat. Le point positif, sur lequel je fais très attention, c'est que la franchise réduit chaque année sans sinistre et qu'au bout de 3 ans sans sinistre il n'y a plus de franchise ! C'est quand même top une assurance auto sans franchise ! Enfin, il faudrait que j'ai plus de chance sur la route que jusqu'ici. J'ai une Volvo hybride que j'assure en tous risques.

Brian 25

Message » 25 mars 2021, 11:22

Enfin ! Il était temps, je viens de trouver un assureur qui accepte de m'assurer malgré ma situation de jeune malussé résilié. En plus les prix sont abordables. Pour cela, je suis passé par le comparateur d'assurance auto mentionné ici dans cette discussion. Efficace pour trouver la meilleure solution pour les malussés résiliés.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


XL Brdx 33

Message » 25 mars 2021, 12:43

Pas évident de trouver des tarifs plus compétitifs que celui qui assure votre voiture dès lors que vous êtes assujetti à un gros malus ou à une résiliation imminente de votre contrat assurance auto. Moi, malussé par ma mutuelle, je me retrouve chez April avec la proposition d'une formule flex qui me fait indirectement une sorte de crédit sans en avoir le nom et qui se concrétise par un paiement en plusieurs fois. Faut dire que je suis au dessus d'un malus 2 tendance 3. Pas encore signé.

Justine 73

Message » 25 mars 2021, 13:19

Dans plusieurs forum les avis concernant les automobilistes malussés ne penchent pas pour changer à tout prix d'assureur auto. Cela ne peut pas se faire dans la précipitation. On n'abandonne pas l'assureur tant qu'il ne vous a pas rayé, il faut parlementer d'abord.
A contrario, les avis me semblent plus clairs pour les résiliés des assurances car eux n'ont pas le choix de rouler sans être assurés. Ils ont l'impérative obligation de trouver un contrat avec une prime la moins douloureuse possible. Ce sont donc notamment les courtiers d'assurances en gros qui peuvent vous dénicher la compagnie la moins chère pour le profil de chaque résilié.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Romu. Mantes

Message » 29 mars 2021, 14:06

J'ai malheureusement eu un soucis de conduite en état d'ivresse, donc suspension de permis. C'est April qui m'a accepté en dépit de mes antécédents d'alcoolémie au volant et de résiliation par mon assureur. C'est vrai que leurs critères d'acceptation sont plus larges, maintenant je n'ai pas tout comparé tellement content d'être accepté. Je pense que si vous êtes dans le cas d'une résiliation pour consommation d'alcool ou de stupéfiants, vous pouvez leur demander un devis avec toutes les chances d'être entendu.

Ulyssio

Message » 29 mars 2021, 14:16

Si suite à l'augmentation insupportable de votre malus auto, vous entreprenez des démarches auprès d'autres assureurs pour essayer d'avoir une cotisation annuelle moins chère, passez par un courtier grossiste en assurances voitures. C'est, me semble-t-il, leur ambition commerciale. Il y a toujours moyen de se procurer rapidement un devis en ligne. C'est le bon plan que vous pouvez réaliser chez toutes ces sociétés dont fait partie Solly Azar.

Karim 76

Message » 29 mars 2021, 14:28

Merci et +1 pour ce conseil : "Il était temps, je viens de trouver un assureur qui accepte de m'assurer malgré ma situation de malussé résilié. En plus les prix sont abordables. Pour cela, je suis passé par le comparateur d'assurance auto recommandé dans cette discussion là. Efficace pour trouver la meilleure pour les malussés résiliés."

Ingrida 08

Message » 29 mars 2021, 14:35

Effectivement si le coefficient de réduction majoration, (CRM) est en forte augmentation et le malus devient insupportable à votre budget assurance auto n'hésitez pas à voir les meilleures offres d'April, d'Allianz ou d'autres assureurs. Je vous suggère cependant de commencer par négocier avec la compagnie qui vous assure encore pour tenter un arrangement à la baisse du coefficient malus ou un étalement en plusieurs échéances de votre prime d'assurance.

Thylly 3 Somme

Message » 29 mars 2021, 14:48

Je ne peux pas te conseiller une des trois assurances que tu cites mais ne t'affole pas, un contrat d'assurance résilié ou un malus excessif ce n'est pas la même conséquence. J'ai accepté de rester chez mon assureur avec un malus élevé à 2, en attendant que les années suivantes diminuent ma pénalité. J'avais pourtant navigué sur le net et j'étais tombé sur Solly Azar qui m'aurait pris, mais je n'avais pas assez de lisibilité sur cette société qui me semblait pourtant compétitive. Je n'aime pas zapper et aller d'un fournisseur à l'autre. J'aurais pu économiser, mais va savoir ! Toi tu peux y aller et tu me diras ;)

Luis RK

Message » 13 août 2021, 22:01

Je suis chez April après avoir été résilié pour défaut de paiement. J'ai été accepté même sans avoir soldé ma précédente adhésion. Je paye maintenant ma prime mensuellement et j'ai pu choisir les options qui correspondaient le mieux à mon budget. Je trouve ça simple, je repars du bon pied. J'ai choisi le minimum légal, c'est à dire la responsabilité civile ou assurance au tiers. Je n'ai pas le choix, les fins de mois sont difficiles !

Staff IDF

Message » 13 août 2021, 22:02

Comme toi j'ai recherché une nouvelle mutuelle d'assurance auto pour retrouver un contrat après ma résiliation. Mon objectif c'était d'avoir une police d'assurance avec un tarif abordable qui reste cependant fort cher, mais c'est à cette condition que je roule en toute légalité. J'ai pris des garanties au tiers minimum, avec Allianz. Moi je me suis fait résilier pour fréquence de sinistres.

Brosso.

Message » 3 décembre 2021, 10:40

J'ai été accepté par April. Le prix dépendra du motif de résiliation. C'est par exemple plus cher si vous avez été résilié pour sinistre que si c'est une résiliation pour non paiement). C'est encore plus cher si vous avez eu une suspension ou annulation de permis suite à alcoolémie au volant, consommation de stupéfiants ou délit de fuite. Je crois qu'ils ont un des meilleurs taux d'acceptation pour les personnes à risque aggravé. Contactez les, vous aurez une réponse très rapidement.

Julien F.

Message » 3 décembre 2021, 10:53

Pour calculer votre prime, le nouvel assureur consultera votre relevé d'informations (il y a accès auprès de l'Agira). Vous ne pouvez rien cacher. Moi je suis chez Allianz et malgré mes antécédents, j'ai les mêmes services qu'une personne lambda : prêt d'un véhicule pendant les réparations, assistance 0 kilomètre... Forcément, je paye plus cher qu'avant avoir été résilié mais pas le choix.

Nolan breizh

Message » 28 octobre 2022, 08:44

Les conducteurs malussés ne sont plus l'exception mais deviennent de plus en plus la règle, de ce fait les assurances autos en ont déduit qu'il était urgent pour elles de maintenir un lien privilégié avec leurs adhérents malussés plutôt que de les résilier intempestivement et donc de les voir partir à la concurrence. Peu à peu chaque assureur finit par créer une branche de son activité qui se spécialise dans l'accueil des conducteurs aux profils à risque. Solly Azar ne m'a pas laissé partir à la concurrence malgré mon malus.

Kassim idf

Message » 4 avril 2023, 09:52

Le malus est la conséquence d'une série de sinistres qui mettent en cause votre responsabilité. C'est ce calcul automatique des assureurs qui font que vous êtes malussé. J'appartiens à ces groupes de conducteurs assez malchanceux qui ont cumulé les incidents. J'ai changé d'assurance car la mienne ne me considérait pas comme un bon "client". J'ai pris les devants et j'ai fait travailler les simulateurs de Solly Azar, April et c'est la dernière proposition d'Allianz qui m'est apparue comme acceptable. La formule Ultimo pour le malussé que je suis me convient, malgré le prix :oops:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés