Forum assurance après suspension de permis pour stupéfiant alcool ? Auto

Répondre
BernardJ

Message » Dernière réponse le 7 avril 2025, 10:55

Bonjour,

J'ai besoin rapidement de trouver une assurance après suspension de permis pour stupéfiant et alcool, forum auto avis ? Chez qui s'assurer après ce type de problèmes au volant et où ? Connaissez vous un courtier spécialisé ou un assureur qui accepterait mon profil ? Merci pour vos témoignages et retours.

BernardJ

JulienR

Message » 12 avril 2021, 10:32

Ouf ! Je viens enfin de trouver un assureur qui accepte de m'assurer après ma suspension de permis pour stupéfiant alcool. En plus les prix sont corrects. Pour cela, je suis passé par le comparateur d'assurance auto mentionné ici dans cette discussion. Efficace pour trouver la meilleure solution après une situation compliquée et heureusement terminée pour moi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Willy H2O

Message » 12 avril 2021, 11:10

J'ai trouvé un assureur en la qualité d'April qui accepte tous les conducteurs quelque soit leur profil et leurs antécédents. Chaque cas est étudié pour trouver des solutions qui conviennent aux 2 parties. C'est beaucoup plus cher quand on a été résilié pour alcoolémie au volant ou résilié pour stupéfiant au volant mais c'est que le risque est plus grand. Le taux d'accidentalité augmente grandement avec la consommation d'alcool ou de produits stupéfiants. Bref, je vous recommande April qui a la réputation d'avoir des critères d'acceptation plus larges.

Edern breiz 29

Message » 12 avril 2021, 11:26

Il y a des cabinets de courtiers en assurance spécialisés pour les conducteurs trop abusivement considérés comme à risque par les assureurs. Le breton qui vous écrit pense sincèrement avoir joué de malchance par une accumulation d'infractions dont la dernière sous alcoolémie à 0,7 gr qui m'a valu une suspension de permis de 6 mois. J'ai retrouvé une compagnie d'assurance au meilleur prix, vu mon historique, et donc un tarif relativement élevé, grâce aux courtiers d'AUTOMALUS. Mais il y en a d'autres qui peuvent s'occuper de ton cas, je ne sais pas suffisamment de chose sur ta suspension de permis et sur sa gravité. Va sur les sites de courtage assurance. Voilà un bon plan qui est gratuit.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Esteban/ Aquitaine

Message » 12 avril 2021, 11:53

Si la suspension du permis est la conséquence d'une infraction en alcoolémie délictuelle ou d'une infraction en stupéfiant délictuelle, votre assureur n’hésitera pas à vous résilier. J'ai mal vécu cette énorme bêtise, heureusement je n'avais pas refusé d'obtempérer au moment du contrôle de police. J'ai retrouvé une compagnie pour des automobilistes comme moi après mon retrait de permis de 6 mois, je l'ai payé très cher, moralement et financièrement. Ma surprime aurait pu être augmentée de 150% si je n'étais pas passé par un courtier qui en partenariat avec Allianz m'a trouvé la solution.

Hotman 14

Message » 12 avril 2021, 12:55

J'ai trouvé une autre solution depuis que mon permis est suspendu, je roule en petit scooter, moins de 50cm3, je me suis assuré ailleurs, pas besoin de présenter son permis auto, mon Brevet de Sécurité Routière m'ouvre le droit à souscrire un police d'assurance. Je pense être dans la légalité.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Moncef

Message » 12 avril 2021, 13:39

Considéré comme jeune conducteur, je me suis fait contrôler avec 0,4 g/l et positif aux produits stupéfiants je roulais depuis 1 an et demi. Résultat permis non pas suspendu mais carrément annulé. Cette erreur je m'en veux. Mon assurance a été résiliée, ça ne rigole plus. Sans permis, pas de compagnie qui veut me reprendre en assurance. La galère pour moi et mes trajets en transports en commun. Un conseil, pas de boisson même faiblement alcoolisée, et aucune consommation de stupéfiant avant de conduire. Je repasse le permis mais je n'ai pas idée du tarif auquel l'assureur me prendra, une fois blanchi.

75 Luc-N

Message » 12 avril 2021, 14:07

Après une suspension de permis, si elle est la conséquence d'un taux trop élevé d'alcool dans le sang ou d'un taux de stupéfiant trop élevé, vous serez de facto sur le coup d'une impossibilité de rester dans la compagnie qui vous assure, sauf à accepter une surprime.
L'autre solution consiste à franchir la porte d'un concurrent qui ne sera pas forcément enthousiasmé par votre profil. Inévitablement vous devrez répondre honnêtement à toutes ses questions, car sachez que vous êtres déjà fiché par AGIRA, (Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance). Ainsi votre historique d’assuré est consultable par l'assureur dont vous avez franchi la porte. A mon avis ne mentez pas à ce conseiller en assurance autos, il le saura aussitôt et il refusera de vous assurer, c'est son droit absolu.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Gyllion

Message » 12 avril 2021, 14:31

Les suites d'une suspension de permis pour stupéfiant alcool ont pour conséquence au mieux de vous imposer un malus, une majoration de la prime d'assurance auto ou une déchéance de garanties. Au pire votre assureur résilie votre contrat. Il ne vous reste qu'à confier votre dossier à des courtiers qui vous feront gagner du temps et certainement économiser un peu sur les tarifs. Zencourtage plus m'a bien aiguillé. C'est à mon avis une bonne référence pour les résiliés.

NoelS

Message » 12 avril 2021, 14:40

+1 et MERCI pour ta suggestion : "Ouf ! Je viens enfin de trouver un assureur qui accepte de m'assurer après ma suspension de permis pour stupéfiant alcool. En plus les prix sont corrects. Pour cela, je suis passé par le comparateur d'assurance auto recommandé dans cette discussion là. Efficace pour trouver la meilleure solution après une situation compliquée et heureusement terminée pour moi."

Alain H.

Message » 12 avril 2021, 15:18

Il y a plusieurs assureurs qui se sont spécialisés pour les assurés malussés, résiliés ou à risques. Résilié pour conduite sous l'emprise de stupéfiant ou en état d’ébriété, j'ai trouvé une solution avec EuroAssurance qui propose 3 formules de souscription (tiers éco, tiers étendu, tous risques) quelque soit votre profil. La surprime est inévitable avec nos antécédents. Le fichage Agira dure entre 2 et 5 ans selon les raisons du fichage, c'est une période pendant laquelle on n'a pas le choix mais, une fois défiché on retrouvera un tarif normal, d'assurance auto.

Gonzalo 66

Message » 12 avril 2021, 15:26

Si vous êtes en recherche d'une police d'assurance auto suite à un constat de stupéfiants et/ou d'alcoolémie au volant c'est que vous venez de finir votre période de suspension de votre permis de conduire que le juge avait décidé de vous appliquer. Je vous conseille de jouer franc jeu avec votre assureur pour qu'il vous renouvelle une police d'assurance. S'il n'y a pas de récidive il peut, en fonction de votre profil, vous réassurer avec une augmentation certaine du tarif. Si vous avez été résilié par cet assureur voyez avec un courtier spécialisé dans les assurés à risques. Il aura une solution la mieux adaptée aux meilleures conditions pour votre profil.

Warrior 89

Message » 12 avril 2021, 15:45

Je suis chez Assurpeople, qui m'a accepté sans discrimination après mon retrait de permis pour consommation d'alcool au volant. Au niveau prix, évidemment, je paye plus cher qu'avant à cause de mon passif. Mais j'ai pu avoir la garantie personnelle du conducteur et la protection juridique. Tout dépend si vous cherchez le prix ou les garanties en fait. Certains ne proposent rien de mieux que le tiers simple, d'autres sont plus souples. Si vous avez effectué un stage de sensibilisation à la sécurité routière ou si vous avez installé un dispositif d’EAD (Ethylotest Anti-Démarrage) dans le véhicule, normalement tout se passera bien !

Gas. P

Message » 12 avril 2021, 16:54

Vous pouvez toujours contacter Assu2000 qui commercialise une assurance même pour les risques aggravés. Demandez un devis pour votre véhicule quel que soit votre bonus-malus, votre âge, les garanties souhaitées ou vos antécédents. J'ai trouvé un contrat qui me convenait via ce réseau de courtage. Comme c'est forcément une cotisation majorée (par rapport à celle que vous connaissiez avant l'incident), ça parait toujours trop cher mais c'est le prix à payer quand on a roulé tout en étant alcoolisé.

M-Christine landaise

Message » 12 avril 2021, 17:39

Après l'échec de toutes vos tentatives de conciliations avec votre compagnie, si vous êtes résilié par votre assureur pour avoir été en infraction d'alcoolémie stupéfiant, vous pouvez déjà lui demander le remboursement des cotisations versées pour ce contrat jusqu'à son échéance. C'est déjà ça de récupéré ;) J'ai procédé ainsi. Alors, il ne vous reste plus qu'à chercher une autre assurance. L'OLIVIER assureur en ligne reprend en portefeuille les résiliés de contrat moyennant une surprime et c'est normal. Si votre infraction d'alcoolémie est considérée comme conventionnelle, et non délictuelle, c'est à dire moins grave juridiquement parlant, car comprise entre 0,5 et 0,8gr par litre de sang, vous trouverez une compagnie d'assurance dont les contrats sont spécifiquement adaptés à des automobilistes dits "à risques" selon leurs critères.

Luc (Dunkerque)

Message » 12 avril 2021, 18:27

J'ai été résilié pour conduite en état d'ivresse et j'ai eu 3 ans de suspension du permis de conduire pendant 3 ans. Maintenant que je peux rouler à nouveau, j'ai cherché un assureur mais je me suis vu refusé par les 5 assureurs sondés. Du coup, je suis passé par le BCT (Bureau Central de Tarification) en suivant la procédure et j'ai désigné un assureur qui m'assurera au minimum légal, c'est à dire la responsabilité civile. C'est assez facile pour ce niveau de garanties mais si vous cherchez un contrat plus couvrant, ce n'est pas gagné !

Invité

Message » 4 mai 2021, 16:02

Mon permis a été annulé suite à une deuxième infraction au stup en moins de 3 ans.
Je n'ai plus de véhicule assuré depuis ce moment là, mon assurance l'avait annulé juste avant pour défaut de paiement ( à un jour près mais c'est une autre histoire).

Je viens juste de repasser mon permis (oui longtemps après). Je voulais donc savoir combien de temps durait le méga malus (on m'a parlé de 5 ans), mais est ce 5 ans à la date de l'infraction ? Ou 5 ans à partir de la reprise d'une nouvelle assurance ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super, car être assuré au tiers pour 270 euros par mois (petit fourgon).
Personne n'est capable de me donner une réponse , j'entends tous les sons de cloche ^^



Merci d'avance.

Jordan 11

Message » 30 novembre 2021, 08:48

Invité demande : combien de temps durait le méga malus (on m'a parlé de 5 ans), mais est ce 5 ans à la date de l'infraction ? Ou 5 ans à partir de la reprise d'une nouvelle assurance ?
Je réponds à votre question et c'est la loi: Pour un assuré qui a été malussé par son assureur auto, le malus disparaît à la date anniversaire du contrat et non à la date du dernier sinistre. Le compteur d'un malussé retombe à 1 au bout de 2 ans d'assurance sans aucun accident en responsabilité. Le BCT (Bureau Central de Tarification) vous autorisera un assureur autos en cas de difficulté à trouver par vous-même une compagnie qui accepte de vous assurer.

Lennio 30

Message » 30 novembre 2021, 08:51

Le barème officiel appliqué par les assurances voitures permet de calculer le malus qu'elles vous imposeront. Comme vous venez de récupérer votre permis suite à plusieurs infractions au code de la route, votre malus entre en vigueur. Le coefficient maximum qui vous sera appliqué sera de 3,5. J'ai connu personnellement ce mauvais passage et j'ai subi financièrement cette importante majoration qui m'a servi de leçon. Fini l'alcool et le reste au volant. Il me faut encore patienter plusieurs mois avant que mon malus retrouve son coefficient d'origine soit 1. Cela fera bientôt 2 ans. Je patiente encore un peu, mon assurance finira par me coûter moins cher :cry:

Chris. S

Message » 21 octobre 2022, 12:02

J'avais un mois pour me réassurer après une résiliation pour récidive de conduite en état d'alcoolémie avec sinistre. C'est SOS Malus qui m'a accepté. J'étais fiché avec un profil à risques donc ce n'était pas gagné. L'assurance qui vous résilie effectue une inscription de votre dossier au fichier de l’AGIRA avec le motif de résiliation. Vous êtes marqué au fer rouge, inutile de vouloir tricher en ne signalant pas ce problème d'alcool au volant. La surprime est conséquente et je n'ai pas le droit à l'erreur. Ca calme !

Luidgi 29

Message » 3 avril 2023, 12:01

J'ai trouvé chez Best assurance. Par contre attention, si j'ai un sinistre avec un contrôle stupéfiant ou alcool positif je ne serai pas indemnisé, c'est exclu des garanties. Je paye également un tarif spécial pour antécédent de conduite sous l'emprise de stupéfiant. Je n'ai pas d'autre choix si je veux conserver mon emploi. Je crois que ça va me calmer, prendre un taxi me coutera moins cher si j'ai besoin un jour de conduire alors que mon état ne le permet pas.

Gérard 56

Message » 4 avril 2025, 15:54

Après une infraction de la route sous alcoolémie, considérée comme grave par le juge, il est inévitable que, vous ayez eu un retrait de permis. Celui-ci, une fois récupéré, commence la recherche d'un nouvel assureur auto est très compliquée. Pour contourner des démarches infructueuses et aléatoires, passez par un courtier en assurance auto qui a l'habitude de traiter ce genre de situation, le cabinet A comme Assure a traité efficacement la demande de mon neveu. Il n'avait pas le choix, nonobstant le prix fort du nouveau contrat d'assurance.

Joaya Val 64

Message » 5 avril 2025, 09:28

Une nouveau contrat d'assurance auto avec surprime est inévitable si vous êtes un conducteur verbalisé sous alcoolémie. Avec des antécédents sous alcool, répétés, toutes les compagnies d'assureurs auto, vous considèrent comme un conducteur à risque aggravé. La résiliation de votre contrat vous oblige à de nouvelles démarches laborieuses pour avoir une autre assurance. Cependant certaines compagnies de courtages, comme East Assur, ont une antenne spécialisée pour l'accompagnement des conducteurs résiliés via des devis en ligne rapides. Pourquoi ne pas les interroger ?

Isaac Paris

Message » 6 avril 2025, 09:29

Si vous n'avez pas obtenu de réponse positive du côté des assureurs autos, alors pour transformer cet insuccès, la seule solution que vous avez en votre pouvoir ? tournez vous vers le bureau central de tarification (BCT). Ils vous garantiront l'acceptation « forcée » ou recommandée d'un assureur aux garanties spécifiques pour les conducteurs résiliés, incluant des options telles que la protection du conducteur et l'assistance juridique. Le coût sera certainement plus élevé car en rapport avec votre profil risqué.

Emilien Sens

Message » 7 avril 2025, 10:55

Ne mésestimez pas les lourdes conséquences qu'entraîne une suspension ou une annulation de votre permis, n'oubliez pas d'en informer votre assureur actuel. Vous avez un délai légal de 2 semaines ouvrées pour le lui signaler. Une fois votre sanction purgée vous aurez « droit » à une augmentation sensible de la prime d'assurance par votre assureur ou si vous essuyez un refus de vous réassurer, ailleurs, via la consultation d'un courtier en assurance autos. L'assureur Allianz est ouvert aux malussés, avec sa formule « Ultimo », examinez les classements et résultats que vous donnera un grand comparateur de tarifs en ligne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés