Avis assurance auto Generali, Groupama ou Eurofil ? Forum comparatif

Répondre
Jo.L

Message » Dernière réponse le 20 mars 2024, 09:18

Bonjour,

Je cherche une bonne assurance auto et pas cher. Que pensez vous de celle proposée par Generali, Groupama ou Eurofil, avis forum et comparatif prix actuels ? Merci par avance pour vos retours, conseils et bons plans. J'ai besoin d'en souscrire une rapidement.

Cordialement

Jo.L

Ni. Puy de Dôme

Message » 14 avril 2021, 10:54

Je viens de souscrire un contrat d'assurance pour mon auto chez Generali car je me suis surtout intéressée au contrat pour les petits rouleurs de km comme moi. C'est sur ce point fort du contrat que je me suis décidée à passer chez Generali. Au final j'économise 25% de ma cotisation par rapport à mon ancien contrat. Un comparateur indépendant et donc fiable devrait vous fournir une simulation des prix d'assurance voiture en ligne. Que votre choix se porte sur générali, groupama ou eurofil pourquoi pas ? Mais ne vous contentez pas de réduire votre simulation à ces trois assureurs de voitures.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Brandonô12

Message » 14 avril 2021, 11:08

Je vous signale que les assureurs du Groupama auto ont des tarifs régionaux qui sont très performants. J'ai étudié les trois simulations fournies par generali et eurofil et j'en ai déduit que pour ma Citroën, j'avais le tarif le plus économique. J'ai à ma disposition un véhicule de remplacement en cas d'accident, garantie du Groupama avec "autopresto" comme si j'étais en tous risques alors que je suis au tiers. Il est possible de demander des devis aux 3 assureurs pour pouvoir mieux comparer. Définissez au préalable le modèle et remplissez identiquement les formules souhaitées.

Sy. Rhône Alpes

Message » 14 avril 2021, 11:22

J'ai mon permis depuis peu et je viens d'acheter une voiture d'occasion, j'ai fini de comparer les tarifs d'assurance auto jeune conducteur entre Groupama, Generali et Eurofil. L'assurance me parait un poids financier pour le petit budget que je peux consacrer et pourtant je ne veux pas être assuré au rabais, ma sécurité et ma responsabilité civile ne se bradent pas, ça n'a pas de prix. J'ai fini par voir avec la compagnie familiale du Groupama, qui a pris en compte mes années de conduite accompagnée. Mais ça n'a pas pris beaucoup de temps pour me décider car les devis simulés me sont arrivés très rapidement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

LaurenceQ484

Message » 14 avril 2021, 11:54

Pour choisir une assurance automobile l'avis du consommateur est aussi déterminant que les résultats produits par comparaison des sites direct des assureurs. Je suis chez Eurofil du groupe Aviva par le parrainage de mon copain. J'ai pu ainsi faire jouer le code promo et j'ai économisé plus 40€. Il faut lire ce que disent les conducteurs consommateurs d'assurance autos. Mais là encore les opinions contradictoires apparaissent au fil des bonnes ou mauvaises expériences vécues par les internautes; attention aussi aux posts malveillants qui dénigrent parfois sans fondements. Gardez votre esprit critique et ne vous laissez pas berner par une forme insidieuse de désinformation.

Anselme1

Message » 14 avril 2021, 12:00

Ma voiture achetée d'occasion est assurée chez Generali et j'ai l'option « valeur achat » qui pendant 2 ans me permettra éventuellement d'être indemnisé du prix d'achat en totalité. J'ai vu par simulations plusieurs assureurs dont Eurofil, Groupama.
Comment être certain qu'un tarif d'assurance auto est compétitifs sans des calculs de comparatifs ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Louison 56

Message » 14 avril 2021, 13:24

Un avis sur un contrat d'assurance auto chez groupama ou ailleurs, qu'il soit positif du point de vue du tarif à la signature du premier contrat devient vite négatif au premier incident car la répercussion financière est rapide. Soit on est mécontent de la forte franchise à payer, soit on n'est pas satisfait des délais de remboursement des réparations, soit encore on est accablé par une partie du bonus qui s'envole. Bref ça rouspète avec souvent juste raison.

Faloudj

Message » 14 avril 2021, 14:02

Que pensez vous des assurances auto Generali et Eurofil ? Moi, je ne voudrais pas en rajouter mais il me semble que la politique des compagnies est très agressive pour récupérer un client mais elle est tout aussi agressive pour le pénaliser dans les plus brefs délais en cas de sinistres. Les assureurs font sauter trop vite le bonus à la moindre occasion. Je ne vise personne...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jean-René

Message » 14 avril 2021, 14:31

Je pense que Eurofil est bien placé dans le classement des assurances auto pas cher sans franchise sur les bris de parebrise et le vandalisme. J'y ai un contrat tous risques. C'est sans doute une surprime mais, ou bien la cotisation annuelle est faible et les franchises sont fortes, ou bien la cotisation est chère et les franchises sont faibles.

Bernye

Message » 14 avril 2021, 14:57

Pour trouver une assurance auto au kilomètre la mieux adaptée à mon profil, j'ai comparé plusieurs enseignes. C'est Generali qui a remporté mon suffrage avec son contrat "moins de 4000 km par an". Cela procure une réduction de 30% par rapport à un contrat en kilométrage illimité. Si cela vous intéresse, ils ont un contrat moins de 8000 km/an aussi.

Invité

Message » 14 avril 2021, 15:00

Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Z M

Message » 14 avril 2021, 15:27

Un mandataire qui importe des véhicules peut souscrire une assurance auto temporaire, je me renseigne pour prendre un tel contrat, pas cher, pour ma voiture que je n'utilise que pendant mes vacances à la campagne. Chez axa on me dit que c'est possible, mon assureur maison, maif me dit que non. Pas très encourageant tout ça.

Corinne. 23

Message » 14 avril 2021, 15:42

Réduire mon assurance auto en cherchant la meilleure offre de contrat pour stopper ces augmentations de tarifs qui sont appliquées systématiquement chaque année, voilà mon but. Je vois bien que payer moins cher c'est possible, mais c'est synonyme d'être moins bien assurée. J'ai diminué mes garanties vu l'âge de ma voiture, mais je suis au tiers, je ne peux pas descendre plus bas. Qui a une astuce économique, légale et sympa ?
Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !

Léa (Clermont)

Message » 14 décembre 2021, 11:52

Je suis assurée chez Eurofil pour leurs prix. D'ailleurs ils remboursent 3 fois la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. Ils ont de quoi vous fidéliser aussi avec tous les avantages offerts si vous avez plusieurs contrats chez eux et surtout, pour l'automobile, une diminution des franchises de 10% pour chaque nouvelle année souscrite. Eurofil est une assurance Aviva.
Si vous pouvez, préférez toujours un paiement à l'année, il sera plus intéressant qu'un échelonnement mensuel.

Loïc D

Message » 14 décembre 2021, 11:59

Il faut bien étudier les garanties. Par exemple, chez Groupama, j'ai la protection corporelle du conducteur jusqu'à 1 M€ en cas d'accident (dès la formule tiers). Comme je loue une semaine par an une voiture lors de mes vacances, je suis satisfaite de voir qu'en cas de dommages sur un véhicule loué à un professionnel, Groupama prend en charge le différentiel de franchise entre mon contrat Conduire et celui du loueur. Groupama m'a même indemnisé quand j'ai eu un accident de ski (rapatriement, remboursement du forfait...).

Florent (Tours)

Message » 7 novembre 2022, 11:45

En fait, d'après mes constatations, les assureurs mutualistes sont moins chers mais les plafonds d'indemnisations sont moins hauts. Les assureurs privés couvrent mieux en valeur mais ont des cotisations plus élevés. Alors tout dépend de ce que vous recherchez. Donc à priori Groupama et Eurofil (mutualistes) vous couvriront pour moins cher mais le plafond d'indemnisation en cas de dommage corporel par exemple sera moins élevé. Je suis personnellement chez Groupama, pour son bon rapport qualité/prix.

Alexis B.

Message » 31 mars 2023, 14:52

Generali a eu ma préférence. J'ai eu une très bonne impression quand j'ai retrouvé ma voiture cabossée sans explication. L'expertise s'est faite à distance, depuis mon téléphone, avec l'envoi de photos. Ce n'était que de la carrosserie. Je n'ai donc pas eu besoin d'attendre le passage d'un expert, tout s'est fait directement évaluation et proposition d'indemnisation.
Je sais aussi que le montant des franchises diminue fortement après 3 ou 5 sans sinistre (respectivement de 50 à 75%). Je fais confiance à cette grande enseigne de l'assurance.

Herbert 91

Message » 20 mars 2024, 09:18

Avez-vous parcouru les propositions de devis fournies gratuitement par l'assurance auto en ligne Eurofil ? Ils ont 2 formules intéressantes pour assurer une voiture, facilitant les recherches de garanties à options multiples. J'ai retenu la plus simple "tous risques" qui, à mon avis, couvre largement le spectre des différents sinistres pour une voiture d'occasion comme la mienne. Vous pouvez augmenter votre protection avec l'autre formule "tous risques maxi". Je me suis cantonné à la première. La franchise dommage qui me sera appliquée est régulièrement réduite avec une année passée sans sinistre. J'ai calculé comparativement que j'y retrouverai mon compte.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés