Comparatif prix assurance auto temporaire Axa Macif Matmut ! Avis Forum

Répondre
W.D

Message » Dernière réponse le 18 mars 2024, 13:29

Bonjour,

Je cherche un comparatif prix pour une assurance auto temporaire. Qui a déjà testé celle d'Axa, de la Macif ou de la Matmut, avis forum ? Je souhaite recevoir des devis gratuits le plus vite possible. Si vous avez également des conseils à me donner, merci par avance.

Sincèrement

W.D

Quentinè5

Message » 6 février 2022, 09:12

Je n'utiliserai ma 2ème voiture uniquement pendant mes séjours d'été en vacances dans le sud. Le reste de l'année elle sera dans un garage. Je commence à étudier un comparatif d'assurance auto provisoire. Je suis chez Axa pour ma voiture principale et apparemment je peux être gagnant sur ce contrat si je prends l'assurance auto temporaire chez eux. On peut choisir de s'assurer pour une journée, un week end, une semaine, un mois ou une année. Si comme moi vous avez 2 voitures, commencez par interroger votre assureur habituel pour voir si vous pouvez avoir une remise.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Carieto 53

Message » 6 février 2022, 10:03

Vous aussi vous utilisez rarement votre voiture, faire un comparatif d'assurance auto provisoire j'avoue que ça m'a rendu service. J'ai clarifié mon objectif qui était de m'assurer le temps de ma présence au volant et de faire baisser ma cotisation de conducteur assuré. A titre d'exemple perso, je paierai pour presque 2 mois environ 260€ à la Matmut. A réfléchir.

Florence&69

Message » 6 février 2022, 10:34

Il faudrait aussi que vous étudiez les assurances auto au kilomètre, au moins si vous avez besoin exceptionnellement de votre voiture, elle sera assurée toute l'année. Sinon, en règle générale les assureurs mutualistes sont moins chers que les assureurs purs chez qui les adhérents ne sont pas les sociétaires. La Macif et la Matmut sont donc censés être moins chers qu'Axa pour répondre à votre question. Maintenant on n'est jamais à l'abri d'offres promotionnelles, de remise pour cumul d'assurances...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sabine84

Message » 6 février 2022, 10:40

Tu aurais plus vite fait de demander un devis en ligne gratuit pour une assurance temporaire auto chez ces 3 enseignes qui t'intéressent. De toutes façons, tu devras comparer les franchises, les exclusions de garanties, les plafonds d'indemnisation etc donc, au moins, tu auras le dossier complet sous les yeux. D'après ce que j'entends souvent dire, la Macif est assez bien placée dans le monde des assurances. Je suis chez eux mais pour une assurance auto classique, à l'année.

Leane-3

Message » 6 février 2022, 11:56

Moi je vous conseille de comparer l'assurance auto temporaire avec une assurance auto annuelle qui prend juste le minimum légal, c'est à dire la responsabilité civile. Parce que je ne crois pas que vous puissiez obtenir une assurance tous risques temporaire...si le véhicule vous appartient, même s'il ne roule pas toute l'année, il devra de toutes façons être assuré en RC. Si c'est un véhicule emprunté, peut être vaudrait il mieux prendre une extension de garantie pour un autre conducteur chez l'assureur du véhicule en question.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Léo 73

Message » 6 février 2022, 12:57

Pour savoir formellement combien coûte une assurance auto temporaire, vous allez par exemple demander un devis à la Matmut. On peut même être assuré pour quelques jours seulement. Les tarifs sont dégressifs rapportés au nombre de journées que vous prenez pour être couvert. C'est une formule d'assurance transitoire qui ne peut cependant pas concerner la majorité des conducteurs. Attention votre âge, vos années de conduite et la puissance de la voiture sont des éléments qui font varier le cotisation temporaire d'assurance.

Ky+

Message » 6 février 2022, 13:08

Difficile de répondre à votre question. Les prix dépendent de tellement de facteurs et d'une région à l'autre un même assureur peut être mieux placé qu'un autre. Donc je ne connais pas la meilleure assurance auto temporaire en France, mais peut être pouvez obtenir un meilleur prix auprès de votre assureur familial en gage de remise de fidélité ? Les assurance en ligne sont aussi réputées moins chères, pour une petite durée, donc avec moins de risque d'avoir un sinistre ou un accident, c'est peut être judicieux. Je ne vous facilite pas la tâche !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Samuel V

Message » 6 février 2022, 13:31

L'assurance temporaire auto est une solution qui convient parfaitement à certains types de véhicules qui par définition ne roulent que pendant de courtes durées. C'est mon choix que celui d'assurer le camping-car que je loue, de cette façon. J'y trouve mon compte je suis chez Axa.

Raymond 31

Message » 6 février 2022, 13:46

Bon à savoir pour les camping-car assurés temporairement lorsque ils sont en voyage. Je suis tenté par l'achat d'un camping-car, si pour lui prendre une assurance de courte durée je suis ok. Mais comment assurer mon camping -car quand il est au garage pour le reste du temps ? Question que je me pose et que je vous pose: économique ou pas la solution mixte, assurance temporaire du véhicule puis assurance au garage ? :lol:

Invité

Message » 6 février 2022, 14:12

Si vous cherchez une bonne assurance auto temporaire, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

AlBelgique

Message » 6 février 2022, 14:31

Il faut savoir que souscrire plusieurs contrats d'assurance temporaire reviendrait plus cher que de souscrire un seul contrat classique à l'année.
Sauf si vous avez une situation particulière qui fait qu'aucun assureur traditionnel ne veut vous assurer bien sûr :cry:

Invité

Message » 6 février 2022, 14:50

Tout dépend évidemment de l'utilisation du camping car mais si c'est quelques jours voire plusieurs semaines par an, la solution hivernage + assurance temporaire ne parait pas hors de prix.

Corian 3

Message » 6 février 2022, 15:28

Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto temporaire au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Il y a moyen de voir quelles sont les possibilité d'économiser entre une assurance auto annuelle et un contrat assurance temporaire si vous consulter les sites des assureurs l'un après l'autre. je m'y suis refusé, je n'aime pas perdre du temps. Par assushop on vous indique les assureurs qui ont ces choix de formules. Vous interrogez aussi votre comparateur préféré. Il vous donnera quelques indices tarifaires pour votre assurance auto ou van ou camping-car.
Raymond 31 : Question .. économiques ou pas les solutions mixtes, assurance temporaire du véhicule puis assurance au garage ?

Marie-Ange 66

Message » 6 février 2022, 16:12

Si vous êtes déjà client de la Matmut, vous n'aurez aucun souci pour que cet assureur vous délivre en ligne un devis, alors si vous êtes d'accord il sera suivi dans la foulée par une attestation d'assurance temporaire pour que vous puissiez rouler avec le véhicule. Je suppose qu'il s'agit d'une voiture que vous voulez empruntez à un ami pour un temps déterminé. Pour ce qui est d'une comparaison entre deux autres acteurs majeurs de l'assurance, à savoir, la Macif et Axa assurances, je vous conseille de les contacter individuellement pour un contrat de quelques jours. Mais savez vous que si vous louez à une compagnie, la plupart de ces sociétés de locations de voitures assurent elles-mêmes leur flottille ?

V. J 28

Message » 6 février 2022, 17:22

Quand j'ai voulu importer ma nouvelle voiture depuis l'étranger, puis quand j'ai voulu traverser un pays qui ne figurait pas sur ma carte verte, j'ai à ces 2 occasions, pris un contrat d'assurance provisoire chez April. Je pense que c'est une bonne formule (pas besoin d'être adhérent par ailleurs contrairement à la Matmut). C'est sûr que le prix journalier ramené à l'année et impressionnant mais il faut bien se dire que c'est éphémère et c'est bien pratique ! Tous les assureurs ne proposent pas ce genre d'assurance momentanée donc il ne faut trop faire les difficiles.

Maxime (Mulhouse)

Message » 7 novembre 2022, 11:31

Lors d'un voyage, j'ai traversé un pays non couvert par mon assurance auto principale. J'ai trouvé chez Axa, une assurance temporaire qui m'a permis de conduire dans ce pays. J'ai pris le minimum obligatoire, à savoir une protection juridique et une responsabilité civile (assurance au tiers). Je sais que ce n'est pas une formule accessible aux jeunes conducteurs.

Sylvain 94

Message » 30 mars 2023, 11:35

J'ai vendu ma voiture et décidé de me déplacer le plus possible avec les transports en commun ou le vélo. La vie en région parisienne a ça de bien. Quand j'ai un besoin ponctuel de conduire un véhicule (pour les vacances par exemple), j'emprunte la voiture de mon frère. Son assurance ne couvre pas le prêt de véhicule donc je m'assure. A la Matmut. Leur contrat d'assurance temporaire a le mérite de ne pas se limiter à la responsabilité civile, je suis assuré en cas de vol, bris de glace, dommages accident et j'ai une garantie conducteur.

Melissa Oise

Message » 18 mars 2024, 13:29

J'ai eu besoin de la formule assurance auto temporaire lorsque j'ai dû emprunter celle de ma mère pour 4 semaines. Si je n'avais pas été sociétaire de la Matmut, je n'aurais pas été couverte par cette assurance. Conclusion, renseignez vous auprès de votre compagnie pour savoir les critères retenus pour une assurance auto temporaire. La plupart des assureurs auto mettent à la disposition des automobilistes la possibilité de prendre un contrat temporaire dont la durée la plus courante est de 1 semaine à 1 mois, avec la possibilité de souscrire jusqu'à un trimestre. Ces garanties d'assurance à durée prédéfinie sont identiques à celles d'un contrat annuel tacitement reconductible.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés