Comparatif prix assurance remorque maaf groupama macif axa maif avis forum
Bonjour,
Je cherche une assurance pas trop cher pour ma remorque. Avis sur les assurances remorques proposées par Maaf, Groupama, Macif, Axa et la Maif ? Et comparatif prix. Qui peux me répondre et me conseiller. Merci par avance.
Sincèrement
Den.s
Je cherche une assurance pas trop cher pour ma remorque. Avis sur les assurances remorques proposées par Maaf, Groupama, Macif, Axa et la Maif ? Et comparatif prix. Qui peux me répondre et me conseiller. Merci par avance.
Sincèrement
Den.s
Ce n'est pas la peine de passer par un comparateur de tarif d'assurance pour une remorque, si son poids total autorisé en charge est inférieur à 750 kg. Cependant si votre voiture est assurée tous risques, la remorque est également couverte en cas de sinistre subi ou de sinistre causé lors de sa tractation.
Prendre l'assurance de base pour une remorque de plus de 750 kg c'est ce qui est le moins cher. Elle vous assurera en responsabilité civile et en protection juridique, si vous trouvez que c'est suffisant pour l'utilisation irrégulière de cet attelage restez donc sur ce contrat minimum. Il vous en coûtera moins de 30€, chez un assureur mutualiste.
Effectivement ce qui ressort de la comparaison de devis d'assurance remorque en ligne que j'ai faite, c'est d'abord la gratuité de l'assurance pour une remorque de moins de 750 kg. C'est ensuite un tarif réduit qui tourne autour des 30 € par an pour une remorque supérieure à 750 kg à condition que vous soyez déjà assuré à la même compagnie pour votre voiture. Ces info ne concernent que les remorques simples de transport.
Je ne peux pas vous dire quelle est la meilleure assurance pour une remorque de la maaf, macif, axa, les tarifs doivent être proches. Par contre je vous propose une info que vous comparerez à loisir avec ces dernières assurances : j'ai une contrat assurance pour ma remorque à la matmut en tous risques qui me revient à 80€ environ et qui comprend la valeur à neuf en cas de remplacement.
Je passe une info pour l'assurance d'une remorque porte bateau que ce soit au groupama, à la maaf, chez axa ou à la maif: l'assurance remorque avec un ptac au delà des 750 kg coûte moins de 100 €, maiselle est différente de l'assurance du bateau. Vote bateau est certes assuré quand il navigue, mais est-il assuré lorsqu'il est transporté sur sa remorque ? Prenez la formule toutes garanties avec votre remorque qui inclura ce qu'elle transporte et donc votre bateau
.

Votre forum permet de comparer les prix des assurances pour une remorque dans ses différentes version, porte bateau, caravane, ou simple remorque de matériels. J'utilise ma remorque qui fait plus de 750 kg pour aller sur les chantiers et j'ai souscrit une assurance professionnelle qui est un peu plus cher que si j'avais souscrit une assurance remorque pour un particulier privé. J'ai pris la formule conseillée par l'assureur, tous risques avec matériels et matériaux transportés.
J'ai choisi un attelage qui ne peut pas tracter plus de 750 Kg, voilà tout simplement le bon plan pour assurer ma remorque au prix le plus bas puisqu'elle est sous la protection de mon assurance voiture. Il n'y a donc pas plus bas comme tarif = 0€ 

Je ne suis pas certain que sa remorque soit assurée au meilleur prix au seul motif qu'elle est prise en garantie par le contrat de sa voiture. Ma solution c'est de souscrire une multi risques avec une éventuelle extension pour que le contenu qu'elle transportera soit couvert en France. C'est dans ces conditions que le club avait assuré la remorque Mottez 6 porte-vélos.
Le particulier qui cherche une bonne assurance pour tracter sa remorque, doit surtout assurer la voiture tractrice en tous risques, pour que la responsabilité civile, la défense et le recours soient activés autant pour le véhicule que pour la remorque. Il vérifiera que, sur le contrat, la garantie du contenu privé de la remorque sera assuré en cas de sinistre. Le prix de l'assurance auto et remorque sera un peu plus fort.
Contre le vol de la remorque, les agents d'assurance conseille de prendre une option spéciale car si elle est assurée sur l'unique contrat de l'auto, cette garantie ne fait pas partie automatiquement des obligations de rembourser sur la valeur vénale.
Contracter une assurance tous risques spécifique au couple remorque-voiture, ça vous protègera de la plupart des sinistres et dans de nombreuses circonstances. J'ai un contrat à la mma, formule au max pour la remorque camping tente dépliante Quickstop et je suis couvert toute l'année. Faut pas mégoter car en pensant grignoter quelques économies de cotisation, vous perdez beaucoup en cas de dommages non indemnisés.
Il faut préciser ce que l'on entend par remorque à assurer. Les MAAF, MACIF, AXA, MAIF, sont gratuites pour assurer une petite remorque. Au delà des 750 kg en charge, une cotisation de base pour assurer ce type de grosse remorque est aux environs de 200€/ an. Mais comme la destination première des remorques c'est de transporter des volumes et du poids, sachez que le poids en charge est souvent mal apprécié des conducteurs qui tractent une remorque "légère". Si vous avez un sinistre avec une surcharge constatée par les autorités de gendarmerie, votre assureur ne vous indemnisera pas s'il est avéré que vous avez dépassé le PTAC.